Cet après-midi à partir de 15h, le Chabab Riadhi de Belouizdad recevra la formation du RCR, un match qui entre dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les locaux qui sont encore relégables veulent gagner pour se maintenir le plus tôt possible.
Le CRB disputera cet après-midi une des rencontres les plus importantes de la saison. Elle sera cruciale puisque le résultat d’aujourd’hui déterminera la suite du parcours du club pour la suite de la saison. Les points de la victoire seront non seulement importants pour se hisser au plus haut du tableau du classement de la Ligue 1 Mobilis, et ils le seront aussi parce que tout simplement une victoire fera tellement du bien à l’équipe qu’elle devrait être en pleine confiance et qu’elle pourrait être en capacité lors des prochaines journées d’enchaîner avec de nouveaux succès. C’est ce qui fait donc que gagner le RCR soit important et les joueurs en sont conscients. Pour sa part, le staff technique a tout fait pendant la semaine pour que le groupe prépare ce rendez-vous sans pression. Il y a eu quelques problèmes internes qui, en principe, ont été réglés et il y a également le risque de surestimer l’adversaire que Badou Zaki a voulu éviter.
Attention au Rapid !
Même si les statistiques du RCR quand il s’agit de matchs à l’extérieur sont largement favorables au CRB, cela ne devrait pas constituer un facteur auquel les Belouizdadis se fient pour gagner. Bien au contraire, le fait que le RCR n’ait gagné depuis 2015 que deux matchs en dehors de son stade doit faire réfléchir Badou Zaki et ses hommes et éviter que l’exception ne se produise à leurs dépens. Relizane viendra sans nul doute chercher la victoire à Belouizdad et chercher elle aussi à conforter ses chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Cet après-midi, les deux équipes joueront pour les mêmes objectifs, ce qui devrait être un signe que cette rencontre soit très équilibrée.
Les joueurs veulent mettre la direction au pied du mur
Mis à part l’enjeu que constitue le match d’aujourd’hui pour le club dans son ensemble, une victoire arrangera également les affaires des joueurs dans le sens où ces derniers veulent en profiter pour mettre la direction devant le fait accompli. En effet, les problèmes financiers ne cessent de refaire surface à chaque occasion. Ça a été le cas au milieu de la semaine. Cherfaoui et ses coéquipiers ont à nouveau abordé ce sujet avec le coach, ce qui a mis en colère ce dernier. Par la suite, la direction a été obligée d’improviser une réunion pour calmer les esprits et éviter une crise. Tout le monde a fait semblant de se calmer, puisque en réalité ce n’est pas le cas. Les joueurs veulent frapper fort contre le RCR et forcer ainsi la main aux responsables et les obliger à être à cheval quand il s’agit de tenir leurs promesses financières.
S. B.
Pour fuir la pression
Ultime entraînement hier à Aïn Benian
Avant d’affronter le RCR, l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué sa dernière séance d’entraînement hier après-midi au niveau de l’ESHRA à Aïn Benian. Cet endroit a été choisi dans le seul but de fuir la pression des supporters. Après le problème d’argent qui resurgit pendant la semaine, ces derniers ont été nombreux à vouloir être tout près des joueurs pour savoir l’évolution de la situation. Lors la dernière séance qui s’est déroulée à huis clos, l’entraîneur en chef a pu mettre en place les derniers réglages avec lesquels il compte battre le RCR aujourd’hui et il l’a fait loin des regards.
Pas de grands changements
Pour ce qui est des choix des joueurs, Badou Zaki ne devrait procéder, selon nos informations, à de grands changements par rapport à la précédente rencontre. En ce qui concerne le gardien de but, on va renouveler la confiance à Boukacem. En défense, aucun risque ne sera pris. Il n’y aura pas de Charfaoui. Donc la charnière centrale sera composée de Naâmani et Khoudi. Ils seront épaulés sur les flancs par Belaïli et Nemdil.
Feham devrait être de retour
Le seul changement qui sera probablement fait au niveau du onze entrant concernera le retour du maître à jouer de l’équipe, à savoir Feham Bouazza. Ce dernier pourrait probablement prendre la place de Draoui. Il aura à ses côtés, Heriat et Tariket ainsi que le jeune Izghouti. Pour ce qui est du compartiment offensif, le coach aurait décidé d’opter pour les mêmes, à savoir Yahia-Cherif, Aribi et Laakroum.
S. B.
Après Izghouti
Betouche signe un contrat de longue durée
Après le jeune milieu de terrain Adem Izghouti de signer un contrat allant jusqu’en juin 2020, en cette fin de semaine, c’était au tour du jeune Reda Betouche de faire autant. Ce dernier qui évoluait en début de saison avec les U21 a été promu en équipe fanion avec laquelle il a même fait plusieurs apparitions dont quelques-unes en tant que titulaire. La direct2ion du Chabab vient ainsi de blinder son jeune talent par contrat de cinq saisons. Prochainement, ça devrait être le tour de Messaoudi et Saïla.
S. B.
Laâkroum : «Je veux frapper fort contre le RCR »
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Pendant la semaine, l’attaquant Sid-Ali Laâkroum nous a exprimé ses ambitions qui concernent le match d’aujourd’hui. Il veut tout faire pour contribuer à la victoire de son équipe.
Êtes-vous prêts pour affronter le RCR ?
Je pense que nous le sommes. Nous sommes tous déterminés à renouer avec la victoire et profiter du fait que les supporters soient à nos côtés. C’est l’occasion ou jamais de se donner à fond et de laisser une bonne impression.
On a entendu parler de problème cette semaine, de quoi s’agit-il ?
Il n’y avait rien de grave et on ne peut même pas considérer cela comme un problème. Nous avions seulement des préoccupations que nous avons finies par transmettre à la direction. On s’est rencontrés et on espère que tout est rentré dans l’ordre.
Comment s’est passé la réunion avec la direction ?
Nous avons tout abordé. Nous avons exprimé ce que nous pensons et les responsables du club se sont montrés rassurants.
Revenons au match. Que pensez-vous de votre adversaire ?
Je pense que le RCR est une équipe solide. Ils ont très mal débuté la saison, mais ils ont su malgré cela revenir de très loin. Pour nous donc, nous estimons que nous aurons droit à un adversaire très fort mentalement qui viendra probablement jouer pour gagner. Nous devons être prudents.
En ce qui vous concerne personnellement, vous avez bénéficié de plus de temps de jeu mais vous ne marquez pas encore. Pourquoi ?
Je ne marque pas parce que je viens tout juste de reprendre la compétition. Il ne faut pas oublier qu’avant la blessure de Hamia, je jouais très peu de temps. Donc quand je rentre, je fais de mon mieux pour apporter un plus et ça été souvent le cas, après pour ce qui est des buts, il faut toujours avoir un temps de jeu plus important pour être plus efficace.
Vous devrez être déterminé à marquer à nouveau contre le RCR, n’est-ce pas ?
Je veux frapper fort contre le RCR, pas seulement marquer des buts, c’est mon intention. La dernière fois contre l’USMBA mon rôle n’était pas principalement basé sur les buts, mais cette fois-ci même si ça ne sera pas le cas je vais tout faire pour secouer les filets de l’adversaire dès que l’occasion se présente devant moi.
S. B.