Après le match nul d’avant-hier contre l’USMBA, le CRB augmente ses chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis.
Le Chabab Riadhi de Belouizdad n’est plus exposé au danger de la relégation comme ce fut le cas il y a quelques semaines, et cela rassure énormément ses supporters. Ces derniers se sont réjouis du résultat qu’a pu réaliser leur équipe à l’extérieur face à un adversaire qui a souvent su trouver la solution pour ne pas laisser filer les trois points de son propre terrain. Mais le CRB a su bien gérer la situation «difficile» et imposer à l’USMBA de partager les points de cette rencontre. Les hommes de Badou Zaki ont montré un bon visage et ont su se rattraper après le faux pas face au CSC.
A travers ce résultat positif, le CRB a prouvé qu’il possède une équipe assez mûre pour pouvoir surmonter les plus grandes difficultés auxquelles elle fait face et surtout qu’elle est capable de se mettre à l’abri du maintien avant même la fin de la saison. Malgré l’instabilité qui plane et qui le ronge de l’intérieur, le Chabab trouve souvent la bonne formule pour se tenir debout mais également continuer à avancer et faire plaisir à ses milliers de supporters qui espèrent tant que leur club joue les premiers rôles et d’une manière régulière.
Les supporters ont tout compris
Pour ce qui est des supporters, ils accomplissent très bien leur rôle, c’est le moins qu’on puisse dire. Malgré les nombreuses débâcles qu’a connues l’équipe cette saison et les multiples déceptions, les fans du Chabab Riadhi de Belouizdad ont fait preuve de beaucoup de maturité et continuent de l’être en ce qui concerne leur attitude envers leur équipe. Ils ont tout compris. Ils ont compris que ça ne sert à rien de montrer leur hostilité envers les joueurs et le staff technique quand les choses vont mal, parce que cela ne va que faire empirer la situation. Ils ont compris qu’un excès de pression ou d’ambition ne pourrait que provoquer une cassure au sein du club et faire perdre confiance aux joueurs. Ils savent très que leur rôle principal est d’apporter leur soutien quelle que soit sa forme, morale ou autre, et de faire en sorte que les choses s’améliorent. C’est ce qui permet actuellement au CRB d’avancer doucement mais sûrement.
Le RCR puis l’ESS, ça sera chaud !
Après le match nul contre l’USMBA, l’espoir renaît et quand les supporters et même l’équipe, se projettent sur les deux prochaines rencontres ont le fait avec beaucoup d’enthousiasme. Comment ne pas l’être puisque le CRB jouera ses deux prochaines rencontres de championnat contre le RCR puis l’ESS au stade du 20-Août-1955. Deux opportunités à travers lesquelles le club sera en capacité de franchir un grand pas vers son objectif qui est actuellement le maintien et de se tourner par la suite avec plus de cofinance et de détermination vers son objectif qui est la coupe d’Algérie dont tout le monde rêve et y croit d’ailleurs. Ça s’annonce d’ores et déjà très chaud et les supporters devraient sans nul doute avoir leur dose d’émotion.
S. B.
Hamia indétrônable !
Malgré son indisponibilité en raison d’une blessure, Hamia demeure indétrônable en ce qui concerne son poste d’attaquant de pointe.
On ne sait si pour le fait que le coach a changé de stratégie de jeu ou pour une autre raison, les concurrents directs d’Amine Hamia n’ont pu faire mieux que lui. Cela devrait probablement soulager Badou Zaki qui commençait à avoir les attaquants remplaçants tels qu’Aribi et Lakroum comme un vrai fardeau pour le fait de ne pas les faire jouer assez. Face à l’USMBA ces deux joueurs ont été titularisés mais ils n’ont pu apporter un plus à l’attaque au point de faire oublier l’absence de leur coéquipier et buteur du club, ce qui devrait donc rendre service et pour le coach, qui n’aura désormais moins de pression quand il s’agit de gérer l’effectif, et ça rend également service à Hamia qui va, dès son retour à la compétition, régner en maître absolu du compartiment offensif de l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad. Rappelons qu’Amine Hamia a raté le match d’avant-hier contre l’USMBA en raison d’une blessure aux adducteurs qu’il a contractée quelques jours auparavant, après avoir participé à un stage de l’équipe nationale A’ qu’il rejoindra d’ailleurs à nouveau au cours de la semaine en cours. Notons qu’il est le meilleur buteur du championnat avec 11 buts, dont 6 qu’il a marqués avec son ancien club, l’OM, lors de la phase aller.
Il pourrait rater le prochain match
Les chances de Hamia de prendre part à la prochaine rencontre, qui aura lieu samedi prochain au stade du 20-Août-1955 contre le RCR, demeurent réduites. Il n’a pas encore repris les entraînements et même si il le fera cette semaine, le staff technique devrait le préserver pour lui éviter une rechute, c’est ce que nous a affirmé un membre du staff médical. Il se pourrait donc que Badou Zaki reconduise la même attaque face à Relizane.
S. B.
Reprise ce matin
L’équipe fanion du Chabab reprendra les entraînements ce matin à partir de 11h au stade du 20-Août-1955. Après être rentrés à 1h du matin avant-hier, Badou Zaki et ses joueurs ont bénéficié d’une journée de repos, celle d’hier, et se tourneront donc à partir d’aujourd’hui vers la préparation du prochain match contre le RCR.
Tariket touché à la cheville
Le milieu de terrain Bilel Tariket a quitté le terrain avant-hier face à l’USMBA, au bout de la première période, en raison d’une blessure à la cheville qu’il a contractée dès le début de la rencontre, à la 5e minute plus exactement, a-t-on appris d’une de nos sources, le joueur souffrirait d’une entorse bénigne qui ne devrait pas l’empêcher de se préparer avec le groupe en prévision de la prochaine rencontre. Il sera fixé sur son état de santé aujourd’hui.
Badou Zaki, un homme de principes tant apprécié par les Belouizdadis
Invité sur le plateau de Dzair TV dans une émission consacrée au sport diffusée hier soir, l’entraîneur en chef du Chabab Riadhi de Belouizdad a réitéré son intention d’aller jusqu’au bout du projet qui l’a incité à prendre en main l’équipe fanion du club. En effet, Badou Zaki a été interrogé par notre confrère Mohamed Boukhemia sur une possibilité qu’il devienne dans un futur proche le sélectionneur d’une des équipes africaines. Et la réponse du coach fut la suivante : «Un quart d’heure a été suffisant pour que je trouve un accord avec les dirigeants du CRB, l’accueil qui m’a été réservé à l’aéroport était tel que je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité de devenir l’entraîneur de ce club, un respect nous lie mutuellement. Donc, je ne pense à rien d’autre que de réaliser mes objectifs avec le CRB et de le remettre à la place où il mérite vraiment d’être.» La réaction de Badou Zaki a fait réagir les supporters qui n’ont pas manqué en cette occasion de faire les éloges de celui qu’ils qualifient d’homme de principes qui leur a rendu espoir depuis qu'il a mis les pieds à Belouizdad au début du mois de novembre dernier.
S. B.