C’est un entraîneur heureux qui s’est entretenu avec nous pour refaire le match. Kamel Mouassa est fier de son groupe qui a su surmonter toutes les difficultés pour rentrer chez lui avec le billet qualificatif. Mouassa souhaite gagner la coupe de la CAF avec le MCA, comme il l’avait fait avec la JSK. Mais, désormais, il va se concentrer sur le clasico de samedi prochain au 5-Juillet.
«Ça n’a pas été facile face à un adversaire de qualité. De toute façon, on s’est préparés pour ce genre de situation. Le scénario qu’on craignait, on l’a vécu.» Mouassa s’explique en ajoutant : «On craignait d’encaisser au premier quart d’heure. Comme on a envisagé cette option, on a demandé aux joueurs dans ce cas de garder leur sang-froid, rester organisés en attendant de rentrer progressivement dans le match ; c’est ce qui a été fait. Car dans un match, il y a ceux qui jouent et ceux qui gèrent. En étant menés 1-0, il nous restait deux chances sur trois ; soit on reste 1-0 et on se qualifie, soit l’adversaire égalise et on passe aux penalties. Après les 20 minutes, les Congolais ont subi une pression terrible et l’équipe adverse voulait réagir sur son terrain. Entre parenthèses, on a affronté une équipe de qualité, redoutable sur son terrain, poussée par son public.» Il faut dire que les Congolais ont réservé un accueil hostile aux Mouloudéens, Mouassa le confirme : «On a subi des intimidations avant, pendant et après. Jeudi soir, on a passé tout cela en revue en réunion d’avant-match, l’arbitrage, le juge de touche, le délégué, les intimidations, les provocations. Ce sont des choses vécues. Hamdoullah, mes joueurs se sont montrés très patients. Ils ont su tenir tête à l’équipe adverse jusqu’à la mi-temps.
Dans les vestiaires, on a parlé du scénario de la seconde mi-temps, à savoir que l’adversaire allait tout faire pour marquer le second but dans le premier quart d’heure. On a été cueillis a froid en première mi-temps par une équipe qui a mis la pression devant son public. Ils nous ont pressés, et pour cela, on n’est devenus plus prudents car mes joueurs craignaient de prendre un second but.»
«Chita ne peut pas tenir 90’»
Avant de passer à l’analyse de la seconde mi-temps, l’entraîneur en chef du MCA nous parle du changement qu’il a effectué à la mi-temps et cela en remplaçant Chita par CEO : «Chita ne peut pas assurer 90 minutes, alors on a fait appel à CEO. Tous les deux, ils sont deux jeunes valeurs, l’avenir est devant eux. Dans le groupe, nous avons des joueurs chevronnés et des jeunes talentueux. Quand on utilise ces jeunes, ce n’est pas pour leur faire plaisir, mais pour le résultat. Les jeunes doivent profiter de l’expérience des joueurs chevronnés pour devenir encore meilleurs. D’ailleurs, j’avais discuté bien avant avec CEO pour lui dire qu’il allait rentrer en 2e mi-temps. Et il a tenu son rôle.»
«On a marqué le but de grâce»
La seconde période sera analysée par Mouassa : «J’ai dit à mes joueurs qu’une fois de retour sur le terrain, l’adversaire va se découvrir car il cherchera le second but et donc, on se doit d’exploiter les espaces pour assurer. Mes joueurs ont fait ce qu’il fallait. Après le but, mes joueurs sont revenus dans le match. On pouvait ajouter un second but avant eux. Je pense que mes joueurs n’y ont pas cru, mais on a marqué le but de grâce. Mes joueurs se sont contentés de gérer leur acquis. C’est une expérience qui va les aider pour les prochains matches. En tout cas, on a assuré la qualification, et c’est tant mieux. N’oublions pas que le Doyen ne passait pas le premier tour.» Après le but de Kacem, les fans du TP Mazembe et ceux de Vita Club ont applaudi le Mouloudia. Pour Mouassa : «Ce n’est pas une surprise, car ces fans, après notre but, ont compris que les carottes étaient cuites et que le FC Renaissance n’allait pas pouvoir revenir ; alors ils ont décidé de le narguer. »
«L’arbitrage était défectueux»
Même si le Doyen a validé son billet pour le dernier tour avant les poules, l’arbitrage n’était pas à la hauteur ; à ce propos Mouassa a déclaré : «L’arbitrage était défectueux, car sur le second but du FC Renaissance, il y avait deux charges, mais il n’a pas sifflé faute. En aller et retour, on a eu un trio d’arbitres de l’Afrique noire. On n’a pas été ménagés par l’arbitrage. Mais mes joueurs ont gardé leur calme et n’ont pas flanché. On ne s’attendait pas à un tel accueil et à voir un FC Renaissance jouer devant 50 000 ou 60 000 personnes. Ceci dit, cela est une leçon pour mes joueurs qui vont avoir une idée sur la compétition africaine, car n’oublions pas que pour plusieurs de mes joueurs, c’est leur première participation en Afrique. Mais, c’est une bonne aventure malgré toutes les difficultés vécues.»
«L’équipe-type, je l’avais en tête bien avant le déplacement»
Interrogé sur le fait qu’il a eu des difficultés à composer son équipe-type, surtout avec Nekkache et Karaoui qui étaient incertains, Mouassa affirme : «L’équipe-type, je l’avais en tête bien avant. J’ai préparé tous les scénarios possibles avant ce déplacement. En ce qui concerne Nekkache, il a ressenti des douleurs, mais sur le terrain, il a été au top, très généreux et a beaucoup travaillé. Même chose pour Karaoui qui a eu mal après un coup qu’il a reçu, mais il a fait son travail sur le terrain. » Ce qui est sûr, c’est que les deux joueurs se sont battus bec et ongles afin d’apporter le plus à leur équipe pour que celle-ci assure l’essentiel, à savoir la qualification. »
«J’ai opté pour le pressing médium»
Par ailleurs, concernant le mode de jeu choisi, le coach assurera : «J’ai opté pour le pressing médium, car j’ai toujours dit à mes joueurs qu’il ne fallait pas chercher loin. Il faut les attendre et cela vous évite les grandes passes et du même coup fatiguer l’adversaire. Mis à part Chita qui manque de compétition, et qui vient de reprendre et a flanché, tous les autres joueurs ont tenu bon par rapport à l’adversaire. On n’a pas ressenti de fatigue dans le groupe.» Le coach parle de son dispositif et déclare : «Il faut savoir qu’on a un plan de jeu, on ne change pas notre stratégie. On a opté pour la même organisation, à savoir le 4-3-2-1. J’ai décroché Karaoui.»
«Gourmi est resté une semaine en France et il veut jouer, alors que Mansouri a perdu ses repères»
Face au FC Renaissance lors du match retour, Mansouri s’est trouvé sur le banc. Est-ce que sa prestation limite lors du match aller a été derrière cela ? Mouassa explique : «Mansouri est un jeune talent qui a subi une grosse pression. Il a perdu ses repères. Il faut l’intégrer progressivement. Il ne faut pas oublier qu’il n’était pas bien mentalement, lui qui voulait jouer au MCA depuis l’été dernier et qui ne l’a fait qu’en hiver. » Par contre, Gourmi ne joue pas ni à Alger ni ailleurs. » Y a-t-il un cas Gourmi : «Il pense qu’il est lésé. Il reste une semaine en France après, il vient pour jouer. Il a intégré le groupe. Il devrait être content de voir son équipe qualifiée, mais lui il veut venir et jouer. Ceci dit, je le dis et le redis, c’est un choix. Il a dit «kayen rabi », mais je tiens à expliquer qu’il y a des joueurs plus compétitifs que lui. Je n’ai aucun souci avec lui, il aura sa chance comme tout le monde. Avec moi, le plus en forme jouera. Je ne gère pas des noms, mais un groupe. Je ne lèse personne.» Avant de passer à un autre match, celui de la semaine prochaine le clasico contre la JSK, Mouassa déclare : «J’aimerais bien refaire le coup comme je l’ai fait avec la JSK. J’aimerais que cette génération accroche une seconde étoile pour le MCA.» Mais il ne faut pas vivre ce qu’ont vécu les Crabes et les Usmistes qui ont mis la compétition nationale au second plan, Mouassa dira : «C’est vrai qu’on n’a pas su gérer la reprise. Il faut dire qu’on a été victimes de l’arbitrage face à l’Entente et l’USMA, mais cela n’empêche pas qu’on va tout faire pour remonter la pente. Il faut savoir qu’au départ, le MCA savait qu’il allait jouer sur trois fronts et il s’est préparé à cela. Je pense que le Doyen s’est bien préparé. On l’a vu en 2e mi-temps au Ghana où on a terminé le match dans la cage de Bechem et face aux Congolais, on n’a pas peiné. Mes joueurs ont fourni beaucoup d’efforts et aujourd’hui, ils ont droit de rentrer dans l’histoire du MCA.» Pour ce qui est du prochain adversaire, Mouassa dira : «Le tirage au sort va désigner notre prochain adversaire. Je n’ai pas de préférence, car c’est la Coupe d’Afrique et on fait partie de l’Afrique. On a tout pour réussir et aller très loin dans cette compétition.»
«MCA-JSK, ce n’est pas un match spécial»
Samedi prochain, Mouassa retrouve son ex-équipe, à savoir la JSK qui se bat pour sa survie en Ligue une. Le Mobilis. Le Mouloudia doit réussir la victoire surtout que l’ESS a battu le Nasria. En demandant l’avis de Mouassa sur ce point, le coach déclare : «MCA-JSK n’est pas un match spécial pour moi. Ce n’est pas Mouassa qui va affronter la JSK. D’abord, je ne m’occupe pas des résultats des autres clubs. Tant que le championnat n’est pas fini, rien n’est acquis. L’USMA peut revenir, l’ESS est un habitué, la JSK a décroché et le MCA, ce sont toutes des équipes qui jouent pour gagner les titres. Certes, le MCA s’est lâché un peu, mais on n’a pas dit notre dernier mot. Cette première place a été occupée par le MCO, le MCA, l’ESS, mais rien n’est encore acquis car le rideau n’est pas tombé.» En tout cas, pour le coach, le clasico est «une confrontation entre la JSK et le MCA. J’ai quitté de mon propre gré les Canaris et il y a de très bonnes relations entre les deux clubs. Inchallah, le clasico sera un spectacle pour les présents qui savoureront une partie de foot au top.» En tout cas, le Doyen doit se mettre en mode championnat, car samedi prochain, il est appelé à vaincre les Canaris pour rester en course pour cette première place du championnat.
M. Z.
Mansouri abattu
Le maestro mouloudéen, le jeune Mansouri, a été relégué au banc face au FC Renaissance. Cela l’a beaucoup affecté, lui qui croyait jouer d’entrée. Il était vraiment abattu car il voulait jouer. Seulement, il s’est consolé lui aussi en voyant le Doyen assurer sa qualification au dernier tour.
Marginalisé depuis son arrivée cet hiver
Gourmi veut partir
Marginalisé depuis son retour au Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi est bien décidé à quitter le MCA dès la fin de l’exercice.
Il était tout content de faire le déplacement à Kinshasa. Il pensait que le coach allait compter sur lui, mais Mouassa a préféré donner une chance à tout le monde sauf à lui. Le joueur était venu cet hiver plein d’espoir. Il bossait durement et attendait que Mouassa lui fasse appel. Seulement, le temps passe et Gourmi ne voit pas le bout du tunnel. Il fut content pourtant de voir sa licence tomber comme par enchantement, car normalement, les licences sont accordées au grand max le 31 janvier et sur amende si le club attend cette date. Néanmoins, le joueur n’a pas voulu chercher loin, car le plus important pour lui, c’est d’être qualifié et donc d’avoir le droit de jouer en Afrique. Les supporters étaient tout contents d’ailleurs de savoir que Gourmi est qualifié. Tout le monde attendait de le voir sur la liste des joueurs qui allaient jouer le FC Renaissance. Mais, le joueur n’a pas été incorporé. C’était une convocation pour remplir la liste des convoqués et cela l’a beaucoup affecté. Désormais, le joueur n’a plus l’intention de rester au Mouloudia d’Alger. Il va quitter le Doyen cet été. Ce que personne ne comprend, c’est cette marginalisation dont Gourmi est victime. Le joueur connaît l’Afrique puisqu’il a joué avec l’ESS dans des conditions plus difficiles et s’est montré à la hauteur. Tout le monde sait que Gourmi est au top de sa forme, mais il ne joue pas. Une question s’impose : pourquoi avoir recruté un joueur à 300 millions pour ne pas l’utiliser en fin de compte ? Le joueur veut désormais quitter le Doyen pour aller monnayer son talent là où il sera estimé à sa juste valeur.
A. Z.
Des injections pour calmer leurs douleurs
Nekkache et Karaoui ont joué blessés
Vendredi face au FC Renaissance au Congo, deux joueurs du MCA ont joué blessés : il s’agit de Karaoui et de Nekkache. Le staff médical fut contraint de leur administrer des antalgiques pour calmer leurs douleurs et pouvoir jouer.
Jusqu’à la dernière minute, l’incertitude de voir jouer Nekkache planait encore. En fin de compte, il a été titulaire. Mais à quel prix ? On apprend de source proche que le staff médical s’est trouvé contraint de faire des injections à Karaoui et à Nekkache afin de les voir sur le terrain. Le premier souffrait de douleurs à la cuisse et le second d’une tendinite au genou. Mais les douleurs n’ont pas voulu s’arrêter. D’ailleurs, dans la soirée de jeudi, Nekkache se tordait de douleurs. Mais il s’est sacrifié pour son équipe et il sait qu’il peut le payer très cher. Ce qui est le cas de Karaoui aussi car la blessure peut s’aggraver et se transformer en déchirure, ce qui va contraindre le joueur au repos pour une longue durée. Pourtant, le Mouloudia d’Alger compte dans ses rangs de bons joueurs, alors pourquoi ne pas les utiliser quand les titulaires ne sont pas au top ? Surtout que le staff technique a toujours assuré qu’il titularise les meilleurs.
Nekkache passera des examens à Alger
On apprend de la même source que dès son arrivée à Alger, Nekkache va passer des examens. Il passera une échographie pour voir l’état de sa blessure et bien sûr voir si la tendinite n’est pas une blessure compliquée. En tout cas, tout le monde espère que Nekkache n’a rien de grave. Mais, pour le moment, nul ne peut se prononcer sans que les examens ne soient effectués. Il est clair qu’il y a des possibilités de voir Nekkache parmi les clients de l’infirmerie qui peuvent rater le clasico de samedi prochain.
N’était-il pas judicieux de l’épargner ?
Dans le même contexte, tout le monde se demande si le coach était vraiment obligé de faire jouer Nekkache et le mettre dans une situation où il peut rester loin de la compétition pendant un long moment, alors que le Mouloudia d’Alger n’a pas vraiment besoin d’absents, surtout qu’il veut assurer sur les trois fronts. Pour revenir en course dans le championnat, il faudra s’imposer les prochaines journées à commencer par vaincre la JSK samedi prochain. Si les résultats des examens ne sont pas bons, Nekkache ne jouera pas le clasico. Une question s’impose : était-il était judicieux de faire jouer Nekkache, alors qu’il y avait le choix sur le banc ?
M. Z.
Hachoud : «Même Ramos a marqué contre son camp»
Le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud revient sur la qualification bien méritée du MCA. Le sniper mouloudéen défend ses camarades Bouhenna et Boudebouda qui ont marqué contre leur camp.
On imagine votre joie après cette belle qualification…
Hamdoulah, on voulait se qualifier et on l’a fait. On était déterminé à réussir le pari et représenter comme il se doit la patrie. On est venu au Congo avec une seule idée en tête, celle de s’imposer et Dieu merci, on a su réaliser l’essentiel. Car, le plus important, c’est la qualification et on l’a fait.
Comment avez-vous géré toute cette pression d’avant-match ?
On s’attendait à cela. On savait que les Congolais allaient tout faire pour nous déstabiliser, mais on s’est préparé à cela à Alger. On s’est dit que pour nous, le plus important ça reste la qualification et pour cela, il fallait tout faire pour y parvenir. Et surtout ne pas rentrer dans le jeu congolais. On a gardé notre calme et hamdoulah, on a su comment gérer la situation.
Le MCA a marqué les trois buts du match. Deux buts en faveur de l’adversaire et celui de la qualification…
Oui, c’est cela, mais même Ramos a marqué contre son camp. Tout cela pour vous dire que ce genre de situation arrive même aux meilleurs. Donc, ce n’est pas grave dans la mesure où l’on a accompli le plus important, à savoir assurer la qualification sur les terres congolaises.
Le coach veut maintenant les poules…
Bien sûr qu’on veut tous cela. Il reste un tour pour arriver aux poules. On va bien se préparer à cet événement, on mettra la main dans la main et se montrer solidaire comme on l’a fait devant les Congolais pour assurer la qualification. On a envie d’aller très loin dans cette compétition ; on saura honorer les couleurs de ce grand club sur la scène africaine.
Mais avant le prochain tour, vous allez replonger dans le championnat avec un clasico contre la JSK qui s’annonce très difficile, n’est-ce pas ?
Effectivement, si l’on veut récupérer un maximum de points, on doit gagner contre la JSK. On sait que le leader a encore gagné et pour éviter qu’il creuse l’écart, on doit assurer dans nos matches retard. On commence par la JSK, on va tout faire pour être à la hauteur et faire plaisir à notre public qui veut nous voir retrouver les sommets.
M. Z.
Hachoud, chef d’orchestre dans l’avion
Avant que l’avion ne décolle pour revenir à Alger, l’équipage était composé de fans du MCA qui ont fêté avec les Vert et Rouge la qualification. Hachoud était le chef d’orchestre. Une ambiance de folie a régné dans l’avion de retour à Alger.
Ould Ali : «Le MCA a honoré le pays»
Le ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould-Ali était présent hier à l'aéroport international d'Alger pour accueillir les Mouloudéens après leur belle qualification au RDC. Ould-Ali a félicité les joueurs pour cette qualification et leur a demandé de continuer sur cette lancée et aller le plus loin possible dans cette compétition. «Ils ont fait honneur au pays. Ils étaient exemplaires en dehors et sur le terrain. J'espère qu'ils vont gagner cette Coupe d'Afrique. Une chose est sûre, l'Etat est derrière eux comme les autres équipes qui participent à ces compétitions africaines », dira le ministre qui était avec le DG de la SSPA/MCA, Omar Ghrib.
Ghrib : «C'est une belle qualif’»
« Avant tout, je remercie le ministre qui est tout le temps derrière l’équipe. Je félicite les joueurs, le staff technique et toute la délégation pour avoir ramené le billet de la qualification. Comme je l'ai déjà dit, le MCA a grandi et incha Allah, on ira le plus loin possible dans cette compétition. »
Après 6 heures de vol
Le Mouloudia d’Algérie rentre au pays
Les qualifiés pour le dernier tour de la coupe de la CAF, à savoir les Vert et Rouge du MCA, sont arrivés à Alger hier après six heures de vol. Le voyage s’est déroulé dans de meilleures conditions surtout que le Doyen est rentré hier au pays avec le billet qualificatif.
C’est hier que les Vert et Rouge sont rentrés à Alger. Après six heures de vol, les camarades de Kacem ont atterri à Alger. Ils étaient très contents car ils rentrent au pays avec la qualification. Ce qui est sûr, le vol s’est déroulé dans la sérénité et une bonne ambiance. Tout le monde était aux anges, car la mission était accomplie. Maintenant, les Vert et Rouge vont replonger dans le championnat et doivent se mettre très vite en selle, car samedi prochain, ils auront un match difficile à disputer contre la JSK. Un clasico que les Chnaoua veulent voir le MCA gagner. En tout cas, la qualification doit pousser les Vert et Rouge à se surpasser afin de renouer avec la victoire en championnat. Le coach doit trouver la bonne formule pour contrer son ancienne équipe des Canaris. D’ailleurs, il aura une revanche à prendre sur la JSK. Mais, pour cela, il a demandé à ses joueurs de se reposer, car dès la reprise, les choses sérieuses débuteront ; il a recommandé à ses troupes d’oublier cette qualification et de se mettre en mode championnat pour s’imposer et engranger des points qui permettront au Doyen de croire à de belles choses en championnat. Car après sa victoire contre le NAHD, l’ESS gagne en points et cela ne peut que mettre la pression sur le MCA qui doit vaincre la JSK pour rester en course pour le titre de champion.
M. Z.
56 $, la taxe pour quitter le Congo
La délégation du MCA a payé pour chaque membre 56 $, qui représente la taxe qu’il faut payer pour avoir le droit de quitter le territoire congolais. Les Mouloudéens auréolés par de leur qualification l’ont payée avant de prendre leur vol spécial.
Solide, solidaire, volontaire et déterminé
Le MCA, c’est du lourd
C’est un Mouloudia en pleine forme qui s’est présenté à Kinshasa avec des joueurs bien décidés à réussir. Ils se sont montrés solides et solidaires. Volontaires et Déterminés. Il y avait la hargne et la rage de vaincre. Et c’est avec tout cela que le Doyen a validé son billet au prochain tour.
Le Mouloudia d’Alger s’est présenté vendredi dernier devant le FC Renaissance du Congo chez lui à Kinshasa dans la peau d’un conquérant. Solidaires, solides et bien décidés d’honorer leur patrie, c’est ainsi que les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du stade des Martyrs avant-hier. Les Congolais ont mis une grosse pression d’entrée pour arriver à la cage de Chaouchi. Ils sont parvenus à déstabiliser la défense du MCA qui a marqué contre son camp. Le coach s’est levé du banc et a replacé ses joueurs afin d’apporter plus d’aide à la défense. L’adversaire s’est trouvé asphyxié et contraint de suivre le rythme imposé par le Doyen. Les Vert et Rouge retrouvent confiance et du coup leur jeu. Cela a permis à Kacem de marquer le but de la qualification. L’entrée de CEO a changé la donne et a apporté plus de force au milieu. Mansouri est un joueur qui garde le ballon, et c’est l’objectif de Mouassa afin de ne pas laisser la balle à l’adversaire. En tout cas, le coaching gagnant de Mouassa a permis au Mouloudia d’Alger de passer au dernier tour. Le coach a permis aux Chnaoua de rêver encore de cette Coupe d’Afrique. Certes, le chemin est long, mais le rêve ne s’est pas arrêté à Kinshasa. Il continue. Mouassa va devoir replonger avec son équipe en championnat et doit faire en sorte que le bonheur ne s’arrête pas. Il faut bien préparer le clasico si le Doyen veut revenir en force en championnat.
M. Z.
Invités à revenir avec la délégation
Les 2 ultras du MCA refusent
Deux représentants des ultras du Mouloudia d’Alger ont fait le déplacement à Kinshasa avec leurs propres moyens. Ils ont fait escale au Maroc à Casablanca avant de rallier Kinshasa. Ils ont fait la fête avec l’équipe en fin de match et les Mouloudéens ont demandé aux deux supporters de revenir à Alger dans le vol spécial avec le MCA, surtout que leur vol est prévu mercredi. Mais les deux représentants des ultras ont refusé car ils ne peuvent pas aller contre contre leurs principes. Ces deux fans resteront à Kinshasa jusqu’à mercredi pour rentrer chez eux.
Il était déçu de sortir à la mi-temps
Chita : «Le plus important, c’est que le MCA soit qualifié»
A la mi-temps, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa a décidé de procéder à son premier changement. Il a donc fait appel à CEO à la place de Chita. Ce dernier était déçu car il aurait aimé continuer la partie avec ses camarades et participer à la qualification de son équipe. Mais, il fut consolé par le fait de voir son équipe qualifiée. Il nous le dira ainsi : «Aucun joueur ne veut être remplacé. Je voulais vraiment jouer le match jusqu’au bout, mais le coach a décidé autrement et je respecte ses choix. Ceci dit, le plus important, c’est que le MCA s’est qualifié car, on est venus à Kinshasa pour ça et on a eu gain de cause.»
CEO gagne des points
Avec sa belle rentrée en seconde mi-temps, Cherif El Ouezzani a montré à son coach qu’il peut lui faire confiance. Ce qui est sûr, c’est que le joueur gagne des points et montre à tout le monde que c’est un élément capable d’apporter le plus attendu à l’équipe. Cherif El Ouezzani est bien décidé à mettre les bouchées doubles afin d’avoir plus de temps de jeu.
Les Congolais ont exigé le paiement de la voiture mise à la disposition du MCA
Une voiture a ramené les responsables du MCA de l’aéroport à l’hôtel. Avant que les Mouloudéens ne quittent le Congo, les responsables du FC Renaissance ont exigé le paiement de la voiture réservée aux Mouloudéens. Ce qui a fortement surpris les Mouloudéens qui se sont dit que les Congolais ont la mémoire courte. Car, si les Congolais se souviennent bien, une voiture a été mise à leur disposition depuis leur arrivée à Alger.
Hamid Messaoudi : «Je veux gagner la Coupe d’Afrique»
Le bras droit d’Omar Ghrib a fait le déplacement au Congo avec le Mouloudia d’Alger. Il était aux anges quand le Doyen a validé le billet qualificatif au prochain tour. D’ailleurs, il nous dira à cet effet : «Je suis très content d’assister à la qualification de mon club de toujours. Sincèrement, je souhaite vraiment gagner la Coupe d’Afrique avec le Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, je ferai tout pour apporter mon aide au Mouloudia. Ceci dit, il faut se serrer les coudes, en finir avec les insultes ; on doit se montrer solidaires et entourer notre club de toujours pour qu’il assure et qu’il nous procure plus de joie et de sérénité.»
Une photo souvenir avec le personnel de l’hôtel
Les Mouloudéens ont passé de bons moments à l’hôtel de Kinshasa. Le personnel de l’hôtel s’est surpassé pour que le Doyen ne manque de rien. Avant de quitter l’hôtel, les Mouloudéens ont pris une photo souvenir avec les employés de l’hôtel Pullman.
Les touristes et les hommes d’affaires américains, français, allemands et libanais ont félicité le MCA
A leur arrivée à l’hôtel après le match, les Mouloudéens ont fait la fête. Parmi les clients de l’hôtel, des touristes et des hommes d’affaires de différentes nationalités : Américains, Français, Allemands et Libanais. Tout ce beau monde a félicité les Mouloudéens pour avoir assuré la qualification, tout en souhaitant plus de joie à l’avenir pour tout le Mouloudia.
Reprise lundi à 15h30
Les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements demain à Ain El Benian. Les camarades du portier Chaouchi se retrouveront vers 15h30 afin d’attaquer la préparation du clasico. Les Mouloudéens sont revenus bien décidés à continuer sur cette voie du bonheur.