Le staff médical de l’USMA a lancé une course contre la montre afin de récupérer les deux blessés Ayoub Abdellaoui et Mohamed Benyahia avant le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises la formation usmiste avec le RC Kadiogo.
Comme tout le monde le sait, Ayoub Abdellaoui n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’avant-hier en raison d’une blessure à la cuisse suite à un dur contact avec un joueur adverse. Ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Réda Bellahcène à la 60’. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, le jeune défenseur usmiste a effectué hier des tests médicaux approfondis et il s’est avéré qu’il souffre d’une contusion à la cuisse. Quant à Mohamed Benyahia, auteur d’une prestation époustouflante face aux Burkinabés du RC Kadiogo, il est victime d’une entorse de la cheville. Selon les informations qui nous sont parvenues, les blessures des deux défenseurs en question ne sont pas méchantes, mais ils sont incertains pour le match retour face aux Faucons. Face à cette situation, les membres du staff médical vont faire de leur mieux afin de récupérer Abdellaoui et Benyahia le plus vite possible. D’ailleurs, ils sont soumis à des soins intensifs, tout en espérant qu’ils seront aptes pour la bataille de samedi. Ils sont considérés comme des valeurs sûres au sein de la formation de Soustara et l’entraîneur Paul Put aura besoin d’eux afin de revenir de Ouagadougou avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de la prestigieuse compétition continentale.
Beldjilali devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
Par ailleurs, nous avons appris que Kaddour Beldjilali est bien parti pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match retour face au RC Kadiogo. Selon les informations dont nous disposons, le meneur de jeu usmiste, qui s’est contenté durant toute la semaine passée d’un travail spécifique, devrait réintégrer le groupe aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise. Si tout marche comme prévu, il sera du voyage avec l’équipe au Burkina Faso, prévu demain après-midi. Un retour qui ne pourra que soulager le premier responsable de la barre technique du club car il lui donnera sans nul doute d’autres solutions dans l’entrejeu.
A. S.
Put : «Je redoute l’arbitrage au match retour»
A l’issue de la rencontre ayant opposé son équipe au RC Kadiogo, ne semblait pas satisfait du résultat. Il n’a pas manqué de dire qu’il redoute l’arbitrage malien au match retour. «La qualification se jouera au Burkina Faso et franchement, ce sera très difficile pour nous. Je ne vous cache pas que je redoute l’arbitrage malien qui va officier le match car en Afrique noire, il faut s’attendre à tout. On va jouer un match d’hommes, on est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux pour revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve», a-t-il indiqué.
A. S.
Darfalou : «2-0 est un résultat rassurant»
- «Mon but en appellera d’autres»
Incorporé à la 60’ à la place de Ghislain Guessan, Oussama Darfalou a réussi à débloquer la situation en inscrivant le premier but qui a permis à son équipe d’arracher une précieuse victoire face au RC Kadiogo sur le score de deux buts à zéro. Après plusieurs matchs de disette, ce but ne pourra que redonner confiance au natif de Bousaâda afin d’en inscrire d’autres lors des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe.
Vous avez pris une bonne option lors de ce match aller du 2e tour préliminaire de la LDC face au RC Kadiogo, quel commentaire faites-vous ?
Dieu merci, je crois qu’on a réalisé une très bonne opération en s’imposant face à la coriace formation du RC Kadiogo sur le score de deux buts à zéro. On s’est bien préparés pour ce rendez-vous durant la semaine écoulée et je crois que notre victoire est amplement méritée vu la physionomie de la rencontre. On aurait pu gagner sur un score large si on avait su profiter de nos occasions, mais le plus important c’est la victoire.
Croyez-vous que le score de 2-0 est rassurant ?
A mon avis, il est rassurant. Maintenant, on doit mette la victoire d’avant-hier aux oubliettes et se concentrer sur le match retour. On doit bien le négocier pour revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine.
Justement, comment se présente pour vous le match retour ?
Franchement, on sera mis à rude épreuve dans la mesure où on aura en face un adversaire d’un très bon niveau. Comme vous avez vu, le RC Kadiogo est une équipe composée de bons joueurs et bien organisée. On ira au Burkina Faso en conquérants et on fera tout pour réaliser une bonne opération afin d’arracher la qualification. Je suis optimiste et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit à Ouagadougou.
Vous avez effectué une entrée gagnante puisque vous avez été l’auteur du premier but de la victoire, quel est votre sentiment ?
Ma joie est tellement grande que je ne peux l’exprimer. Ça m’a fait vraiment un grand plaisir de débloquer la situation et redonner confiance à mes coéquipiers. Je suis rentré déterminé et heureusement, j’étais chanceux. J’ai appliqué convenablement les consignes de mon entraîneur et je ne vous cache pas que je suis satisfait de ma prestation. Je suis un attaquant, donc je n’ai fais que mon boulot, tout en espérant que ce but en appellera d’autres.
Vous avez renoué à l’occasion avec les filets, cela vous motive davantage en vue des prochains importants rendez-vous, n’est ce pas ?
Bien évidemment. Sincèrement, j’ai passé des moments difficiles à cause de ma méchante blessure qui m’avait freiné dans mon élan. Mais je n’ai jamais baissé les bras, j’ai continué à travailler crânement et voilà mes efforts commencent à être récompensés. Je dois continuer à travailler et je ferai en sorte d’inscrire le maximum de buts lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent.
A. S.
Son entrée a fait basculer le match
Sayoud renaît de ses cendres
S’il y a un joueur qui s’est illustré lors du match d’avant-hier, c’est sans aucun conteste Amir Sayoud. Incorporé à la 57’ à la place de Faouzi Bourenane, le meneur de jeu usmiste a fait une entrée très réussie puisqu’il a donné du punch au compartiment offensif de l’équipe en étant derrière toutes les actions dangereuses de son équipe. Un excellent dribbleur et doué techniquement, le natif de Guelma aura donc fait valoir ses qualités et l’énorme potentiel dont il jouit. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est racheté de fort belle manière, en dépit du manque de compétition dont il souffre suite à la méchante blessure au genou qui l’a éloigné longtemps des terrains. La cerise sur le gâteau, c’est le joli but qu’il a inscrit. Auteur d’une très belle performance, il semble que Sayoud est déterminé à retrouver son meilleur niveau lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Il faut dire que son retour en force ne pourra être que bénéfique pour la bande à Paul Put.
Put misera beaucoup sur lui au match retour
L’entraîneur Paul Put est amplement satisfait de la prestation d’Amir Sayoud fournie samedi soir, lui qui a réussi à faire bousculer le match. Le technicien belge dispose désormais d’un atout majeur et d’une carte offensive gagnante sur laquelle il misera beaucoup lors du match retour face au RC Kadiogo. Reste à savoir si le joueur en question sera aligné parmi le onze de départ ou bien il sera une nouvelle fois utilisé comme un joker de luxe.
A. S.
Hier, repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos bien mérité, ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts face au RC Kadiogo.
Reprise aujourd’hui
C’est cet après-midi, à partir de 15h, que les Rouge et Noir de l’USMA reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match retour qui les opposera aux Burkinabés du RC Kadiogo.
RC Kadiogo-USMA, samedi à 15h30
Pour rappel, le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA au RC Kadiogo aura lieu samedi au stade du 4-Août d’Ouagadougou. Le coup d’envoi est fixé à 15h30. A noter que le match sera officié par un trio d’abitres maliens.
Le joueur est en abandon de poste
Un huissier de justice pour constater l'absence de Bouderbal
Comme tout le monde le sait, Rafik Bouderbal a pris la décision de quitter le club le mois de janvier dernier pour des raisons, soi-disant, purement familiales. Depuis, il n'a plus donné aucun signe de vie. Pourtant, le président Rebouh Haddad se disait prêt à négocier avec lui la résiliation du contrat. Irritée par l'attitude du joueur, la direction de l'USMA a engagé un huissier de justice afin de constater l'absence de Bouderbal qui se trouve en situation d'abandon de poste. Comme ça, elle pourra procéder à la résiliation du contrat du joueur sans que ce dernier soit indemnisé. Il est utile de rappeler que Bouderbal est un récidiviste puisqu'il avait fait la même chose avec l'ESS et le RC Arba.
A. S.