Lors d’une récente rencontre avec les supporters, le président du CRB a parlé de ses objectifs et de ceux du club.
Il a explicitement expliqué aux supporters belouizdadis que le Chabab vise la coupe d’Algérie cette saison et cela fait partie des objectifs principaux de son équipe. Hadj Mohamed a également tenu à rassurer les amoureux des Rouge et Blanc à propos de la situation du club et de la manière avec laquelle il est géré. « Les choses vont de mieux en mieux », leur a-t-il dit avant de poursuivre : «Nous œuvrons ensemble, moi et mon équipe dirigeante, pour que le CRB soit plus fort jour après jour. J’avoue qu’il y a des imperfections, mais ce que je peux vous dire à ce propos est que rien ne peut être réglé en un clin d’œil. Je ne suis ici que depuis quelques mois et je vous assure que je fais de mon mieux pour sauver d’abord le club de la relégation et jouer à fond la coupe d’Algérie. » Rappelons que Hadj Mohamed a pris part à l’AGE de la FAF qui s’est tenue au cours de la journée d’avant-hier et cela lui a été une occasion d’élargir son cercle de connaissances dans le monde du football algérien qu’il vient d’intégrer depuis à peine trois mois maintenant.
S. B.
Avec le retour de Hamia et d’Aribi
La concurrence bat son plein
L’attaquant Karim Aribi sera finalement disponible en prévision du match de samedi. Il vient d’être libéré en raison de l’interruption du stage de l’EN A’.
Les deux matchs amicaux de l'équipe nationale A' prévus les 25 et 28 mars prochains, face au Soudan, ont été annulés. C'est ce qu'a affirmé, hier, le DTN, Toufik Korichi, qui assure également l'intérim d'entraîneur national de l'EN A'. Il a précisé également que ce sont les Soudanais qui ont annulé leur déplacement pour des raisons qui restent, pour le moment, inconnues. Pour les Belouizdadis ce changement de programme est une excellente nouvelle puisque cela va permettre à leur attaquant, à savoir Karim Aribi, sélectionné en prévision de la double confrontation face à la sélection soudanaise, de retrouver son club et donc d’être disponible en prévision du très important match de samedi prochain face à l’ESS. Une nouvelle qui soulage également le staff technique et plus particulièrement l’entraîneur en chef qui aura ainsi à sa disposition toutes ses cartes, offensives notamment, avec lesquelles il envisage de trouver la bonne formule pour battre la formation sétifienne. Cela s’ajoute au retour du goleador du club, à savoir Amine Hamia, ce qui fait que la concurrence soit à son summum. Désormais, trois attaquants se battent pour le même poste. Il s’agit de Hamia qui est quasi certain d’être titularisé, ainsi qu’Aribi et Laâkroum qui veulent tous les deux faire partie du onze de départ qui affrontera l’Aigle noir.
Le retour de Salhi reste possible
Tout comme les postes du compartiment offensif, celui de gardien de but titulaire est également concerné par une importante concurrence. En effet, la possibilité d’un retour d’Abdelkader Salhi pour garder la cage du CRB face à l’ESS fait augmenter sensiblement l’intensité du travail entre les gardiens de but. D’une part, il y a Salhi qui met toute son énergie pour reprendre son poste de titulaire et, d’autre part, Khaled Boukacem ne veut pas lâcher prise et veut tout faire pour enchaîner avec une troisième titularisation et confirmer qu’il mérite bel et bien le poste qu’il a occupé lors des deux dernières rencontres de son équipe.
S. B.
Le Chabab poursuit sa préparation
Hier matin, l’équipe fanion du Chabab de Belouizdad a effectué sa seconde séance d’entraînement de la semaine, et ce, dans le cadre de la préparation de sa prochaine rencontre à domicile où il recevra le leader actuel du championnat, à savoir l’ESS. Lors de cette séance, le staff technique a axé sn travail sur le volet technico-tactique et prépare son groupe pour quelques changements dont le retour du meilleur buteur du club et de la Ligue 1 Mobilis, à savoir Amine Hamia.
S. B.
Les joueurs déterminés à battre l’ESS
Pour ce qui est de l’ambiance aux entraînements, tout se passe dans de bonnes conditions. Les séances de travail sont caractérisées par une très bonne ambiance et les joueurs sont déterminés à battre l’ESS. Ils ne parlent que de cela depuis leur victoire face au RCR. Même si leur mission s’avère délicate face au leader du championnat, ils croient en leurs chances et ils sont même très confiants.
S. B.
Les U21 ont rendez-vous avec la coupe
Samedi prochain, l’équipe réserve du CRB ne sera pas concernée par le championnat. Celle-ci se déplacera à Boufarik pour disputer le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face au WA Boufarik. Le match est programmé vendredi à 10h30 au stade Mohamed-Reggazi. Le match contre l’ESS est reporté à une date ultérieure. Rappelons qu’en cas de qualification, les U21 du Chabab Riadhi de Belouizdad affronterons le vainqueur du match NA Hussein Dey – GC Mascara.
S. B.
La prime du RCR devrait être accordée aujourd’hui
Selon nos informations, les joueurs devraient percevoir la prime de leur dernière victoire aujourd’hui. Celle-ci s’élève à cinq millions de centimes. La direction a voulu l’accorder en fin de semaine afin d’encourager le groupe et l’inciter à se donner à fond à l’occasion du match de samedi.
S. B.
Cherfaoui : «Nous jouerons ce match à fond»
Le capitaine d’équipe et défenseur axial du CRB nous a donné hier son point de vue de la prochaine rencontre. « Ça sera un match difficile » nous a-t-il dit avant d’ajouter : « Nous devons être prudents et faire preuve de beaucoup de concentration face à un tel adversaire, la moindre erreur pourrait nous être fatale. En ce qui nous concerne, nous jouerons ce match à fond, nous donnerons tout ce que nous avons dans le seul but de gagner, c’est ce que à quoi nous pensons.»
S. B.
Yahia-Chérif augmente la cadence
Un des meilleurs éléments de Badou Zaki lors des quatre derniers matchs, l’attaquant Sid-Ali Yahia-Chérif a été touché à la cheville face au RCR. Il a eu du mal à reprendre le travail d’une manière ordinaire, d’où la décision du staff technique de lui baisser la charge. Mais depuis hier, le joueur a montré une forme bien meilleure que celle de lundi. Il augmente la cadence petit à petit et ne veut pas rater le match de samedi pour rien au monde.
S. B.
Niati, un cas qui suscite des interrogations
Le milieu de terrain Belkacem Niati semble ne plus faire partie des plans de Badou Zaki. Ce dernier l’a très peu utilisé depuis qu’il est arrivé au CRB. Pour ce qui est du joueur, cette situation devient insupportable, même s’il garde le calme et respecte les décisions de son coach. La blessure dont il souffre au métatarse l’a enfoncé davantage au moment où des concurrents comme Draoui, Tariket et Heriat jouissent d’une très bonne forme. Il pourrait avoir du mal pour se frayer à nouveau un chemin vers une place de titulaire.
S. B.