Le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est déplacé hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine, à l’occasion de la séance de la reprise, pour se réunir avec les joueurs, en présence du staff technique ainsi que quelques dirigeants du club.
Selon les informations qui nous sont parvenues, le président usmiste a demandé aux joueurs de jouer leurs chances à fond en championnat et de continuer à se battre jusqu’à la dernière minute de la saison afin d’atteindre le principal objectif en fin du parcours, celui de conserver sa couronne conquise la saison dernière. «Le titre du championnat est encore jouable. Il faut y croire jusqu’au bout. Vous devrez arracher le maximum de points des matchs retard qu’on accuse afin de se rapprocher beaucoup plus du leader. Vous ne devrez absolument pas baisser les bras et on doit jouer nos chances à fond afin d’atteindre notre principal objectif en fin de saison», dira le boss à Chafaï et consorts, qui ont entendu le discours de leur président avec une oreille attentive.
«Face au RCR, ce sera un match à 6 points »
Haddad a également tenu à motiver les troupes en prévision du match de samedi qui les opposera au RC Relizane. Il leur a dit que c’est un important rendez-vous qu’ils ne doivent absolument pas le rater afin de rester toujours en course pour la conquête du titre. «Le match face au RC Relizane est très important pour nous. Pour moi, c’est un match à six points. On avait concédé une lourde défaite la saison passée à Relizane sur le score de trois buts à zéro, je ne veux pas que ce scénario se reproduise samedi. Je veux la victoire. Ce sera très important pour nous de gagner afin qu’on reste toujours en course pour la conquête au titre.» Ainsi donc, les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont dans l’obligation de réaliser l’exploit à Relizane afin d’être au niveau des attentes de leur président.
Il leur a transmis le message de félicitation du ministre Ould Ali
Lors de la réunion qu’il a tenue avec eux, Haddad a transmis aux joueurs le message du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El-Hadi Ould Ali, suite à leur qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine aux dépens du RC Kadiogo. «Suite à votre qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine face au club burkinabé du RC Kadiogo, je vous exprime mes sincères félicitations et je vous remercie d’avoir honoré le football national. Je vous confirme mon soutien total à la suite des incidents ayant émaillé la fin de ladite rencontre. Le ministère de la Jeunesse et des Sports, en coordination avec les autorités algériennes compétentes, suivra de prêt les données de cette affaire. Je vous souhaite d’autres succès aux niveaux national et international », Monsieur le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El-Hadi Ould Ali.
A.S.
Blessé au genou, Zemmamouche sera fixé aujourd’hui
Le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche est très incertain pour le match face au RC Relizane. Et pour cause, le capitaine de la formation de Soustara a contracté une blessure au genou lors du dernier match ayant opposé son équipe au RC Kadiogo. Il a effectué une IRM hier et c’est donc aujourd’hui qu’il sera fixé quant à sa participation pour l’important rendez-vous de samedi. Espérons qu’il sera du déplacement avec l’équipe à Relizane vu son très grand poids sur le dispositif tactique de l’entraîneur Paul Put.
Berrefane prêt à parer à n’importe quelle mauvaise surprise
Dans le cas où Zemmamouche déclare forfait pour le match face au RCR, Mourad Berrefane est prêt à pallier la défection de son coéquipier. Le portier a de l’expérience pour garder les bois usmistes lors de l’importante confrontation de samedi.
Benmoussa est aussi incertain
En plus de Mohamed-Lamine Zemmamouche, le latéral gauche Mokhtar Benmoussa est également incertain pour le match face au RCR en raison d’une blessure au cou qu’il avait contractée lors des incidents ayant émaillé le stade de Ouagadougou. Le joueur est soumis à des soins intensifs et le staff médical s’active afin de le récupérer avant le déplacement à Relizane.
Le stage de l’EN A’ annulé
Benyahia et Meziane d’attaque face au RC Relizane
Par Anis S.
Le stage de l’équipe nationale A’ a été officiellement annulé. Le moins que l’on puisse dire est que cette bonne nouvelle a réjoui le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, pour la simple raison qu’il pourra bénéficier des services de ses deux joueurs, à savoir le défenseur Mohamed Benyahia et l’attaquant Abderrahmane Meziane à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le RC Relizane, eux qui figuraient dans la liste des 25 joueurs sélectionnés par Toufik Korichi pour prendre part audit stage. Considérés comme des valeurs sûres au sein de la formation de Soustara, Benyahia et Meziane seront bel et bien du déplacement avec leur équipe à Relizane pour aller défier la formation locale du RCR. Il faut dire aussi que la présence de Meziane soulage beaucoup le technicien belge vu les absences en attaque, citant entre autres Oussama Darfalou et Mohamed Benkablia blessés, ainsi qu’Andria Carolus, retenu par la sélection malgache pour prendre part à la double confrontation du tour préliminaire des éliminatoires pour la CAN 2019.
La blessure de Darfalou n’est pas méchante
Par ailleurs, Oussama Darfalou, et comme tout le monde le sait, souffre d’une élongation aux adducteurs. Une blessure qu’il avait contractée la veille du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine ayant opposé son équipe au RC Kadiogo. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, l’attaquant usmiste a effectué avant-hier dans l’après midi une IRM et selon les informations qui nous sont parvenues, elle n’a révélé rien de grave. Mais ce qui est sûr, il fera l’impasse sur le match de samedi qui opposera son équipe au RC Relizane. Pour le moment, il se contente de soins ainsi que du programme spécifique que lui a été préconisé par le staff médical du club. Si tout marche comme prévu, il réintégrera le groupe la semaine prochaine, soit après le retour de l’équipe de Relizane. Il pourra donc renouer avec la compétition officielle après la trêve que va observer le championnat national la semaine prochaine.
A. S.
Le ministère des Sports et des Loisirs burkinabé présente ses excuses à l’USMA
Le ministère des Sports et des Loisirs burkinabé a présenté ses excuses à l’USMA à la suite des incidents ayant émaillé la fin du match de samedi dernier ayant opposé l’USMA au RC Kadiogo dans un communiqué rendu public avant-hier. «Le ministre des Sports et des Loisirs, au nom du gouvernement burkinabé, très touché par les actes de violence et de vandalisme constatés à l’issue du match retour entre le RC Kadiogo et l’USMA, déplore et condamne avec fermeté ces faits qui n’honorent pas notre pays. Ces actes de violence, indignes de notre peuple épris de paix, ne sauraient être justifiés. Il appelle le public sportif au calme et à la retenue pour qu’à l’avenir de tels actes ne se reproduisent plus. Par ailleurs, il présente ses regrets et sa solidarité à l’équipe de l’USMA pour les désagréments causés et tient à rassurer le peuple algérien de l’amitié et de la fraternité inébranlables du peuple burkinabé. » C’est ce qui a été écrit dans ledit communiqué.
A. S.
Hier, de la musculation au menu
Les joueurs usmistes ont effectué hier un travail biquotidien. Dans la matinée, ils se sont contentés d’un léger travail physique et d’une séance de musculation sous la houlette du préparateur physique du club, Dahmane Sayah. Tandis que l’entraînement de l’après-midi a été consacré pour l’aspect technico-tactique.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Le staff technique de l’USMA va réduire la cadence à partir d’aujourd’hui puisqu’il a programmé une seule séance d’entraînement. Cette séance aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar- Hamadi de Bologhine.
RCR-USMA (réserve) reporté à une date ultérieure
Le match qui opposera l’équipe réserve de l’USMA à son homologue du RC Relizane a été reporté à une date ultérieure, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Et pour cause, la réserve usmiste disputera vendredi le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie qui l’opposera au CABBA. Pour rappel, cette confrontation aura lieu au stade 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj à partir de 10h30.
Put tiendra un point de presse jeudi
L’entraîneur Paul Put tiendra un point de presse jeudi dans la salle des conférences du stade Omar-Hamadi à partir de 9h45. Il répondra aux différentes questions des médias présents relatives notamment au prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le RC Relizane.
Condoléances
L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, ainsi que l’ensemble de son staff technique présentent leurs sincères condoléance à Bouguerra Mohamed, ancien joueur du RCK et de l’USMH, à la suite du décès de sa mère, sans oublier la famille Zouaï, tout en lui témoignant leur profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.