Rien n’arrête les Sétifiens qui continuent à écraser tout sur leur passage en enchaînant, avant-hier soir face au NAHD, un cinquième succès de rang, le 8e depuis le début de la phase retour.
Nonobstant le match nul à Tizi-Ouzou face à la JSK dans le cadre de la 19e journée, où ils furent contraints de partager les points de la rencontre, le coach Madoui et ses joueurs ont réalisé un parcours sans faute. Mieux encore, avec cette victoire devant le Nasria, c’est la quatrième équipe qu’ils parviennent à battre en aller et retour après l’OM, le MCA et le CAB. Un parcours qui leur a valu une première place au classement bien méritée avant une avance provisoire de dix points par rapport à leur premier poursuivant. Un écart qui conforte de plus en plus les chances de l’équipe d’Aïn El Fouara d’aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison, car on voit mal comment Djabou et consorts vont laisser une occasion pareille pour aller jusqu’au bout, eux qui sont maintenant proches plus que jamais d’un 8e sacre du genre dans le palmarès du club. C’est vrai qu’il reste encore sept matches à disputer avant la fin de la compétition, si on prend compte le match en retard face au CRB. Cependant, pour beaucoup d’observateurs, les Sétifiens se sont mis dans le bon couloir pour être champions d’Algérie 2017 à moins d’une grosse surprise. En attendant, tous les yeux sont désormais braqués sur la prochaine sortie face au CRB dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat programmé pour samedi au stade du 20-Août-
55. Un rendez-vous qui s’annonce difficile selon le préparateur physique Adel Laâbani, qui a suppléé les deux entraîneurs Madoui et Zorgane dans le point de presse à la fin du match face au Nasria.
Place au CRB
«Effectivement, c’est un match qui ne sera pas du tout aisé car nous allons affronter une équipe du CRB qui joue bien dans son stade et qui aspire améliorer son classement pour éviter la zone des relégables. Nous, de toutes les manières, nous allons bien nous préparer en conséquence avec toujours cette ambition d’aller chercher un bon résultat et rester sur notre bonne dynamique», a avoué l’un des membres du staff technique, et qui ajoutera en parallèle que le plus difficile reste à faire avec notamment la succession des blessures qui frappent les joueurs de son effectif à l’image de Nadji et Amokrane, blessés au cours du match de vendredi et dont la participation à la virée algéroise du weekend prochain est incertaine. «On verra après les contrôles médicaux auxquels seront soumis les deux joueurs. C’est à partir de là qu’on va voir s’ils seront aptes ou non à jouer samedi contre le CRB», conclut-il.
S. H.
Ils ont été lessivés par Madoui et Hamar à la fin du match
Laâroussi, Bouchar et Lamri interdits d’entraînement
Avant-hier, Laâroussi n’était pas le seul mécontent de n’avoir pas été retenu dans la liste des joueurs qui allaient affronter le NAHD.
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, ce dernier a préféré quitter le stade et rentrer chez lui plutôt que de rester suivre la prestation de son team à partir des tribunes. Par ailleurs, n’ayant pas apprécié également de ne pas être alignés après que leur coach Madoui a décidé d’aligner Rebiaï à la fin du match, Bouchar et Lamri ont décidé eux aussi de quitter le banc de touche et de se diriger vers les vestiaires pour prendre leur douche. Une altitude qui a surpris et irrité à la fois leur entraîneur lequel, une fois les avoir rejoints aux vestiaires, leur a tenu un langage très dur en leur promettant de lourdes sanctions. «C’est inadmissible ce que vous venez de faire ! Au lieu de fêter avec vos camarades cette victoire avec les supporters, vous avez décidé de rentrer aux vestiaires. Ce comportement ne va pas passer sous silence, je vous le promets», leur a-t-il lancé avant que le président Hamar ne prenne lui aussi la parole une fois avoir regagné les vestiaires avec le reste du groupe. «Vous allez le payer très cher», a-t-il dit entre autres. Il fait savoir que si pour Lamri, c’est une première, lui qui est d’habitude très calme et serein, mais concernant Laâroussi et Bouchar, ce duo s’est distingué il y a quelques semaines soit avant le match face au RCR où il a décidé de boycotter l’ultime séance d’entraînement après avoir su que tous les deux ne seront pas retenus. Alors que la direction du club vient à peine d’en finir avec le libéro Kenniche, elle se retrouve de nouveau face à d’autres cas d’indiscipline. En tout cas, les trois joueurs en question seront traduits incessamment devant le conseil de discipline du club qui va prendre les mesures nécessaires en plus des sanctions sportives qu’ils vont sûrement subir de la part de leur entraîneur.
D’ailleurs, comme première décision, la direction du club, en concertation avec le staff technique, a décidé que le trio en question sera interdit d’entraînement jusqu’à comparution devant le conseil de discipline.
Ils seront en principe présents à la reprise des entraînements
Plus de peur que de mal pour Nadji et Amokrane
Alors qu’il avait remplacé Nadji au tout début de la rencontre suite à la blessure de ce dernier, Abdelhakim Amokrane n’est pas allé lui aussi au terme du match puisqu’il fut victime d’une blessure. Selon le préparateur physique de l’équipe, Adel Laâbani, son attaquant ne s’est pas bien échauffé, ce qui explique sa blessure. Pour ce qui est de Nadji, celui-ci aurait été victime d’une légère déchirure musculaire. En tout cas, les deux joueurs sont attendus à la reprise des entraînements de demain puisque nous avons appris qu’ils n’ont rien eu de méchant. Il faut juste rappeler que l’infirmerie du club a déjà deux joueurs blessés, en l’occurrence Amada et Bakir.
S. H.
Une piscine et un centre médical pour renflouer les caisses du club
La direction de l’Entente de Sétif envisage de construire une piscine olympique au niveau de son siège, sis à la cité Tlydjène. Une structure qui pourrait, en effet, permettre au club de bénéficier des rentrées financières à l’avenir. Les travaux devaient débuter incessamment avons-nous appris, selon une source digne de foi. On pense également à la mise en place d’un centre médical cette fois au niveau de l’hôtel de France qui appartient au club. Situé en plein centre-ville, il est actuellement en rénovation. Ledit centre sera équipé des installations dernier cri qui seront mises à la disposition des sportifs et même à titre privé.
Reprise demain
Le coach Kheireddine Madoui a accordé à ses joueurs deux jours de repos. La reprise des entraînements étant programmée pour demain à l’Ecole des Sports Olympiques d’El-Bez à 16h, et ce, pour entamer les préparatifs de la rencontre de samedi face au CRB dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Les jeunes catégories, l’autre satisfaction sétifienne
Décidément, c’est l’année de l’Entente de Sétif puisque, outre les équipes séniors et les réserves qui dominent leurs championnats respectifs, les jeunes catégories font de même. La preuve, ils seront presque tous présents aux prochains tours de la Coupe d’Algérie mis à part dans la catégorie U15. Ainsi, dans le cadre des 1/8es de finale de Dame Coupe des catégories jeunes, les U20 seront confrontés à l’ASMO au stade Bouakeul à Oran ; les U18 affronteront l’autre club de la capitale de l’Ouest, le MCO en l’occurrence, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, alors que les U17 seront opposés à la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les rencontres en question sont programmées le week-end prochain, soit les 24 et 25 mars. Notons que l’équipe réserve sera également opposée aux Canaris, alors que leurs aînés qualifiés pour les 1/4 de finale joueront contre l’US Tébessa. La rencontre est prévue le 31 mars au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Programme des 1/8es de finale de toutes les catégories de l’ESS
Les 24 et 25 mars
U20 : ASMO-ESS
U18 : ESS-MCO
U17 : JSK-ESS
Réserve : JSK-ESS
1/4 de finale le 31 mars
Seniors : ESS-UST