Conscients de la situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe en championnat, les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour battre le MCA chez lui.
Cette fois, ils n’ont pas besoin d’une prime motivante pour faire le maximum afin de revenir avec les trois points de leur déplacement à Alger. Ils savent qu’une défaite face au Doyen ne fera que compliquer leurs chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Et pour ne pas aggraver leur situation, ils sont déterminés plus que jamais à renouer avec la victoire en championnat. La qualification en coupe de la CAF leur a fait beaucoup de bien et pour ne pas revenir à la case départ, ils promettent de se révolter ce samedi face au Doyen. Ils reconnaissent tous que le clasico sera très serré, mais ils sont convaincus qu’ils ont les moyens pour accrocher le Doyen sur le terrain du 5-Juillet. Pour eux, la défaite est interdite et ils feront le nécessaire pour repartir avec le meilleur résultat possible de leur déplacement à Alger.
Solidarité
Mis devant leurs responsabilités par leurs dirigeants, le staff technique et les supporters, les joueurs ont pris conscience du danger qui guette leur équipe. Ils savent que c’est eux qui jouent sur le terrain et c’est à eux de sauver l’équipe de la relégation. Ils ont oublié pour une fois leurs différends et ils ne pensent qu’à l’avenir de leur équipe. Ils l’ont trouvé en Ligue 1 Mobilis et même si certains savent que leur aventure avec la l’équipe s’arrêtera à la fin du championnat, ils veulent la laisser en Ligue 1 Mobilis. Cela fait longtemps qu’ils n’ont pas montré une telle détermination avant un match, ce qui laisse supposer qu’ils ne vont pas rechigner sur l’effort afin de récolter les trois points du clasico. Pour se racheter de la lourde défaite concédée face au MOB, ils ne jurent que par un bon résultat face au MCA. Ils affirment tous que la défaite est interdite et que le match de ce samedi est un tournant important dans la course au maintien.
Mohamed A.
La séance de demain à Sidi Moussa ?
Les responsables de la JSK comptent solliciter aujourd’hui les responsables de la Fédération algérienne de football pour leur demander l’autorisation de s’entraîner demain sur le terrain de Sidi Moussa. Pour mettre leurs joueurs à l’abri de la pression à la veille du clasico face au MCA, ils espèrent que les responsables de la FAF mettent le terrain de Sidi Moussa à la disposition de leur équipe demain. Les Canaris rallieront cet après-midi Alger et ils seront hébergés à l’hôtel Samitel qui offre toutes les commodités pour une bonne concentration.
Rahmouni et Moussouni sous pression
L’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni sont soumis à une terrible pression à l’approche du clasico face au Mouloudia Club d’Alger. N’ayant enregistré aucun bon résultat en championnat depuis qu’ils ont pris l’équipe en main, ils sont dans l’obligation de mettre un terme à la série de mauvais résultats en championnat. Ils étaient conscients de la difficulté de la tâche lorsqu’ils avaient accepté de succéder à Hidoussi, mais ils ne s’attendaient pas à ce que le président Hannachi soit exigeant avec eux. Ils pensaient qu’ils ne feraient pas pires que leurs prédécesseurs, mais ils se sont vite rendus compte que le travail psychologique ne suffit pas pour remonter la pente. Ils font de leur mieux pour faire sortir l’équipe de la zone rouge, mais ils n’arrivent pas à trouver la bonne formule pour améliorer non seulement les résultats de l’équipe, mais aussi le jeu de l’équipe. En championnat, ils n’ont récolté qu’un seul point en deux matches dont l’un à domicile face à la JS Saoura et l’autre à huis clos face au MOB. Même en coupe de la CAF, la prestation de l’équipe face à l’Etoile du Congo a été inquiétante malgré la qualification arrachée à la dernière minute du temps réglementaire. Le représentant congolais n’était pas un adversaire coriace, mais les Canaris avaient éprouvé toutes les peines du monde pour décrocher la qualification pour le match barrage qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF.
Le tournant
Le clasico de ce samedi face au MCA n’est pas décisif dans la course au maintien, mais il est déterminant pour la suite du parcours. Pour redonner espoir aux fans qui s’inquiètent de plus en plus pour l’avenir de leur équipe, le duo Rahmouni-Moussouni doit coûte que coûte réussir un bon résultat ce samedi au 5-Juillet. Si l’équipe enchaîne avec une défaite, le maintien sera beaucoup plus compliqué même s’il restera encore 30 points en jeu. Il est impératif que la JSK revienne avec un résultat probant de son déplacement à Alger pour que les joueurs retrouvent confiance en eux. Le match ne sera pas facile, car les équipiers de Rial auront affaire à une équipe qui ambitionne d’assurer une place qualificative pour la Champions league africaine la saison prochain, mais le faux pas leur est interdit. Ils doivent faire le maximum pour ne pas perdre devant le Doyen. L’idéal pour eux est de gagner ce clasico pour rendre le sourire aux fans qui prient jour et nuit pour que leur équipe ne rétrograde pas en Ligue 2 Mobilis à la fin de la saison. Ayant eu assez de temps pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe, Rahmouni et Moussouni doivent apporter leur touche face au MCA. L’entraîneur Kamel Mouassa connaît bien la JSK, mais Rahmouni a lui aussi une idée précise sur son adversaire.
Mohamed A.
Rial rassure Rahmouni
«Je suis prêt pour le clasico»
L’entraîneur Mourad Rahmouni s’est entretenu hier avec son capitaine Ali Rial pendant et après la séance. Il lui a demandé, s’il se sent apte à jouer ce samedi face au Mouloudia Club d’Alger. N’ayant pas participé au dernier match de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo pour cause de suspension, Rial souffrait aussi d’une légère blessure. Et pour voir si son défenseur central est en possession de tous ses moyens physiques, Rahmouni lui a demandé s’il se sent bien. La réponse de Rial a rassuré Rahmouni qui se trouve dans l’obligation d’enregistrer un bon résultat face au Doyen. La paire Tizi-Bouali-Redouani a donné entière satisfaction, mais Rahmouni va probablement changer son axe face au MCA. Il mise sur des joueurs d’expérience, notamment en défense pour tenter d’enregistrer son premier bon résultat en championnat.
Mohamed A.
Le staff technique veut donner sa chance à Tafni et Oukaci
Déçu par le rendement de certains de ses titulaires, l’entraîneur Mourad Rahmouni menace de faire jouer les jeunes lors des prochains matches. Après avoir donné sa chance à Tizi- Bouali et Guemroud, il songe à utiliser Tafni et Oukaci. Le premier a déjà joué la saison dernière avec les seniors et sa mise à l’écart a surpris plus d’un. D’après les dirigeants, Tafni n’a pas gardé les pieds sur terre et c’est pour cela que Mouassa et Hidoussi ne l’ont pas fait jouer cette saison. Il avait montré de très belles choses l’an dernier avec Bijotat, mais son manque de sérieux a poussé les dirigeants à ne pas lui réserver une licence africaine. Pour Oukaci, c’est un jeune pétri de qualités, mais il n’a pas eu sa chance jusqu’à maintenant. Bien que certains titulaires soient loin de leur forme, les jeunes comme Oukaci sont délaissés.
Mohamed A.
Les conventions avec Naftal et TAL seront signées ce dimanche
Selon une source proche de la direction, les responsables de Sonatrach ont appelé cette semaine le président Hannachi pour l’informer que la signature des conventions entre la JSK et Naftal ainsi que Tassili Airlines seront signées ce dimanche ou ce lundi. Les montants qui seront alloués par ces deux compagnies au club n’ont pas été encore discutés par le président Hannachi avec les responsables de la firme pétrolière, mais les dirigeants des Jaune et Vert s’attendent à ce que l’apport de Naftal et Tassili Airlines soit conséquent. Ils n’ont pas attendu la signature des conventions avec ces deux sociétés pour jouer en coupe de la CAF avec leurs sigles. A signaler que les responsables de Sonatrach avaient assuré un vol spécial à la délégation lors de son déplacement au Congo où les Canaris ont affronté l’Etoile du Congo. La venue de Naftal et Tassili Airlines ne fera que du bien à la JSK en cette période de vaches maigres.
A. H.
Les 18 seront connus aujourd’hui
L’entraîneur Mourad Rahmouni arrêtera la liste des 18 à l’issue de la séance d’aujourd’hui avant de rejoindre l’hôtel Samitel dans l’après-midi. Les joueurs s’entraîneront à 10h, puis ils iront à Itourar où ils prendront leur déjeuner avant de se rendre à Alger.
Les Kabyles veulent un nombre important de billets
Vu que les fans se mobilisent depuis plusieurs jours pour se déplacer en grand nombre au stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe face au MCA, les dirigeants souhaitent que leurs homologues mouloudéens réservent un nombre important de billets à leurs fans. L’un d’eux compte s’entretenir aujourd’hui avec les responsables du stade du 5-Juillet pour voir comment ils se préparent pour le clasico de ce samedi. Pour aider leur équipe qui se trouve dans une situation très critique en championnat, les amoureux des Jaune et Vert se concertent sur les réseaux sociaux pour organiser leurs déplacements à Alger. Ils viendront de toutes les localités pour soutenir les joueurs dans ce match capital dans la course au maintien. Pour permettre à leurs fans de suivre le clasico, les dirigeants veulent la tribune du virage et une deuxième tribune. Ils entretiennent de bons rapports avec les responsables du Doyen et ils pensent que ces derniers se montreront compréhensifs avec eux. De peur que leur équipe descende en Ligue 2 Mobilis à la fin de l’exercice actuel, les supporters, même s’ils sont déçus par les résultats obtenus par leur équipe, ne veulent pas l’abandonner dans ces moments difficiles. Ils savent que si la JSK n’assure pas son maintien en Ligue 1 Mobilis, les joueurs opteront pour d’autres équipes et ce sont eux qui paieront les frais de la relégation.
A. H.
Khelili réintègre le groupe
Blessé depuis plusieurs jours, Sofiane Khelili s’est entraîné hier avec ses partenaires. Son retour ne fera que relancer la concurrence dans l’axe, mais comme il est resté inactif pendant plusieurs semaines, l’entraîneur Rahmouni ne comptera certainement pas sur lui lors du clasico de ce samedi face au Doyen.
Boulaouidet toujours incertain
L’attaquant Boulaouidet n’a toujours pas réintégré le groupe. Il s’est entraîné hier en solo sous l’œil vigilant du kiné Rachid Abdeldjebar avant de rejoindre les vestiaires pour poursuivre ses soins. Même si son état de santé s’est amélioré par rapport à la journée de mardi, sa participation pour le clasico de ce samedi reste toujours incertaine. Vu que tous les autres attaquants sont inefficaces, le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pied pour la rencontre face au Mouloudia d’Alger. Il souffre toujours de son mollet, mais l’entraîneur Mourad Rahmouni ne désespère pas de le récupérer d’ici samedi. Le staff médical devra être fixé sur sa blessure aujourd’hui. Il devra l’examiner avant de trancher la question de sa participation. D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Rahmouni devrait convoquer Boulaouidet pour le match face au MCA même s’il ne s’entraînera pas aujourd’hui avec ses équipiers. S’il ne se remet pas totalement de sa blessure d’ici samedi, le coach de la JSK compte l’utiliser au moins une demi-heure comme il a fait lors du dernier match de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo.
N. B.
Raïah et Aïboud reprennent
Finalement, les blessures de Raïah et Aïboud n’étaient pas graves. Ayant écourté leur séance mardi dernier, le premier pour un problème au genou et le second pour un bobo à la cheville, les deux joueurs se sont entraînés le plus normalement du monde hier avec leurs partenaires. Leur retour n’a fait que soulager l’entraîneur Rahmouni qui compte beaucoup sur eux pour le rendez-vous de ce samedi face au MCA.
Benabou sera laissé à la disposition des U21
L’attaquant Benabou ne sera pas concerné par le match de ce samedi face au MCA. N’étant pas convaincu par la forme de cet attaquant, l’entraîneur Rahmouni le laissera à la disposition des U21. Recruté au mois de juin dernier par le président Hannachi, l’ex-pensionnaire de l’ASMO n’a fait que de brèves apparitions sous le maillot des Jaune et Vert. Mais depuis que Rahmouni et Moussouni ont pris l’équipe en main, il a perdu sa place dans la liste des 18. Il n’est pas du tout satisfait de sa nouvelle situation, mais il n’a pas d’autre choix que d’attendre sa chance.
Benaldjia : «Un tournant dans la course au maintien»
Entretien réalisé par
N. BOUMALI
Affirmant que le match face au MCA est important pour la suite du parcours, Mehdi Benaldjia estime que la défaite est interdite ce samedi au 5-Juillet. Il pense que la JSK a les moyens d’enregistrer un bon résultat devant le Doyen et que tous les joueurs sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre le sourire aux fans.
Comment se prépare l’équipe pour le clasico de ce samedi face au Mouloudia Club d’Alger ?
On se prépare avec beaucoup de sérieux pour ce match. On est conscients que nous sommes dans une situation très critique et qu’il nous faudra renouer vite avec les bons résultats pour améliorer notre classement. La qualification en coupe de la CAF nous a fait beaucoup de bien, mais on doit confirmer ce samedi face au MCA.
D’aucuns estiment que la JSK n’a pas droit à l’erreur même s’il reste encore plusieurs matches avant la fin du championnat…
Effectivement, ce match est très important pour la suite du parcours. C’est un tournant dans la course au maintien et on ne doit aucunement le rater. On est prêts pour ce match et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
Le MCA a aussi un besoin pressant en points pour ne pas se faire distancer davantage par les deux premiers, votre mission ne sera pas une sinécure…
On sait que le match ne sera pas facile. Ce clasico opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement et chacune d’elles fera le maximum pour s’imposer. Notre objectif est de bien le négocier et on ne rechignera pas sur l’effort pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement au 5-Juillet.
Votre équipe reste sur deux échecs en championnat, vous devez impérativement relever le défi face au MCA, n’est-ce pas ?
Bien sûr, comme je vous l’ai déjà dit, ce clasico est très important pour nous dans notre course au maintien. On aura affaire à une bonne équipe du MCA, mais on doit jouer avec nos tripes pour réaliser un bon résultat. On a beaucoup de respect pour le Doyen, mais le faux est interdit pour nous.
Les supporters comptent se déplacer en grand nombre pour vous soutenir, vous n’avez pas le droit de les décevoir…
On a un public en or et on sait qu’il n’est pas satisfait des résultats de l’équipe cette saison. Nos supporters ont beaucoup contribué à la qualification en coupe de la CAF et on fera tout pour leur rendre le sourire en championnat. On porte le maillot d’un grand club et on doit donner le meilleur de nous-mêmes pour sauver l’équipe de la relégation.
Vous allez affronter le TP Mazembe dans le match barrage qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF, que pensez-vous de votre adversaire ?
Le TP Mazembe est un gros morceau, mais on fera tout pour aller aux 1/8 de finale de la coupe de la CAF. On doit réussir un bon résultat au match aller qui se jouera à Lubumbashi, si on veut passer l’écueil du représentant congolais. Notre priorité est de sauver l’équipe de la relégation, mais on fera tout pour offrir la qualification en coupe de la CAF à nos supporters.
N. B.