Enfin, une bonne nouvelle qui est tombée hier en fin d’après-midi à propos de Djabou et Ziti dont la participation au match face au CRB était presque compromise.
Alors qu’ils devaient rejoindre avant-hier le Centre technique nationale de Sidi Moussa pour un stage bloqué en vue de la confrontation amicale face au Soudan, programmée pour samedi, les deux pensionnaires ententistes Djabou et Ziti ont été finalement priés de rester chez eux, c'est-à-dire avec leur club, après l’annulation des joutes en question à la demande des Soudanais. Une nouvelle qui a soulagé le staff technique qui appréhendait beaucoup la défection de ce duo qui constitue une des clés de leur échiquier, et ce, par rapport aux autres éléments qui sont out en vue du rendez-vous de samedi face au CRB dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis tels Nadji, Amada, Bakir et autres Mellouli blessés. Idem pour Amokrane qui a dû déclarer forfait, alors que Ziti fait toujours planer le doute concernant sa participation ou non. Cela dit, c’est du moins une certaine satisfaction pour le coach Madoui et ses assistants qui vont donc préparer plutôt à l’aise ce rendez-vous face au club belouizdadi. Une confrontation qu’il espère négocier favorablement avec leur groupe même si on reste méfiant vis-à-vis d’un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer dans son fief. «Effectivement, on s’attend à des difficultés comme pour toutes les précédentes sorties que nous avons disputées ces dernières semaines. On va affronter une bonne et coriace équipe du Chabab. Ça sera un match compliqué. Cela dit, on ne va pas pour autant se déplacer au 20-Août-55 en touristes. On reste sur une série de bons résultats. On fera le maximum pour repartir avec un résultat probant et poursuivre sur notre lancée», nous a déclarer le coach Malik Zorgane, qui souligne, en outre, que le groupe qu’il a dirigé tout seul depuis la fin du mois de décembre 2016, avant qu’il ne soit rejoint par Kheireddine Madoui un mois plus tard, est en nette progression sur le plan du jeu et des résultats.
Zorgane confiant
«C’est vrai, les points sont importants, notamment à cette période de la compétition. C’est légitime de jouer pour réussir des bons résultats et des points, mais en parallèle on fait travailler les joueurs pour améliorer leur rendement sur le terrain. On insiste beaucoup sur ce côté. C’est ce qui fait que l’équipe produit du bon jeu maintenant. C’est bien meilleur par rapport à la première moitié de la saison. La preuve, tous les matches que nous avons gagnés l’ont été avec l’art et la manière. C’est là notre grande satisfaction. Il faudra maintenant essayer de garder ce rythme et aller encore de l’avant», a ajouté l’ancien milieu international qui nous a appris, à l’occasion, qu’ils ont sollicité la direction pour la réintégration de Lamri, Laâroussi et Bouchar pour compléter le groupe en vue du match de samedi.
S. H.
Bedrane : «Tout pour rester sur cette lancée»
Le fougueux libero ententiste revient sur les préparatifs du match face au CRB. Il indique qu’en dépit de la défection de certains joueurs, son équipe saura trouver les ressources nécessaires pour passer le cap belouizdadi.
Pouvez-vous nous dire comment se déroulent les préparatifs pour le match de samedi face au CRB ?
Franchement, on travaille dans un cadre idéal et dans de bonnes conditions. Il existe également une très bonne ambiance dans le groupe. On est en train de préparer un déplacement important. On espère être fin prêts pour livrer le match qu’il faut.
Justement, comment voyez-vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne sera pas de tout repos. On va affronter une bonne équipe du CRB qui pratique un bon football et qui est un adversaire réputé difficile à manier dans son stade et devant ses supporters. Et puis, il faut reconnaître que toutes les rencontres se ressemblent ; ça se joue sur des détails. Il y a l’enjeu et la pression qui font que les choses sont plus difficiles au fur et à mesure que la compétition avance. Nous, de toute manière, nous comptons faire de notre mieux pour réussir une bonne performance et rester sur la dynamique des bons résultats.
Votre équipe sera diminuée par l’absence de certains éléments importants ; cela ne risque-t-il pas de vous jouer un mauvais tour ?
Non pas du tout. Certes, on aurait aimé aborder ce match avec nos meilleurs atouts, mais on n’a pas le choix. On est obligés de faire avec. Il faut en outre s’attendre à des situations de ce type car on a entamé le compte à rebours de la compétition où l’on doit faire avec les difficultés. Ceci dit, il reste d’autres joueurs capables de tenir leur rôle.
Sur le plan individuel, on vous a vu évoluer durant les trois derniers matches avec trois, voire même quatre joueurs à vos côtés au niveau de la charnière centrale (Keniche, Mellouli, Bouchar, Laâroussi ndlr). Cette situation ne vous gêne-t-elle pas ?
Non, pas du tout. Comme je viens de vous le dire, dans notre effectif il y a des éléments qui peuvent prendre leur place à tout moment. Aux entraînements, on travaille ensemble donc aucun souci ne se pose lorsqu’on se retrouve dans un match officiel. Et puis, ce sont des joueurs qui ne sont pas à présenter et qui savent très bien ce qu’ils doivent faire une fois sur le terrain.
Pour terminer, avez-vous quelque chose à dire à vos supporters ?
Oui, je tiens à les remercier pour leur soutien. Leur présence en force face au NAHD a démontré combien ils nous font confiance. On va faire le maximum pour leur rendre la pareille en tentant d’obtenir des probants résultats.
S. H.
Hamia-Bougueroua, l’autre match du match
Le match de samedi entre le CRB et l’ESS connaîtra sûrement des duels à distance. Outre celui entre les deux techniciens Badou Zaki et Kheireddine Madoui, un autre face-à-face sera également intéressant à suivre de près. Il s’agit de celui qui va opposer l’attaquant belouizdadi Hamia à Bougueroua. Ce dernier, libéré au mercato d’hiver, a rejoint l’ESS ; il aura en effet devant lui une occasion de prendre une certaine revanche sportive sur ceux qui ont préféré se passer de ses services et ramener l’actuel buteur maison Hamia de l’OM. Auteur de son tout premier but face au Nasria vendredi, l’avant-centre ententiste aura à cœur de récidiver et gagner un peu plus la confiance de son coach d’autant plus qu’il est bien parti pour débuter la partie suite à la défection de Nadji et l’incertitude qui plane toujours sur la participation d’Amokrane.
Déplacement demain à la capitale
Les Sétifiens rallieront la capitale demain après la prière de vendredi pour la confrontation de samedi face au CRB. Les joueurs du coach Kheirredine Madoui éliront domicile à l’hôtel Hilton comme de coutume dans leurs déplacements dans l’Algérois.
La réserve veut refaire le coup d’El-Harrach
L’équipe réserve de l’ESS poursuit ses préparatifs en vue du match des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie face à la JSK, prévu vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Bien partis en effet pour remporter le titre de champion d’Algérie de cette catégorie, les partenaires de Saâdi ne comptent pas lâcher prise dans l’épreuve populaire en tentant d’abord de passer le cap kabyle et aller le plus loin possible, comme nous l’a fait savoir hier matin le coach de la réserve Djamel Kamli. «C’est vrai qu’on s’attend à un match difficile devant une équipe de la JSK qui jouera dans son stade, mais cela n’empêche que nous comptons faire le maximum pour décrocher la qualification au prochain tour et rester sur notre lancée», nous a-t-il dit. Pour rappel, au précédent tour, les Noir et Blanc ont arraché la qualification face à l’USMH sur le terrain de cette dernière par un but à zéro.
Les contrats de Tassili Airlines et Sonelgaz seront signés cette semaine
Nouveau partenariat avec Djezzy
Alors qu’on le donnait partant cette saison, Djezzy est sur le point de signer un nouveau contrat de sponsoring avec l’ESS. Selon nos sources, une rencontre est même prévue lundi prochain entre les responsables de l’opérateur mobile et le président Hassen Hamar pour négocier les modalités du nouveau contrat de partenariat, qui sera signé entre les deux parties. On apprend, par ailleurs, que deux nouveaux contrats de sponsors seront paraphés dans les tout prochains jours avec la firme Tassili Airlines et Sonelgaz.
S. H.