Hier sur sa pelouse du stade du 20-Août-1955, le Chabab Riadhi de Belouizdad a négocié la réception du Rapid Club de Relizane par un succès tiré par les cheveux.
La bande belouizdadie a souffert pour l’emporter même si les occasions étaient plus nombreuses en sa faveur. Les joueurs locaux ont certainement évolué avec la peur de mal faire. La pression a pesé sur leur façon de jouer tellement leurs mouvements manquaient de concentration et de tranchant. Le plan mental a donc été le facteur ayant joué un mauvais rôle pout les poulains de Badou Zaki. Heureusement, ils ont pu trouver la faille avant la pause par Draoui qui a été à la réception d’une remise de Belaili pour mettre le cuir hors de portée du gardien relizanais (34’). Jusque-là, le Chabab avait un léger avantage dans le jeu. Mais après la pause citron, le Rapid a pris le dessus se montrant le plus souvent menaçant. Le rentrants Annane et Belmokhtar ont fait voir de toutes à la défense du CRB sauf que leurs actions manquaient également de tranchant à l’image de cet essai de l’avant Benayada sauvé in extrémis par Naâmani (78’). Mais en fin de match, les locaux avaient l’occasion de creuser l’écart et se mettre à l’abri à la faveur d’un penalty mais le lutin Feham a buté sur le talent du jeune Bousseder (87’). Et c’est sur ce score étriqué d’un but à zéro que le Chabab a pris le dessus sur le Rapid. Une victoire tirée par les cheveux mais importante au point de le hisser à la 9e loge du classement général. Pour les visiteurs, il va falloir gagner les prochains matches pour éviter de se faire griller par leurs concurrents.
S. B.
CRB 1 - 0 RCR
Stade du 20-Août-1955
But : Draoui (34’)
CRB
Boukacem 3
Nemdil 3
Cherfaoui 3
Naâmani 4
Heriet 4
Belaili 3
(Izeghouti 67’)
Yahia Chérif 4
Draoui 3
Lemhane 3
(Aribi 46‘) 3
Feham 3
(Tariket 90’)
Lakroum 3
Ent. : Zaki.
RCR
Bousseder 4
Meddahi 0
Remache 3
(Aggoune 81’)
Guebli 3
Zidane 3
Nemdil 3
(Belmokhtar 55’)
Aït-Ferguène 3
Moundji 3
(Annane 53’)
Derrag 3
Benayad 4
Meziane 4
Ent. : Bouakez.
-----------------
Temps doux, affluence moyenne, arbitrage de M. Ibrir assisté de MM. Chida et Menaceur.
Avert. :
CRB : Aribi (90’+2)
Exp. :
RCR : Meddahi (86’)
-------------
Film du match
4’Lakroum dribble deux joueurs adverses, tente une frappe à l’approche des 18 mètres mais le ballon touche les petits filets.
10’ Benayad se saisit du ballon sert Meziane qui d’une tête met le portier beolouizdadi en difficulté.
21’ Draoui tente une frappe de près de 20 mètres, le cuir ne part loin du cadre.
34’ Centre de Belaïli, Draoui réceptionne le cuir de la tête et le met hors de portée du gardien Bousseder.
41’ Frappe de Lemhane des 25 mètres, la balle frôle la lucarne et dans la foulée, la balle revient dans les pieds d’Yahia-Chérif qui tente un tir enveloppé, mais le ballon effleure la lucarne.
54’ Centre de Meziane sur Benayad qui place un tir qui frôle le poteau du gardien local.
65’Benayad sur une remise de Belmokhtar a failli arriver à ses fins, n’était le sauvetage in extrémis de Naâmani.
76’ Yahia-Chérif se présente seul face à Bousseder qui sauve énergiquement.
78’ Le rentrant Annane arrive à frapper, mais son essai frôle la barre transversale.
86’ Aribi sur une action éclair pousse Meddahi à écarter le danger de la main poussant l’arbitre à siffler penalty.
87’ Feham chargé de transformer le penalty bute sur Bousseder, la balle arrive à Lakroum qui rate devant l’intervention du même Bousseder.
90’+2 Aribi servi par Yahia-Chérif rate devant la vigilance du gardien visiteur.
L’œil du coach
Zaki : «L’important, c’était de l’emporter et d’empocher les 3 points»
«Pour nous, l’important c’était de l’emporter et d’empocher les trois points. Pour le match, ça a été serré, on a basé nos efforts sur le plan tactique. L’équipe adverse n’était pas facile à manier. Cette victoire nous permet de se rapprocher de la place du haut du tableau.»
Bouakez : «Nous aurions pu l’emporter»
«C’est dommage d’avoir raté ce match parce que nous aurions pu l’emporter car nous avons raté de nettes occasions franches. On a bien réagi après la pause, on avait la possibilité de trouver la faille. Pour la suite, nous avons encore des chances pour se tirer d’affaire. Nous jouerons nos chances à fond.»
Hamia dans la tribune officielle
L’attaquant belouizdadi, Mohamed- Amine Hamia, a suivi la rencontre opposant son équipe au RC Relizane malgré sa blessure. Le buteur du Chabab a pris place dans la tribune officielle du stade du 20-Août-1955.
Cherfaoui et Feham retrouvent l’équipe type
Deux joueurs du CR Belouizdad ont retrouvé l’équipe type hier face au Rapid Club de Relizane. Il s’agit du défenseur Tarek Cherfaoui et du milieu Bouazza Feham. Les deux éléments ont commencé ce match contre le RCR d’entrée. A noter que le premier a été annoncé incertain pour ce rendez-vous en raison d’une blessure. Le coach Zaki a certainement préféré l’aligner pour donner une certaine assurance à la défense de son équipe. A noter que pour l’ancien sociétaire de l’USM Alger, il a été ménagé en raison d’un surmenage.
Yahia-Chérif, le plus actif
Le milieu offensif Sid-Ali Yahia-Chérif a été le plus actif du côté de l’équipe de Laâqiba. Ce joueur au numéro 25 a été pratiquement derrière toutes les actions de son équipe. Tant sur le plan technique que physique, l’ancien pensionnaire de la JSM Béjaïa a été au-dessus du lot, assurant son rôle comme il se doit.
3e but pour Draoui
Le milieu Zakaria Draoui, en ouvrant le score à la 34e minute de jeu, a marqué son troisième but de la saison en cours. Le premier a été réalisé contre le CS Constantine à la demi-heure de jeu tandis que le deuxième a été marqué dans le dernier quart d’heure de la partie gagnée face au CA Batna (1-0).
Aribi n’a pas déçu
L’attaquant Karim Aribi s’est acquitté fort bien de son rôle. Incorporé à la place du milieu Mokhtar Lemhane, l’ancien joueur du CA Batna a pesé de son poids et son talent sur la défense du Rapid. Il a été à l’origine du penalty sifflé en fin de match et raté par le milieu Bouazza Feham.
Réserve : victoire belouizdadie
Le match comptant pour la 25e journée du championnat des réserves s’est soldé par la victoire du CRB. Les Belouizdadis l’ont emporté sur le score de deux buts à un (2-1). A la suite de ce succès, les jeunes du Chabab pointent à la 5e place avec un total de 34 points tandis que le Rapid ferme la marche avec huit points seulement.
Les Relizanais en force
Les supporters du Rapid se sont déplacés en nombre à l’occasion du match disputé par leur équipe face au Chabab de Belouizdad. En effet, hier ils étaient près de mille personnes à marquer de leur présence dans les travées du stade du 20-Août-1955, réservées au public des équipes visiteuses.