Comme prévu, c’est hier que les partenaires de Rebiaï ont repris les entraînements avec comme point de mire le match de vendredi face au NAHD.
Les Ententistes sont restés sur une série de résultats positifs dont le succès réalisé vendredi au stade Seffouhi à Batna devant le CAB (0-2), et qui leur a permis de prendre un ascendant psychologique et mathématique sur les autres concurrents dans la course au titre de champion d’Algérie de cette saison. Les Sétifiens auront une autre occasion de renforcer un peu plus leurs chances en accueillant vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif le NAHD. Un rendez-vous qu’ils comptent négocier au mieux et garder du coup la dynamique des résultats positifs, comme a tenu à nous le souligner le coach Kheireddine Madoui au lendemain de la victoire sur les terres batnéennes. «Effectivement, c’est une rencontre que nous allons logiquement tenter de bien négocier du moment que nous allons jouer d’abord chez nous et devant nos supporters. Nous comptons également garder notre dynamique positive et cela passera par obtenir un bon résultat. Cela dit, on doit bien se préparer car on est persuadés que notre tâche sera aussi difficile que les rencontres que nous avons déjà jouées et qui restent dans notre menu avant la fin du championnat. Nous allons affronter une bonne équipe du NAHD qui ne sera pas facile à manœuvrer et qui viendra sûrement avec l’idée de prendre sa revanche du match aller et confirmer son dernier succès devant le MCO, qui lui a permis de rejoindre le podium. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout notre possible pour engranger les trois points du succès et enrichir notre compteur points», nous a-t-il dit.
Madoui appréhende l’absence de ses internationaux
Par ailleurs, comme ce fut le cas la semaine passée, le staff technique se doit de nouveau préparer le prochain match face au Nasria sans la présence de quelques éléments, et non des moindres, qui ont rejoint l’équipe nationale A’ depuis hier pour un stage de 48 heures au Centre national technique de Sidi Moussa, à savoir Djabou, Ziti, Kenniche, Djahnit et Nadji. Des absences qui ne vont pas certes influer trop, il est vrai. Cependant, on appréhende davantage les effets de la fatigue et les blessures dans le camp ententiste. A cet effet, on apprend que le DTN Toufik Korichi, sélectionneur national intérimaire des locaux, et le coach Madoui sont en contact permanent afin de coordonner et d’échanger les informations concernant le plan de travail soumis aux éléments en question durant le stage et éviter tout imprévu pouvant gêner le boulot des deux techniciens.
S. H.
Bedrane : «On n’est pas encore champion»
Toujours égal à lui-même, le défenseur central ententiste a fait un match plein contre le CAB en étant un véritable rempart devant les avants batnéens.
Vous restez sur une victoire précieuse à Batna face au CAB. Peut-on savoir comment avez-vous vécu ce derby ?
Ce fut sincèrement une victoire que nous avons largement méritée. Nous avons bien géré les débats de bout en bout. On avait en outre la possibilité de sceller le sort du match durant le premier half où nous nous sommes procuré un nombre incalculable d’occasions de but. Toutefois, on n’a pas lâché. On est revenu plus fort en deuxième mi-temps. Nos efforts ont été récompensés en arrivant aux buts adverses à deux reprises. C’est de toute manière un succès qui tombe à pic pour nous et qui va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite du parcours.
Pensez-vous après ce succès que votre équipe a fait un grand pas vers le titre de champion d’Algérie de cette saison ?
Disons qu’on est sur la bonne voie. C’est vrai que cette victoire nous a donné l’occasion de creuser un peu plus l’écart vis-à-vis de nos poursuivants et concurrents directs à la course au titre. Toutefois, j’estime que rien n’est encore acquis. Nous devons nous montrer encore vigilants et essayer d’enchaîner avec d’autres bons résultats du moment qu’il reste encore plusieurs matches et des points en jeu. Cela dit, nous ne comptons pas lâcher prise. On jouera nos chances jusqu'au bout.
Justement, ce week-end vous allez jouer le NAHD devant vos supporters au stade du 8-Mai-1945, ce sera une occasion de creuser davantage l’écart avec vos poursuivants, n’est-ce pas ?
Effectivement, c’est une rencontre que nous allons tenter de bien négocier et d(arracher les trois points du succès d’autant plus que nous allons, comme vous l’avez dit, évoluer sur notre terrain et devant nos fans. Cela dit, il reste que nous devons rester vigilants contre l’équipe du Nasria qui est en train de réaliser un bon parcours et qui vient de se hisser sur le podium. On s’attend à des difficultés, mais cela n’empêchera pas que nous avons-nous aussi des atouts pour glaner les trois points du succès.
S. H.
Laâroussi veut saisir sa chance
Après une absence qui aura duré plusieurs mois, le défenseur central Abdelmalek Laâroussi a rejoué enfin à l’occasion du match de vendredi face au CAB. Considéré la saison passée comme un titulaire indiscutable dans la défense sétifienne, ce dernier n’a plus été utilisé depuis la mi-temps qu’il avait livrée le 24 septembre 2016 à l’occasion du déplacement de son équipe à Sidi Bel-Abbès pour affronter l’USMBA. Une situation qui l’avait d’ailleurs obligé à solliciter le président Hassen Hamar afin que ce dernier lui remette sa lettre de libération pour pouvoir changer d’air au mercato d’hiver. Une demande qui a été catégoriquement refusée par le boss ententiste qui a fini par le convaincre de rester, d’autant plus que cela est intervenu, alors que le coach Abdelkader Amrani venait d’annoncer sa démission de la barre technique ententiste, laissant le soin à Kheirredine Madoui de prendre la relève. Il faut dire, à ce titre, que la concurrence au niveau de la charnière centrale avec la présence de nombreux joueurs tels que Kenniche, Bedrane et Bouchar, qui furent rejoints en décembre par Mellouli, a compliqué un peu plus la mission du joueur pour s’imposer. Cela dit, avec ce retour, il pourrait bien être de nouveau appelé à jouer du moment que son équipe est engagée sur deux fronts, le championnat et la Coupe d’Algérie.
S. H.
7 joueurs manquaient à l’appel hier
Reprise tronquée
C’est dans une bonne ambiance que les joueurs du coach Kheireddine Madoui ont repris le chemin des entraînements hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, et ce en présences de tous les joueurs mis à part les éléments concernés par le stage de l’EN A’ ainsi que le milieu malgache Amada blessé. On constate que, contrairement aux récentes séances de préparation, l’absence des joueurs tels Saâdi laissé à la disposition de l’équipe réserve qui prépare le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie programmé demain face à l’USMH, Bakir qui participera également à cette rencontre et qui sera l’occasion pour lui de cumuler du temps de jeu dans ses jambes, lui qui n’est pas trop utilisé depuis quelques matches.
Fellahi, l’omniprésent
Si le président Hassen Hamar en déplacement à la capitale a marqué par son absence la reprise contrairement à ses habitudes, on a constaté toutefois la présence du manager général de l’équipe, Farès Fellahi. Ce dernier ne quitte pas l’équipe et le staff technique tout au long de leur présence au stade et même en dehors. Même pour les déplacements, il est omniprésent avec le groupe. Il faut dire également qu’il existe une relation particulière entre lui et les deux entraîneurs Madoui et Zorgane pour avoir été l’un de leurs compagnons de route à une certaine époque où ce trio faisait parler la poudre là où il passait.
Madoui veut jouer en nocturne
Madoui souhaite que les prochaines sorties de son team se déroulent en nocturne vu que le climat devient de plus en plus clément. En effet, le technicien ententiste espère que la LFP programmera à l’avenir les matches à 18h et ce pour permettre aux joueurs et aux supporters d’éviter le soleil de l’après-midi et de profiter d’une meilleure fraîcheur.