Depuis quelques semaines, le premier gardien de but du CRB, à savoir Abdelkader Salhi, est très critiqué par certains supporters du club qui ne sont pas satisfaits de son rendement. Ils lui reprochent son manque d’application sur le terrain et d’avoir fait perdre au Chabab des points précieux avec lesquels la situation du club aurait pu être bien meilleure. Hier, nous avons donc pris attache avec le gardien en question afin qu’il nous donne son point de vue sur la situation, son avis sur son niveau et sa vie d’équipe. Entretien.
Comment ça se passe pour vous au club ?
Plutôt bien. Nous travaillons très dur afin de nous relever et de permettre au club d’atteindre ses objectifs.
Depuis la dernière défaite contre le CSC, on parle beaucoup de vos performances avec le CRB et on compare votre niveau actuel à celui de votre ex-club, l’ASO. Donc, on aimerait savoir si vous vous sentez vraiment bien avec le Chabab ?
Oui, bien sûr, je me sens très bien, je ne manque de rien ici. Le rythme de vie, je le trouve bien, je me sens à l’aise au sein de l’équipe, mais également en dehors. Je ne me plains pas.
Pourquoi alors votre niveau avec le CRB n’est pas le même que celui que vous aviez à l’ASO ?
Je vous affirme et j’affirme aux supporters que c’est le même Salhi qui était à l’ASO qui est maintenant au CRB ; quant à mon niveau, je pense qu’il est toujours le même. Cependant, il y a certains détails qui peuvent influencer d’une manière ou d’une autre les performances d’un footballeur.
De quoi vous voulez parler ?
Je veux parler du côté mental auquel la plupart des gens et certains supporters n’accordent aucune importance. Certains supporters du CRB, qui me reprochent de ne pas me donner à fond, négligent certains détails. Ils n’attendent que mes erreurs, mais ils oublient complètement cette période difficile d’où je viens tout juste de sortir. J’ai souffert presque seul pour avoir raté les Jeux olympiques et d’être passé à côté d’une grande aventure. D’ailleurs, depuis cette blessure à Rio, mon statut d’international n’est plus le même, alors que cela faisait partie de mes ambitions. En plus d’être affecté mentalement de ce qui m’était arrivé cet été, j’étais en manque de compétition, donc il me fallait du temps pour que je retrouve mon niveau. Et au lieu de me soutenir pour sortir de cette période difficile, certains supporters ont fait tout le contraire. Ils m’insultent souvent, ce qui m’a profondément touché. Mais je ne vais pas baisser les bras pour autant. Bien au contraire, je continue à travailler très dur pour reprendre mon meilleur niveau.
Cela pourrait-il expliquer les multiples erreurs que vous avez commises cette saison ?
Oui, mais mes erreurs me rendront plus fort ; d’ailleurs, c’est ce qui j’ai expliqué à quelques supporters qui m’ont interpellé après notre défaite contre le CSC.
Quelle est votre réaction quand on vous dit que vous ne faites pas d’efforts et que vos erreurs, vous les avez faites quasi-volontairement ?
Je pense que ceux qui le disent ne connaissent rien au football. C’est du n’importe quoi. J’ai abordé ce sujet avec les supporters qui m’ont dit la même chose. Il faut être fou pour faire une telle chose. J’ai fait de mon mieux pour les rassurer et leur expliquer que l’erreur est humaine et que je serai plus fort lors des prochaines rencontres.
Comment sont vos rapports avec Badou Zaki ?
Le coach me fait confiance et je pense qu’il croit en mes capacités. J’ai appris beaucoup de choses avec lui et grâce à ses consignes, je sens que je progresse après chaque entraînement.
Après cette défaite contre le CSC, comment est votre moral ?
Cette défaite me motive pour redoubler d’efforts et même me transcender. Je reste confiant et je suis plus déterminé à prouver à tout le monde que ce qui m’est arrivé face au CSC n’est qu’une erreur et que je mérite bien plus que des critiques.
Apparemment, vous voulez tout faire pour garder vos bois vierges contre l’USMBA, n’est-ce pas ?
Ce sera un match important pour le CRB et pour moi en particulier. J’espère que le match va très bien se passer pour nous et qu’on pourra revenir avec un bon résultat de Sidi Bel-Abbès. Je me contente de le dire seulement et de tout prouver sur le terrain.
Pour terminer, qu’avez-vous à dire aux supporters ?
De ne pas paniquer et de croire en nous. Nous avons besoin d’eux et de leur soutien en ces moments difficiles que nous traversons. Si nous parvenons à être solidaires, je pense que nous parviendrons à leur ramener un titre cette saison, ce que je souhaite de tout cœur.
S. B.
Cherfaoui out face à l’USMBA
Le début de préparation du prochain match a été marqué par le retour de tous les joueurs qui étaient indisponibles face au CSC, excepté le défenseur Cherfaoui.
En effet, souffrant toujours des adducteurs, le défenseur axial, Tarek Cherfaoui, n’a pu reprendre les entraînements normalement. Hier encore, il s’est contenté de quelques exercices qu’il a effectués en solo ; ce qui explique qu’il sera indisponible pour le second match d’affilée. Il n’est donc pas concerné par le match de samedi, obligeant ainsi le staff technique à penser, d’ores et déjà, aux choix tactiques pour lesquels ils devraient opter pour réaliser un bon résultat face à l’USMBA. En raison de cette défection d’ailleurs, le coach songe à revoir toute sa stratégie défensive qui n’a pas été efficace face au CSC. Depuis la reprise, lundi, Badou Zaki tente de trouver la bonne formule pour sa défense. A la suite de la dernière défaite, plusieurs changements, notamment, en défense, sont à prévoir pour renforcer la cohésion du groupe qui fait défaut depuis quelques matchs au sein de l’équipe. Quant à Cherfaoui, le staff médical affirme que le joueur devrait retrouver les terrains d’ici une semaine environ.
Feham a repris
Absent à la reprise, le maître à jouer du CRB a repris hier. Feham a raté le match face au CSC en raison d’une forte grippe qu’il avait attrapée à la veille du départ à Constantine, dont il s’est rétabli. Le joueur est donc concerné par la prochaine rencontre, ce qui devrait faire beaucoup de bien au groupe qui a été à court de repères au milieu du terrain face au CSC.
Le coach hésite entre Draoui et Heriat
Tel que nous l’avions signalé dans notre précédente édition, le milieu de terrain, Heriat, est complètement rétabli de sa blessure à la cheville. Le joueur s’apprête à reprendre sa place de titulaire, mais le coach hésite encore sur celui qu’il va mettre à ses côtés pour le faire jouer à nouveau. Selon nos informations, il se pourrait que Heriat prenne la place de Draoui dont le rendement est tout juste moyen et d’associer ainsi le joueur, pour la première fois, à Tariket. Ce dernier a été remarquable face au CSC. Le coach a été entièrement satisfait de son rendement et il a donc de fortes chances à ce qu’il soit titularisé une nouvelle fois.
S. B.