L’enjeu de la rencontre que disputera le CRB aujourd’hui sera d’éviter un autre faux pas qui fera mal à l’équipe. Badou Zaki et ses hommes feront tout pour éviter la défaite.
Les Belouizdadis veulent renouer avec le succès dès cette rencontre, mais ils savent très bien que leur mission sera difficile face à un adversaire qui ne va lâcher sa place pour rien au monde parmi les leaders de la Ligue 1 Mobilis.
Plusieurs paramètres font que ce match s’annonce difficile, c’est ce à quoi pensent les membres du staff technique, mais également quelques joueurs. Le premier point est le fait que l’équipe est dans l’obligation de se relever de sa dernière débâcle face au CSC où les Belouizdadis auraient pu remporter une victoire à l’extérieur. Ce qui a engendré un climat d’incertitudes au sein du groupe. Pour cela, le CRB ne veut pas trop s’aventurer face à une formation de l’USMBA qui traverse une période d’épanouissement sans précédent. Le second point dépend d’une manière directe de l’environnement dans lequel se jouera cette importante rencontre. Pratiquement rien ne sera favorable pour le CRB. L’USMBA et son public croient plus que jamais en leurs capacités d’être la grande surprise du championnat cette saison. Ils visent donc très haut. Badou Zaki et ses hommes auront ainsi donc une grosse pression sur leurs épaules qu’ils doivent gérer de manière très intelligente pour espérer rentrer à Alger avec un résultat positif.
Les joueurs veulent se racheter vis-à-vis de leurs supporters
La motivation des joueurs du Chabab de Belouizdad aujourd’hui sera non seulement de remettre le club sur les rails, mais également de se racheter vis-à-vis de leurs supporters qui ont été très déçus et très en colère contre Salhi et ses coéquipiers et leur manière de jouer la dernière rencontre. Ces derniers tiennent donc à prouver à tous leurs fans que cette défaite face au CSC, surtout la manière avec laquelle l’équipe a perdu son match, n’était qu’un accident de parcours.
Il faut dire que les hommes de Badou Zaki joueront le match de cet après-midi avec une pression énorme ; celle-ci concerne non pas l’USMBA, mais aussi le CRB et, de manière directe, leurs propres supporters qui ont mis toute l’équipe, au cours de la semaine, devant ses responsabilités l’obligeant ainsi à leur promettre d’aller arracher une victoire à Bel-Abbes. Tant d’éléments donc qui feront que ce rendez-vous représente un grand enjeu de part et d’autre, plus particulièrement pour le Chabab de Belouizdad qui veut très vite assurer son maintien et se tourner vers la Coupe d’Algérie en toute quiétude.
S. B.
Les joueurs ne pensent plus aux salaires
Aux dernières nouvelles, on dit que la direction du Chabab a réglé tous les salaires des joueurs, sans autres précisions, ce qui laisse place à quelques interrogations. Pour leur part, les joueurs refusent désormais de se prononcer sur ce point, ce qui laisse croire qu’un climat de confiance est en train de s’installer entre la direction en place et l’équipe fanion du club. Mais si vraiment ce problème a été définitivement réglé, pourquoi les joueurs refusent-ils d’en parler ?
L’ordre de Badou Zaki
Selon nos informations après que la direction a réglé une partie des salaires des joueurs, Badou Zaki a ordonné à ces derniers de ne plus se prononcer via les médias à ce sujet. Il les a obligés à agir ainsi pour, d’une part, mieux se concentrer sur leur travail et laisser la direction faire le sien tranquillement et, d’autre part, pour ne pas inciter les supporters à avoir des réactions lors des matchs à domicile, qui pourraient être fâcheuses. Le coach aurait ainsi donc désamorcé cette situation à sa manière, ne serait-ce que temporairement, du moins le temps que le club retrouve sa stabilité d’un point de vue sportif.
S. B.
Vers la titularisation de Boukacem
Nous avons appris, hier, que le gardien de but qui gardera les bois du CRB face à l’USMBA pourrait être Khaled Boukacem. C’était la proposition que Badou Zaki aurait fait à ses adjoints, et ce, dans le cadre de la réunion que tient le staff technique belouizdadi avant chaque match officiel. Le onze entrant du CRB serait donc sans Salhi en raison du mauvais niveau qu’il a montré face CSC, même si la titularisation de ce dernier n’était pas encore écartée hier pendant la mise au vert. Malgré les choix que le technicien marocain a à disposition, il hésite encore. Il hésite entre mettre Salhi sur le banc, afin de le pousser à sortir le meilleur de lui-même aux prochains rendez-vous, ou le faire jouer au risque de ne pas être, une nouvelle fois, au top. Badou Zaki prendra sa décision aujourd’hui.
Salhi : «Bien sûr que je vais y aller »
Nous avons joint au téléphone, au cours de la journée d’hier, le portier n°1 du CRB, à savoir Abdelkader Salhi pour en savoir plus sur sa participation au match d’aujourd’hui. «Bien sûr que je vais aller à Bel Abbes !» a-t-il répondu avant d’ajouter : «Ces rumeurs annonçant mon refus de partir avec l’équipe sont complètement fausses. Je n’y ai même pensé et même si ça pouvait être le cas, pourquoi le ferais-je ? Donc, je vous informe que je ne vais pas aller avec l’équipe depuis Alger parce que tout simplement, je suis parti voir ma famille à Chlef où j’attendrai d’ailleurs le bus du club venir me récupérer et poursuivre avec eux le voyage vers Bel-Abbes.»
S. B.
Aribi : «Prêt à remplacer Hamia»
Dans ce récent entretien qu’il nous a accordé, l’avant-centre Karim Aribi nous dit souhaiter prendre la place de Hamia et qu’il est prêt pour que le coach compte sur lui pour marquer des buts à l’USMBA.
Pour ce qui est du remplaçant de Hamia, le coach hésite entre vous et Lakroum, qu’en pensez-vous ?
C’est au coach de prendre la bonne décision, mais je pense que je suis prêt à assumer ce rôle et aider mon équipe face à l’USMBA. J’espère que ça sera une occasion pour moi, en tant qu’attaquant de pointe de montrer ce que je vaux vraiment, puisque depuis que je suis au CRB je n’ai pas assez joué et donc on ne connaît que très peu de ce que je peux vraiment apporter à l’équipe.
Selon vous, comment sera ce match ?
Ça sera un match difficile, mais nous pensons pouvoir faire quelque chose de bon et faire oublier aux supporters notre défaite face au CSC. Certes, face à l’USMBA ça sera un tout autre match, mais nous n’avons d’autres choix que de jouer à fond nos chances.
L’équipe s’est-elle remise de sa dernière défaite ?
Oui bien sûr, tout va bien pour nous. Nous avons dépassé ce mauvais moment. Nous regrettons énormément cette défaite surtout parce que nous étions en capacité de réaliser un bon résultat. Nous avons donc tout fait pour tourner cette page afin de bien nous concentrer sur ce qui nous attend et de pouvoir ainsi nous rattraper vis-à-vis de nos supporters.
S. B.