L’entraînement d’hier a été marqué par un accrochage entre un groupe de supporters et les joueurs du CRB.
Les supporters belouizdadis, qui ont suivi la séance d’entraînement d’hier, n’étaient pas nombreux mais ils ont réussi à marquer leur présence et faire beaucoup de bruit. Ils ont exprimé haut et fort leur mécontentement à l’égard de la réaction de certains joueurs sur le terrain face au CSC et leur colère suite à cette défaite qu’ils ont qualifiée de cuisante. Le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’ont pas digéré cette défaite puisque pour eux il y avait bel et bien une place pour un résultat bien meilleur et pensent que les hommes de Badou Zaki pouvaient jouer mieux. Tout cela s’est produit sous les yeux des dirigeants du club qui ont eu beaucoup de mal à calmer les quelques supporters qui ont pris pour cible quelques joueurs dont Belaïli et Salhi à qui ils ont reproché d’avoir ménagé leurs efforts au moment où le CRB en avait tant besoin.
Même si, par moments, l’approche de ces supporters n’était pas très agréable, mais ce qui est à retenir est que le message est passé.
Les joueurs ont promis de faire de leur mieux afin de réaliser un bon résultat contre l’USMBA.
S. B.
Hadj Mohamed : «Pour moi, tout va bien»
Rencontré hier marge de la séance d’entraînement, le président du CRB, Hadj Mohamed, a accepté de répondre à quelques-unes de nos réponses en rapport avec la situation et la gestion du club.
Après insistance, le premier responsable du Chabab a accepté de revenir sur les sujets les plus importants qui concernent d’une manière directe son club, donnant quelques éclaircissements, même si cela a été d’une manière sommaire.
Interrogé si le groupe se porte mieux du point de vue financier, il nous dira : «Tout va bien. Il faut éviter de parler de problèmes même s’il y en a. Malgré cette défaite contre le CSC, les joueurs continuent de travailler très sérieusement et sont à l’heure actuelle déterminés à rebondir la semaine prochaine contre l’USMBA. C’est un match important qui nous attend et ils en sont conscients. Nous devons donc les laisser travailler dans la quiétude et la tranquillité.»
«Nous travaillons en règle»
En ce qui concerne le registre du commerce et d’autres démarches administratives dont l’actuelle direction a été accusée de ne pas avoir accomplie, Hadj Mohamed déclare : «Je tiens à dire à toutes ces personnes qui ne cessent d’évoquer ce genre de sujets qu’ils nous donnent les preuves que nous gérons le club, tel qu’ils le prétendent, d’une manière anarchique. Ce que j’ai à leur dire est que nous travaillons en règle. Et pour cette histoire du registre du commerce je leur dirai que si cela était vrai, comment expliquer alors le fait que le compte du club soit actif.»
«Nous n’aurons aucun sou avant le mois de mai prochain »
Appelé à donner quelques éclaircissements à propos de l’argent dont a parlé Réda Malek dans l’interview qu’il nous a accordée tout récemment (NDLR : publiée mercredi passé), Hadj Mohamed explique : «Je vous informe que nous continuons de gérer le club avec notre propre argent et ces milliards dont on parle depuis quelques jours, je vous précise que nous n’aurons aucun sou avant le mois de mai prochain.»
S. B.
Tariket : «A Bel-Abbès pour gagner»
Accosté par nos soins hier après la fin de la séance d’entraînement, le milieu de terrain Bilel Tariket nous a accordé cet entretien à travers lequel il nous parle de son retour au onze entrant et donne son point de vue sur la défaite face au CSC.
Comment s’est déroulée la reprise ?
L’ambiance n’était pas très agréable bien évidemment en raison de notre dernière défaite face au CSC qui nous a beaucoup affectés. Mais ce n’est pas pour autant que nous allons baisser les bras. Nous allons redoubler d’efforts afin de reprendre les choses en main.
Quelles sont, selon vous, les raisons de votre défaite face au CSC ?
Pour être sincère, j’avoue que nous sommes partis à Constantine avec l’unique intention de faire un bon résultat et même revenir avec une victoire. Et c’est d’ailleurs le même état d’esprit avec lequel nous abordons tous nos matchs, notamment lors de la phase retour. Mais malheureusement ça ne s’est pas passé tel que nous l’avions prévu. Ça s’est joué sur un petit détail et je peux dire que c’est dû principalement à notre mauvaise entame de match qui nous a fait perdre les pédales. Malgré ce mauvais début nous avons quand même fait de notre mieux pour revenir au score. Nous avons mieux joué en seconde période, mais dommage, nous avons raté beaucoup d’occasions avec lesquelles nous aurions pu revenir avec le gain du match.
Est-ce que cette défaite aura un mauvais impact sur votre parcours ?
Je promets aux supporters en mon nom personnel et au nom de tous les joueurs que cette défaite ne va nullement influer sur notre niveau. Nous allons tout donner pour redresser la situation très bientôt.
Que pouvez nous dire sur votre retour parmi les titulaires ?
Cette longue absence est due à une blessure que j’ai contractée dans un moment important il y a de cela trois mois. Mais je suis resté concentré et j’ai gardé la même envie de jouer et j’avoue que j’ai beaucoup travaillé lors de cette période. Ce retour est donc la consécration de tous les efforts que j’ai fournis pendant cette période. J’espère donc qu’on va me garder et jouer le plus longtemps possible. Je veux aider mon équipe et j’espère que les décisions du staff technique seront en ma faveur.
Est-ce que la situation de l’équipe s’améliore sur le plan financier ? Nous voulons une réponse franche…
Oui, je vous affirme que la situation s’améliore et c’est de mieux en mieux, et ce, chaque jour. La direction répond présent lorsque nous avons des préoccupations. Je pense que le meilleur est à venir.
Pour terminer, que pensez-vous de votre prochain adversaire ?
Je pense que ça sera un match difficile.
Avez-vous des chances de gagner ?
Bien sûr. En tout cas même si ces chances sont minimes, on ira à Bel-Abbès pour gagner.
S. B.
Reprise hier matin
Tel que nous l’avions mentionné précédemment, la formation du Chabab de Belouizdad a repris le travail hier matin au stade du 20-Août. C’est la première séance après le match joué contre le CSC et on s’est donc tourné vers la prochaine rencontre face à l’USMBA.
Hamia de retour demain
L’entraînement d’hier s’est déroulé sans l’attaquant Amine Hamia. Le joueur n’est pas venu simplement parce qu’il est convoqué en équipe nationale A’. Le stage devrait se terminer en fin de journée d’aujourd’hui. Hamia devrait donc retrouver l’ambiance du club à partir de demain au plus tard et de se remettre ainsi à la préparation du prochain rendez-vous.
Heriat et Cherfaoui reprennent
Le milieu de terrain Heriat est complètement rétabli de sa blessure à la cheville. Le joueur s’est remis au travail en groupe et semble prêt à reprendre sa place de titulaire dès samedi prochain face à l’USMBA. Physiquement, il se porte bien. Reste à savoir si le staff technique va l’incorporer.
En ce qui concerne le défenseur axial Tarek Cherfaoui, il s’est entraîné hier matin, mais en marge du groupe.