«On ne veut pas trop parler du titre. Pour le moment, notre objectif est d’engranger le maximum de points, surtout à domicile». Telle est la réponse du coach Malik Zorgane concernant les chances de son team dans la course au le sacre final.
Pour l’ancien milieu international, le souci numéro un du staff technique est de mettre à l’aise les joueurs, loin de la pression qui commence à peser au fur et à mesure que la compétition approche. «C’est pourquoi nous avons préféré que les entraînements du début de semaine se déroulent à l’ENSO d’El Bez. C’est un endroit idéal pour une meilleure concentration. C’est vrai que nos préparatifs ont été marqués par l’absence de certains joueurs, notamment ceux concernés par le stage de l’équipe nationale des locaux. L’intérêt du football national passe avant tout. On est obligés de faire avec. Cela dit, la situation s’est nettement améliorée après leur retour. On va mettre maintenant tout en œuvre afin que tout le groupe soit prêt pour le match de ce soir», ajoute-t-il, avant d’enchaîner sur cette confrontation face au NAHD : «Ce sera un match difficile. On va jouer contre une bonne équipe, qui reste sur une série de bons résultats. Comme nous ne cessons de le déclarer, notre objectif est d’essayer de rester sur la dynamique des bons résultats et de ne céder aucun point à domicile. C’est que nous allons tenter de réaliser pour ce match. Nous, de toutes manières, on est bien décidés à arracher le gain du match et à poursuivre sur notre lancée», souligne notre interlocuteur. Pour ce qui est de l’effectif qui sera appelé à fouler la pelouse du 8 Mai 45 de Sétif au coup d’envoi du match, celui qu’on aime surnommer l’«artiste» a avoué que rien n’a encore été décidé et qu’il faut attendre la dernière séance (qui a eu lieu hier) pour trancher sur le onze qui débutera la partie.
Légers remaniements dans le onze
Dans ce registre, il est fort probable qu’on n’assiste pas à de grands changements dans le onze qui sera aligné ce soir, par rapport à celui auquel fait confiance le staff technique depuis quelques matches, sauf peut-être dans certaines postes, où peut-être des éléments seront alignés dans le souci de faire tourner l’effectif. Parmi eux, on peut citer le cas de Haddouche, qui a purgé sa suspension de deux matches fermes et qu’on pourra bien revoir, même si Bougueroua pourrait être reconduit, vu la bonne prestation qu’il a livrée contre le CAB. En défense également, il y aura peut-être le retour de Kenniche, qui a repris les entraînements avec le reste du groupe depuis mercredi. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence, avec la présence d’Ibouziden, comme latéral gauche, Bedrane, dans l’axe, ou encore Aït Ouameur et Tem Bang dans l’entrejeu et la relance.
S. H.
Haddouche : «Tout pour que les trois points restent à Sétif»
Absent face au RCR, puis contre le CAB, pour suspension, le milieu offensif ententiste estime que le rendez-vous de ce soir face au NAHD ne sera pas de tout repos. Pour l’ancien joueur de l’ASO Chlef, le groupe est décidé à faire en sorte de rester sur sa lancée, en engrangeant les trois points du succès.
Vous avez purgé votre suspension de deux matches. Vous paraissez motivé à l’idée de retrouver votre place parmi l’équipe pour le match de ce soir face au NAHD, n’est-ce pas ?
Effectivement. C’est vrai que cette suspension est venue au mauvais moment pour moi, d’autant plus que j’étais sur un bon élan et que j’ai réalisé à mon sens de bons matchs. Cela dit, ce sont les aléas du football et je dois faire avec ces situations. Malgré cela, j’ai continué à travailler le plus normalement du monde aux entraînements avec le reste du groupe. J’espère être au rendez-vous aujourd’hui face au NAHD, mais le dernier mot revient à mon entraîneur.
Parlons justement de cette confrontation face au Nasria, comment se présente- t-elle pour votre équipe ?
C’est une rencontre que nous allons tenter de négocier aux mieux, nous ferons notre possible pour arracher les trois points du succès, bien que je reconnaisse que notre tâche ne sera pas de tout repos. Il faut savoir, en effet, que nous allons jouer contre un adversaire qui n’est pas facile du tout à manier. On doit par conséquent rester sur nos gardes. On est à une période de la compétition où il est difficile de gagner des points. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour enchaîner avec une autre victoire et consolider notre pole position au classement.
D’aucuns estiment que tout va peut-être se jouer pour votre équipe lors des deux matches face au NAHD et au CRB, où, dans le cas ou vous veniez à prendre les six points en jeu, vous allez peut-être assurer le titre de cette saison…
Non. Franchement on ne pense pas trop à ces calculs. Ce qui nous importe le plus, c’est d’essayer d’enchaîner avec le maximum de bons résultats et tenter par la même occasion de rester sur notre lancée. Actuellement, on est concentrés sur le match de ce soir qu’on va essayer de bien négocier. Pour ce qui est du reste du parcours, on compte gérer la compétition match par match, tout en pensant à engranger le maximum de points.
Selon vous donc, rien n’est encore joué pour le titre, malgré les sept longueurs d’avance que vous avez par rapport à votre premier poursuivant…
Effectivement. Il reste encore à mon sens plusieurs matches et des points en jeu. Il y aussi les matches en retard à l’actif des autres équipes qui postulent au même objectif. Du coup, nous ne devons pas précipiter les choses. On est certes sur la bonne voie, mais le plus dur reste à faire. Ce dont je peux vous assurer, par contre, c’est que nous allons jouer le coup à fond et jusqu’au bout. On compte faire le meilleur de nous-mêmes, afin de terminer la saison en beauté.
S. H.
Bougueroua en quête de son premier but
Adel Bougueroua, qui joue régulièrement depuis quelques matches, espère débloquer son compteur buts à l’occasion du match de ce soir face au NAHD. L’ancien attaquant belouizdadi, qui remplit pourtant parfaitement son rôle, selon le staff technique, attend impatiemment ce but qui va peut-être lui permettre de se libérer un peu plus, en vue de la suite du parcours de son équipe cette saison.
Coupe d’Algérie : ESS-UST, ça sera le 31 mars.
La commission de la coupe d’Algérie a communiqué mercredi, à travers le site de la FAF, les dates et lieux des matches des quarts de finale. Ainsi, la rencontre entre l’Entente de Sétif et l’US Tébessa a été programmé pour vendredi 31 mars au stade du 8 Mai 45 à 16h00. Du coup, ce rendez-vous interviendra après le match retard que disputeront les joueurs du coach Madoui, samedi prochain, au stade du 20 Août 55 contre le CRB, dans une rencontre comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La JSK au menu de la réserve en 1/8.
Après avoir passé le cap de l’USMH, mardi dernier en 1/16 de finale, l’équipe réserve de l’ESS affrontera en huitièmes de finale la JSK au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. En cas de qualification, les partenaires du meilleur buteur de l’équipe, Saâdi, seront confrontés au vainqueur du match USMB-MCO.