Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne pense à faire des changements dans son onze afin de se donner toutes les chances d’arracher une victoire face à la JS Kabylie.
En effet, c’est un match compliqué qui attend le Mouloudia d’Alger ce samedi face à la JS Kabylie. Les Vert et Rouge n’ont pas d’autres choix que de remporter une victoire et ainsi se relancer en championnat après une série de mauvais résultats. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens ont perdu leur première place aux dépens de l’équipe sétifienne, une situation compliquée qui fait réagir Kamel Mouassa. C’est ainsi que pour la prochaine rencontre, le coach mouloudéen veut jouer l’attaque et compte apporter quelques modifications à son onze qui participera à ce match. Chaouchi est de retour en pleine forme et participera à la rencontre ; Hachoud et Boudebouda seront titularisés comme à leur habitude. L’axe de la défense connaîtra des changements avec le retour du duo Abdelghani Demmou-Zidane Mebarakou. Rachid Bouhenna est, quant à lui, pratiquement forfait pour le clasico même s’il ne veut pas abandonner et suit des soins intensifs afin d’être remis sur pieds avant samedi.
Kacem, Karaoui et Derrardja au milieu
Pour son milieu de terrain, Kamel Mouassa a opté pour Kacem, Karaoui et Derrardja. Avec l’annulation des matchs de l’équipe nationale A’ au Soudan, Mehdi Kacem est maintenant disponible pour la prochaine rencontre et soulage ainsi son entraîneur. Il faut dire que le milieu de terrain mouloudéen est essentiel à l’équipe et Kamel Mouassa compte beaucoup sur lui, surtout après sa belle prestation lors du dernier match à Kinshasa où il avait été l’auteur du but qui a qualifié son équipe. Amir Karaoui sera aussi aligné puisqu’il est l’un des joueurs les plus en forme de l’équipe et qu’il apporte un plus à la formation mouloudéenne. Enfin, Walid Derrardja aura la tâche d’animer le jeu offensivement et devra tenter d’être en meilleure forme que lors des derniers matchs afin de faire la différence face à la JS Kabylie. Enfin, Kamel Mouassa compte beaucoup sur son trio au milieu du terrain afin de réussir un bon match et surtout tenter de garder les trois points à la maison.
Gourmi, la surprise du chef
L’attaque est sans aucun doute le compartiment qui pose le plus de problèmes au premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Avec le forfait de Bouguèche et Mohamed Seguer, Kamel Mouassa tentera, tant bien que mal, d’aligner son trio le plus en forme. Selon la physionomie des entraînements, c’est Nekkache Aouedj et Gourmi qui seront alignés. Mouassa compte sur Nekkache afin de faire la différence grâce à sa vitesse, mais aussi sa technique. Aouedj, qui a été l’auteur de belles prestations lors des deux derniers matchs, est logiquement reconduit. Il est d’ailleurs l’un des joueurs les plus en forme du Mouloudia d’Alger. Il faut dire que malgré les nombreuses critiques, Sid Ahmed Aouedj a su persévérer et regagner sa place de titulaire et compte bien la garder. Enfin, Khaled Gourmi profitera de l’absence de Bouguèche et Seguer pour se relancer et surtout tenter de convaincre son entraîneur. Comme tout le monde le sait, l’attaquant mouloudéen n’a pas eu droit à sa chance depuis son retour au sein du Mouloudia d’Alger et compte sur une titularisation face au club phare de la Kabylie afin de se relancer.
Pour résumer, c’est avec ce onze de départ que Kamel Mouassa compte jouer face à la JSK, dans un match qui sera très disputé. Le nul n’arrangera aucune des deux équipes qui sont à la recherche des trois points. Les Vert et Rouge veulent se relancer pour le titre de champion et les Jaune et Vert veulent sauver leur tête. Ainsi, le match retard comptant pour la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis promet beaucoup.
M. K.
Mebarakou : «Battre la JSK pour nous relancer»
Mebarakou ne s’attend pas à un match facile ce samedi. Il sait bien que la JSK fera tout pour les piéger, mais il affirme que lui et ses coéquipiers sont prêts pour remporter la victoire qui les relancera dans la course au titre.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est bonne, le moral est au beau fixe et tout le monde se sent bien avant cette rencontre. On s’est préparé et on continue à le faire afin d’être au top pour ce clasico. On sait que ce sera un match important, c’est pour cette raison que l’on est sérieux dans notre travail et que l’on continue à se donner à fond.
Avez-vous fait une préparation spécifique pour ce match ?
Non, pas vraiment, on le prépare comme on le fait habituellement, mais comme je l’ai dit, tout le monde est concentré sur notre objectif, donc à se donne à fond aux entraînements. C’est un rendez-vous que tout le monde attend et on tentera d’être les meilleurs sur le terrain.
Que pensez-vous de cette rencontre ?
On sait très bien que ce sera un match difficile. Il est vrai que la JSK n’est pas au top de sa forme en championnat, mais sa qualification pour le prochain tour de la Coupe de la CAF lui a redonné le moral et je pense qu’elle sera difficile à jouer ce samedi. Eux, ils jouent leur survie et nous, on veut retrouver le haut du tableau et surtout rester en course pour le titre. C’est un match retard, donc c’est une occasion en or et qu’il ne faudra surtout pas rater. On ne fera pas de cadeau à la JSK et sur le terrain, on se donnera à fond pour gagner le match.
Vous devez sûrement ressentir de la pression avant ce match…
On sait très bien que ce sera un match important pour nous et que la victoire sera obligatoire. Il y a un peu de pression, mais c’est une bonne pression. On canalise notre stress et on en profite pour se donner à fond dans le travail. Je pense que toute l’équipe est prête à participer à cette rencontre qui s’annonce importante.
D’après vous, le titre est toujours jouable ?
Evidemment, mais cette rencontre est importante pour y arriver. Il est vrai qu’on a perdu des points lors de nos derniers matchs, mais on peut encore se rattraper. Il ne faut pas oublier que c’est un match retard, donc ce sera l’occasion pour nous de nous rapprocher encore plus de notre objectif. Cependant, il faudra rester concentrés et surtout ne plus perdre aucun point.
Vous allez jouer au 5-Juillet-1962…
C’est le clasico, donc c’est tout à fait normal que nous le jouions dans ce stade. Les supporters des deux équipes veulent sûrement suivre cette rencontre et le 5-Juillet est parfait pour cette occasion. Il est vrai que l’on n’a pas réussi grand-chose sur ce terrain lors de nos derniers matchs en championnat, mais cette fois, on fera tout afin d’y arriver.
Avec le possible forfait de Bouhenna, c’est Demmou qui prendra sa place, qu’en pensez-vous ?
Franchement, peu importe aux côtés de qui je jouerais cette rencontre ; ce qui est sûr, c’est que je me donnerais à fond afin de réussir une belle prestation et surtout de garder notre défense infranchissable.
En Coupe de la CAF, vous avez hérité des Young Africans, quel est votre avis sur ce tirage ?
On a réussi à se faire une place jusqu’à ce stade de la compétition et on sait très bien que toutes les équipes restantes sont bonnes. Donc, peu importe le tirage au sort, on se serait donné à fond. On jouera face aux Young Africans à fond et on donnera tout afin d’aller encore plus loin dans la Coupe de la CAF.
Les supporters promettent de venir en grand nombre…
On espère qu’ils seront présents en grand nombre, comme pour chaque affiche de ce genre. Nos supporters ont toujours été au rendez-vous et ce sera à nous de leur offrir la victoire. On sait ce qui nous reste à faire sur le terrain et on se donnera à fond pour réussir à garder les trois points à la maison.
M. K.
Chaouchi a repris hier
Le gardien de but mouloudéen a repris hier matin. Comme tout le monde le sait, Faouzi Chaouchi n’avait pas participé à la séance de mardi, il avait été laissé au repos par le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger. Le portier des Vert et Rouge se sent en pleine forme et n’aura pas de mal à participer au match de samedi face à la JS Kabylie.
Il souffre du genou
Bouhenna incertain
Le défenseur du Mouloudia d’Alger Rachid Bouhenna est incertain pour le match de ce samedi contre la JSK, au stade du 5-Juillet à 16h suite, à sa blessure au genou. Bouhenna, soumis aux soins intensifs, devra connaître aujourd’hui s’il peut prendre part à la rencontre.
L’entraîneur Kamel Mouassa devra composer son onze sans son meilleur défenseur de l’axe central, Rachid Bouhenna, qui souffre d’une blessure au genou si, bien sûr, ce dernier ressent encore des douleurs puisqu’il est attendu aujourd’hui pour reprendre les entraînements. C’est un vrai coup dur pour le MCA si Bouhenna ne joue pas ce match, surtout qu’Azzi est aussi blessé, alors que Demou est très loin de son meilleur niveau. Si Bouhenna déclare forfait pour le clasico, le coach du MCA n’a pas d’autre choix que de faire jouer Demou face à la JSK. Le Franco-Algérien du MCA, que nous avons eu au bout du fil, reste optimiste pour jouer ce match et dira à cet effet : «Je ne comprends pas comment on a sorti cette rumeur de mon probable forfait, alors que l’échographie que j’ai passée n’a rien révélé de grave. Je suis soumis à des soins intensifs avec le staff médical et si tout va bien demain (ndlr : entretien réalisé hier), je reprends le chemin des entraînements avec le groupe si, bien sûr, je ne ressens aucune douleur. Donc, ma participation au clasico dépendra de mon état de santé pour la séance de demain. Si je ne ressens aucune douleur, je pourrai le match de la JSK», nous dira le défenseur mouloudéen.
Mouassa devrait opter pour le duo Mebarakou-Demou
Face à l’incertitude de Rachid Bouhenna, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger devrait opter pour le duo Mebarakou-Demou pour le clasico contre la JSK. Kamel Mouassa attendra aujourd’hui pour prendre la décision sur celui qui remplacera Rachid Bouhenna lors du clasico de samedi si Bouhenna déclare forfait pour ce match contre les Canaris.
Ainsi donc, c’est un vrai coup dur pour le Mouloudia d’Alger si Bouhenna ne joue pas surtout qu’il reste l’un des meilleurs défenseurs du MCA cette saison, même s’il était marginalisé par l’ancien entraîneur Djamel Menad durant la première moitié de la saison.
M. Z.
«Je serai fixé aujourd’hui»
Le défenseur du Mouloudia d’Alger Bouhenna est incertain pour ce match contre la JSK. Le Franco-Algérien reste même optimiste pour faire partie des onze rentrants de Kamel Mouassa ce samedi sur la belle pelouse du 5-Juillet : «C’est aujourd’hui que je saurais si je joue le clasico ou non. J’ai subi depuis ce matin des soins intensifs et si je ne ressens aucune douleur demain à l’entraînement, je serai prêt à jouer le match contre la JSK. En tout cas, avec ou sans moi, je sais que mes coéquipiers sont gonflés à bloc pour renouer avec la victoire en championnat», nous dira le Franco-Algérien du Mouloudia.
M. Z.
Gourmi : «Le dernier mot revient au coach»
L’entraîneur Kamel Mouassa compte apporter un changement à son compartiment offensif avec l’entrée de Khaled Gourmi sur le couloir droit de l’attaque pour le clasico contre la JSK.
En effet, Khaled Gourmi, qui était très déçu de ne pas jouer le match retour de la coupe de la CAF face au FC Renaissance, est revenu à de meilleurs sentiments après sa discussion avec son entraîneur qui lui a donné des explications sur ses choix et surtout sa non-titularisation pour le match de coupe de la CAF. Le Franco-Algérien a montré, lors des séances d’entraînement de cette semaine, beaucoup de volonté et de fougue pour arracher une place de titulaire dans le onze rentrant de Kamel Mouassa qui semble décidé à donner une chance à son joueur pour ce clasico contre les Kabyles de la JSK. Comme la JSK a une défense lourde, Mouassa veut faire jouer des joueurs rapides à l’instar de Gourmi Nekkache et Aouedj pour créer le danger dans la zone des Canaris.
Après la séance d’entraînement d’hier, nous avons eu une discussion avec Khaled Gourmi qui nous dira à propos du rendez-vous de ce samedi face à la JSK : «Pour le moment, je ne sais pas si je peux jouer le match contre la JSK. Moi, je me donne à fond aux entraînements et le dernier mot revient à l’entraîneur, car c’est lui qui choisit le joueur le plus en forme. En ce qui concerne ma déception de ne pas jouer le match retour de la coupe de la CAF, je trouve que c’est tout à fait normal, mais je ne suis pas le genre de joueurs qui créent des problèmes, car j’ai beaucoup de respect pour l’entraîneur», dira Gourmi.
En somme, sauf changement de dernière minute, comme nous l’a habitué Kamel Mouassa, l’attaquant Khaled Gourmi fera partie du trio de l’attaque avec Nekkache et Aouedj pour ce match contre la formation de Moh chérif Hannachi.
M. Z.
40 000 tickets pour le clasico
La direction du stade olympique a prévu 40.000 billets pour le clasico de ce samedi entre le MCA et la JSK. Un quota maigre pour une grande affiche comme celle du MCA-JSK qui a drainé, dans un passé récent, des milliers de supporters. Mais suite à cette rumeur de combine qui a fait le tour de la capitale et comme les Chnaoua veulent boycotter ce clasico, la direction du stade du 5-Juillet n’a pas voulu prendre de risque en se contentant de 40.000 billets pour ce match.
Le prix maintenu à 500 dinars
L’autre souci des supporters du Mouloudia, c’est le prix du billet ; ils n’ont pas cessé de réclamer de baisser le prix du billet à 300 dinars au lieu de 500 dinars. La direction de l’OCO a maintenu le prix à 500 dinars, alors qu’au match aller de coupe de la CAF contre le FC Renaissance, le billet était à 300 dinars. C’est l’une des raisons qui poussent les Chnaoua à certainement boycotter ce clasico qui sera joué pratiquement à huis clos puisque sur les réseaux sociaux, les Chnaoua semblent décidés plus que jamais à le boycotter.
La vente des tickets à 10h, l’ouverture des portes à 13h
Par ailleurs, la vente des billets a été fixée pour le jour du match à partir de 10h au niveau des guichets du stade du 5-Juillet, alors que l’ouverture est fixée à 13h puisque l’heure du match est prévue à 16h.
M. Z.
Mouassa va opter pour le pressing haut
Contrairement au match retour de coupe de la CAF contre le FC Renaissance où il a joué avec un pressing médium, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a décidé d’opter pour le pressing haut pour pousser les défenseurs à commettre des erreurs pour marquer des buts.
L’ancien entraîneur de la JSK, qui est l’actuel coach du Mouloudia, connaît parfaitement la JSK et les points faibles de cette équipe. Selon une source sûre, Kamel Mouassa a demandé à ses joueurs d’exercer un pressing haut sur les défenseurs de la JSK qui, pour lui, sont lourds ; ses attaquants doivent en profiter pour marquer des buts afin de gagner ce match et reprendre la deuxième place. Le coach du MCA a insisté aussi sur la concentration devant les bois pour marquer des buts et ne pas confondre vitesse et précipitation pour ne pas tomber dans le piège des matchs précédents dans les derbies algérois où le MCA a raté ses matchs.
Par ailleurs, les joueurs du Mouloudia, qui sont sous une forte pression à cause des rumeurs de la combine de ce clasico, semblent décidés plus que jamais à gagner ce match pour faire taire les mauvaises langues en récoltant les trois points de la victoire et garder leurs chances intactes pour la course au titre ou la deuxième place pour pouvoir jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
M. Z.
15 millions en cas de victoire
Le DG de la SSPA MCA Omar Ghrib compte octroyer une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire ce samedi contre la JSK. Omar Ghrib compte annoncer cette prime après la fin du match si, bien sûr, les camarades de Karaoui glanent les trois points de la victoire.