Bien partis pour jouer le titre de champion, les Sétifiens auront une belle opportunité, vendredi, de soigner leur capital points en allant jouer le CAB au stade Sefouhi à huis clos.
Un derby que les Ententistes ont commencé à préparer depuis dimanche avec des séances quotidiennes dans la matinée au stade du 8-Mai-1945. Une préparation consacrée essentiellement à la récupération et à la correction des lacunes constatées au cours des dernières sorties au niveau de tous les compartiments, même si le groupe est amputé par la défection de cinq joueurs qui constituent la colonne vertébrale de l’équipe, en l’occurrence Ziti, Keniche, Bedrane, Djahnit et Amokrane. Des absences qui ne posent aucun souci pour Madoui, selon ses propres dires, puisque les éléments qui sont retenus avec l’EN A’ pour un stage de préparation «ne vont pas chômer. Ils vont s’entraîner le plus normalement du monde comme s’ils étaient avec nous», a-t-il dit à leur sujet, lui qui pense avoir suffisamment de temps pour mettre en place sa stratégie pour le match de vendredi face au CAB après leur retour prévu pour la séance d’entraînement de demain. En outre, le staff technique a axé son travail sur le plan psychologique en exhortant ses joueurs à plus de concentration et de vigilance, notamment en début de match, car ce qui s’est passé face au RCR, où l’équipe a encaissé un but dans les dix premières minutes suite à un coup franc anodin, avait déjà subi presque le même sort face au MCA et la JSK quand les partenaires de Bedrane avaient complètement raté leurs débuts en se faisant mener au score.
Madoui exige une concentration maximale
Une situation à laquelle le coach Madoui tente de remédier avant le déplacement dans la capitale des Aurès où l’attend de pied ferme une équipe cabiste en pleine confiance après son retentissant match nul face au MCO, à Oran, et qui voudra bien confirmer cette performance devant le leader et s’éloigner davantage de la zone des relégables. Connaissant par ailleurs l’exiguïté du stade Sefouhi et la manière d’évoluer de son adversaire du jour sur son terrain fétiche, le technicien ententiste et ses assistants espèrent préparer au mieux leur groupe sur ce plan afin d’affronter des situations qu’ils ne connaissent pas dans les stades comme celui du 5-Juillet et ce, bien que cette rencontre ait lieu sans la présence de la pression des supporters locaux qui restent l’une des armes redoutables des partenaires de Babouche quand ils jouent at home.
S. H.
Zorgane : «On ne se focalise pas sur les résultats des autres»
Le meilleur scénario qu’on attendait du côté d’Aïn El-Fouara, au lendemain de la victoire de leur équipe devant le RCR, s’est produit avec les résultats de ses concurrents directs au titre de champion d’Algérie.
Les Sétifiens étaient scotchés samedi en début de la soirée sur leur petit écran pour suivre le derby algérois entre l’USMA et le MCA. Deux équipes qui sont toujours en course pour le titre de champion d’Algérie, et qui se sont quittées sur un match nul. Idem pour le dauphin l’USMBA, qui s’est incliné peu de temps après lourdement à Béchar devant la JSS. Des performances qui arrangent plutôt les affaires des poulains de Madoui, qui se retrouvent maintenant dans le bon couloir pour aller chercher le titre. Il est vrai que le MCA, par exemple, a encore deux matches en retard et qu’il pourra réduire l’écart par rapport aux partenaires de Rachid Nadji. Toutefois, force est de reconnaître qu’il sera un peu délicat pour Hachoud et consorts de revenir à la hauteur des Ententistes qui ne veulent pas pour autant lâcher prise. Autant dire qu’il y a bel et bien un bon coup à jouer pour les partenaires de Khedaïria pour s’offrir une huitième consécration du genre. Cela dit, dans le camp ententiste, on reste toujours prudent quant aux déclarations concernant la course au titre, comme a tenu à le confirmer le coach Malik Zorgane. «Pour être sincère avec vous, on ne se focalise pas trop sur les résultats des autres équipes. Ce qui nous intéresse le plus, c’est surtout essayer de réussir les meilleures performances et engranger des points. Nous, de toute manière, notre objectif, c’est de rester sur notre bonne lancée. On va faire tout ce qui est notre possible afin de maintenir cette dynamique des bons résultats», nous a dit à ce titre le technicien du club cher au défunt Mokhtar Aribi.
S. H.
Les réservistes à Batna pour la course au titre
Tout comme l’équipe première, les réservistes sétifiens veulent frapper un bon coup en allant jouer le CAB au stade Seffouhi à huis clos. Avec 6 points d’avance, en effet, sur leur premier poursuivant, le MCO en l’occurrence, les partenaires d’Anes Saâd pourront faire un grand pas pour aller chercher le titre de cette catégorie en cas de succès au moment où les Hamraoua auront fort affaire au stade du 20-Août-55 devant le NAHD. «On est sur une bonne lancée. Le groupe est motivé pour aller chercher un bon résultat de Batna et consolider notre première place», nous dira à ce titre le coach de l’équipe réserve, Djamel Kamli.
Tem Beng : «Enchaîner avec un bon résultat»
En super-forme, le milieu relayeur camerounais, qui reste sur deux buts consécutifs face au MCA puis contre le RCR, constitue l’un des atouts du coach Kheirredine Madoui afin de négocier au mieux la sortie face au CAB.
Revenons sur votre succès du week-end dernier face au RCR. Quelle analyse faites-vous sur cette rencontre ?
Ce fut un match difficile. On s’attendait à nous confronter à quelques soucis devant une équipe qui jouait sa survie. Il y a eu en outre ce but que nous avons encaissé au tout début du match et qui nous a quelque peu perturbés. Cela dit, on n’a pas abdiqué. On est bien revenus par la suite en dominant notre adversaire de bout en bout. Je pense qu’avec un peu plus d’efficacité et de concentration, on aurait pu gagner sur un score plus lourd. Mais bon, le plus important c’est qu’au final nous avons obtenu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les 3 points de la victoire.
Vous allez jouer le CAB vendredi au stade Sefouhi de Batna à huis clos. Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est un derby qui s’annonce difficile pour les deux équipes. On est dans une phase de compétition où toutes les rencontres ont leur importance particulière, que ce soit pour les clubs, qui jouent les premiers rôles, ou ceux qui luttent pour le maintien. Chaque point a son importance. Nous, de toute manière, on s’est bien préparés. On compte faire le maximum pour rester sur la dynamique des bons résultats.
Ne redoutez-vous pas la pression qui commence à se faire sentir à présent chez votre équipe quant à la course au titre de champion d’Algérie ?
C’est vrai que la pression est plutôt plus forte par rapport au début de la saison. C’est tout à fait normal qu’on se retrouve face à une situation de ce type, il faut juste savoir la gérer. Je ne vous cache pas que le staff technique fait d’énormes efforts sur ce plan. La préparation mentale reste très importante. Le groupe est assez conscient et expérimenté pour faire face à ce genre de situation. Le plus important, c’est de rester bien concentré et vigilant à la fois.
S. H.
Mise au vert avant le match face au CAB
Batna ou Sétif, décision aujourd’hui
Dirigeants et staff technique devaient se réunir ce matin pour décider du lieu de la mise au vert qui précédera la confrontation face au CAB. En effet, les deux parties hésitent encore entre passer la nuit de jeudi à vendredi à Sétif, et rallier Batna le jour même du match, ou réserver dans un hôtel non loin de la capitale des Aurès la veille du match, puis rejoindre le stade Sefouhi au courant de la matinée.
2,5 milliards de l’APC incessamment dans les caisses
Selon une source digne de foi, la municipalité de la capitale des Hauts-Plateaux devait débloquer une subvention de l’ordre de 2,5 milliards de centimes qui renflouera les caisses du club très prochainement. Voilà une nouvelle qui va sûrement aider la direction du club à surmonter quelques soucis financiers auxquels elle fait face ces derniers temps.