Hier, pour le compte de la 23e journée, les joueurs de l’USMBA n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre le CRB.
La rencontre s’est soldée sur le score de zéro à zéro avec un nombre d’occasions pas si nombreux par rapport à ce qu’une telle affiche pouvait offrir aux spectateurs. L’USMBA qui recevait le CRB était en quête de conforter son classement en haut du tableau de la Ligue 1 Mobilis, mais désormais ses chances d’être un sérieux concurrent pour la place de leader ou pour le podium deviennent minimes. D’autre part, ce résultat reste une bonne opération pour le CRB qui se rapproche doucement mais suûrement de son objectif qui est le maintien. Un point qui va faire beaucoup de bien au club algérois surtout que les deux prochaines rencontres en championnats se joueront à domicile, d’abord face au RCR samedi prochain puis l’ESS le week-end d’après. Avec ces deux importantes rencontres, le Chabab pourrait facilement se propulser en haut du tableau du classement au point de revoir ses ambitions en hausse, contrairement à l’USMBA qui après ce semi-échec a provoqué une grande déception chez ses supporters qui rêvaient avant cette rencontre d’être la grande surprise du championnat cette saison. Le rêve devient désormais difficile à réaliser.
M. B.
L’œil du coach
Hanafi : «Nous devons vite nous relever»
L’adjoint de Chérif El-Ouazzani a déclaré en fin de rencontre : «Dommage que nous n’ayons pas eu beaucoup d’occasions, sinon la victoire était à notre portée. Avec plus de réalisme et de concentration, nous étions sur le point de battre le CRB avec l’art et la manière, mais il faut reconnaître aussi que le CRB a su gérer son match, c’est ce qui nous a un tant soit peu compliqué la tâche. Nous devons oublier vite ce match parce que nous devons vite nous relever.»
Bensmaïn : «C’est un bon résultat pour nous»
L’adjoint de Badou Zaki, quant à lui, a déclaré en fin de rencontre : «J’avoue que nous sommes venus à Sidi Bel- Abbès avec l’intention de gagner, mais quand on entame un match, nous avons souvent beaucoup de choses que nous devons revoir. Par rapport donc au rythme que notre adversaire nous a imposé notamment en première période, nous étions obligés de gérer le match et de bien tenir le coup jusqu’à la fin tout en essayant de le surprendre bien évidemment. Cela ne s’est pas produit malheureusement pour nous, mais ce match nul est un bon résultat pour nous qui nous permettra de nous préparer à nos prochains rendez-vous avec davantage de confiance. »
Badou Zaki : «Nous progressons»
L’entraîneur en chef du CRB a déclaré au coup de sifflet final hier : «Je félicite mes joueurs pour leur bon rendement face à une bonne et respectable équipe de l’USMBA. Nous étions bien en place et notre organisation nous a permis de bien tenir même si notre adversaire nous a dominés sur de nombreuses phases de jeu. Donc, pour ce qui est du résultat, je suis satisfait, car cela entre dans notre feuille de route qui est de mettre en place une bonne équipe et de permettre au CRB de reprendre ses forces petit à petit. Je pense que malgré notre dernière défaite face au CSC, nous progressons, c’est le plus important. Même lorsque nous perdons, on voit que l’équipe joue bien, c’est ce que nous cherchons pour le moment en attendant d’être réguliers en ce qui concerne les bons résultats.»
USMBA 0 – 0 CRB
Stade 24-Février-1956
Temps clair, affluence moyenne, arbitrage de M. Achouri assisté par MM. Tamen et Benhamouda.
Averts. :
USMBA : Zouari (68’)
CRB : Tariket (25’), Khoudi (75’)
USMBA
Ghoul 3
Yaghni 3
Bengorine 3
Benabderrahmane 3
Khali 3
Sidhoum 4
Chatel 3
(Elamali 51’)
Bounoua 4
(Labani 90+4’)
Balegh 3 (Kouriba 76’)
Bouguelmouna 4
Zouari 4
Ent. : Chérif El-Ouazzani.
CRB
Boukacem 3
Belaïli 3
Naâmani 3
Khoudi 3
Nemdil 3
Tariket 3
(Heriat 46’)
Draoui 3
Yahia-Chérif 4
Izghouti 3
(Feham 67’)
Lakroum 3
(Lamhène 81’)
Aribi 3
Ent.: Badou Zaki.
Film du match
5’ Zouari chipe le ballon à Tariket et conclut son action d’une frappe des 30 mètres. La barre transversale repousse le ballon.
22’ Nemdil reçoit une longue balle qu’il contrôle de la poitrine puis déborde dans les 18 puis enchaîne par une frappe dégagée par Ghoul en corner.
24’ Bouguelmouna malmène la défense belouizdadie, frappe et le ballon est dégagé puis repris d’une forte frappe de Zouari que Boukacem intercepte sans difficulté.
29’ A l’entrée des 18, Bounoua reçoit une balle en cloche qu’il reprend d’un lob sans contrôle. La barre transversale sauve encore Boukacem.
37’ Longue balle de Belaïli sur coup franc que Naâmani reprend de la tête, Ghoul dégage le cuire difficilement.
51’ Frappe à ras de terre de Balegh sur coup franc. Boukacem écarte le danger difficilement.
59’ Frappe lointaine d’Yahia-Chérif. Son ballon passe tout près du cadre.
85’ Kouriba se retrouve seul face à Boukacem, frappe, mais son ballon passe à côté du cadre.
L’USMBA accuse l’arbitrage
Que ce soit dirigeants ou supporters, tous les Bel-Abbésiens ont accusé hier l’arbitre Achouri de les avoir privés d’un penalty vers la fin de la rencontre qui aurait pu leur permettre de battre le CRB. Selon nos informations, la rencontre d’hier serait le 26ematch officiel où l’USMBA n’a pas bénéficié de penalty même si il y en a, bien évidemment.
Chettouf : «Voici pourquoi Salhi n’a pas été convoqué»
Pour sa part, Karim Chettouf président du CSA/CRB a déclaré hier à propos de la non convocation de Salhi que : «Cela est une sanction de la part de l’entraîneur à l’égard du gardien de but qui devait faire son voyage à Sidi Bel-Abbès depuis Alger en compagnie de tous ses autres coéquipiers, mais il nous a rejoints avec beaucoup de retard, voilà donc pourquoi Salhi n’a pas été convoqué.»
U21 : USMBA 2 - CRB 1
Hier en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis, les U21 de l’USMBA ont affronté ceux du CRB au stade 24-Février-1956 et cette rencontre a connu la victoire de l’équipe locale. Les jeunes Belouizdadis s’inclinent une nouvelle et hypothèquent leurs chances de terminer leur saison près du podium.
Badou Zaki honoré
Comme depuis qu’il est en Algérie, à chaque rencontre à l’extérieur de son équipe, Badou Zaki est honoré. Hier, avant le coup d’envoi de la rencontre, il a été honoré par les dirigeants de l’USMBA. On lui a remis un bouquet de fleurs et un maillot du club floqué au nom de l’ancien portier n°1 de la sélection marocaine dans les années 1980.
Il n’a même pas été convoqué
Salhi subit les foudres du coach
En raison de sa baisse de niveau, notamment après une très mauvaise prestation qu’il a livrée face au CSC et qui avait provoqué la défaite du CRB, Salhi n’a même pas été convoqué pour le match d’hier. Il faut dire que celui qui est considéré actuellement comme le portier n°1 du CRB a mis en colère son coach qui a été forcé de prendre une telle décision, préférant donc faire confiance au jeune Kamel Soufi qui est, notons-le, un pur produit de l’USMBA.
Les changements osés de CEO
Comparativement à la précédente rencontre de son équipe face à la JSS, l’entraîneur en chef de l’USMBA a décidé d’apporter à son onze entrant face au CRB pas moins de cinq changements. Il a pratiquement touché à tous les compartiments de jeu. Ainsi, il s’agit de la première titularisation de Bengorine et Chatel. Yaghni a pris la place de Zenassi sur le flanc droit de la défense. Bouguelmouna, qui revient d’une blessure, a repris sa place de titulaire et Kouriba a retrouvé donc le banc des remplaçants. Ajoutez à cette liste de cinq joueurs Sidhoum qui revient d’une suspension.
Moins d’une centaine de Belouizdadis dans les gradins
Cette fois-ci, les supporters du Chabab de Belouizdad n’étaient pas nombreux à avoir effectué le déplacement à Sidi Bel-Abbès, contrairement aux rencontres précédentes disputées à l’extérieur où ils avaient marqué leur présence de fort belle manière. Ils n’étaient qu’une soixantaine environ. Cela expliquerait très probablement leur déception de la manière avec laquelle leur équipe s’est fait battre précédemment contre le CSC.
Revoilà Elamali !
Après plusieurs semaines d’absence, le milieu de terrain Elamali vient de retrouver la compétition après avoir été incorporé hier en cours de rencontre à la place de Chatel qui a quitté le terrain à la suite d’un coup à la cheville. Notons que le joueur n’a plus rejoué depuis l’hiver dernier en raison d’une blessure dont il s’est complètement rétabli.
Balegh hué à sa sortie
Le public de l’USMBA ne cache pas son mécontentement lorsque un de ses joueurs, même si celui-ci peut faire partie des meilleurs, soit en baisse de forme. Hier justement, l’attaquant Balegh, pour son 5e match de suite et contre son ancienne équipe, n’a pu marquer de but. Le joueur reste inefficace depuis le match contre le MCO ; ce qui ne plaît pas aux supporters de l’USMBA qui l’ont hué à sa sortie au cours de la rencontre. Cette réaction du public devrait le faire réagir.
Tariket a joué blessé
Le milieu de terrain du CRB, Bilel Tariket, a joué la première période avec une blessure. Il l’aurait contractée vers la 5e minute de jeu, mais il a refusé de quitter le terrain. Le staff médical a dû lui prodiguer des soins jusqu’à la pause, à chaque fois que l’occasion se présentait. Pour sa part, l’entraîneur Badou Zaki a ordonné à Heriat de se préparer à entrer en jeu dès la 5e minute, mais cela n’a eu lieu qu’au coup d’envoi de la seconde période.
Insolite : l’étonnante exigence d’Achouri
Le coup d’envoi de la seconde période du match USMBA-CRB aurait pu mettre beaucoup plus de temps que prévu et même ne pas se faire du tout, en raison de la demande de l’arbitre principal, Achouri, de voir de plus près une personne qui l’insultait depuis les tribunes, sans quoi, la seconde période n’aurait pas lieu. C’est ce qu’il a exigé aux responsables du club local et autres organisateurs et avec insistance. Les deux hommes se sont finalement brièvement rencontrés. Selon ce qu’il a confié à ses proches, Achouri affirme que cette personne était manipulée par des gens qui le connaissent assez bien, histoire de le perturber.
Hadj Mohamed a refusé d’aller à la tribune officielle
Le président du CRB, Hadj Mohamed, a été convié par son homologue de l’USMBA, Hannani, à rejoindre ensemble la tribune officielle d’où les deux hommes devaient suivre la rencontre, mais il a refusé. Il a préféré rester suivre la prestation de ses joueurs depuis le tunnel menant aux vestiaires, à la Hannachi !