Ils sont nombreux les supporters de la formation du Djurdjura qui souhaitent l’élimination de leur équipe lors de ce second tour préliminaire de la coupe de la CAF.
Les amoureux des Jaune et Vert n’ont jamais espéré une défaite ou une élimination à leur équipe, ni en Coupe d’Afrique ni en Coupe d’Algérie. Néanmoins, au vu de la situation catastrophique de l’équipe en championnat avec cette avant-dernière place au classement général, les fans des Canaris du Djurdjura ne se focalisent que sur les onze matchs restants de leur équipe en championnat. Mourad Rahmouni estime, de son côté : « C’est vrai, notre objectif principal en cette fin de saison est le maintien ; une mission très difficile nous attend en cette fin de saison en championnat. On doit coûte que coûte sauver l’équipe de la relégation. Néanmoins, je ne peux pas demander aux joueurs de lever le pied en coupe de la CAF et de perdre afin de sortir de cette compétition. Si je fais ça, c’est la fin. Au contraire, je dois inculquer cette rage de vaincre aux joueurs ; je dois tout le temps les motiver. Donc, pour ce qui concerne la coupe de la CAF, on va gérer match par match, le plus important à mes yeux étant la réaction de mes joueurs.»
« La JSK doit défendre son image en Afrique »
Selon le premier responsable du staff technique de la formation de la ville des Genêts, la JSK doit défendre à chaque rencontre de Coupe d’Afrique son image sur le continent : « Avec les sept coupes d’Afriques que le club a gagnés, la JSK reste un ténor, un géant du continent africain. On n’a pas le droit donc de ternir l’image de l’équipe ; à chaque match, on doit donner le maximum, réaliser une belle prestation et surtout représenter dignement le pays.»
« On jouera à fond nos chances dans cette compétition »
Après avoir réussi à passer le cap de Monrovia CB lors du premier tour préliminaire, les Kabyles seront appelés à passer aussi ce second tour. L’ancien entraîneur du MOB et du MSC explique : « Non, on va jouer nos chances à fond lors de cette compétition. C’est vrai, notre situation est un peu compliquée en championnat, mais on trouvera les mots justes pour motiver à chaque fois les joueurs. Peut-être qu’avec de belles performances de l’équipe en Coupe d’Afrique, les joueurs retrouveront le moral et la joie de jouer ! Ils provoqueront par la suite le grand déclic tant attendu en championnat.»
« Le match d’aujourd’hui sera très difficile pour nous, mais… »
A propos de la rencontre de cet après-midi, le jeune technicien kabyle avoue : « Le match de cet après-midi sera très difficile pour nous ; on ne craint pas l’adversaire, mais le moral des joueurs n’est pas vraiment au top. C’est vrai, on a réalisé un gros travail sur le plan psychologique, mais la défaite contre le MOB a laissé des séquelles. On a passé des moments très difficiles après notre dernière défaite en championnat, surtout avec tout le bruit et le tapage qui ont suivi ce revers. Pour toutes ces raisons, je crains une mauvaise réaction des joueurs. Bref, le match sera très difficile, mais on fera le maximum pour revenir au bercail avec un bon résultat.»
« Je crains la chaleur, l’humidité et l’arbitrage »
Sur un autre plan, Mourad Rahmouni pensait aussi aux conditions climatiques : « Depuis qu’on est arrivés au Congo, la température n’est pas descendue des 32°C. En plus, le taux d’humidité est très élevé. Et puis, on jouera sous un soleil de plomb vu que le match est programmé au milieu de l’après-midi, sans oublier aussi l’arbitrage, car en Afrique, il faut toujours compter avec l’arbitrage. Ceci dit, on sera obligés de gérer plusieurs facteurs cet après-midi comme on sera appelés aussi à faire le maximum pour réaliser un résultat positif et revenir à la maison avec un bon moral.»
« J’ai une bonne idée sur l’Etoile du Congo »
Concernant l’équipe adverse, le coach des Canaris du Djurdjura s’est bien renseigné sur cette formation congolaise : « Je n’ai pas cessé de faire des recherches ces derniers jours ; j’ai même appelé quelques amis pour me donner quelques tuyaux sur l’équipe de l’Etoile du Congo. C’est une formation composée de jeunes joueurs très doués sur le plan technique. Néanmoins, je tiens à préciser un détail de taille à mes yeux : ce sont les affaires de mon équipe qui m’intéressent beaucoup plus, moi, je fais de calculs toujours par rapport à mon équipe.»
« Un bon résultat aujourd’hui fera beaucoup de bien au groupe »
Lors de notre discussion avec le premier responsable de la barre technique de la formation kabyle, ce dernier n’a pas caché son souhait de voir son équipe gagner ou, dans le pire des cas, faire match nul cet après-midi. Il explique pourquoi ce grand souhait : « C’est clair, un bon résultat aujourd’hui permettra au groupe de retrouver le moral ; un bon résultat aujourd’hui permettra aussi à l’équipe d’aborder le match retour dans de très bonnes conditions et une qualification en coupe de la CAF pourrait libérer les joueurs et les motiver davantage à fournir de gros efforts en championnat. On réalisera un bon match aujourd’hui. »
« Le match retour ? On doit gérer match par match »
Comme tout le monde le sait, le match retour est programmé pour samedi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou ; les joueurs n’auront pas assez de temps pour bien récupérer de leur déplacement. Cependant, Rahmouni reste très calme et parle de ce programme et beaucoup plus de ce rythme infernal, surtout que l’équipe kabyle est toujours en course en coupe d’Algérie : « C’est vrai, un grand marathon nous attend en cette fin de saison ; on doit bien gérer notre programme. La priorité est pour les matchs restants du championnat. Néanmoins, on va gérer match par match et essayer de bien gérer les trois compétitions, c'est-à-dire le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF.»
« Je parle tout le temps aux joueurs, même dans l’avion»
Depuis que la JSK est au Congo, les membres du staff technique n’ont pas cessé de se réunir avec les joueurs : « Je parle tout le temps aux joueurs. Ce n’est un secret pour personne, on doit à chaque fois motiver les joueurs, leur parler et essayer de les aider pour retrouver le moral. Je profite bien de ce séjour pour réaliser un gros travail sur le plan psychologique ; même dans l’avion, j’ai regroupé les joueurs autour de moi pour leur parler et les sensibiliser davantage.»
« En championnat, on doit d’abord jouer nos matchs retard avant de passer aux prochaines journées »
L’ancien joueur de la JSK veut jouer d’abord les matchs retard en championnat avant de s’attaquer aux prochaines journées : « On doit liquider toutes les journées retard pour être sur la même longueur d’onde avec les autres formations ; on compte trois matchs de retard. En glanant le maximum de points lors de ces trois matchs, on peut respirer et aborder avec une grande confiance les journées restantes. Pour cette raison, on doit d’abord jouer nos matchs retard avant de passer aux prochaines journées.»
« Pour sauver l’équipe, on doit faire le plein à domicile, c’est simple »
Tout le monde à la JSK cherche la solution pour que l’équipe arrive à assurer son maintien parmi l’élite. Mourad Rahmouni estime : « Les choses sont très simples, si on veut vraiment sauver l’équipe, on doit faire le plein à domicile ; il nous reste cinq matchs à Tizi-Ouzou, autrement dit quinze points à prendre. Si on fait le plein à domicile, on pourra sauver l’équipe facilement puisque on pourra aussi ramener quelques points de l’extérieur. Mais le plus important est de faire le plein chez nous, c’est très important.»
« Ce site où se trouve l’équipe est magnifique, les joueurs ont vraiment fait le vide»
Pour conclure, l’entraîneur en chef du club le plus titré d’Algérie parle du grand et beau complexe sportif de la Concorde où se trouve son équipe au Congo : « C’est un bijou, un beau centre avec des infrastructures modernes, loin de la ville. C’est vraiment un site paradisiaque ; les joueurs ont fait vraiment le vide. Avec un bon résultat cet après-midi, on rentrera sans aucun doute avec le moral au beau fixe au pays.»
A. H.
Etoile du Congo - JSK à 15h30
Effacer l’humiliation de Monrovia et de Béjaïa
Après trois jours passés au Congo, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à croiser le fer cet après-midi avec l’Etoile du Congo pour le compte du match aller du second tour préliminaire de la coupe de la CAF. Les poulains de Mourad Rahmouni veulent réaliser un bon résultat cet après-midi pour plusieurs raisons, mais beaucoup plus pour effacer les deux dernières humiliations, celles de Monrovia et de Béjaia. Lors de la rencontre que la JSK a jouée au Liberia, les Jaune et Vert ont reçu une gifle cinglante ; leur adversaire n’était pas un foudre de guerre, mais les camarades de Berchiche ont terni l’image du club en perdant avec le score de 3 buts à 0.
Ne plus compter sur la remontada
Cette défaite a fait beaucoup de mal aux amoureux des Canaris du Djurdjura. Par ailleurs, lors du match retour, tout le monde à la JSK voulait battre l’équipe libérienne par le score de 4 buts à 0 et se qualifier au prochain tour juste pour effacer le revers subi au match aller. Certes, les Kabyles ont réussi une belle remontada en coupe de la CAF ; or, quelques jours après, ils ont perdu avec le meme score de 3 buts à 0 en championnat contre le dernier de la classe. Aujourd’hui donc, les hommes du duo Moussouni-Rahmouni seront appelés beaucoup plus à éviter le scénario de Monrovia et de Béjaia.
Un bon résultat remotivera les joueurs
Les joueurs de la Jeunesse sportive de Kabylie ont fait l’objet, durant toute cette semaine, d’acerbes critiques, eux qui ont perdu devant la lanterne rouge du championnat dans un match qui s’est déroulé à huis clos. Un bon résultat cet après-midi permettra aux coéquipiers de Yettou de se refaire une santé.
Rahmouni se projette dans le championnat
Le coach des Canaris, qui se retrouve à chaque fois obligé d’effectuer un gros travail sur le plan psychologique, mise beaucoup sur un bon résultat aujourd’hui afin de préparer les prochains rendez-vous de son équipe en championnat dans de très bonnes conditions.
A. H.
Benabderahmane : «On doit représenter l’Algérie dignement»
Le chef de la délégation kabyle veut voir un bon visage de l’équipe cet après-midi : « Avant tout et après tout, on représente l’Algérie, on doit représenter dignement les couleurs nationales aujourd’hui. La JSK est un club très respecté en Afrique ; pour toutes ces raisons, on doit bien véhiculer l’image du club aujourd’hui. Les joueurs doivent réaliser un bon match et surtout, ils doivent rentrer au bercail avec un résultat positif. Certes, l’objectif principal de l’équipe est le maintien en championnat ; or, la JSK a un nom à défendre en Afrique.»
« Les joueurs n’ont manqué de rien durant ce court séjour »
Concernant les conditions de séjour au Congo et les moyens mis par la direction du club à la disposition des joueurs, Nassim Benabderahmane précise : « Sur ce plan, les joueurs n’ont rien à dire ; depuis qu’ils se trouvent au Congo, ils ne manquent de rien. Toutes les conditions sont favorables pour un bon résultat ; j’espère qu’ils seront dans leur jour le jour J.»
A. H.
Il n’a repris la course que mercredi soir
Boulaouidate out
Boulaouidate, qui n’a pas pris part au dernier match de son équipe en championnat suite à sa blessure au mollet, n’a pas pu reprendre les entraînements avec le groupe lundi passé. Il ne s’est entraîné ni lundi ni mardi, se contentant juste de séances de soins. Néanmoins, le staff technique l’a retenu pour ce déplacement au Congo. Avant-hier soir lors de la première séance d’entraînement de la bande à Rahmouni sur les terres congolaises, Boulaouidate s’est présenté sur le terrain en tenue d’entraînement. Toutefois, l’enfant de Constantine ne s’est pas entraîné avec le groupe, il s’est contenté juste de quelques tours de piste avant de quitter le terrain et de revenir à l’hôtel pour prendre sa douche. Comme le centre avant des Canaris du Djurdjura ne s’est pas entraîné durant toute la semaine, il ne pourra pas prendre part au match de cet après-midi. Et puis, les membres du staff technique ne veulent pas s’aventurer avec le meilleur buteur de l’équipe ; ils préfèrent le laisser se reposer et le bien préparer pour les prochaines rencontres, surtout celle du championnat où la JSK sera appelée à livrer des duels pour assurer son maintien parmi l’élite.
Guillou : «On préfère le préparer bien pour le match retour»
« Pour ce qui concerne Boulaouidate, il a repris la course mercredi passé ; il a travaillé aussi avec moi et avec le médecin de l’équipe. Comme il était à l’arrêt, on ne veut pas prendre de risques inutiles avec lui, on veut le préparer pour le match retour ainsi que pour les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat. Pour le moment, il continue à travailler en solo.»
A. H.
Berchiche : «Tout pour rentrer au pays avec un bon résultat»
Le défenseur central des Canaris du Djurdjura, qui souffrait de quelques bobos de santé mardi dernier, soit la veille de départ de l’équipe au Congo, a repris le chemin des entraînements avec le groupe mercredi soir. Berchiche, qui a pris part à tous les exercices effectués par le reste du groupe, devrait commencer le match de demain dans le onze de départ : « Moi je suis prêt pour cette partie, toutefois, le dernier mot revient à l’entraîneur. Moi, je ne suis qu’un employé du club, je m’entraîne, je me prépare toujours avec sérieux et je respecte toujours les choix de l’entraîneur», nous dira d’emblée l’enfant de Tizi-Ouzou avant de parler de la rencontre de cet après-midi : « Ces derniers jours, je ne veux pas trop en parler, on a traversé une situation très difficile après notre défaite à Béjaia. Je préfère me concentrer uniquement sur mon travail sur le terrain. Pour ce qui concerne le match de cet après-midi, on n’a pas fait tout ce long déplacement pour faire du tourisme ; on doit réaliser un grand match. Moi personnellement, je veux vraiment retrouver le bercail avec un bon résultat dans nos bagages ; ça va nous faciliter la tâche pour le match retour comme ça va nous faire beaucoup de bien sur le plan moral. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment.»
A. H.
L’entraînement d’hier sur le terrain principal et à l’heure du match
Comme prévu, les camarades de Redouani se sont entraînés hier sur le terrain principal, c'est-à-dire sur la pelouse qui abritera la rencontre de cet après-midi. La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée à l’heure du match.
Départ de l’hôtel à 14h30
Afin d’éviter toute mauvaise surprise sur la route qui mène de l’hôtel la Concorde, lieu d’hébergement des Kabyles au Congo, au stade, l’équipe a quitté son lieu de résidence une heure avant l’entraînement.
Réunion technique des officiels hier à 16h30
La réunion technique d’avant-match, qui regroupait les représentants des deux équipes, les arbitres, le délégué et le commissaire aux matches, s’est déroulée hier à 16h30. Ce sont Nassim Benabderahmane, le chef de la délégation, et Hanafi Hedjal, le secrétaire de l’équipe ainsi que l’avocat du club qui a fait le déplacement au Congo qui ont représenté la JSK lors de cette réunion.
Moussouni-Gaouaoui aux dominos comme au bon vieux temps
Hier, Fawzi Moussouni et Lounes Gaouaoui, les deux adjoints de Rahmouni, se sont livrés à une partie de dominos avec comme adversaires le garde-matériel et le secrétaire. Moussouni et Gaouaoui ont devisé durant la partie en remontant le temps, se rappelant les beaux jours de la coupe de la CAF où la JSK écrasait tout sur son passage.
Il a secoué ses joueurs à la fin de l’entraînement d’hier
Le coach hausse le ton
«Je veux une bonne réaction aujourd’hui»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a réuni ses joueurs au milieu du terrain avant de le libérer et de regagner l’hôtel. Rahmouni qui n’a pas cessé de parler à ses hommes depuis le départ de l’équipe d’Alger a jugé utile de réunir une nouvelle fois Yettou et consorts, néanmoins, la différence entre la réunion d’hier et les précédentes réunions est de taille, hier, l’ancien entraîneur du MSC et du MOB a utilisé un langage un peu dur avec ses joueurs, Rahmouni voulait sans aucun doute secouer le cocotier et responsabiliser davantage les camarades du capitaine Rial.
«On doit rentrer au bercail avec un bon résultat»
D’ailleurs, pour commencer son discours, l’ancien joueur de la JSK n’a pas hésité à balancer cette phrase en direction des vingt joueurs qui se trouvaient sur le rectangle vert : «Je veux une bonne réaction demain.» Ensuite, Rahmouni a enchaîné avec cette phrase : «Vous avez trouvé tous les moyens à votre disposition ici au Congo, alors il faut bien réagir demain, on doit rentrer au bercail avec un bon résultat.»
«Travaillez la main dans la main et le club sera sauvé»
Avant de mettre fin à son speech, le coach des Canaris du Djurdjura a insisté de nouveau sur la solidarité : «Il faut travailler la main dans la main pour le seul intérêt du club. Dans ces moments difficiles, la solidarité est notre grand atout, on doit former un bon groupe soudé et homogène ».
A. H.
Président du comité des supporters
Asli : «On s’est déplacés au Congo pour soutenir l’équipe»
Le président du comité des supporters de la JSK s’est déplacé avec l’équipe au Congo, accosté à l’hôtel La Concorde, lieu de résidence de l’équipe à Brazzaville, le président du comité des supporters de la JSK explique les raisons qui l’ont poussé à faire ce long déplacement : «C’est vrai, c’est un long et fatigant voyage, néanmoins, en ma qualité de président du comité des supporters, je voulais beaucoup plus par ce geste montrer aux joueurs le grand attachement des supporters envers leur équipe. Je ne suis pas le seul ici à Brazzaville, deux autres supporters ont fait le déplacement aussi, je salue leur geste et beaucoup plus leur courage. Dans ces moments difficiles, les supporters doivent soutenir l’équipe et les joueurs ; l’intérêt de la JSK passe avant tout.»
«La balle est dans le camp des joueurs, ils doivent réagir, et ce, le plutôt possible»
Selon Sid Ali Asli, les solutions sont entre les mains des joueurs : «Tout le monde sait que la JSK doit gagner au moins sept matchs des onze restants en championnat pour assurer son maintien. Pour gagner des matchs, les joueurs doivent sortir tout ce qu’ils ont dans le ventre. Autrement dit, la balle est dans leur camp, nous les supporters, nous serons toujours là pour soutenir et aider l’équipe, aux joueurs maintenant de sauver le club.»
«On souhaite un bon résultat aujourd’hui»
Pour conclure, le président du comité des supporters veut voir son équipe gagner aujourd’hui ou dans les pires des cas faire match nul : «C’est vrai, cette coupe de la CAF n’est pas une priorité, mais La JSK a une notoriété à défendre.»
A. H.
Plus de peur que de mal pour Aïboud
Le jeune attaquant des Jaune et Vert, Samir Aïboud en l’occurrence, ressentait quelques douleurs au dos hier à l’entraînement, mais l’enfant de Tizi-Ouzou n’a arrêté pour autant la séance d’entraînement.
Du vent et de la pluie hier soir à Brazzaville
Contrairement à la journée de jeudi et même la matinée d’hier où il faisait vraiment chaud à Brazzaville, hier en fin de journée, un orage a fait rage, de la pluie et du vent. Quelques membres de la délégation kabyle ont même mis leurs vestes…
Visite du président de la Fédération congolaise de football
Lors de l’entraînement d’hier, le président de la Fédération congolaise de football, qui était de passage au stade où le match d’aujourd’hui se déroulera, a rendu visite à l’équipe kabyle qui s’entraînait sur le terrain principal. Une visite appréciée par les membres du staff technique de la JSK.
Quelques supporters de l’Etoile du Congo ont assisté à l’entraînement L’entraînement de la formation de la ville des Genêts d’hier s’est déroulé en présence d’une vingtaine de supporters congolais, Rahmouni n’a pas jugé utile de faire sortir ces jeunes supporters qui ne dérangeaient pas à vrai dire les joueurs.
2 heures pour regagner l’hôtel
Un vrai cauchemar que les joueurs de la JSK ont vécu hier après la fin de la séance d’entrainement. Les camarades de Raiah ont mis presque deux heures pour regagner leur lieu d’hébergement après l’entraînement. Dans un premier temps, le chauffeur a pris le chemin principal mais la route était barrée par un grand câble électrique, le chauffeur a changé carrément de route pour regagner l’hôtel. Les joueurs étaient ainsi crevés en fin de journée.
Les résultats du championnat commentaient par les Kabyles
Après le dîner d’hier, les membres de la délégation des Jaune et Vert sont restés un petit moment à la réception de l’hôtel, joueurs, dirigeants et membres du staff technique commentaient les résultats des matchs du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Hannachi en contact permanent avec le chef de délégation
Le président kabyle n’a pas cessé d’appeler Nassim Benabderahmane hier. Hannachi voulait s’assurer que les joueurs ne manquaient de rien et que tout baignait dans l’huile pour l’équipe.
3 maillots présentés à la réunion technique
Lors de la réunion technique d’hier, le garde matériel de la JSK a présenté aux arbitres et au commissaire du match trois tenues de couleurs différentes (Jaune, vert et blanc).
La JSK devrait jouer en blanc, l’Etoile du Congo en… jaune et vert
Sauf surprise de dernière minute, la JSK jouera la rencontre d’aujourd’hui avec une tenue blanche, l’équipe locale en jaune et vert.
L’ENTV voulait transmettre le match en direct, mais…
Le journaliste de la télévision algérienne, TV 4, qui a accompagné l’équipe au Congo s’est déplacé au siège de la télévision congolaise, il a rencontré le directeur et a essayé de négocier avec lui un direct. Or, les deux parties n’ont pas trouvé un accord.
Il a brouillé les cartes hier en mélangeant les joueurs aux sixtes
Redouani, Ferhani, Berchiche et Rial en défense
Lors de l’entraînement d’hier, Mourad Rahmouni, le coach en chef de la formation du Djurdjura, n’a pas dévoilé ses cartes quant à l’équipe-type. D’habitude, à la veille de chaque rencontre, le staff technique des Canaris du Djurdjura aligne le onze de départ dans un petit sixte. Hier, Rahmouni a mélangé les joueurs et n’a pas fait de différence entre les titulaires et les remplaçants. Soit le coach kabyle hésitait concernant quelques choix, soit il ne voulait pas tout simplement dévoiler ses cartes. Cependant, en défense, l’entraîneur de la JSK n’aura pas beaucoup de choix ; il fera appel de nouveau aux services de Rial et Berchiche pour former la charnière centrale ; sur les flancs, Redouani et Ferhani restent indétrônables.
Raiah, Yettou, Benaldjia et Mebarki au milieu
Au milieu du terrain, Rahmouni devrait jouer avec quatre joueurs. Yettou et Raiah seront appelés à s’occuper de la récupération au moment où Mebarki et Benaldjia assureront l’animation de jeu.
Baiteche ou Aiboud derrière Zerguine ou Benabou
En attaque, Boulaouidate devrait être ménagé pour le match de cet après-midi. Zerguine ou Benabou, Aiboud ou Baiteche, deux de ces quatre attaquants débuteront la partie.
A. H.
Il s’est entraîné avec le groupe hier
Redouani bon pour le service
Le latéral droit des Jaune et Vert, qui a écourté la séance d’entraînement de mercredi passé suite à un petit bobo à la cuisse, s’est entraîné hier avec le groupe le plus normalement du monde. Redouani a pris part à tous les exercices effectués par ses coéquipiers. L’enfant de Sétif sera prêt pour le match de son équipe cet après-midi. Sauf surprise de dernière minute, l’ancien joueur de l’USMA retrouvera son poste sur le flanc droit de la défense. Pour rappel, Redouani a joué dans l’axe de la défense à Béjaia aux côtés de Berchiche vu que Rial était blessé et qu’il ne pouvait pas jouer cette rencontre. Saadi Redouani, qui a signé l’été passé à la JSK, est l’une des rares satisfactions de l’équipe depuis le début de cet exercice.
A. H.
Un match du championnat local retarde de 45 minutes l’entraînement des Kabyles
Prévu initialement à 15h30, soit à l’heure du match et sur le terrain principal, l’entraînement des Canaris du Djurdjura d’hier a débuté avec trois quarts d’heure de retard. En effet, un match du championnat local se déroulait sur le terrain où le match se jouera aujourd’hui ; les camarades de Berchiche étaient obligés d’attendre la fin de cette rencontre avant de commencer leur entraînement.
La séance a duré une heure
Le staff technique de la JSK n’a pas voulu trop forcer hier, lors du dernier entraînement de l’équipe. Rahmouni n’a programmé que quelques exercices de vivacité, à la veille de la rencontre ; le staff technique misait beaucoup plus sur la récupération.
Boulaouidate a travaillé avec le groupe vers la fin de la séance
Alors qu’il a commencé la séance d’entraînement d’hier en solo, Boulaouidate a travaillé un peu avec le groupe vers la fin de la séance d’entraînement. L’enfant de Constantine, qui devrait être ménagé par Rahmouni aujourd’hui, n’a ressenti aucune douleur à l’issue de la séance d’entraînement d’hier.
Le match Etoile du Congo- JSK, un non-événement à Brazzaville
Lors de nos différentes sorties dans les rues de Brazzaville, on n’a pas entendu les gens parler de la rencontre de cet après-midi. La rencontre Etoile du Congo-JSK est presque un non-événement pour des gens qui sont plutôt très préoccupés par la cherté de la vie.
Les Congolais se portent bien après dix journées de championnat
Sur le plan technique, après quelques journées du coup d’envoi du championnat congolais, l’équipe de l’Etoile du Congo occupe la troisième place du classement. La mission des Kabyles ne sera pas donc facile cet après-midi ; les jeunes coéquipiers de Rial seront appelés à en découdre avec de jeunes joueurs très bien préparés physiquement et surtout au top moralement.
Rahmouni s’est beaucoup renseigné sur cette équipe
Le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura n’a pas cessé de faire des recherches ces derniers jours sur l’Etoile du Congo. Rahmouni a une bonne idée sur le potentiel de cette équipe de Brazzaville.
Un homme d’affaires algérien installé à Brazzaville a rendu visite à l’équipe
Jeudi soir, un Algérien s’est présenté au lieu d’hébergement de la délégation kabyle. Cet homme, qui gère ses affaires personnelles au Congo, est resté un bon moment avec les dirigeants jaune et vert. Il a même laissé son numéro de téléphone au chef de la délégation tout en lui demandant de l’appeler au cas où l’équipe aurait besoin de quoi que ce soit. Cette visite a fait beaucoup de bien aux Kabyles.
La non-disponibilité du wifi à l’hôtel angoisse les joueurs
Depuis l’arrivée de la délégation kabyle au complexe sportif de la Concorde, les joueurs n’ont pu se connecter à Internet pour non-disponibilité du réseau wifi. Ce qui a vraiment désolé les joueurs, notamment les plus accros aux réseaux sociaux.
Rahmouni s’est réuni avec son staff jeudi soir
Jeudi soir, après le dîner, le premier responsable du staff technique de la JSK a convoqué ses adjoints pour une petite réunion de travail. Même Guillou a pris part à cette réunion. Les membres du staff technique ont fait le point sur les deux premiers jours du séjour de l’équipe à Brazzaville tout comme ils ont aussi abordé le sujet de la rencontre de cet après-midi.
Le beau geste du ministre des Sports congolais
Depuis l’arrivée de la JSK à Brazzaville, un véhicule a été mis à la disposition de la délégation jaune et vert. Finalement, au Congo, c’est le ministère des Sports qui s’occupe des délégations étrangères lorsqu’il s’agit d’événements sportifs. D’ailleurs, jeudi après-midi, les responsables du ministère des Sports ont envoyé un bon lot de bouteilles d’eau à la délégation kabyle. Un geste qui a été bien apprécié par les membres du staff technique.