En l’absence de Hamia, blessé, Aribi et Laâkroum feront tout, face au RCR, afin de gagner une place durable dans le onze de Badou Zaki.
Contrairement à Hamia, Aribi et Laâkroum n’ont marqué qu’un but chacun lors de la phase retour. Leurs prestations respectives lors de leurs dernières apparitions n’ont pas été à la hauteur des attentes du staff technique qui s’attendait à ce que ces deux joueurs se révoltent à chaque fois que la moindre occasion de jouer leur soit accordée. La dernière en date remonte à samedi passé face à l’USMBA. En l’absence de Hamia, Badou Zaki a décidé de changer de stratégie offensive et de donner une chance à Aribi et Laâkroum de jouer ensemble en attaque. Néanmoins, la prestation de ces deux joueurs n’a pu faire oublier l’absence de leur concurrent qui s’est imposé en maître absolu du compartiment offensif depuis qu’il est arrivé cet hiver avec à la clé 5 but marqués. Hamia leur a, en effet, placé la barre très haut et ils vont donc tenter de séduire et de ne pas laisser filer cette nouvelle chance qu’ils auront qui correspondra avec une nouvelle absence du meilleur buteur actuel du club mais également du championnat avec 11 buts dans compteur dont 6 lors de la phase aller avec l'O Médéa.
Aribi reprendra aujourd’hui
Après la fin du stage avec l’équipe nationale A’, l’attaquant Karim Aribi reprendra le travail avec ses coéquipiers aujourd’hui. Après avoir été convoqué en EN A’, le joueur en question va retrouver le Chabab avec beaucoup d’enthousiasme et fera tout pour prouver qu’il mérite bel et bien de porter le maillot des Verts.
Laâkroum : «Nous sommes prêts»
Hier, Laâkroum nous a affirmé que lui et ses coéquipiers sont prêts à frapper fort face au RCR. «Nous sommes prêts», nous a-t-il dit avant de poursuivre : «Pour nous, c’est un match très important. Nous voulons frapper afin d’affronter l’ESS avec plus de force et de confiance. Nous tenons également à faire un sans-faute lors des deux prochaines rencontres pour être à l’aise en coupe d’Algérie. »
S. B.
Badou Zaki insiste sur une victoire face au RCR
Le Chabab Riadhi de Belouizdad poursuit sa préparation en prévision du match de ce samedi face au RCR. L’entraîneur en chef ne veut un autre résultat que la victoire.
Après les deux premières séances de travail où le coach a évité d’évoquer le prochain match, hier on est passé aux choses sérieuses. En effet, Badou Zaki passe à la préparation psychologique de ses joueurs et ne veut un autre résultat qu’une victoire face au RCR. Il a voulu booster le moral de son groupe après un début de semaine qui a connu quelques perturbations, mais en principe tout est rentré dans l’ordre. Pour ce qui de la prime du DRBT, la direction l’aurait réglée, ce qui a non seulement rassuré les joueurs mais également l’entraîneur en chef qui ne voulait pas entendre parler de problème avant cette importante rencontre. Ce qui l’a mis en colère justement lors de la reprise de lundi est le fait que les dirigeants n’aient pas fait en sorte de tout mettre en place afin que l’équipe puisse rester très concentrée et d’effectuer ainsi la meilleure préparation possible afin de réaliser une grande victoire. Normalement, le déjeuner d’avant-hier, où joueurs, staff technique et dirigeants ont été autour de la même table a fait que tout rentre dans l’ordre et surtout que les Cherfaoui et compagnie soient rassurés.
Il aura assez de choix
Pour ce qui est de l’état de santé des joueurs, les choses vont beaucoup mieux. Les seuls deux éléments qui ne seront pas concernés par la rencontre de samedi sont Cherfaoui et Hamia, pour le reste tout va bien. Ainsi donc, l’entraîneur en chef aura assez de choix à sa disposition de sorte à ce qu’il mette en place la bonne formule pour pouvoir battre le RCR.
Il devrait reconduire le même onze
Selon nos informations, Badou Zaki compte reconduire le même onze qu’il a aligné samedi passé face à l’USMBA. La seule incertitude concerne le poste de gardien de but. Salhi a des chances de retrouver l’équipe entrante, mais avec le bon match que son concurrent, Boukacem, a fait fera que cela soit peu probable. La défense sera composée de Khoudi et Naâmani dans l’axe, ainsi que Belaïli et Nemdil sur les flancs droit et gauche et il gardera également les mêmes éléments pour le milieu et l’attaque, à savoir Tariket, Izghouti, Yahia-Chérif, Draoui ainsi qu’Aribi et Laâkroum.
S. B.
Izghouti prolongé, en attendant 3 autres
Le Chabab sort les barbelés pour ses jeunes
Hier, le président du Chabab Riadhi de Belouizdad nous a affirmé que le club fera tout dans les prochains jours afin de renforcer les contrats de ses jeunes joueurs qui sont considérés comme étant l’avenir du club. « Le premier à avoir été prolongé est Adam Izghouti», nous a-t-il affirmé avant de poursuivre : «Il accepté de prolonger son contrat et il est désormais lié au CRB jusqu’en 2020. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté et nous espérons que ses jeunes coéquipiers feront autant.» Selon nos informations, Adam Izghouti, en contrepartie de ce nouveau contrat, va bénéficier d’une augmentation de salaire qui devrait lui permettre de se concentrer assez sur son avenir avec les Rouge et Blanc.
Dans le même sillage, Hadj Mohamed nous a affirmé que les prochains sur la liste seront les deux milieux de terrain Betouche et Messaoudi ainsi que le défenseur Saïla. Boumelit aussi devrait se joindre à eux. « Nous ne leur avons pas encore prolongé parce qu’ils étaient en déplacement avec les U21 à Saïda pour jouer le match de coupe», déclare Hadj Mohamed et d’ajouter : «On devrait tout conclure dès qu’ils seront à Alger.»
S. B.
Réserve, coupe d’Algérie
WAB-CRB au prochain tour
Après avoir décroché le billet qualificatif face au MC Saïda avant-hier, l’équipe réserve du Chabab Riadhi de Belouizdad affrontera lors du prochain tour la formation du WA Boufarik. Le match devrait se jouer à Boufarik et entrera dans le cadre, notons-le, des 1/8 de finale. En cas de qualification aux 1/4 de finale, le CRB devrait affronter le vainqueur du match NA Hussein Dey – GC Masacara.
U20 : CRBT-CRB
Pour ce qui est de la catégorie U20, le Chabab Riadhi de Belouizdad est également concerné par le prochain tour de la coupe d’Algérie. il jouera les 1/8 de finale face à la formation de Beni Thour. Les Rouge et Blanc joueront en déplacement. S’ils parviennent à passer, les jeunes Belouizdadis affronteront le vainqueur du match JS Saoura - USM Blida.
Les staffs techniques des jeunes catégories attendent toujours leurs salaires
Les membres des staffs techniques des jeunes catégories attendent toujours à ce que la direction leur verse 7 salaires qu’elle leur doit. Hadj Mohamed et ses associés n’ont toujours pas trouvé de solution à ce problème et il faut dire que ça se complique puisque les concernés menacent toujours de faire grève.