Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’entraîneur Mourad Rahmouni a été irrité par le comportement de certains de ses joueurs à Brazzaville.
A son retour à Tizi Ouzou, il a remis un rapport au président Hannachi, lequel a convoqué une réunion d’urgence hier pour rappeler à ses joueurs qu’ils portent le maillot du club le plus titré d’Algérie et qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent dans l’équipe. «Je vous le dis pour la dernière fois, celui qui ne respecte pas la discipline du groupe sera exclu de la JSK», a lancé le président Hannachi à ses joueurs sur un ton menaçant à l’intérieur des vestiaires avant l’entame de la séance de la reprise des entraînements.
«Celui qui n’est pas content n’a qu’à dégager»
Depuis l’entame de la saison, le président Hannachi s’est réuni à plusieurs reprises avec ses joueurs pour les mettre en garde contre les écarts disciplinaires. Malgré ça, certains joueurs continuent à enfreindre le règlement intérieur du club. Le président Hannachi qui est déjà déçu par leur parcours catastrophique en championnat compte aller jusqu’au bout de ses menaces cette fois. Après les avoir sermonnés en leur disant qu’ils doivent avoir honte de leur comportement, il leur a clairement dit qu’il sévira au moindre écart disciplinaire. «Celui qui n’est pas content n’a qu’à prendre ses bagages et s’en aller de la JSK. Au lieu de vous concentrer sur votre travail, vous vous comportez comme des gamins. Je ne veux plus revoir ça», prévient-il.
«Si quelqu’un insulte à l’entraînement sera lui aussi renvoyé»
La colère du président Hannachi est due au fait que certains joueurs se permettaient de dire de gros mots aux entraînements en présence du staff technique. L’entraîneur Rahmouni s’est plaint de ça et le président Hannachi n’a pas tardé à prévenir ses joueurs que, désormais, s’il apprend qu’un joueur insulte son partenaire à l’entraînement il sera renvoyé de la JSK. «Si quelqu’un profère des insultes, il sera renvoyé. Vous êtes dans un grand club et vous devez respecter son image et son histoire. Je ne tolérerai aucun écart disciplinaire et vous êtes prévenus», les a-t-il menacés.
«Aucune circonstance atténuante pour les indisciplinés»
Ayant longtemps chouchouté ses joueurs, le président Hannachi a fini par comprendre que pour que la JSK puisse redresser la barre il doit imposer une discipline de fer dans l’équipe. Certains cadres étaient derrière les départs de Kamel Mouassa et de Sofiane Hidoussi, mais cette fois il semble que le président Hannachi se range du côté du staff technique. «Aucune circonstance atténuante ne sera accordée pour les indisciplinés. Celui qui faute sera sévèrement sanctionne», leur a ajouté le président Hannachi qui a déclaré il y a quelques jours de cela sur les ondes de la Radio nationale qu’il a envoyé quelqu’un avec l’équipe au Gabon pour surveiller les joueurs.
«Vous êtes prévenus, je ne ferai pas machine arrière»
Avant de quitter le vestiaire où il avait réuni ses joueurs, le président Hannachi leur a lancé pour la dernière fois qu’il n’hésitera pas à exclure tout joueur qui ne respectera pas la discipline du groupe. «Vous êtes prévenus, je ne ferai pas machine arrière. Celui qui insulte ou qui dira de gros mots aux entraînements sera renvoyé», leur a-t-il réitéré.
N. Boumali
Hannachi : «J’ai mis les points sur les i avec les joueurs»
Le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est déplacé hier matin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour assister à la séance de la reprise des entraînements de l’équipe première. Mohand-Chérif Hannachi a bien profité de sa présence au stade pour provoquer une large réunion avec ses joueurs. Après le rapport que l’entraîneur en chef a transmis à la direction du club concernant le comportement agaçant de quelques joueurs lors du court séjour de l’équipe au Congo-Brazzaville, le numéro 1 de la JSK a utilisé un langage très dur hier en direction des camarades de Redouani. Hannachi, qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone, est revenu avec nous sur sa réunion avec les joueurs. « J’ai mis les points sur les i une bonne fois pour toutes avec les joueurs, on est en fin de saison et l’équipe est sérieusement menacée par la relégation en Ligue 2 Mobilis, apparemment, ils ne sont pas conscients de cette situation et puis, le comportement de quelques joueurs ces derniers temps a agacé les membres du staff technique, ceci dit, j’ai bien secoué le cocotier hier matin.»
«Un homme avertit en vaut deux…»
Lors de notre discussion avec le premier responsable de la formation phare du Djurdjura, il a juré de ne plus fermer les yeux sur le moindre dérapage, plus aucun écart disciplinaire ne sera désormais toléré par les dirigeants des Jaune et Vert de la JSK. «Je vous jure que le joueur qui fautera sera exclu sur le champ du club, j’ai tout dit aux joueurs, les choses sont très simples, le règlement intérieur sera appliqué à la lettre et puis, vu la situation que le club traverse actuellement, les joueurs doivent redoubler leurs efforts, ils doivent cravacher très dur au lieu de déstabiliser les membres du staff technique ; bref, un homme averti en vaut deux, que chacun assume désormais ses responsabilités.»
«Je pense qu’ils ont bien reçu mon message»
Le premier responsable de la formation du Djurdjura estime que les coéquipiers de Malik Asselah ont bien reçu son message. «Non, j’ai bien secoué les joueurs, j’ai remarqué leur réaction lors de la séance d’entraînement, ils ont bien reçu mon message, j’attends de voir leur comportement lors des prochaines séances d’entraînement et beaucoup plus leur rendement sur le terrain lors des prochaines rencontres officielles de l’équipe qui détermineront l’avenir de cette dernière en Ligue 1 Mobilis. Cela dit, ils ont intérêt à ne pas fauter, tout est clair maintenant à propos de ce sujet de la discipline dans le groupe.»
«Une qualification ce samedi fera beaucoup de bien au groupe»
Avant de mettre fin à notre discussion avec le président de la formation de la ville des Genêts, ce dernier mise sur une qualification de son équipe dans le match retour de la coupe de la CAF samedi soir rien que pour préparer les matchs restants du championnat dans de très bonnes conditions. «Certes, l’équipe est revenue de son déplacement au Congo-Brazzaville avec un bon résultat, néanmoins, on doit assurer notre qualification samedi soir sur le terrain, on doit gagner notre rencontre à Tizi Ouzou, incha Allah on se qualifiera au prochain tour de la coupe de la CAF. Notre principal objectif en cette fin de saison reste le maintien en ligue 1 Mobilis, néanmoins, on ne va pas cracher sur cette compétition continentale, et puis une qualification et une belle victoire samedi soir feront beaucoup de bien au groupe, ça va nous permettre de préparer le Clasico avec un bon moral et dans de très bonnes conditions.»
A. H.
Redouani dans l’axe, Guemroud sur le flanc droit, Tizi Bouali en cas où…
Les calculs de Rahmouni pour recomposer sa défense
Le coach de la formation phare du Djurdjura ne sait plus sur quel pied danser ces derniers jours, en plus du grand problème de l’attaque, la défense ne rassure plus, pis encore, Rial est suspendu pour le match de samedi prochain alors que Berchiche ne s’est pas entraîné hier pour cause de blessure. Pour meubler le vide qui sera laissé par le capitaine de l’équipe, Rahmouni ne fera pas trop de calculs, il fera appel tout simplement aux services de Saâdi Redouani. L’ancien joueur de l’USMA ne trouvera pas de difficultés pour jouer dans l’axe de la défense, lui qui a fait toute sa formation dans ce poste, en plus Redouani a déjà joué dans l’axe aux côtés de Berchiche depuis la venue du duo Rahmouni-Moussouni. Pour ce qui concerne le côté droit de la défense, le jeune Guemroud qui a épaté son entraîneur samedi passé ne trouvera pas de problème pour remplacer Redouani sur le flanc droit de la défense. Pour ce qui concerne Berchiche, il ne s’est pas entraîné hier, néanmoins, les membres du staff médical restent confiants concernant la participation de ce joueur à la rencontre de samedi après-midi. Berchiche devrait réintégrer le groupe aujourd’hui. De son côté, Mourad Rahmouni a déjà pris ses précautions, le coach de la JSK n’a rien laissé au hasard, en cas de défection de Berchiche, c’est le jeune Tizi Bouali qui serait appelé à jouer aux côtés de Redouani dans l’axe de la défense. Khelili a certes réintégré le groupe, mais comme il n’a pas joué depuis un bon moment, le staff technique ne devrait pas prendre des risques inutiles avec lui alors que l’autre défenseur de l’équipe, Sebie Touhami, est toujours convalescent. Le coach des Canaris du Djurdjura, qui a fait déjà ses calculs, aura devant lui trois autres séances d’entraînement pour effectuer les derniers réglages sur son équipe et beaucoup plus pour arrêter ses plans pour le match retour du second tour préliminaire de la coupe de la CAF.
A. H.
L’Etoile du Congo arrive demain après-midi à Alger
Demain après-midi la délégation de l’Etoile du Congo arrive au pays. Les responsables des Jaune et Vert vont réserver un accueil chaleureux aux Congolais afin de rendre la monnaie de la pièce aux responsables de l’Etoile. Les Congolais rallieront Alger sur un vol régulier de la RAM. C’est probablement Nassim Benabderrahmane, le membre très actif du CA, qui sera à l’attente de la délégation de l’Etoile du Congo.
Les Congolais seront logés à l’hôtel Les Deux-Palmiers de Draâ Ben Khedda
Concernant l’hébergement des Congolais qui passeront trois nuits à Tizi Ouzou, ils seront logés à l’hôtel Les Deux-Palmiers de Draâ Ben Khedda. Tous les détails du séjour des joueurs de la formation congolaise et des autres membres de cette délégation ont été arrêtés hier par les dirigeants des Jaune et Vert.
Les arbitres arrivent aujourd’hui
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, c’est un trio d’arbitrage égyptien qui officiera le match retour de samedi après-midi entre la JSK et l’Etoile du Congo. Les arbitres sont attendus aujourd’hui en fin de journée à Alger.
Ils seront hébergés à l’hôtel Le Concorde
Les arbitres en plus du commissaire du match seront logés à l’hôtel Le Concorde du centre-ville de Tizi Ouzou. Même la réunion technique se déroulera la veille au niveau de la salle des conférences de cet établissement.
La JSK entrera vendredi en mise au vert à l’Hôtel Ithourar
Les joueurs de la JSK qui seront concernés par le match retour de la coupe de la CAF, prévu samedi après-midi, entreront en mise au vert vendredi après-midi. Les responsables de la formation de la ville des Genêts à leur tete le président Hannachi ont jeté de nouveau leur dévolu sur l’hôtel Ithourar qui se situe à la nouvelle ville de Tizi Ouzou.
Que de blessés dans l’équipe !
Farhani, Mebarki, Berchiche, Rial et Khelili aux soins
Plusieurs joueurs n’ont pu s’entraîner hier avec le groupe, et ce, pour cause de blessure. En plus de Renaï, Khelili et Sebie qui sont blessés depuis bien longtemps, Ferhani, Mebarki, Berchiche, Rial et Khelili souffrent de blessures. L’arrière gauche Houari Farhani a ressenti des douleurs au dos et comme le match retour face à l’Etoile du Congo approche, il n’a pas voulu prendre de risque. Il a été pris par le staff médical dans la matinée d’hier. Idem pour Mebarki, Berchiche, Khelili et Rial. Ce dernier est suspendu pour le rendez-vous de ce samedi, mais il s’est déplacé hier au stade pour se soigner. Le cas qui suscite le plus d’inquiétude, c’est celui de Berchiche. Ce n’est pas par ce qu’il est incontournable sur l’échiquier des Canaris, c’est juste que parce que tous les autres défenseurs centraux sont indisponibles pour le rendez-vous de ce week-end.
Rahmouni prie
La coupe de la CAF ne constitue pas l’objectif du club cette saison, mais l’entraîneur Mourad Rahmouni tient à arracher le billet qualificatif pour le match barrage qualificatif pour les 1/8 de finale. Pour éviter de se faire éliminer par la modeste équipe de l’Etoile du Congo, il espère récupérer tous ses joueurs blessés, notamment Berchiche. En l’absence de Rial suspendu, il ne souhaite pas perdre son deuxième défenseur central surtout que Khelili et Sebie ne sont toujours pas opérationnels. Berchiche souffre d’une blessure aux orteils qui ne lui a pas permis de reprendre hier avec le groupe, mais le staff médical fait le maximum pour le remettre sur pied. Pour Ferhani, il a besoin juste de repos pour ne pas aggraver son cas. Afin de préparer le clasico devant le Mouloudia d’Alger dans de meilleures conditions, l’entraîneur de la JSK veut à tout prix battre ce samedi le représentant du Congo.
N. Boumali
Guillou : «On fera tout pour remettre Berchiche sur pied»
Le kiné Rachid Abdeldjebar connu beaucoup plus sous le nom de Guillou affirme que le staff médical fera le maximum pour que le défenseur Berchiche participe au match retour de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo. «La participation de Berchiche est incertaine, mais le staff médical fera tout pour le remettre sur pied d’ici le match de la coupe de la CAF. Incha Allah, il sera opérationnels», dira Guillou.
Les espoirs se qualifient
Les espoirs de la JSK ont décroché hier le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie en battant à Bologhine leurs homologues du MCA après la séance des tirs au but. La rencontre s’est terminée sur le score vierge avant que les espoirs kabyles ne s’imposent lors de la séance des penalties. La qualification des espoirs devra encourager les seniors pour faire de même en s’imposant sur le terrain du 5-Juillet.
Izerghouf : «La qualification ne doit pas nous échapper»
Bien que la coupe de la CAF n’enflamme pas les supporters qui n’exigent que le maintien de leur équipe en Ligue 1 Mobilis, les dirigeants, le staff technique et les joueurs ne parlent que de la qualification. D’ailleurs, l’attaquant Izerghouf, qui a joué titulaire lors des deux derniers matches, affirme : «C’est vrai que la coupe de la CAF n’est pas notre objectif, mais une qualification pour le prochain tour nous fera beaucoup de bien. On aurait pu assurer le billet qualificatif à Brazzaville, mais la chance n’a pas été de notre côté. Maintenant, on doit attendre le match retour pour arracher le billet qualificatif pour le prochain tour. La qualification ne doit pas nous échapper sur notre terrain. Pour qu’on puisse bien préparer le rendez-vous face au MCA, on doit gagner ce samedi face à l’Etoile du Congo. Le groupe a retrouvé le sourire après le nul obtenu au Congo et Incha Allah, on va enchaîner avec des performances pour faire plaisir à nos fans», déclare Izerghouf.
N. Boumali
Il a joué avec une pubalgie pendant 2 ans
La carrière de Renaï a failli être compromise
Le jeune Renai Massinissa n’a fait que quelques brèves apparitions lors de la phase aller avant d’être éloigné des terrains depuis le mois de décembre dernier pour cause de blessure. Cette longue absence a intrigué les supporters, lesquels pensaient que cette saison serait celle de Renai. Cela nous a amené à demander les nouvelles de ce joueur qui, d’après le président Hannachi et l’ex-entraîneur des Jaune et Vert, Kamel Mouassa, sera le futur patron de la JSK. D’après une source digne de foi, le retour de Renai sur les terrains avant la fin de l’exercice actuel n’est pas d’actualité pour le moment. Il est bien pris en charge par le staff médical, mais comme son cas est très délicat, il poursuit toujours ses soins. Souffrant d’une pubalgie, sa carrière a failli être stoppée si le staff médical ne s’est pas rendu compte à temps de la gravité de sa blessure. Il traînait sa blessure (pubalgie) depuis deux saisons, mais il jouait notamment avec les espoirs, ce qui avait failli compromettre sa carrière. Heureusement qu’il a été mis au repos avant qu’il n’aggrave son cas. Il aurait dû faire part de sa blessure depuis bien longtemps et cela lui aurait fait gagner beaucoup de temps. S’il n’était pas blessé, il aurait rendu beaucoup de services à l’équipe. C’est un joueur pétri de qualités et s’il avait été bien pris en charge, il aurait fait parler de lui. La blessure qu’il traîne depuis plus de deux saisons l’a beaucoup gêné, mais une fois qu’il sera totalement remis de sa blessure, il brillera sans nul doute de mille feux sous le maillot des Jaune et Vert.
N. Boumali