L’Entente de Sétif se dirige droit pour remporter le titre de champion d’Algérie de cette saison en allant s’imposer hier devant le CAB dans son jardin de Seffouhi par deux buts à zéro.
C’est en effet la septième victoire en huit matches des joueurs de Kheïrredine Madoui qui ont pris maintenant huit points d’avance sur leur premier poursuivant au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis en attendant la mise à jour du calendrier. D’ailleurs, les Sétifiens affichent d’emblée leur ambition pour glaner les trois points du succès. Avec un 4-4-2, ils prennent vite les choses en main en dominant leur vis-à-vis du jour avec des tentatives qui ont failli faire mouche, notamment par ce diable de Djabou qui a, à lui seul, donné du fil à retordre aux défenseurs cabistes. Toutefois, c’est Nadji qui est allé rater la meilleure occasion de son équipe durant le premier half après qu’il ait hérité d’un mauvais renvoi du défenseur Griche. Toutefois, l’avant-centre ententiste reprend mal sa reprise en l’envoyant hors des bois gardés par le revenant Maâzouzi. Au retour des vestiaires, c’est le même scénario qui se produit avec un onze sétifien plus conquérant devant une équipe locale qui s’est montrée plus prudente de peur d’être surprise. Même si les Cabistes ont réclamé un penalty en tout début de la seconde mi-temps après une faute de Ziti sur Bahloul, ce sont les partenaires de Nadji qui vont se mettre de nouveau en évidence en ratant quelques bonnes occasions de scorer. Et ce n’est que logiquement qu’ils parviennent à prendre l’avantage grâce un coup franc direct magistralement botté par Aït Ouameur ne laissant aucune chance au portier Maâzouzi qui s’est contenté d’aller récupérer le cuir du fond de ses filets. Un but qui anima un peu plus les débats, notamment de la part des Batnnéens qui ont tenté vainement de réagir devant des Sétifiens qui en voulaient terriblement. Même si le coach Ali Mechiche a tenté de donner du tonus à son équipe en jouant toutes ses cartes en effectuant ses trois changements, rien n’a changé pour autant puisque ce sont encore les Noir et Blanc qui se sont montrés plus dangereux en ratant d’autres occasions de sceller le sort du match à leur actif. Une sentence qui interviendra dans les toutes dernières secondes du temps additionnel du match par l’entremise d’Amokrane qui venait tout juste de faire son entrée en remplacement de Nadji et qui envoie une frappe terrible en pleine lucarne.
S. H.
Madoui : «On a pris une option pour le titre, mais…»
«Je pense que nous avons amplement mérité notre succès. On aurait pu prendre l’avantage durant le premier half où nous nous sommes procuré plusieurs occasions de but. Cela dit, on n’a pas lâché puisque nous sommes revenus avec les mêmes intentions en deuxième période. Notre domination a été concrétisée par un but qui a facilité par la suite notre tâche puisque les joueurs adverses commençaient à jouer par des passes longues. C’est vrai que c’est un succès qui nous permet de consolider notre pole position au classement et prendre une option vers le titre mais rien n’est encore acquis du moment qu’il reste encore des matches et des points en jeu.»
Mechiche, no comment !
Visiblement déçu par le sort du match, le coach Ali Mechiche est resté dans les vestiaires. Il semblerait que le président Farid Nezzar aurait provoqué une réunion d’urgence dans les vestiaires avec lui et les joueurs. Bien que rien n’ait filtré dans les coulisses on a laissé entendre que Mechiche serait sur le départ.
CAB 0 - ESS 2
Stade Seffouhi de Batna
Buts : Aït Ouameur 65’, Amokrane 90’+4’ (ESS).
CAB : Maâzouzi 3, Belhaoua 3 (Ghodbane 73’), Khenab 3, Griche 2, Daoud 2 (Benmansour 61’), Amrane 3, Bahloul 3 (Daïf 77’), Djaghma 3, Attouche 3, Bitam 2, Salmi 2.
Ent. : Mechiche.
ESS : Khedaïria 3, Ziti 3, Ibouziden 3, Bedrane 4, Bouchar 3, Aït Ouameur 4, Tem Beng 3, Djahnit 3, Nadji (Amokrane 78’) 3, Djabou 4 (Bakir 85’), Bougueroua (Laâroussi 90’) 3.
Ent. : Madoui.
Temps printanier, match à huis clos, pelouse en bon état.
Arbitre : M. Mial.
Assisté par MM. Rimouche et Hadji.
Averts : Belhaoua (CAB).
Film du match
12’ Bougueroua à la réception d’un bon service de Djabou tire dans les décors alors qu’il été bien positionné.
18’ Djabou se joue de deux défenseurs avant d’exécuter un tir qui passe légèrement à côté des bois gardés par Maâzouzi.
22’ Bahloul profite d’un mauvais renvoi avant d’envoyer une frappe qui n’inquiète pas Khedaïria.
30’ Djabou s’échappe et d’un lobe failli de peu d’ouvrir la marque.
31’ Griche lâche le cuir devant Nadji lequel pourtant seul face au portier Maâzouzi rate complètement sa reprise.
47’ Bahloul est fauché par Ziti dans les 18 mètres mais l’arbitre Mial ne bronche pas.
65’ Coup franc direct exécuté par Aït Ouameur qui ne laisse aucune chance au portier Maâzouzi.
74’ Nadji bien servi par Djahnit est tout près de sceller le sort du match mais sa reprise passe à côté.
90’+4’ Amokrane récupérer un ballon avant d’exécuter une frappe imparable qui se loge directement dans les filets des bois de Maâzouzi.
2/2 pour Aït Ouameur, 5e but d’Amokrane
En ajoutant le second but de son équipe, Abdelhakim Amokrane a inscrit son cinquième but en championnat le septième à son actif cette saison avec les matches de la coupe d’Algérie. Concernant Aït Ouameur qui a inscrit son second but de suite après celui qu’il avait réussi il y a une semaine face au RCR portant son compteur buts à trois réalisations en championnat.
Écarté pour le 2e match de suite
Ce que risque Kenniche
Comme annoncé, Ryad Kenniche a été interdit d’entraînement à son retour du stage de l’équipe nationale A’ mercredi. L’ancien joueur de l’USMH a été prié, en effet, de rester chez lui jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline du club. Celui-ci se réunira ce mardi pour trancher son cas. D’après une source digne de foi, le libero ententiste, qui a failli être exclu définitivement après son mauvais comportement à la suite du non-règlement des primes de matche, risque une lourde sanction financière. Il sera, d’après notre source, privé des trois primes de match que ses partenaires viennent de percevoir avant le déplacement de Batna, ainsi que d’une ponction sur salaire. Sur le plan sportif, il pourrait bien être de nouveau privé du prochain match face au NAHD dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
S. H.
Alors que Bedrane et Amokrane ne sont pas concernés
Confiance renouvelée à Keniche et Ziti, retour de Djabou et Nadji
Le directeur technique national Toufik Korichi, qui assure l’intérim d’entraîneur national des locaux, a communiqué jeudi une nouvelle liste de 23 joueurs concernés par un stage de préparation de 48 heures, et ce, à partir de demain au Centre technique national de Sidi Moussa. Une liste qui comprend cinq joueurs de l’effectif ententiste, dont trois seulement ont pris part au stage de la semaine précédente. Les deux noms qui ont sauté sont le défenseur Bedrane et l’avant-centre Amokrane, alors que Kenniche, Ziti et Djahnit ont été maintenus. On retiendra également la convocation de Nadji et Djabou qui n’a plus été appelé avec les Verts depuis la Coupe du monde 2014 au Brésil où il s’est fort distingué avec à la clé deux buts face à la Corée du Sud et l’Allemagne.
S. H.
CRB-ESS, le 24 mars
La LFP a communiqué avant-hier les dates des matches en retard du championnat de Ligue 1 Mobilis. Concernés par cette mise à jour du calendrier, les Ententistes sont désormais fixés sur leur rendez-vous face au CRB qui aura lieu vendredi 24 mars prochain au stade du 20-Août-55. Toutefois, avant cette confrontation, les partenaires d’Akram Djahnit disputeront la rencontre face au NAHD au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 24e journée.
S. H.
Reserve : CAB 1 - ESS 4
En ouverture, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif a étrillé son homologue cabiste au stade Seffouhi de Batna par le score de 4 buts à 1 avec notamment un hat-trick de Saâdi, alors que Boukhabla avait ouvert le score. Une victoire qui permet aux jeunots ententistes de creuser l’écart vis-à-vis de leurs poursuivants et se mettre dans le bon couloir pour remporter le titre de champion d’Algérie de cette catégorie.
S. H.
Leur signature devait se faire au courant de cette semaine
Des contrats de sponsors en vue
Après la fin de la collaboration entre l’ESS et Djezzy, le président Hassen Hamar a multiplié les contacts pour trouver d’autres sponsors pouvant apporter la santé financière du club qu’il dirige. Ainsi, nous avons appris, selon une source bien informée, que le boss ententiste est sur le point de conclure trois contrats de sponsors dont la signature se fera dans les tout prochains jours. Parmi ces sponsors, on évoque la firme Tassili Airlines, filiale de Sonatrach, et dont on a déjà fait état des pourparlers avancés entre ses responsables et le chairman du club phare d’Aïn El Fouara.
S. H.
Il n’a plus joué depuis décembre 2016
Revoilà Bouchar !
Finalement, le coach Kheirredine Madoui a préféré titulariser Sofiane Bouchar au lieu et place de Kenniche, sanctionné. C’est Mellouli qui a participé au match contre le RCR qui a fait les frais de ce changement. Il faut savoir que la dernière apparition de Bouchar dans le onze titulaire remonte au dernier match de la phase-aller face au DRBT, joué à Sétif.
S. H.
Confiance renouvelée à Bougueroua
Adel Bougueroua a été titularisé hier par le coach Kheirredine Madoui. Une surprise par rapport au rendement moyen de l’ex-joueur du CRB lors de la dernière sortie face au RCR. Il a était associé à Nadji aux avant-postes.
S. H.
Babouche écarté à la dernière minute
Le CAB s’est présenté hier, pour le match face à l’ESS, avec 16 joueurs seulement dont deux gardiens de but. En effet, le coach Ali Mechiche aurait finalement décidé d’écarter à la dernière minute Babouche de la liste des joueurs convoqués.
S. H.
Retour de Maâzouzi
Laissé sur le banc de touche pour le match face au MCO, le portier Maâzouzi a été titularisé hier par le coach Ali Mechiche face à l’ESS, alors que Belkrouche a été laissé sur le banc de touche.
S. H.