Amada et Bakir indisponibles, Laâroussi, Bouchar et Lamri sanctionnés et enfin Nadji et Amokrane incertains. C’est vraiment une semaine difficile que s’apprête à gérer le staff technique ententiste avant la confrontation face au CRB.
En dépit d’une large et convaincante victoire obtenue vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif devant le NAHD et qui a du reste renforcé les chances de son équipe d’aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison, le coach Kheïreddine Madoui se doit toutefois faire face à une situation peu délicate au courant de cette semaine pour préparer au mieux son groupe en vue de la confrontation de samedi au stade du 20-Août-55 face au CRB dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. En effet, en plus de la convalescence du milieu malgache Amada et l’indisponibilité de Bakir, le technicien ententiste se doit en outre composer sans ses trois défenseurs, en l’occurrence Laâroussi, Bouchar et Lamri. Le trio en question, auteur de mauvais comportement, ont été comme annoncé dans notre édition d’hier interdits d’entraînement par le président Hassen Hamar jusqu’à leur comparution devant le conseil de discipline du club. A ce beau monde, il faudra ajouter le cas des deux attaquants Nadji et Amokrane. Ces derniers qui ont été victime de blessure n’ont pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre du Nasria. Soumis à des contrôles médicaux, leur participation à la prochaine sortie de leur team reste pour le moment incertaine, et ce, bien qu’on assure qu’ils seront peut-être avec le reste du groupe pour le déplacement à la capitale. Du coup, le staff technique ententiste va se retrouver diminué, notamment en attaque puisque concernant les éléments sanctionnés pour indiscipline leur défection ne devait pas lui poser beaucoup de soucis du moment qu’il dispose d’abord de ses titulaires habituels et d’autres solutions au niveau de son banc de touche.
Le malheur des uns, le bonheur des autres
Cela dit, comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, cette situation va permettre à certains éléments de tirer leur épingle de jeu et gagner davantage la confiance du staff technique. C’est le cas du latéral gauche Ibouziden dont sa titularisation lors des deux récentes sorties n’a pas plu visiblement à Lamri qui s’est retrouvé sur le banc, ce qui explique son mauvais comportement de vendredi dernier. L’autre joueur qui va certainement saisir cette opportunité n’est autre que l’avant-centre Bougueroua lequel libéré par son tout premier but avec l’ESS aura à cœur joie de poursuivre sur sa lancée et prendre une certaine revanche sportive sur les Belouizdadis qui ont décidé de se passer de ses services lors du dernier mercato. Enfin, il y a le cas de Rebiai qui est régulièrement aligné depuis quelques matches et qui n’attend que son heure pour tenter de convaincre un peu plus son coach et pourquoi pas arracher une place de titulaire.
S. H.
Le 8-Mai-45 a affiché complet vendredi
Le «stade du feu» reprend des couleurs
«Je veux 30 000 supporters ce soir.» C’est l’appel qui a été lancé par le président Hassen Hamar au cours de la matinée de vendredi sur les ondes de la radio locale de Sétif. Un appel qui fut reçu 5/5 par les fans qui ont commencé à envahir le fief du 8-Mai-1945 de Sétif depuis 14h, soit à l’ouverture des portes du stade. A une demi-heure du coup d’envoi de la rencontre, les gradins affichaient déjà complet. Les retardataires trouvaient d’énormes soucis à trouver des places vides croyant peut-être au scénario des précédentes sorties où les partenaires d’Akram Djahnit évoluaient devant des gradins presque vides. C’est au fait la première fois depuis presque deux saisons qu’on n’a pas assisté à une telle affluence dans le jardin du club phare d’Aïn El-Fouara qui a repris des couleurs à la grande joie des joueurs lesquels ont tenu à fêter longtemps ce succès avec leurs socios à la fin du match. Par ailleurs, le décor planté vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif a vite fait revenir les Sétifiens au temps où leur team dominait le championnat local et même sur le plan continental. Les scènes de liesse provoquées par les victoires en coupe arabe en 2007 et 2008, le doublé coupe et championnat en 2012 ou encore la Ligue des champions d’Afrique en 2014 sont les principaux moments qui sont revenus dans les esprits des fans lesquels espèrent que la fête soit complète cette saison avec pourquoi pas d’autres consécrations à la fin de cet exercice.
S. H.
L’ESS a inscrit 15 buts depuis le début de la phase retour
Bougueroua, 13e buteur de l’équipe
L’Entente de Sétif à frappé fort vendredi en atomisant le Nasria par le score de 4 à 2. C’est la seconde fois que les partenaires de Rachid Nadji gagnent par un tel score après le MOB lors de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une performance qui a permis aux Ententistes d’améliorer leurs statistiques avec maintenant 36 buts inscrits dont 15 rien que depuis le début de la phase retour. On retiendra également l’entrée de Bougueroua dans la liste des buteurs de l’équipe lequel devient le 13e joueur à avoir au moins secoué une fois les filets adverses. C’est Nadji qui est en tête du classement avec 8 buts suivi de Djahnit avec 6 réalisations et Amokrane avec 5 buts.
Madoui se renseigne sur le Chabab
Le coach Kheïrredine Madoui n’a pas raté l’occasion du déroulement du match CRB-RCR avant-hier au stade du 20-Août-55 pour se faire une idée sur les capacités de son prochain adversaire belouizdadi qu’il affrontera samedi à l’occasion d’un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Outre le fait qu’il a pu voir l’équipe dirigée par le technicien marocain Badou Zaki évoluer dans son jardin et du coup prendre des notes sur la manière avec laquelle elle joue. L’occasion fut également pour le technicien ententiste de relever les points forts et les points faibles de cette formation qui a complètement changé par rapport à la phase aller avec la venue de certains bons joueurs au mercato d’hiver tels les deux ex-pensionnaires de l’OM, Hamia et Lamhene et l’ancien Cabiste, Aribi.
Kenniche : «Préserver cet état d’esprit»
Votre équipe reste sur un succès devant le NAHD. Comment analysez-vous cette confrontation ?
Ce fut sincèrement un match plaisant et très disputé. On a joué une bonne équipe du Nasria qui nous a posé quelques soucis par moments. Toutefois, j’estime qu’en parallèle nous avons sorti un grand match où nous avons pu dominer presque la totalité de la rencontre avec au bout quatre buts. Même la manière y était. C’est pour nous le plus important.
Pensez-vous que ce succès vous rapproche de plus en plus du titre de champion d’Algérie ?
Effectivement. Je pense que nous avons fait un pas vers le titre mais cela n’empêche que nous devons rester vigilants et sur nos gardes. Il faudra à mon sens tenter d’enchaîner avec d’autres bons résultats. C’est la seule manière pour nous qui nous mènera vers le sacre final. Nous, de toutes les manières, nous ne nous comptons pas s’arrêter là. On va faire tout ce qui est en notre possible pour avancer davantage et creuser l’écart par rapport à nos poursuivants.
Justement pour certains observateurs vous pouvez sceller ou presque le sort de la course au titre en cas de succès samedi face au CRB. Votre avis ?
Comme je l’ai indiqué dans de mes précédentes déclarations, on ne se focalise ni sur les calculs ni sur l’issue des matches en retard qui restent à l’actifs des autres équipes qui postulent à jouer le haut du tableau. Ce qui nous intéresse le plus, c’est surtout tenter de rester sur la dynamique des bons résultats. Ça sera notre objectif pour le match contre le CRB. Une rencontre qui ne va pas sûrement être facile car nous allons affronter une coriace équipe et qui reste sur un succès à domicile il y a quelques jours.
Vous avez rempli comme il se doit votre tâche en défense après avoir raté les matches du RCR et contre le CAB ?
Je suis sincèrement content d’abord pour mon équipe car avant tout c’est le résultat du collectif qui compte. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même comme je le fais à chaque fois que je suis sur le terrain. Laissez-moi, saisir cette occasion pour lever le chapeau à nos supporters qui ont été véritablement le 12e homme pour nous. On espère que cette ferveur dure le plus longtemps possible et qu’on fêtera ensemble des titres à la fin de la saison.
S. H.
Hier, légère séance pour les remplaçants
Finalement, c’est un groupe restreint qui a été à l’appel hier pour une séance d’entraînement. Elle a concerné en effet les joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre de vendredi dernier face au NAHD. Le reste du groupe avait pour rappel bénéficié de deux jours de repos avant de se retrouver cet après-midi à partir de 16h à l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez.