Après avoir quitté la séance d’entraînement d’avant-hier énervé, Badou Zaki a repris son travail hier matin.
Le technicien marocain et entraîneur en chef de l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a mis ainsi fin au suspense. Après avoir quitté la séance de la reprise en colère, il a repris son travail hier matin et il faut dire que cette séance ne s’est pas déroulée parfaitement. Un climat de tension au sein de l’équipe était palpable même si, en apparence, tout paraissait bien se dérouler.
Mais le plus important est que l’équipe s’est tournée sérieusement avec beaucoup d’engouement vers la préparation de sa prochaine rencontre face au RCR. On a fait comme si de rien n’était. «Ce qui s’est passé hier (ndlr : avant-hier) ne doit pas susciter de l’inquiétude. Cela peut se produire au sein de n’importe quelle équipe», nous a déclaré hier Badou Zaki, avant de poursuivre : «Nous nous sommes tournés sérieusement vers la préparation de notre prochain match. Je pense que dans l’ensemble, il n’y a pas lieu de parler de problèmes au sein de l’équipe à mon avis.»
«J’étais malade»
Interrogé hier sur les raisons exactes qui l’ont poussé à ne pas assurer la reprise, l’entraîneur en chef du Chabab affirme : «J’avais prévu la reprise en matinée, c'est-à-dire mes adjoints savaient très bien que ce sont eux qui devaient l’assurer, tout simplement, physiquement je n’étais pas en mesure de travailler pleinement lors de cette séance. En fait, j’étais malade. Donc, j’ai eu juste le temps de donner à mes adjoints ce qu’ils devaient faire et comme vous le savez, je me suis adressé aux joueurs ; il y a eu quelques soucis effectivement, mais sans que la situation dégénère, cela rentre dans la vie du groupe de tous les jours. Et comme vous l’avez si bien constaté, je suis bel et bien revenu à mon travail, ce qui prouve qu’il n’y a rien de grave.»
Hadj Mohamed et Chouchar l’ont rencontré hier
Ce qui pourrait bel et bien prouver qu’il y a un souci au sein de l’équipe qui irrite tout le monde et qui confirme également ce que nous avons apporté dans notre édition d’hier, c’est le fait que Hadj Mohamed et Toufik Chouchar, qui sont les principaux responsables du CRB actuellement, aient rencontré Badou Zaki hier matin directement après la fin de l’entraînement. Ils ont discuté pendant plus d’un quart d’heure où les deux responsables ont tout fait pour rassurer leur entraîneur. Pour rappel, ce qui a mis en colère le coach avant-hier est le fait que la direction n’a pas tenu son engagement à propos du versement de la prime du match contre le DRBT avant le départ de l’équipe à Sidi Bel-Abbès.
Déjeuner pour toute l’équipe
Afin de détendre l’atmosphère et de permettre à l’équipe de bien se concentrer sur son prochain match, Hadj Mohamed et Chouchar ont organisé hier un déjeuner pour toute l’équipe à Bab Ezzouar. Tout le monde était donc convié, voulant ainsi éviter les signes d’un début de crise au sein du groupe.
S. B.
Centre de formation du Caroubier
Un joyau en ruine !
Le Chabab Riadhi de Belouizdad est censé posséder un des plus beaux et le mieux situé des centres de formation ou d’entraînements d’Alger et même d’Algérie. Il s’agit du fameux centre du Caroubier dont on parle et qui a fait beaucoup parler de lui, notamment après que Hadj Mohamed a été intronisé nouveau patron de la SSPA-CRB Athletic. Nous avons donc visité hier après-midi ce centre pour vérifier l’état d’avancement des travaux et confirmer si vraiment tout ce qui se disait sur cet endroit était vrai. L’enthousiasme avec lequel on évoquait ce centre était tel qu’on pensait même que le CRB allait avoir un centre d’entraînement digne de celui de Manchester United ou de celui du Real Madrid, mais en réalité on avait sous les yeux un joyau… à l’abandon et même en ruine. C’est du moins l’impression qu’on avait sous les yeux (et les images ci-contre) devraient l’attester. On se rend compte que ce qui se disait à ce sujet et comparant l’état des lieux avant l’arrivée de Hadj Mohamed, rien n’a été fait mis à part de légers travaux au niveau des deux bâtisses de ce centre. Mais ce qui est de l’infrastructure sportive, il n’y a absolument rien. Pourquoi alors tout ce bruit ? Est-ce de la poudre aux yeux ?
S. B.
A propos de l’avenir de Badou Zaki
Hadj Mohamed : «On n’y pense pas pour le moment»
Rencontré hier en marge de la séance, nous sommes revenus sur plusieurs sujets importants qui concernent directement l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad. Interrogé s’il songe étudier une offre pour convaincre Badou Zaki de rester au club en prévision du prochain exercice, Hadj Mohamed nous a répondu : «On n’y pense pas pour le moment. Le plus important pour nous à l’heure actuelle est que le club assure son maintien le plus tôt possible. Dès qu’on atteindra cet objectif, on verra ce qu’il faudra faire. Certes, nous accordons de l’importance à ce point, car nous estimons beaucoup cet entraîneur, mais il est encore trop tôt pour en parler à mon avis.»
«On n’a aucune rentrée d’argent»
Interrogé également sur les milliards de centimes de rentrées financières que la SSPA attend, Hadj Mohamed déclare : «Je vous jure et je vous confirme que nous n’avons aucune rentrée d’argent pour le moment. Tous ces milliards dont on a parlé n’ont pas été encaissés. Donc, nous continuons à gérer le club avec notre propre argent. Il n’y ni argent de Slimani, ni droits TV, ni sponsoring d’Ooredoo comme certains le prétendaient.»
Rappelons qu’il y a deux semaines, l’ancien président du CRB, Réda Malek, nous a affirmé lors d’une interview qu’il nous avait accordée que le club attend environ 12 milliards de centimes. Qui a raison ? On le saura bientôt.
S. B.
Hamia se contente de tours de piste
Le buteur du CRB a repris les entraînements en club hier. Le joueur, qui souffre toujours d’une blessure aux adducteurs, s’est contenté de tours de piste pendant que ses coéquipiers travaillaient d’arrache-pied. Selon le kiné de l’équipe, Hamia a peu de chances de jouer la prochaine rencontre face au RCR. Le joueur lui-même affirme qu’il sera out pour cette occasion. Apparemment, il ne veut prendre aucun risque. Rappelons que Hamia était en stage avec l’équipe nationale A’ en début de semaine, avant qu’il ne soit exempté à la dernière minute et a été remplacé par son coéquipier Aribi qui devrait retrouver son club aujourd’hui.