Rentré avant-hier de son stage avec l’équipe nationale A’, le goleador du Chabab souffre d’une blessure qui pourrait le priver de jouer le match de samedi.
En effet, en plus de Cherfaoui qui ne va pas jouer, la défection d’Amine Hamia serait très gênante pour le staff technique qui aimerait jouer le match de samedi avec ses meilleurs éléments. A propos de sa participation face à l’USMBA, rien n’est toutefois confirmé. Le joueur ressent des douleurs aux adducteurs dont il souffre depuis sa participation à un match amical disputé mardi, face au NAHD, dans le cadre du court regroupement de l’équipe nationale A’. L’attaquant belouizdadi n’a même pas terminé cette rencontre, en quittant ce stage légèrement plus tôt que ses coéquipiers. Un membre du staff médical nous a affirmé qu’il ressentait de fortes douleurs aux adducteurs hier et avant-hier au point de ne pas pouvoir reprendre du service. Au lieu de se consacrer à la préparation technico-tactique de la rencontre de samedi, Hamia a eu droit à une séance de massage, hier, avec une possibilité minime d’être d’attaque face à l’USMBA. Le médecin de l’équipe lui a accordé un repos jusqu’à aujourd’hui avant d’être fixé sur sa situation. C’est aujourd’hui, donc, qu’on saura si Amine Hamia sera ou non apte à jouer ce week-end.
Le joueur ne baisse pas les bras
Malgré sa situation, Amine Hamia tient quand même à jouer ce samedi face à l’USMBA. Pour lui, cette blessure ne devrait pas être un obstacle. «Je serai prêt à répondre présent si le coach voudrait me faire jouer», a-t-il déclaré hier. Cela dénote la détermination et la volonté dont fait preuve ce joueur qui se donne à fond à chaque rencontre depuis qu’il porte les couleurs du Chabab. Pour sa part, un des membres du staff médical nous a indiqué que la blessure de Hamia pourrait mettre du temps pour guérir et qu’il soit dispensé du match de samedi. «Il vaut mieux le laisser bien récupérer au lieu de prendre le moindre risque et de le perdre pour plusieurs matchs après», a souligné notre source.
Une situation qui irrite les responsables du club
Une de nos sources nous a indiqué que les responsables du Chabab sont très mécontents de la manière avec laquelle leur joueur a été utilisé en équipe nationale A’. Les dirigeants belouizdadis voulaient que Hamia soit exposé à moins de charge de travail, car il joue assez fréquemment en club.
Une aubaine pour Aribi
Un des joueurs auxquels la blessure de Hamia pourrait profiter le plus, c’est bel et bien l’ex-attaquant du CA Batna, Karim Aribi. Depuis son arrivée au CRB, l’hiver dernier, le joueur n’a eu droit qu’à une seule titularisation. C’était lors du premier match de la phase retour face à la JSS, à Saoura. Ensuite, Aribi n’a pas été très chanceux sur le plan personnel, après que son concurrent direct, Hamia, a fait des débuts remarquables avec les Rouge et Blanc. Donc, la participation incertaine de Hamia, en titulaire, face à l’USMBA, pourrait être une chance en or pour l’ex-buteur du CAB afin de devenir le nouvel héro du CRB dès ce week-end.
S. B.
Les gros salaires «inutiles» irritent Hadj Mohamed
Dans ces moments de crise financière que connait le club, Hadj Mohamed cherche désormais à optimiser ses dépenses. Il a confié à un de ses proches tout récemment qu’il est inadmissible de donner des sommes faramineuses à des joueurs qui ne font que chauffer le banc des remplaçants et qui sont pratiquement d’aucune utilité pour l’équipe si on se réfère aux salaires qu’ils perçoivent. Cette situation l’a considérablement dérangé lorsqu’il entamé la régularisation des salaires de ses joueurs. Il a remarqué que l’un d’eux n’a joué que très peu, mais il a encaissé gros, mais de part les contrats qui lient les joueurs au CRB, Hadj Mohamed n’y peut rien, du moins pour le moment.
S. B.
Entraînement hier matin
L’équipe fanion du Chabab de Belouizdad poursuit la préparation de son prochain match après avoir effectué une nouvelle séance de travail hier matin au stade du 20-Août-1955. Cet entraînement a connu la présence de tous les joueurs, mis à part l’attaquant Hamia. Le CRB s’entraînera encore aujourd’hui à Alger, avant de se déplacer à Sidi Bel-Abbès demain.
Les supporters sont toujours présents
Depuis le début de semaine, les supporters du Chabab sont nombreux à suivre leur équipe préférée dans la préparation de son prochain match. Les amoureux du club sont toujours là, notamment depuis la défaite face au CSC, afin d’apporter un soutien moral aux hommes de Badou Zaki. Ils exigent la victoire face l’USMBA.
«Vous avez eu vos salaires, nous voulons nos 3 points»
C’est ce que répètent sans cesse les supporters belouizdadis aux joueurs depuis la reprise, lundi. Ils insistent beaucoup sur une victoire face à l’USMBA, simplement parce que les joueurs sont désormais dans de meilleures conditions, notamment financières. Pour ces supporters, Feham et compagnie n’ont pas de raison pour ne pas réaliser un grand match ce samedi.
Une prime motivante
Selon nos sources, le président du CRB a promis aux joueurs une belle prime dans le cas de victoire ce samedi. Cette prime devrait s’élever jusqu’à 8 millions de centimes. De quoi motiver les joueurs et les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes.
S. B.
Lamhene rétabli de sa blessure
Le milieu de terrain, Lamhene, est complètement rétabli de sa blessure qui l’a obligé à quitter le terrain, lors du match face au CSC, avant la fin de la seconde période. Le joueur avait des douleurs à la cuisse qu’il ne ressent plus, d’ailleurs. Il travaille pleinement et est prêt pour le prochain match.
Les joueurs ont surmonté la défaite contre le CSC
Les deux dernières séances qu’a effectuées le CRB ont été marquées par une très belle ambiance et beaucoup de motivation. Cela prouve que les joueurs ont bel et bien surmonté la défaite contre le CSC et qu’ils sont assez concentrés sur leur prochain rendez-vous. Cela rassure considérablement l’entraîneur en chef qui a tout fait, depuis lundi, pour que son groupe oublie sa récente mésaventure et pense sérieusement à aller faire un grand match ce samedi. Les joueurs sont déterminés à se rattraper face à l’USMBA et que cette rencontre soit un nouveau départ.