Madjer ne déclare pas forfait

On disait hier qu’aucun dossier de candidature pour la présidence de la FAF n’a été déposé. On a précisé dans notre article que Raouraoua n’a pas changé d’avis et qu’il compte bien se retirer définitivement.

Quand on sait que les Laïb, Kerbadj, Benhamza, Hamoum et autres Hadjadj et Mebrek ne se prononceront pas quant à leur intention de briguer un nouveau mandat  avant que Raouraoua ne le fasse de manière officielle et que les Mazar, Zetchi, Serrar, Mogdad, Bouchama, Aïssaoui n’en veulent pas, on a le droit de poser la question suivante : Qui pour remplacer Raouraoua ? Les déclarations de Rabah Madjer faites hier à un journal tunisien laissent croire que l’ancien sélectionneur national n’est pas complètement hors course.  

«Vous connaîtrez la ma décision au moment opportun»

Candidat déclaré à la présidence de l’instance de Dély Ibrahim, Rabah Madjer n’a toujours pas déposé son dossier. Au cours de la dernière AG de la FAF, le président sortant, Mohamed Raouraoua, l’avait sévèrement taclé. Il l’a même défié de présenter une candidature valable. «Il n’est même pas capable de présenter un dossier, alors un programme… ! », disait Raouraoua. Interrogé par le quotidien tunisien Assarih, l’ancienne gloire du football algérien a fait savoir que pour le moment, ça ne l’intéressait pas de déposer son dossier et qu’il allait d’abord voir l’évolution de la situation avant d’entreprendre la moindre démarche. «Pour le moment, je n’ai pris aucune décision. Beaucoup de choses sont dites actuellement. Peut-être que je me présenterai lorsque je jugerai le moment opportun. Voyons voir d’abord ce qui se passe lors des prochains jours et on verra après ce que je déciderai concernant ma candidature.» Voilà qui pourrait changer bien des choses. Si Madjer réussit à remplir les conditions exigées pour être candidat, il pourrait bien être le seul, sinon face à un autre que la FAF soutiendra.

«J’ai été victime d’un complot»

Par la suite, l’ancien sélectionneur national est revenu sur l’épisode de son éviction de la sélection nationale et ne se gêne pas pour parler d’un complot qui aurait été orchestré contre lui. «Je n’ai jamais parlé à un journal belge. Tout ce qui a été rapporté fait partie d’un complot qui a été orchestré contre ma personne. Tout a été préparé pour que je sois écarté de la sélection nationale. J’ai fait de l’excellent travail comme l’atteste notre match face à la Belgique qui s’est terminé par un score de parité. Comme je l’ai dit auparavant, certaines personnes malintentionnées ont tout fait pour m’écarter…», accuse Rabah  Madjer.

«Je ne parlerai pas de Raouraoua»

Invité à s’exprimer au sujet du président sortant de la FAF, Rabah Madjer n’a pas voulu entrer dans les détails et ne l’a même pas nommé. Il s’est contenté d’assurer : «Je ne veux pas parler de cette personne, elle ne m’intéresse pas du tout.» «Je pense avoir fait mes preuves en tant qu’entraîneur, mais malheureusement, on a déstabilisé l’équipe nationale juste pour m’atteindre», s’est contenté de dire l’ancien  numéro 11 des Verts. On rappellera à l’occasion que Rabah Madjer, lors de la dernière interview accordée à notre journal dans laquelle il a sévèrement taclé Raouraoua a terminé l’entretien par ceci : «Je vous informe que c’est la dernière fois que je parlerai de cette personne. Je ne lui répondrai plus. Il dit ce qu’il veut, il ne m’atteindra jamais.» Voilà qui pourrait relancer le dossier et surtout nous éviter des élections sans candidats. Affaire à suivre.  

I. Z.

Classement