Hier matin, tout l’effectif était au rendez-vous à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El-Bez pour l’avant ultime séance d’entraînement entrant dans le cadre de la préparation du rendez-vous de demain face au Nasria.
La surprise fut peut-être la présence de Ryad Kenniche qui a été autorisé à reprendre le travail en attendant que le conseil de discipline du club tranche sur son affaire. On a constaté également le retour de Djahnit, revenu du stage de l’équipe nationale A’, au même titre que Kenniche, tout comme ses trois équipiers Djabou, Ziti et Nadji libérés la veille du stage par le DTN, Toufik Korichi qui assure l’intérim d’entraîneur national des locaux pour des légers bobos. Il ne manquait au fait que le milieu malgache Amada convalescent et Bakir qui a participé au match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie réserve mardi face à l’USMH. Une situation qui a beaucoup soulagé le staff technique ententiste, à sa tête le coach Kheireddine Madoui, qui n’a pas caché en début de semaine ses craintes vis-à-vis de la défection des éléments qu’on vient de citer. D’ailleurs, interrogé à ce propos, le technicien ententiste s’est déclaré optimiste cette fois en voyant presque l’ensemble de son groupe à l’œuvre hier. «Disons que par rapport au début de la semaine, les choses se sont nettement améliorées pour nous d’autant plus qu’on a récupéré presque tous les joueurs. C’est vrai que concernant le cas de Djabou, Ziti et Nadji, ces derniers ont eu des séances de soins après leur retour du stage de l’EN A’ vu qu’ils souffraient de légers blessures musculaires avant qu’ils ne reprennent ce matin avec nous (hier, ndlr). Pour ce qui concerne Djahnit et Kenniche, ces derniers ont repris le plus normalement du monde le travail avec nous», nous a-t-il affirmé avant d’évoquer le cas de ce dernier : «Il a été autorisé à s’entraîner en attendant que le CD tranche sur son cas», s’est-il contenté de déclarer sans pour autant préciser s’il sera de la partie ou non pour la confrontation de demain.
Vers le retour de Kenniche
Cependant, il semblerait que l’ancien capitane de l’équipe nationale espoir tout comme pour Djabou, Nadji et Ziti, ils seront bel et bien sur le terrain au coup de starter de la rencontre. Au sujet de ce rendez-vous face au Nasria, l’ancien driver d’Al Wihda a affirmé que son team ne va pas déroger à la règle établie au début de sa mission en janvier dernier, soit après l’entame de la phase retour du championnat, à savoir continuer à faire le plein à domicile. «Oui, c’est ce que nous visons à travers cette rencontre face au NAHD qui ne sera pas de tout repos. On va jouer une bonne équipe qui reste sur de bons résultats et qui va sûrement effectuer le déplacement à Sétif pour décrocher un bon résultat. Nous, de toutes les manières, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour engranger d’abord les trois points et consolider notre place de leader», a-t-il conclu.
S. H.
Djahnit : «Battre le NAHD pour continuer sur notre lancée»
De retour du stage de l’EN A’, le milieu ententiste semble plus motivé que jamais pour réussir une bonne fin de saison.
Qu’avez-vous à nous dire tout d’abord sur la victoire que vous avez obtenue à Batna face au CAB ?
Ce fut sincèrement un succès que nous avons amplement mérité. On a très bien joué. Nous avons également dominé presque toute la rencontre. On avait en outre la possibilité de tuer au cours du premier half où nous nous sommes procuré un nombre incalculables d’occasions de but. On n’a pas baissé les bras. Nous avons continué de jouer de la même manière en seconde période avec au bout deux buts qui nous ont permis de repartir avec les trois points.
Avec cette nouvelle victoire, on estime que vous êtes bien partis pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison. Vous y croyez ?
Oui, bien sûr. C’est vrai qu’il reste encore des matches et des points en jeu mais cela n’empêche que nous avons pris une certaine avance par rapport aux autres concurrents. On est à sept points de notre premier poursuivant et on compte bien avancer un peu plus lors de nos prochaines sorties. Cela dit, il demeure que nous devons rester lucides et bien concentrer sur notre sujet. Il ne faudra pas se prendre la tête et se dire qu’on est déjà champion. On doit confirmer. Le plus dur reste à faire.
Justement, vous allez jouer deux matches importants face au NAHD et le CRB. Ça sera l’occasion pour vous de sceller définitivement le sort du championnat ?
Ecoutez, pour nous, l’objectif qu’on cherche en ce moment, c’est de tenter d’enchaîner avec d’autres bons résultats et engranger du coup le maximum de points. Que ce soit face au NAHD, le CRB ou une autre équipe, on va jouer avec la même ambition, c'est-à-dire essayer de gagner. Concernant votre question, on est concentrés sur notre prochaine sortie face au NAHD ce vendredi. Ce n’est qu’après ce match qu’on se penchera sur les autres matches. Je veux juste ajouter quelque chose…
Allez-y…
On est devenus l’équipe à battre depuis quelques semaines. Toutes les équipes qui vont jouer contre nous seront motivées par l’idée d’essayer de nous battre par rapport à notre statut actuel de leader. Ceci nous complique de plus en plus notre la tâche. Toujours est-il que c’est également une source de motivation pour nous pour prouver qu’on mérite cette première place qu’on occupe maintenant.
Parlez-nous maintenant de votre rendez-vous de demain face au Nasria. Comment se présente-t-il pour votre équipe ?
On s’attend à un match difficile d’autant plus que nous allons jouer un adversaire qui n’est pas facile du tout à manœuvrer. On est conscients de ce qui nous attend. D’ailleurs, ça ne sera pas une nouveauté pour nous car depuis le début de la phase retour, les choses sont devenues de plus en plus compliquées et il est difficile d’engranger des points. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que les trois points restent à Sétif et consolider un peu plus notre classement.
Pour finir, qu’avez-vous à nous dire sur le stage que vous avez effectué avec l’équipe nationale A’ ?
Ce fut sincèrement un regroupement bénéfique sur tous les plans. Nous avons bien bossé. Il y a eu également plusieurs rencontres avec le staff technique sous la direction du DTN M. Korichi que je tiens à remercier au passage pour sa cofinance et qui nous a expliqué le plan de travail en prévision des prochaines échéances.
S. H.
Ultime séance au 8-Mai 1945
Après avoir passé trois jours à l’ENSO d’El-Bez, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou effectueront aujourd’hui l’ultime séance d’entraînement avant le match face au NAHD au stade du 8-Mai-1945. Le coup d’envoi de la séance est prévu à 16h avant que le groupe ne prenne ses quartier à l’hôtel Zidane pour la mise au vert.
Il donnera le coup d’envoi de la construction du centre de formation de l’ESS
Ould-Ali en visite aujourd’hui à Sétif
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould-Ali, se rendra ce matin à Sétif pour une visite d’inspection et de travail. Une visite qui va conduire le premier responsable des sports du pays à Ouled Saber, à quelques kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sétif pour donner le coup d’envoi de la construction du centre de formation du club phare d’Aïn El-Fouara. La fin de cette virée est prévue à 11h. Toutefois «officieusement», elle pourrait s’étaler quelque temps du moment qu’il n’est pas à écarter que Ould-Ali rencontre le président Hassen Hamar pour discuter de l’avenir de la FAF.
Exercices spécifiques pour les attaquants
Au cours de la séance d’entraînement d’hier matin, les partenaires de Rachid Nadji ont été soumis par le staff technique à des exercices spécifiques, notamment devant les buts pour les attaquants. Les tirs de loin, les coups francs directs, les touches de balle entre les joueurs eux-mêmes ont été au menu sous le regard du staff technique.