Après plus d’un mois de convalescence en raison d’une méchante blessure à la cuisse, c’est au début de la semaine en cours que Kaddour Beldjilali a eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service.
Il se contente toujours du programme spécifique qui lui a été préconisé sous la houlette du préparateur physique du club, Dahmane Sayah. Bien qu’il soit rétabli, le meneur de jeu usmiste ne sera pas finalement apte pour le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui opposera son équipe au club burkinabé le RC Kadiogo. Et pour cause, le joueur accuse un retard flagrant sur le volet physique et n’est pas compétitif pour prendre part à un important match comme celui de samedi où l’impact physique sera important. Une mauvaise nouvelle qui déçoit l’entraîneur Paul Put, lui qui aurait souhaité récupérer Beldjilali avant l’entrée en lice de son équipe dans la prestigieuse compétition continentale.
Il sera du voyage au Burkina Faso
Si tout marche comme prévu, c’est au début de la semaine prochaine que Kaddour Beldjilali va réintégrer le groupe aux entraînements. Dans ce cas, il aura suffisamment de temps pour bien préparer la deuxième manche face au RC Kadiogo. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur sera apte pour ce rendez-vous et sera bel et bien du voyage avec l’USMA au Burkina Faso, prévu à la fin de la semaine prochaine. Rappelons que le match retour face au RC Kadiogo aura lieu le 18 mars prochain au stade du 4-Août d’Ouagadougou à partir de 15h30.
«Je serai prêt au match retour»
Contacté par nos soins, Kaddour Beldjilali affirme qu’il renouera avec la compétition officielle à l’occasion du match retour face au RC Kadiogo. «Par mesure de précaution, je ne veux pas précipiter mon retour à la compétition officielle. Si tout marche comme prévu, j’effectuerai mon come-back à l’occasion du match retour face au RC Kadiogo car je réintégrerai le groupe la semaine prochaine. Je ne vous cache pas que les terrains me manquent beaucoup et j’ai hâte de renouer avec la compétition», dira-t-il.
Les absences inquiètent Put
Ainsi donc, Kaddour Beldjilali vient de rallonger la liste des absents pour l’important rendez-vous de samedi à cinq après Rabie Meftah, suspendu, Mohamed Benkablia et Mohamed Benkhemassa, convalescents, et Ziri Hammar, qui poursuit toujours le programme de remise en forme. Des absences de taille qui inquiètent beaucoup le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, car il aura besoin de la présence de tous ses joueurs pour réussir la rude épreuve face à la coriace formation du RC Kadiogo. Le technicien belge fera une fois de plus face à plusieurs défections que connaît son équipe, tout en espérant que les Rouge et Noir puissent réussir une très bonne opération samedi afin de jouer le match retour plus à l’aise.
A. S.
Il est en train de vivre l’un des pires moments de sa carrière
Benkhemassa out 3 semaines
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Mohamed Benkhemassa a rechuté de sa blessure à la cuisse la fin de la semaine écoulée. Le jeune milieu de terrain usmiste a effectué des tests approfondis au début de la semaine en cours afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Selon les informations dont nous disposons, le médecin lui a prescrit un repos total pour trois semaines car sa blessure s’avère un peu compliqué et nécessite un repos suffisant pour que le joueur s’en débarrasse d’une manière définitive. Il faut dire que Benkhemassa est en train de vivre l’un des plus pires moments de sa carrière car il traîne une blessure depuis plus de deux mois, soit depuis la fin de la phase aller de la saison. Dans tous les cas, il est bien pris en charge par les membres du staff médical du club qui vont de leur mieux pour le récupérer le plus vite possible.
De retour au mois d’avril
Si tout va bien, c’est à la fin du mois en cours que Mohamed Benkhemassa devrait réintégrer le groupe aux entraînements. Son retour à la compétition officielle est donc prévu à partir du début du mois d’avril. Considéré comme une valeur sûre au sein de la formation de Soustara, le retour de Benkhemassa va sans nul doute apporter un plus dans l’entrejeu de l’équipe lors des derniers matchs de la saison et qui s’annoncent sans nul doute décisifs pour la conquête du titre.
A. S.
Put tiendra un point de presse ce matin
Comme à l’accoutumée, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put tiendra un point de presse ce matin dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coach usmiste va répondre aux différentes questions des médias présents relatives au match aller du 2e tour préliminaire qui mettra aux prises son équipe avec le RC Kadiogo, prévu samedi à partir de 20h30.
Entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui par une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi.
Les joueurs se sont fait vacciner hier matin
Les joueurs usmistes se sont fait vacciner hier matin à l’hôpital d’El-Kettar, et ce, en prévision du déplacement de l’équipe au Burkina Faso pour disputer le match retour face au RC Kadiogo. A noter que la vaccination n’a concerné que les joueurs n’ayant jamais effectué un voyage en Afrique à l’image de Ziri Hammar, Réda Bellahcène, Amir Sayoud ou encore Faouzi Bourenane.
La délégation du RC Kadiogo devrait arriver ce matin à Alger
La délégation burkinabé du RC Kadiogo devrait arriver ce matin à Alger au bord d’un vol régulier Ouagadoudgou-Alger, et ce, en vue du match qui opposera cette équipe à l’USMA, samedi.
Le billet fixé à 400 DA
La direction de l’USMA a fixé le prix du billet du match opposant la formation usmiste au RC Kadiogo à 400 DA, a-t-on appris auprès du club algérois.
L’USMA devra faire le plein avant d’aller au Burkina
Put secoue ses attaquants
Il n’est secret pour personne, le compartiment offensif de l’USMA est en panne sèche depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. On l’a, d’ailleurs, constaté lors du dernier derby algérois face au Mouloudia où il a fallu tout le savoir faire des défenseurs, Rabie Meftah et Mohamed Benyahia en l’occurrence, pour débloquer la situation et permettre ainsi à l’équipe de remettre les pendules à l’heure. Il faut dire que l’inefficacité des attaquants et leur maladresse devant les buts inquiètent sérieusement le premier responsable de la barre technique, Paul Put, avant de recevoir le RC Kadiogo. Comme tout le monde le sait, la formation de Soustara devra faire le plein en remportant le match sur un score rassurant afin de jouer la deuxième manche de ce 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine plus à l’aise. Autrement dit, Darfalou et consorts doivent être plus concentrés devant les bois et mettre fin à leur disette, car tous les espoirs reposent sur eux pour mener l’équipe à réaliser une brillante victoire face au représentant burkinabé et franchir, ainsi, un grand pas vers la qualification pour le prochain tour de l’épreuve. De son côté, le technicien belge est à la recherche d’une bonne formule afin que son attaque crache le feu lors de l’important rendez-vous de samedi, et pour cela, il ne cesse de secouer ses attaquants lors des entraînements, tout en espérant que ces derniers seront dans leur meilleur jour.
A. S.