Souffrant des Ischio-jambiers, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed Seguer, devrait déclarer forfait pour la rencontre de vendredi au Congo et pour cause, le joueur est en train de suivre des soins à cause de douleurs à la cuisse.
Hier à la reprise, Mohamed Seguer est arrivé à la reprise et s’est rendu directement aux vestiaires. Tout le monde pensait qu’il allait se changer pour entamer les entraînements, mais le joueur est ressorti une vingtaine de minutes après du vestiaire pour aller sur le terrain, mais en tenue de ville. Une source proche du médical nous a assuré que le médecin de l’équipe ne voulait pas prendre de risque et veut surtout prolonger d’une semaine la convalescence de Seguer afin qu’il ne rechute pas, surtout que Seguer a toujours mal à la cuisse. Le médecin va s’entretenir avec l’entraîneur en chef pour décider du sort de Seguer. Cette même source nous a assuré que Seguer ne participera pas à la rencontre de vendredi à 70%. Enfin, Seguer était présent quand le coach et Omar Ghrib se sont entretenus avec les joueurs avant de retourner continuer ses soins.
«Aujourd’hui, j’aurais les résultats de l’IRM»
Blessé aux Ischio-jambiers, Mohamed Seguer a passé une IRM. Il a été rassuré qu’il ne souffre pas de déchirure. Il attend de voir les résultats de son IRM prévus aujourd’hui pour savoir s’il sera du voyage ou s’il restera à Alger pour poursuivre les soins.
Aujourd’hui encore, vous ratez l’entraînement, est-ce que cela veut dire que vous allez déclarer forfait pour le match retour ?
J’ai passé une IRM. Le résultat sera connu mardi. Je suis venu à la reprise pour m’entrainer normalement. Seulement, j’ai ressenti des douleurs à la cuisse. J’ai discuté avec le médecin de l’équipe qui m’a demandé de ne pas prendre de risque avant de voir les résultats de l’IRM.
Pensez vous que c’est une blessure grave ?
Non, quand j’ai passé l’examen, le médecin m’a rassuré que ce n’est pas une blessure grave qui nécessiterait une longue absence des terrains. Je peux vous assurez aussi que ce n’est pas une déchirure. Ce qui m’a rassuré.
Une blessure qui tombe au mauvais moment pour vous, n’est-ce pas ?
Effectivement, j’aurais voulu apporter mon aide à l’équipe, mais comme tout le monde le sait, les blessures sont les ennemis des joueurs et je ne souhaite à personne de se blesser. Mais je reste optimiste et j’espère que mardi, les résultats de l’IRM seront bons pour que je puisse m’entraîner et partir avec l’équipe à Kinshasa. Je vais faire tout mon possible pour jouer vendredi.
Vos camarades ont assuré vendredi dernier et il reste un autre match pour assurer la qualif’…
Elhamdoulah, les camarades ont été à la hauteur et ils ont su comment marquer deux buts. On n’a pas encaissé et c’est très bien. Incha Allah, on maintiendra la cadence et on assurera la qualification vendredi au Congo. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et on va tout faire pour réussir le pari.
A. Z.
Le coach à ses joueurs :
«Vendredi, c’est tout un autre match»
La reprise a été marquée par le discours du premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, qui voulait secouer son équipe afin que celle-ci oublie son match aller pour se concentrer seulement sur la rencontre de ce vendredi à Kinshasa.
En effet, l’entraîneur en chef du MCA, Kamel Mouassa a rappelé à ses capés qu’ils ne sont pas encore qualifiés ; il reste 90 minutes qu’il va falloir bien négocier pour croire à la qualification. D’emblée le coach dira : «Il faut oublier le match de vendredi dernier. On a une autre manche à bien gérer ce vendredi. Ce ne sera pas facile face à une équipe qui n’aura rien à perdre. Elle jouera chez elle et devant son public. Elle fera tout pour y parvenir. A vous de la contrer. Pour le faire, il faut oublier le match aller et se concentrer seulement sur le rendez vous de vendredi. On doit profiter de la moindre occasion pour contrer l’adversaire.» Ainsi, Mouassa a voulu faire comprendre à ses poulains qu’ils doivent croire très fort à cette qualification et il faudra battre les Congolais chez eux. Les joueurs ont compris que leur coach attend d’eux d’être bien présents sur le terrain, se surpasser et faire tout ce qu’il faut pour arriver à marquer tout en surveillant leurs arrières. Les joueurs, auréolés par la belle victoire assurée vendredi dernier, jurent de faire la même chose ce vendredi. Un défi élevé, mais le Doyen compte faire le maximum pour y arriver. Le coach a ajouté : «Pour réussir, il n’y a pas de formule magique, il y a le travail continu qui prime, ce ne sera pas facile, mais il faut se donner à fond pour revenir avec la qualification.»
Pour ce faire, le MCA a repris le travail hier et tout le monde vise la même chose, aller au Congo pour vaincre le FC Renaissance chez lui.
A. Z.
Demou en tenue de ville
Hier à la reprise, le défenseur axial du MCA, Demou était présent. Il a discuté avec le médecin de l’équipe avant d’aller voir ses camarades ; ensuite, il est rentré chez lui. Selon des indiscrétions, le joueur souffre toujours de la tête et le médecin n’a pas voulu prendre de risque avec lui. Il est clair, que Demou ne sera pas du groupe qui ira au Congo mercredi.
Daouda Lopembe : «La qualification ! On y croit très fort»
L’entraîneur adjoint du FC Renaissance, Daouda Lopembe, estime que son équipe est capable de remonter la pente. Deux buts, c’est possible à surmonter et pour cela, il compte sur l’appui des fans afin de donner la voix à leur équipe préférée : «On a un groupe serein capable de remonter la pente. On compte sur l’appui de notre public pour nous soutenir afin de passer le cap. On croit à la qualification et on va tout faire pour l’avoir. On y croit très fort.» Les Congolais croient aussi que le fait de jouer chez eux va leur permettre de réaliser la Romontada. Aux Mouloudéens de leur montrer qu’il n’y a pas moyen.
Le FC Renaissance s’entraîne aujourd’hui au stade du Martyr
L’adversaire du Mouloudia d’Alger en coupe de la CAF, le FC Renaissance a repris les entraînements hier dans son jardin au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Il devrait s’entraîner aujourd’hui sur la pelouse du terrain principal du stade du Martyr. Les Congolais veulent la qualification et ils feront tout pour arriver à leur fin.
Djemaouni est arrivé avec 20’ de retard
Alors que le coach Mouassa a donné rendez vous hier à ses poulains à 15h30pour se retrouver à Aïn Benian, certains joueurs sont arrivés en retard, à l’image de Djemaouni qui a accusé 20 minutes de retard.
Il souffre d’une blessure à la cuisse
Karaoui : «Je devrais reprendre mardi»
Le milieu de terrain mouloudéen, Amir Karaoui était en tenue de ville hier à la reprise. Interrogé à cet effet, Amir Karaoui dira : «Après le match de vendredi dernier contre le FC Renaissance, j’ai ressenti des douleurs à la cuisse. Alors, j’ai passé des examens. J’aurais les résultats mardi. J’ai discuté avec le médecin et il m’a demandé de ne pas m’entraîner par précaution. Ce qui est sûr, c’est que je devrais reprendre mardi afin de préparer notre rendez vous à Kinshasa. Je ferais tout pour ne pas rater le match.» Questionné sur le fait que plusieurs joueurs se blessent ces derniers temps, Karaoui explique : «Il y a certes des blessures, mais pas graves. Il ne faut pas oublier qu’on a beaucoup de déplacements et on se donne à fond, il y a donc des blessures musculaires. Ça arrive.» Avant de clore son intervention, Karaoui rassure : «On a un effectif riche qui se donne à fond. On a vu des joueurs qui ne jouaient pas depuis un moment à l’image d’Aouedj que je félicite pour son très bon match et Zerdab qui a tenu son rôle ainsi que Chita qui a eu sa chance. Tout cela pour vous dire, que les camarades sont conscients de ce qui les attend et on va tout faire pour assurer la qualification vendredi à Kinshasa. En ce qui me concerne, je reprend mardi.»
A. Z.
- Placement et replacement
- Agressivité sur le porteur du ballon
- Concentration devant les buts
Les clés du match pour Mouassa
L’entraîneur du Mouloudia ne veut pas rater le rendez-vous africain de ce vendredi contre la formation congolaise à Kinshasa. Le technicien mouloudéen a mis en garde ses joueurs d’appliquer ses consignes à la lettre pour réussir leur match et arracher la qualif pour le prochain tour.
Lors de la reprise des entraînements d’hier, qui s’est déroulée au complexe sportif d’Ain Benian, Kamel Mouassa a insisté auprès de ses joueurs pour appliquer le plan du jeu qu’il travaille depuis qu’il a pris l’équipe en main. Le placement et le replacement sur le terrain se sont taillé la part du lion lors de la séance d’entraînement d’hier puisque Mouassa n’a pas cessé de corriger ses joueurs ; à chaque fois, il intervient pour corriger leurs erreurs. Mouassa sait que ce volet est très important pour son équipe, surtout lorsqu’elle perd le ballon afin d’éviter d’encaisser des buts. Après le placement et le replacement sur le terrain, Kamel Mouassa a exigé de ses joueurs d’être agressifs sur le porteur du ballon, mais dans les règles du jeu pour récupérer les balles et du coup créer des occasions devant les buts de l’équipe adverse. Avant de conclure sa séance d’entraînement, Kamel Mouassa a programmé un travail devant les buts pour les attaquants ; il a exigé beaucoup de concentration pour que le jour du match, ils arrivent à marqué un but qui sera celui de la qualification puisque les Congolais seront obligés de marquer quatre buts pour se qualifier.
Ainsi donc, la détermination et la volonté sont les armes des Mouloudéens ce vendredi à Kinshasa ; les camarades de Hachoud ne jurent que par la qualif pour continuer leur aventure africaine.
M. Z.
…………………………………..
Escale de 2 heures à Tamanrasset
La délégation du MCA se rendra demain à Kinshasa pour jouer le match retour de la coupe de la CAF contre la formation congolaise du FC Renaissance, vendredi au stade des Martyrs à Kinshasa. Les Vert et Rouge feront un long voyage au RDC de sept heures de vol avec une escale de deux heures dans le sud du pays, plus précisément à Tamanrasset, avant de reprendre le vol vers la capitale congolaise.
Ghrib se réunira avec les joueurs avant le départ à Kinshasa
Le DG de la SSPA MCA Omar Ghrib compte se réunir aujourd’hui avec ses joueurs pour les motiver et les sensibiliser afin de réussir leur match ce vendredi contre le FC Renaissance, prévu ce vendredi, et surtout arracher la qualification pour le prochain tour : «Je vais parler aux joueurs demain et même le jour du départ. Je vais leur dire qu’ils ne vont pas seulement représenter le Mouloudia, mais les couleurs du pays.»
Ould-Ali sera présent à l’aéroport demain
Comme d’habitude, le ministre de la Jeunesse et des Sports Ould-Ali sera présent mercredi matin à l’aéroport d’Alger pour encourager les joueurs du MCA et les motiver à revenir avec la qualification dans leur match contre la formation congolaise du FC Renaissance.
……………………………………………
Gourmi a récupéré son visa hier
Une fois arrivé à Alger de Paris, l’attaquant du MCA Khaled Gourmi n’a pas pris part à l’entraînement d’hier avec son équipe puisque le secrétaire du club lui a pris un rendez-vous au niveau du consulat de la RDC pour le visa afin de faire partie du groupe qui se rendra à Kinshasa après être qualifié officiellement pour jouer ce match, lui qui a raté les trois précédents face à Bechem United et le match aller face au FC Renaissance.
Il reprendra aujourd’hui
Comme il avait un rendez-vous au consultat de la RDC, l’attaquant Khaled Gourmi n’a pas pris part à la séance d’entraînement de son équipe hier. Son retour aux entraînements est prévu aujourd’hui au stade du complexe d’Ain Benian.
……………………………………….
Nekkache : «Marquer dès le 1er quart d’heure pour tuer le match»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Hichem Nekkache se dit très optimiste de voir son équipe revenir avec la qualif à Alger, même s’il reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile ce vendredi face aux Congolais du FC Renaissance.
Comment préparez-vous le rendez-vous de ce vendredi contre le FC Renaissance ?
Après notre victoire vendredi au stade du 5-Juillet, le staff technique nous a accordé deux jours de repos et cet après-midi, on va reprendre les entraînements pour commencer la préparation du match retour. On aura seulement deux séances d’entraînement. Mais je peux vous dire que le groupe est conscient de la tâche qui l’attend au Congo ; on compte revenir avec la qualification.
Comment voyez-vous ce match ?
On sait que l’équipe adverse va exercer un pressing haut et fera tout pour marquer dès le début du match. Il ne faut surtout pas qu’on subisse le match. Si l’on veut passer ce match tranquillement, on doit marquer dans le premier quart d’heure.
Donc, vous les attaquants, votre rôle est important dans ce match, non ?
Tous les joueurs qui seront sur le terrain doivent défendre et attaquer. Ce n’est pas forcément l’attaquant qui doit marquer, mais comme je vous ai déjà dit, tout le monde doit participer à cette victoire. Donc, peu importe qui marque dans ce match, que ce soit défenseur ou un attaquant. Le plus important, c’est la qualif’ de l’équipe au prochain tour.
Pensez-vous que ce score de deux buts à Zéro est sécurisant à Kinshasa ?
Je pense que c’est un bon résultat, mais il ne faut pas dire qu’avec ces deux buts on est qualifiés. Comme je l’ai dit, il faut jouer le match retour à 200% pour arracher la qualif. Il faut oublier le match du 5-Juillet et aller avec l’idée d’un zéro partout.
Vous ne craignez pas la pression de leurs supporters qui seront très nombreux dans le stade ?
La pression on connaît. On a joué ici en Algérie devant des stades archicombles et nous avons réussi des bons résultats. Ce qui nous intéresse, c’est ce qui se passera sur le rectangle vert, pas dans les gradins.
M. Z.
Bouguèche absent
L’attaquant Hadj Bouguèche, qui ne sera pas concerné par le match de son équipe prévu ce vendredi à Kinshasa, ne s’est pas présenté hier ; les joueurs blessés à l’instar de Demou et Seguer étaient présents hier, mais en tenue de ville puisque les deux joueurs souffrent de blessure. Pour rappel, Hadj Bouguèche, qui souffre d’une lésion au genou, sera indisponible pour au moins deux semaines.
Hachoud, Aouedj et Boussouf avec 15 minutes de retard
Trois joueurs du Mouloudia d’Alger sont arrivés hier avec un retard de 15 minutes à la séance d’entraînement de leur équipe. Il s’agit du capitaine de l’équipe Hachoud, du buteur du match de vendredi Sid Ahmed Aouedj et du gardien Boussouf. Même s’il n’a pas parlé à ces trois joueurs, Kamel Mouassa n’a pas apprécié leur retard, alors qu’ils avaient bénéficié de deux jours de repos.