Match après match, les Sétifiens confirment qu’ils sont en mesure de décrocher le titre de champion d’Algérie, cette saison.
Après la victoire obtenue avant-hier à Batna devant le CAB, les joueurs du coach Kheireddine Madoui, qui ont enchaîné avec une septième victoire en huit matches, ont pris une bonne option pour aller chercher un huitième sacre du genre. Avec maintenant huit points d’avance sur leur premier poursuivant et un match en retard face au CRB, les partenaires de Rachid Nadji sont bien partis pour finir le championnat en pole position même si on estime encore que rien n’est acquis. Pour le coach Kheirredine Madoui, en effet, qui n’est pas étranger à ce retour en force du onze de l’Aigle noir depuis son come-back au début de cette année, son équipe doit encore réussir d’autres bonnes performances pour assurer le titre. «C’est vrai qu’avec cette victoire obtenue de surcroît en déplacement et devant une équipe du CAB qui jouait le maintien nous met dans le bon couloir pour remporter le titre de champion d’Algérie. Néanmoins, j’estime que rien n’est encore acquis. Il faudra attendre à mon sens les résultats des matches en retard pour se fixer d’une manière claire sur nos chances», nous a-t-il dit. Il justifie son avis par le fait qu’il reste encore d’autres matches à l’actif de son équipe et qui seront de plus en plus difficiles. Idem pour les matches en retard que cumulent ses concurrents directs tels que le MCA, qui a deux matches en retard, ou encore l’USMA et l’USMBA qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la course.
Madoui et ses joueurs y croient plus que jamais
«Je pense qu’il ne faut pas crier victoire d’avance ; on a encore du chemin à faire. Les matches qui vont venir seront de plus en plus difficiles et les points importants. Nous de toute manière, l’objectif qu’on s’est assigné pour le moment, c’est de tenter d’enchaîner d’abord avec d’autres bons résultats et engranger le maximum de points. Ce n’est qu’à travers cela qu’on pourra aller encore de l’avant et renforcer nos chances pour remporter le titre.» Madoui est en passe de s’offrir avec son club de toujours une seconde consécration après celle de 2015 ; il a déjà mis le cap sur le prochain rendez-vous face au NAHD dans le cadre de la 24e journée programmé pour vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un match qui pourrait lui permettre et à son équipe de renforcer un peu plus leurs chances de consolider leur classement et leur avance en même temps. Cela dit, estime enfin notre interlocuteur. «C’est un match qu’on doit bien préparer car comme tous les matches que nous avons déjà disputés, il ne sera pas de tout repos pour nous», conclut-il.
S. H.
Auteur d’un 2e but consécutif
Aït Ouameur : «C’est la victoire de tout le collectif»
Après avoir réussi un but somptueux face au RCR, le milieu relayeur ententiste a récidivé avant-hier à Batna en montrant la voie à son équipe grâce à un très joli but sur un coup franc direct.
Un mot tout d’abord sur cette victoire devant le CAB ?
C’est un succès que nous avons à mon sens amplement mérité. Nous avons bien géré les débats devant une équipe locale qui voulait également gagner ce match et s’extirper de la zone des relégables. On aurait pu sceller le sort du match durant le premier half. Cependant, on n’a pas baissé les bras puisque nous sommes revenus plus forts en deuxième période où nous avons réussi à faire la différence et arracher les trois points de la victoire.
Vous avez montré la voie à votre team en ouvrant la marque, votre commentaire ?
Je suis sincèrement content d’avoir contribué à cette victoire. C’est vrai que j’ai inscrit un but qui nous a libérés et qui nous a permis de mieux gérer les débats par la suite. Toutefois, j’estime que c’est d’abord la performance de tout le collectif. La preuve, notre deuxième but a été l’œuvre d’un remplaçant, en l’occurrence Amokrane. C’est pour vous dire que c’est tout le groupe qui est derrière cette victoire.
Avec ce succès, tous les observateurs pensent que vous avez pris une sérieuse option pour aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai qu’avec cette victoire, on a pris une certaine avance sur nos poursuivants directs. Cependant, il faut rester lucide car il reste encore d’autres matches et des points en jeu. On doit penser à confirmer lors de nos prochaines sorties. Nous de toute manière, nous ne comptons pas laisser échapper cette occasion. On fera tout pour aller jusqu’au bout et s’offrir pourquoi pas le titre.
Vendredi, vous allez accueillir au stade du 8-Mai-1945, ça sera l’occasion de conforter votre pole position au classement…
On s’attend à un match difficile face à une bonne et coriace équipe du NAHD. Il faudra par conséquent bien préparer cette rencontre. On est conscient que tous les matches qui restent seront délicats, que ce soit à domicile ou en déplacement. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum pour enchaîner avec une victoire et consolider notre position au classement.
S. H.
Retour gagnant de Bouchar
Préféré à Farid Mellouli au niveau de la charnière centrale pour suppléer la défection de Kenniche, Sofiane Bouchar a réalisé un match honnête avant-hier face au CAB. Même si cela fait un bout de temps qu’il n’a plus rejoué, soit depuis le match contre le DRBT disputé le 23 décembre 2016 au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, alors que l’équipe était dirigée par le coach Malik Zorgane (1-0), l’ancien international espoir a néanmoins tenu comme il se doit son rôle. Une prestation qui lui a fait gagner de précieux points auprès de son coach Kheirredine Madoui, qui pourrait bien compter sur lui à l’avenir même si on n’écarte pas la possibilité de le reconduire vendredi à l’occasion du match face au NAHD au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
S. H.
Madoui a supervisé le NAHD hier
Pour avoir une idée un peu plus claire sur son prochain adversaire, en l’occurrence le NAHD qui se rendra vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour affronter son équipe dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le coach Kheirredine Madoui a saisi l’occasion de la diffusion hier après-midi du match NAHD-MCO pour prendre des notes qui lui seront sûrement utiles pour faire gagner de nouveau son team et renforcer ses chances à aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison.
Reprise cet après-midi
C’est cet après-midi que les partenaires de Khatir Ziti devaient rependre le chemin des entraînements après une journée de repos bien méritée. Cette reprise, qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945, connaîtra l’absence de certains éléments, à l’image de ceux concernés par le stage de l’équipe nationale A’ qui débutera aujourd’hui au Centre technique national de Sidi Moussa sous la direction du DTN Toufik Korichi, qui assure l’intérim d’entraîneur national des locaux au nombre de cinq, à savoir Djabou, Ziti, Kenniche, Djahnit et Nadji. Il y aura en outre la défection du milieu malgache Amada, convalescent suite à la blessure qu’il avait contractée lors du match ESS-RCR.
L’équipe réserve met le cap sur la Coupe d’Algérie
Rassuré par son dernier large succès avant-hier face au CAB à Batna, et qui lui a permis de renforcer sa pole position au classement du championnat (1-4), l’équipe réserve de l’Entente de Sétif s’est tournée maintenant vers la Coupe d’Algérie de cette catégorie avec le match des 1/16 de finale face à l’USMH programmé mardi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Un rendez-vous que les partenaires du meilleur buteur de l’équipe Saâdi comptent aborder avec la ferme intention de poursuivre sur la bonne dynamique et revenir avec le billet de la qualification au prochain tour. Pour rappel, les deux équipes se sont déjà affrontées dans le cadre du championnat sur la même pelouse du stade du 1er-Novembre dans le cadre de la 11e journée. Une rencontre qui est revenue aux joueurs du coach Djamel Kamli sur le score de deux buts à un.