Les partenaires de Haddouche continuent leurs préparatifs à l’ENSO d’El-Bez en vue du match face au Nasria, ce vendredi, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Un rendez-vous d’une grande importance pour les Sétifiens du moment qu’un nouveau succès leur permettra de prendre un peu plus le large et de renforcer leurs chances pour aller chercher le titre de champion. Mieux encore, dans les fiefs des supporters, on estime que si leur équipe vient à s’imposer ce week-end contre le NAHD et à l’issue du match retard face au CRB, prévu le 25 mars prochain au 20-Août-55, leurs capés auront presque le sacre final entre les mains. Certes, chez le staff technique tout comme pour les dirigeants et les joueurs, rien n’est encore acquis puisqu’il reste beaucoup de points en jeu. Néanmoins, on reste persuadé que si le groupe vient à se maintenir sur sa belle lancée, le rêve sera réalisable. Cela dit, il faudra d’abord passer sans encombre le cap de ce week-end face au Nasria. Une rencontre qui ne sera pas facile devant un adversaire qui a montré de bonnes dispositions au cours de ses dernières sorties et qui s’est hissé au pied du podium. Une performance qui semble leur donner des idées en tentant de continuer sur cette bonne dynamique et pourquoi pas titiller les autres équipes qui postulent à terminer la saison dans le haut du tableau. C’est vrai qu’au match aller, Djabou et consorts n’ont trouvé aucune peine à repartir du 20-Août-55 avec les 3 points du succès, signant leur second succès à l’extérieur après celui obtenu à Médéa pour le compte de la 3e journée.
Gasmi, Coumbassa, Ouertani, Aribi et les autres
Force est de reconnaître que ce n’est pas la même équipe du NAHD qui se déplacera ce vendredi à Sétif. La venue au mercato de certains éléments et du technicien français Alain Michel a métamorphosé le onze des Sang et Or devenu plus conquérant avec la présence de quelques joueurs qu’il faudra bien surveiller vendredi, à commencer par le buteur maison Gasmi. Un joueur qui connaît assez bien la maison et qui a ses repères dans le fief sétifien, ce qui va sans doute constituer l’un des grands atouts sur lequel comptera l’ancien driver du MCA. Idem pour Abid qui est en train de faire un bon retour ou encore les nouvelles têtes qui ont rejoint les rangs de l’équipe chère au président Ould Zmirli au mercato d’hiver, en l’occurrence Coumbassa, Ouertani et autres Aribi.
S. H.
Rebiaï : «Prêt à prendre ma place»
Avec l’indisponibilité d’Amada blessé, le jeune Rebiaï pourrait bien avoir la chance de rejouer lors des prochains matches.
Tout d’abord, un commentaire sur votre dernier succès devant le CAB à Batna ?
Ce fut un match difficile car nous avons joué une équipe qui luttait pour le maintien et qui n’est pas facile à manœuvrer sur son terrain. Cela dit, notre équipe a sorti le match qu’il fallait. On avait la possibilité de sceller le sort du match durant le premier hlaf où nous nous sommes procuré plusieurs occasions de but. Nos efforts ont été récompensés en 2e période où nous avons réussi à planter 2 buts.
Peut-on dire que c’est bien parti pour aller chercher le titre de champion d’Algérie ?
On est sur la bonne voie, mais rien n’est encore acquis. Il reste beaucoup de matches à jouer. Il faudra tenter d’engranger le maximum de points. Nous, on compte gérer le reste du parcours match par match. On a un bon coup à jouer, mais je persiste à dire que rien n’est encore fait.
Ce vendredi, vous allez accueillir le NAHD ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match que nous allons aborder comme nous l’avons fait avec les précédentes sorties, c'est-à-dire avec la ferme intention d’arracher les trois points du succès. On reste sur une série de bons résultats, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On compte tout faire pour enchaîner avec un autre succès ce vendredi. Ceci dit, on s’attend à trouver des difficultés face à une bonne équipe du Nasria qui pratique un bon football, et qui reste elle aussi sur une bonne lancée avec des résultats positifs.
Avec la défection d’Amada, qui sera absent pour plusieurs semaines, vous pourrez bien être appelé à jouer lors des prochaines sorties de votre team…
Moi, je me tiens toujours prêt à jouer. Je me sacrifie aux entraînements pour pouvoir convaincre mon coach. Je n’attends que ma chance. Le staff technique me convoque régulièrement et cela est déjà une satisfaction. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je me sens apte à prendre ma place si l’on me fait signe. Le plus important, c’est la performance du collectif qui passe avant tout.
S. H.
Les Sétifiens répondent à Nezzar
«La caravane passe, les chiens aboient»
Le président du CAB, Farid Nezzar, n’a pas cessé depuis vendredi de faire des déclarations remettant en cause le succès des Sétifiens.
Le boss cabiste estime, en effet, que sans le coup de pouce de l’arbitre Mial, les partenaires de Hamza Aït Ouameur n’auraient jamais gagné la rencontre. Évitant de faire des commentaires sur ces déclarations, les dirigeants ententistes, à leur tête le président Hassen Hamar, ont préféré ne pas trop polémiquer pour ne pas provoquer un autre clash comme celui avec la président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, il y a quelques jours. Toutefois, certains supporters sétifiens nous ont interpellés pour répondre au premier responsable du club des Aurès en affirmant que ce dernier est en train de cacher son échec à travers ses attaques. «Un match ne se gagne pas avec un penalty. Vu ce qu’on a pu voir à travers les séquences de la télé et ce qu’on a pu lire dans la presse sur cette rencontre face au CAB, je dirai que nos joueurs sont passés tout près de donner une véritable raclée à cette équipe. Si j’ai un conseil à donner à M. Nezzar, c’est de s’occuper plutôt de son équipe, d’éviter de s’attaquer gratuitement aux autres et de crier au scandale à chaque week-end», nous a dit S. Nabil, un étudiant et supporter du club phare d’Aïn El-Fouara qui nous a indiqué que ce n’est pas seulement le CAB qui fut victime d’erreurs d’arbitrage en citant l’exemple du CSC qui a été privé de deux penaltys flagrants face au RCR, que seul l’arbitre n’a pas vus ou encore l’USMBA contre le CRB.
S. H.
Il n’est pas concerné par le match face au NAHD
Kenniche aujourd’hui devant le CD
Ryad Kenniche devait rejoindre hier soir Sétif en provenance de la capitale où il avait pris part au stage de l’EN A’ sous la direction de Toufik Korichi. Le libero ententiste sera appelé à se présenter aujourd’hui devant le conseil de discipline du club pour répondre du mauvais comportement dont il avait fait preuve avant le match face au RCR en contestant la décision de la direction d’annuler le règlement des primes de match. Un comportement qui lui a valu d’être écarté sur-le-champ avant d’être de nouveau privé du match contre le CAB. L’ex-joueur de l’USMH risque gros selon les informations en notre possession puisqu’en plus d’une forte amende financière, il pourrait bien être de nouveau non concerné par la confrontation de ce vendredi face au NAHD. Son retour se fera sans doute lors du match en retard face au CRB prévu pour le 25 mars prochain au 20-Août-55.
Messaoudi et Bourouba seront honorés
Il a marqué de son empreinte l’histoire de l’Entente de Sétif et le football algérien dans les années 1960 et au début de 1970. Il s’agit de Laïd Messaoudi qui sera l’hôte des dirigeants du club, à leur tête le président Hassen Hamar, ce vendredi qui compte l’honorer avant le coup d’envoi du match face au NAHD. Idem pour Amar Bourouba attendu lui aussi pour le même motif. Un geste qui va faire sûrement du bien à cette catégorie d’anciens joueurs grâce auxquels le club de la capitale des Hauts-Plateaux est devenu ce qu’il est maintenant.