Auteur de son tout premier but avec l’ESS vendredi face au NAHD, l’attaquant ententiste est motivé plus que jamais pour continuer sur sa lancée. Pour lui, le CRB, son ancien club, ne sera pas une proie facile.
Tout d’abord, quel est votre sentiment à propos du dernier succès acquis devant le NAHD ?
Ce fut sincèrement un succès que nous avons amplement mérité. C’est vrai que par moments, nous avons trouvé quelques soucis devant une bonne équipe du NAHD qui pratique un bon football. Toutefois, nous avons tout de même réussi à monopoliser le jeu dans la majeure partie de la rencontre, ce qui nous a permis de nous créer un nombre incalculable d’occasions de but. On a réussi à mettre quatre buts, chose qui n’est pas à mon sens facile à faire en cette période cruciale de la compétition.
On estime que cette victoire vous a ouvert les grandes portes pour aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison ; qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que c’est une précieuse victoire qui nous a permis de prendre une certaine avance sur nos poursuivants au classement, mais rien n’est encore acquis. On doit garder la tête sur les épaules et essayer d’enchaîner avec d’autres bons résultats. Je pense qu’il reste encore des points à prendre, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous allons faire en sorte d’engranger le maximum de victoires pour aller encore de l’avant et remporter le championnat, pourquoi pas. Moi personnellement, je rêve plus d’un titre de champion, j’espère gagner le doublé.
Sur le plan personnel, vous avez enchaîné à l’occasion du match face au Nasria votre 3e titularisation avec au bout un bon match et un premier but depuis votre arrivée à Sétif. On suppose que vous êtes content…
Tout à fait. C’est toujours motivant et encourageant pour un attaquant de marquer des buts. C’est son boulot. Je ne vous cache pas que j’attendais ce but depuis que j’ai commencé à jouer. Hamdoulillah, c’est chose faite maintenant. Je dois à présent essayer de rester sur cette bonne lancée et pourquoi pas enchaîner avec d’autres réalisations. Je tiens à ce titre à remercier tous ceux qui m’ont fait confiance depuis que je suis à Sétif, que ce soit les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs ou les supporters.
Parlez-nous maintenant de la prochaine confrontation de votre équipe face au CRB ; comment s’annonce-t-elle pour vous ?
C’est un match qui ne sera pas du tout facile pour nous du moment que nous allons jouer une bonne et coriace équipe du CRB. Ça va être un bon duel entre deux équipes qui pratiquent un bon football, et c’est tant mieux pour le spectacle. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons donner le meilleur pour sortir le match qu’il faut et tenter de réussir une bonne performance.
Ça sera un match particulier pour vous puisque vous allez affronter votre ex-équipe avant votre venue à l’ESS…
Effectivement. Je vais jouer contre un club que je connais bien et là où j’ai passé de très bons moments. Je ne garde que de bons souvenirs avec cette équipe. Je ne tiens rancune a personne. Bien au contraire, au CRB j’ai toujours eu de bons rapports, que ce soit dans le groupe, avec mes entraîneurs ou les dirigeants. Le football est ainsi fait. Un jour tu es là, un autre jour tu te retrouves dans un autre club. C’est la vie de tout joueur. Cela dit aujourd’hui, je défens les couleurs de l’ESS. Un club qui m’a vite adopté et avec lequel je compte honorer mon contrat.
Un mot aux supporters sétifiens qui vous ont longuement ovationné après votre but de vendredi…
Que voulez-vous que je vous dise, ce fut un moment très spécial pour moi d’autant plus qu’il y avait une ambiance des grands jours. À Sétif, j’ai découvert un public connaisseur et qui aime son équipe. Il est toujours là. Cela ne fait que nous motiver nous les joueurs pour donner le meilleur. Je tiens à ce titre à les remercier au nom de tous mes partenaires pour tout leur soutien. Me concernant, je suis comblé par cette confiance. Je leur promets de faire le maximum afin d’être à la hauteur et leur donner la joie.
S. H.
Il a posté un message sur son compte Facebook à propos de l’affaire de son arrestation
Bougueroua nie toute implication
Décidément, Adel Bougueroua se sent de mieux en mieux depuis quelque temps. Rassuré par la confiance qu’il a trouvée du côté d’Aïn El-Fouara, l’ancien joueur du CRB, qui ne cesse de gagner des galons dans l’effectif de Madoui, a posté avant-hier soir un message sur son compte Facebook où il a affirmé que les moments difficiles qu’il a traversés, à la suite de l’affaire de son arrestation pour détention de stupéfiants, fait partie du passé en précisant que la voiture et tout ce qui était dedans ne lui appartenaient pas. «Je ne suis pas le propriétaire de la voiture, ni de ce qu’il y avait à son bord ; je ne savais rien», a-t-il écrit entre autres.
S. H.
Madoui : «Bien sûr, les absences m’inquiètent»
De notre correspondant
SOFIANE H.
Kheireddine Madoui s’est montré un peu inquiet par rapport au nombre de joueurs qui ne seront pas de la partie samedi après-midi face au CRB.
A l’aise et confiant comme à d’habitude, le technicien ententiste a affirmé qu’il doit faire face à une telle situation par rapport d’abord à la succession des matches concernant quelques problèmes de santé dont souffrent certains de ses éléments et également l’engagement dans différentes sélections nationales de Djabou, Ziti, Keniche, Djahnit et autres Nadji qui sont retenus pour participer aux deux joutes amicales de l’EN A’ face à son homologue soudanaise, sans oublier le trio Bouchar-Laâroussi- Lamri, suspendu jusqu’à nouvel ordre par la direction du club. «C’est vrai qu’on aurait aimé disposer de l’ensemble de nos joueurs. On sera privé certes de leurs services pour ce match face au CRB et même après. C’est une situation qu’on a prévue dans cette dernière ligne droite de la saison. On n’a pas trop de choix. On doit faire avec. Nous disposons à mon sens d’autres éléments pouvant suppléer les joueurs qui ne seront pas avec nous. Le plus important, c’est d’essayer de bien se préparer», nous a-t-il déclaré avant le début de la séance de reprise des entraînements d’avant-hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Il faut savoir en effet que pour la confrontation face à l’équipe dirigée par le technicien marocain, Badou Zaki, il y aura trois à quatre titulaires qui ne seront pas de la partie à l’image de Ziti, Djabou, Nadji ou encore Amokrane. Concernant ce dernier, qui a reçu un méchant coup quelques minutes après avoir remplacé Nadji également blessé, au cours de la rencontre de vendredi face au Nasria, l’ancien driver d’Al Wihda a affirmé qu’il pourrait bien le récupérer. Il pourrait faire partie du groupe qui affrontera le club belouizdadi dans ce match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis.
«Le CRB, un adversaire pas facile à manier dans son stade»
Un rendez-vous que les partenaires de Kenniche comptent aborder avec la ferme intention de réussir une bonne performance d’abord, consolider un peu plus leur compteur points et leur position à la tête du classement. «C’est un match que nous allons aborder comme on l’a fait avec les précédentes rencontres, c'est-à-dire avec la ferme intention de réussir une bonne performance et rester sur la dynamique des bons résultats. On s’attend sûrement à des difficultés face à une équipe du CRB qui n’est pas facile à gérer dans son stade et devant ses supporters. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour obtenir un résultat et renforcer notre capital points», souligne Kheiro qui connaît assez bien la maison du club de Laâqiba pour avoir déjà porté les couleurs du CRB et laissé une bonne image avec à la clé une Coupe d’Algérie.
«Zetchi connaît très bien le football local»
Concernant son avis sur l’élection de Kheireddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football, l’ancien libéro international a tenu d’abord à féliciter ce dernier et lui souhaiter un bon courage dans sa nouvelle mission, non sans ajouter que son prédécesseur Mohamed Raouraoua a fait de son côté un grand travail en hissant le football algérien au plus haut niveau avec deux participations en Coupe du monde 2010 et 2014, sans oublier les performances des clubs algériens sur la scène continentale avec le sacre de 2014 en LDC de l’ESS et les finales disputées par l’USMA et le MOB durant ces dernières années. «Je pense que M. Zetchi n’est pas à présenter. C’est quelqu’un qui a fait ses preuves et qui a une expérience dans le football national plus particulièrement au niveau local. J’espère qu’il réussira dans la nouvelle et difficile mission qui l’attend», nous a-t-il dit et d’ajouter au sujet de l’éventualité de prendre en main la barre technique de l’équipe nationale A’ à laquelle il est toujours pressenti avec le nouveau patron de la FAF. «Comme je l’ai a maintes fois répété, que ce soit moi ou un autre technicien, prendre les destinées de l’EN A’ est avant tout un devoir. Si on me fait appel, ça sera une grande fierté et un honneur pour moi», conclut-il.
S. H.