Même si les joueurs sont prêts à mouiller leurs maillots.
La situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe en championnat préoccupe beaucoup les responsables des Jaune et Vert. Pour que la JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis, ils sont prêts à offrir des primes conséquentes à leurs joueurs pour les motiver davantage. Ces derniers leur ont assuré qu’ils ne rechigneront pas sur l’effort pour sauver l’équipe de la relégation en Ligue 2 Mobilis, mais pour les encourager, les dirigeants n’hésiteront pas à mettre la main à la poche. Déjà lors du derby face au MOB, le président Hannachi s’est réuni avec ses joueurs pour leur annoncer qu’en cas de victoire ils percevront une prime de 20 millions de centimes chacun. Malgré cette prime conséquente, les joueurs ne furent que l’ombre d’eux-mêmes sur le terrain. S’ils ne craignaient pas une relégation en Ligue 2 Mobilis, les dirigeants auraient sanctionné financièrement les joueurs pour s’être fait humilier par la lanterne rouge dans un match à huis clos.
Maintien
L’ambition principale des dirigeants en cette phase retour est d’éviter le purgatoire pour l’équipe. Malgré le parcours catastrophique enregistré par leur équipe jusqu’à maintenant, ils sont disposés à leur accorder des primes juteuses pour chaque succès à domicile ou à l’extérieur. Ils joueront la carte Motivation pour que la JSK ne descende pas en Ligue 2 Mobilis. Ils savent que si l’équipe ne parvient pas à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, ce ne sera pas un échec seulement pour eux, mais une catastrophe pour toute la région. Au vu des moyens qu’ils ont mis à la disposition des joueurs, la JSK méritait un meilleur classement, mais le mal est déjà fait et les dirigeants ne pensent qu’à extirper leur équipe de la zone rouge. Et pour y parvenir, ils sont prêts à bien récompenser leurs joueurs pour peu que ces derniers se montrent à la hauteur de la confiance placée en eux.
N. B.
La signature du contrat est imminente
Naftal et Tassili Airlines, c’est pour bientôt
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi n’a pas attendu la signature d’un contrat avec Naftal et Tassili Airlines pour évoluer avec les sigles de ces deux compagnies en coupe de la CAF floqués sur les maillots des joueurs. Il a rencontré en compagnie du vice-président Malik Azlef le PDG de Sonatrach, il y a quelques jours de cela, lequel lui a réaffirmé venir en aide à la JSK. Si certains laissent entendre que la direction des Jaune et Vert a réclamé un gros contrat de sponsoring, notre source révèle que les responsables de la JSK n’ont rien exigé pour le moment. Ils n’ont rien abordé avec les responsables de Sonatrach qu’ils remercient pour leur aide lors du déplacement de l’équipe au Congo. Le fait que Tassili Airlines mette à la disposition de la JSK un vol spécial pour le match des 1/16 de finale de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo prouve que cette compagnie est prête à devenir l’un des sponsors majeurs du club dès cette saison.
N. B.
Rahmouni songe à Tafni
En raison de la méforme de Mebarki et Baïtèche, l’entraîneur Mourad Rahmouni pourrait compter sur le jeune Tafni dans les matches à venir. Les responsables du club lui ont dit qu’il est pétri de qualités et qu’il pourrait être utile pour l’équipe. Tafni avait épaté plus d’un la saison précédente, mais il n’a pas eu sa chance cette saison. Pas au top de sa forme lors de la phase aller, Tafni n’a pas bénéficié d’une licence africaine. Il manque de compétition, mais s’il retrouve son niveau, il rendra beaucoup de services à l’équipe. L’entraîneur Rahmouni pourrait lui donner sa chance, car il n’est pas du tout satisfait par les prestations de Mebarki et Baïtèche.
N. B.
Le président se réunira avec les joueurs cette semaine
On va crever l’abcès
Par Mohamed A.
Le président Hannachi devrait se réunir avec ses joueurs et les membres du staff technique dans les prochaines heures pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe en championnat. Il est satisfait du nul ramené du Congo, mais sa principale préoccupation reste le classement de l’équipe en championnat de Ligue 1 Mobilis. Il pense que le résultat obtenu face à l’Etoile du Congo fera beaucoup de bien à l’équipe, mais comme il n’a pas parlé à ses joueurs depuis la lourde défaite concédée devant le MOB, il tient à leur rappeler que le destin de la JSK est entre leurs mains. Il ne leur fera pas de reproches, mais il les mettra devant leurs responsabilités pour éviter à l’équipe la relégation en Ligue 2 Mobilis. Il tiendra aussi une réunion avec l’entraîneur Mourad Rahmouni et l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni pour leur demander comment ils comptent mettre un terme à cette série de mauvais résultats en championnat. Il n’omettra pas de leur parler aussi du match retour face au représentant congolais. La coupe de la CAF ne constitue pas son objectif principal, mais il ambitionne néanmoins d’atteindre la phase des poules. En cas de victoire face à l’Etoile du Congo, son équipe disputera un match barrage avant d’atteindre les 1/8 de finale de la coupe de la CAF, mais malgré ça et le classement de son équipe en championnat, le président Hannachi insiste sur la qualification. Il croit que cette coupe de la CAF pourrait être une source de motivation pour les joueurs pour les matches du championnat. Il a retrouvé un peu le sourire depuis le nul obtenu face à l’Etoile du Congo, mais il sait que le plus dur reste à venir. C’est pour cela qu’il veut mettre chacun devant ses responsabilités pour que la JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis.
M. A.
MCA-JSK, le samedi 25 mars
Initialement programmé le vendredi 24 mars au 5-Juillet sur son site officiel, la Ligue de football professionnel a décalé la rencontre pour le lendemain, soit samedi le 25 mars. Le clasico entre le MCA et la JSK débutera à 16h.
Aït Djoudi s’accroche avec Hannachi
Par Mohamed A.
Selon une source digne de foi, l’ancien entraîneur des Jaune et Vert, Azzedine Aït Djoudi, a eu un accrochage verbal dernièrement avec le président Hannachi. On ignore la raison de cette prise de bec, mais elle est due vraisemblablement à la dernière sortie médiatique d’Aït Djoudi sur les colonnes d’un quotidien d’information. Le courant entre les deux hommes ne passait pas depuis bien longtemps, mais leurs relations se sont nettement détériorées cette saison. Aït Djoudi n’a jamais caché son ambition de prendre la présidence de la JSK, alors que Hannachi l’a toujours considéré comme une menace potentielle pour son trône. Même lorsqu’il faisait appel à lui par le passé pour venir en aide à l’équipe, il ne lui faisait pas vraiment confiance. Et vice-versa. Les deux hommes se connaissent parfaitement et chacun se méfiait de l’autre même lorsqu’ils travaillaient ensemble.
Veto
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi est très estimé par les supporters kabyles, lesquels ont réclamé son retour juste après le départ de Kamel Mouassa. Mais le président Hannachi s’était opposé catégoriquement à son retour. Quelques semaines plus tard, les supporters reviennent à la charge suite au limogeage de Sofiane Hidoussi, mais le président Hannachi a apposé encore une fois son veto. Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans ont fait campagne pour son retour, mais le président Hannachi a préféré faire revenir Rahmouni et Fawzi Moussouni. Depuis la finale de la coupe d’Algérie perdu devant le Mouloudia d’Alger à Blida, le président Hannachi n’est pas en odeur de sainteté avec Aït Djoudi.
Réunion
Appelant à une réunion de la famille de la JSK lors d’un récent entretien accordé à notre journal, Aït Djoudi n’a pas tardé à être désavoué par le président Hannachi. Ce dernier a en effet déclaré la semaine dernière que ceux qui veulent tenir une réunion sur la JSK ont tout fait pour la casser. Ce n’est pas la réunion en elle-même qui dérange le président Hannachi, mais les visées de celle-ci. D’ailleurs, le président Hannachi a affirmé à ses proches que l’objectif recherché par quelques anciens joueurs est de prendre le club. Toutefois, il crie sur tous les toits qu’il ne leur laissera pas la JSK et que si un jour il décide de partir, il la laissera entre les mains d’un investisseur. Au vu de la situation dans laquelle elle se trouve à 11 matches de la fin du championnat, la JSK a besoin de tous ses enfants. Les échanges d’accusations et les critiques non constructives ne font que ternir l’image de ce prestigieux club qui représente toute une région.
M. A.
Le président du comité de supporters n’a toujours pas ses bagages
Le président du comité de supporters, Sid Ali Asli, n’oubliera pas de sitôt son voyage à Brazzaville. Et pour cause, il n’a toujours pas récupéré ses bagages. Il a pris attache avec l’un des responsables de la compagnie Tassili Airlines, mais celui-ci lui a confié que son bagage n’a pas été acheminé sur le vol Brazzaville-Alger. Toutes les démarches entreprises par ses soins pour récupérer ses bagages ont été vaines pour le moment.
Zerguine : «Priorité à la qualification samedi»
L’avant-centre des Jaune et Vert assure que l’équipe a fait le nécessaire au cours du match aller face à l’Etoile du Congo, à Brazzaville. Il assure que le groupe fera tout ce qu’il faudra pour se qualifier pour la suite du parcours en coupe de la CAF. Il aborde également sa situation et réfute l’argument de surpoids tout en insistant sur le fait qu’il saisira la moindre opportunité qui se présentera.
La JSK a fait un bon match nul en terre congolaise. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que c’était une partie difficile pour nous. L’adversaire a essayé de nous mettre en difficulté, mais nous avons fait face et avons réussi à faire le nécessaire pour arracher ce bon résultat. Maintenant, ce n’est pas encore gagné pour nous car il y a encore un match retour à disputer, le week-end prochain. On va faire le nécessaire pour le préparer comme il se doit.
Justement, comment se présente cette manche retour ?
On sait que rien n’est encore joué, du moment qu’on s’attend à une rencontre très difficile pour nous face auxd Congolais. Cependant, le fait qu’on joue à la maison et devant notre public va grandement nous avantager et faire en sorte de valider notre billet pour la suite du parcours. On va faire le nécessaire pour gagner le match et nous qualifier pour la suite du parcours.
Surtout que vous serez à la maison et devant vos fans…
Effectivement, on sera chez nous et on espère avoir l’appui de nos supporters pour cette rencontre. On ne doit pas du tout se rater au cours de cette rencontre et on tâchera d’aller le plus loin possible dans cette compétition de la coupe de la CAF. On sait ce qu’on doit faire au cours de cette partie et je pense que nous serons prêts pour cette partie très importante pour nous.
La situation est compliquée en championnat. Pensez-vous que la JSK peut s’en sortir ?
On est tous conscients que la situation est critique pour nous actuellement. Cependant, on va tout faire pour sauver la JSK. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer.
Le match devant le MCA approche. Vous vous projetez déjà sur cette partie ?
Non, pas pour le moment. Le plus important maintenant, c’est d’assurer la préparation du match retour de la coupe de la CAF. Cette compétition est la plus prioritaire pour nous à l’heure actuelle.
Passons à vous. L’entraîneur pourrait vous aligner du moment qu’il ne serait pas satisfait du rendement de l’attaque. Comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien actuellement. Je pense que je me prépare le plus normalement du monde avec le reste de mes équipiers. Je suis à la disposition de l’entraîneur. S’il juge utile de faire appel à mes services, je serai prêt.
On dit que vous avez un problème de surpoids…
Excusez-moi, mais je n’ai aucun problème de ce côté-là. Je suis en bonne condition physique et je fais de mon mieux pour essayer d’être à la hauteur. Je sais qu’il y a de la concurrence mais le plus important pour moi, c’est de faire tout ce qu’il faut pour être prêt quand l’occasion se présentera à moi.
Prêt à saisir votre chance, alors…
Effectivement, je suis à la disposition de l’entraîneur et je tâcherai de faire tout ce qu’il faudra pour apporter le plus qu’on attend de moi afin d’aider la JSK à se qualifier et à se sortir de la situation qu’elle vit en championnat.
I. Z.
A quelques jours du match retour face à l’Etoile du Congo
L’attaque inquiète Rahmouni et Moussouni
Bien que les Canaris aient enregistré un bon résultat en décrochant le match nul, il n’en demeure pas moins que le duo Rahmouni-Moussouni est inquiet par les performances de ses attaquants qui n’arrivent pas à faire la différence au cours des dernières rencontres disputées, que ce soit en championnat ou en coupe d’Afrique.
Les dernières performances enregistrées par les Canaris au cours des dernières rencontres ne sont clairement pas à la hauteur des espérances. Bien que la situation soit difficile, l’espoir est bien présent. Un compartiment inquiète beaucoup le staff technique des Canaris et il s’agit de l’attaque. Il faut dire que la ligne avant du club phare du Djurdjura est tout sauf efficace au cours des derniers matchs et mis à part les 4 buts marqués face au CB Monrovia, rien, c’est le néant total comme ce fut le cas lors du match face au MOB. Maintenant, le staff technique est sommé de trouver les solutions qu’il faut pour remédier à cette situation afin d’avoir le plus de chances pour se qualifier au cours de la rencontre retour qui se jouera samedi à Tizi Ouzou face à l’Etoile du Congo.
Boulaouidat muet depuis Monrovia
Le meilleur buteur de la JSK, El-Hadi Boualouidat, a retrouvé les terrains à l’occasion de la rencontre face à l’Etoile du Congo. D’ailleurs, le joueur a joué une dizaine de minutes pour retrouver du rythme. Même s’il était blessé dernièrement, lui aussi traverse un petit passage à vide actuellement du moment qu’il n’arrive pas à retrouver son efficacité. Ses derniers buts ont été inscrits face à la formation de Monrovia et depuis, c’est le néant. Face à la JSS, il n’a pas marqué et face au MOB il était absent. Il doit vite se relancer et faire en sorte d’apporter le plus attendu de lui.
Izerghouf a grillé ses jokers
L’autre attaquant à la disposition du staff technique est Thomas Izerghouf. Ce dernier réputé pour être un buteur n’a pour le moment rien fait pour justifier ce statut. Le staff technique lui a fait appel au cours de la dernière rencontre de coupe d’Afrique mais malheureusement, il n’a pas du tout pesé sur le déroulement de la rencontre. D’ailleurs, selon certaines sources, Rahmouni le trouverait bon sur le plan technique mais trouverait aussi qu’il doit encore s’améliorer sur certains plans. C’est dire que le joueur a certainement déjà grillé ses jokers en ne parvenant pas à s’imposer dans l’onze de départ.
Zerguine n’a pas eu une chance complète
Reste alors le cas de l’attaquant recruté au mercato hivernal, Youcef Zerguine. Annoncé en grande pompe, l’ancien de Blida n’a pour le moment pas eu l’occasion de confirmer son talent au sein de la JSK. En effet, il ne jouit pas d’un grand temps de jeu et ses entrées en jeu ne lui permettent pas de montrer sa valeur. Rahmouni trouve qu’il est en surpoids mais le joueur réfute cette hypothèse (voir entretien) Il attend maintenant qu’on lui donne une chance complète pour faire valoir son talent et prouver qu’il a les épaules assez larges pour mener la ligne avant des Jaune et Vert. A quelques jours de la rencontre, le staff technique se creuse les méninges pour apporter les correctifs nécessaires et faire en sorte de présenter la meilleure équipe possible pour la rencontre à venir.
I. Z.
Arbitrage égyptien pour le match retour
En prévision de la rencontre retour entre la JSK et l’Etoile du Congo, la CAF a rendu public le trio d’arbitres appelé à diriger la partie. Ce seront des arbitres égyptiens qui officieront la rencontre. L’arbitre principal est Mohamed Abd Elmenem El-Hanafy qui sera assisté par Mahmoud Ahmed Kamel Abouelregal et Ahmed Hossam Eldin.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une journée de repos après leur retour du Congo, les joueurs de la JSK sont attendus ce matin à Tizi Ouzou pour reprendre les entraînements et préparer comme il se doit la rencontre retour face à l’Etoile du Congo. L’occasion pour le staff technique de mettre l’accent sur la victoire et la qualification au cours de cette partie.