Le premier responsable de la barre technique s’est longuement exprimé sur le clasico qui opposera le Mouloudia d’Alger à la JS Kabylie, demain au stade du 5-Juillet-1962.
L’équipe mouloudéenne poursuit sa préparation en prévision du match retard de demain comptant pour la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Vert et Rouge se préparent à affronter la JS Kabylie dans un match important puisque les trois points seront très disputés. Kamel Mouassa, qui a entraîné le club phare de la Kabylie en début de saison, a déclaré dans la zone mixte d’hier matin : « Je vous le dis, c’est une rencontre spéciale pour Kamel Mouassa. J’ai quitté la JSK en bons termes. Au début de la saison pour le clasico, j’étais sur le banc de touche kabyle et maintenant pour le match retour, je suis sur le banc de touche du Mouloudia d’Alger. Les joueurs et les dirigeants de la JSK vont être des adversaires pendant 90 minutes, mais ce ne sera que sur le terrain. Comme je les ai quittés en très bons termes, c’est un match de football et j’espère que tout se déroulera bien. ». Et d’enchaîner sur le niveau du club phare de la Kabylie : « J’ai déjà entraîné la JSK et elle était à un bon niveau. D’ailleurs, le début de saison était bon et la dernière équipe à avoir perdu un match en championnat, c’était la JSK. Cependant, cela remonte à loin. Les Canaris ont fait la préparation avec moi jusqu’au début de la saison, ça fait cinq ou six mois. Donc, il doit y avoir beaucoup de changements.»
«La championnat notre priorité, la coupe de la CAF viendra après»
Après avoir réussi à se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de la CAF, le Mouloudia d’Alger cherche maintenant à retrouver le haut du tableau en championnat. L’entraîneur Mouassa a déclaré : « En ce qui concerne la préparation, nous n’avons rien changé. On travaille comme on a l’habitude. On a plié la page de la Coupe de la CAF et on est maintenant concentrés sur le championnat, car il ne faut pas oublier qu’il nous reste une dizaine de rencontres, donc trente points en jeu. Maintenant, notre premier match est un clasico que tout le monde attend avec impatience. On espère en tout cas que le spectacle sera au rendez-vous et que les supporters viendront en grand nombre. Ils attendent sûrement que les joueurs soient au top lors de ce rendez-vous et qu’ils fassent une bonne prestation qui les satisfera. Pour notre part, on se donne à fond aux entraînements, mais sur le terrain ce sera autre chose ; celui qui mérite le plus la victoire sera à féliciter. On a besoin de ces trois points, la JSK aussi car elle passe par une mauvaise période.»
«Le 5-Juillet ne nous dérange pas»
Le stade du 5-Juillet-1962 ne réussit pas beaucoup au Mouloudia d’Alger depuis le début de la phase retour. L’équipe a du mal à arracher de bons résultats sur ce terrain : « Il est vrai que cela fait quelque temps que l’on n’a pas gagné en championnat au 5-Juillet, mais il ne faut pas oublier qu’on a enregistré de bons résultats dans ce stade. On espère que la réussite sera de notre côté. Il faut dire que même dans les rencontres où on a été tenus en échec, l’équipe a montré un bon niveau. Mais on avait commis quelques erreurs défensives que l’on avait payées cash», a déclaré Mouassa.
« Maintenant, le championnat, ensuite la Coupe d’Algérie »
C’est à une double confrontation face à la JS Kabylie à laquelle les Vert et Rouge se préparent. Rappelons que le Mouloudia d’Alger a hérité de la JSK dans le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie : « Les matchs entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie sont un clasico. Il est vrai que l’on a hérité de la même équipe pour la Coupe d’Algérie, mais ce n’est pas grave. On va d’abord tenter de gérer ce premier match de championnat, ensuite on verra pour celui de la coupe. D’ailleurs, ce match aura une préparation spécifique, car la Coupe d’Algérie est une toute autre compétition et aura besoin d’une longue préparation», a déclaré Mouassa avant d’ajouter : « En tout cas, ce n’est pas la première fois que ces deux équipes vont se rencontrer, ce sont de vieillies connaissances. Elles ont toutes les deux un énorme potentiel et surtout ce sont des équipes de haut niveau et leurs palmarès respectifs parlent pour elles. »
« Cette rencontre est l’occasion pour certains de gagner leur place »
L’absence de Seguer et de Bouguèche est de taille du côté du Mouloudia d’Alger. L’attaque est ainsi le principal souci du premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Cependant, c’est l’occasion pour certains joueurs de gagner leur place : « Il est vrai que ces absences pèsent beaucoup dans l’équipe, mais il faut voir les choses d’un autre point de vue. Ce sera l’occasion pour les autres éléments, et qui jouent peu, de tenter de gagner leur place. Il faudra qu’ils donnent tout sur le terrain afin de montrer leur meilleur niveau et ainsi monter en puissance. En tout cas, la force de l’équipe, c’est d’avoir un groupe qui se complète. »
M. K.
Bouhenna : « Si tout se passe bien, je serai sur le terrain face à la JSK »
Rachid Bouhenna pourrait finalement être apte pour la rencontre de demain. Il est en meilleure forme et reprendra les entraînements aujourd’hui avec le reste du groupe.
Le défenseur des Vert et Rouge Bouhenna a retouché au ballon lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Ce dernier s’est entraîné en solo, mais semblait en pleine forme. Contacté par nos soins afin de prendre de ses nouvelles, il nous a déclaré : « Je me sens beaucoup mieux. Je me suis entraîné en solo, mais je me suis mis dans les conditions de match. Je ne ressens plus de douleurs, et si tout se passe bien, je serai présent sur le terrain face à la JSK. Demain (ndlr : aujourd’hui), je vais m’entraîner avec le reste du groupe. C’est à ce moment-là que la décision finale sera prise. » Le possible retour de Rachid Bouhenna pour le clasico soulage l’entraîneur Kamel Mouassa. Ce dernier a besoin de tous ses éléments afin de bien préparer la rencontre. Il faut dire que le défenseur central mouloudéen a été l’auteur de belles prestations aux dernières rencontres et a prouvé qu’il méritait sa place de titulaire indiscutable. Si son absence se confirme, ce sera alors un axe composé de Mebarakou et Demmou qui prendra place pour cette rencontre. Mais si finalement le joueur est déclaré apte, il jouera sûrement aux côtés de Mebarakou. En tout cas, Rachid Bouhenna semble en pleine forme et devrait être de retour pour la JSK. Il reste à savoir si le coach prendra le risque de le faire jouer.
M. K.
Aouedj : « Pas de place aux sentiments»
Comment se déroule la préparation ?
Tout se passe bien, on se donne à fond et on suit les consignes du coach à la lettre afin d’être au top pour cette rencontre. L’ambiance est, quant à elle, au beau fixe.
Que pensez-vous de cette rencontre face à la JSK ?
C’est un match difficile qui nous attend. Comme vous le savez, la victoire est importante pour les deux équipes. La JSK veut réussir à se maintenir et nous on veut revenir en haut du tableau et surtout maintenir nos chances de jouer le titre en fin de saison. Ainsi, la rencontre s’annonce compliquée, mais on se donnera à fond afin de garder les trois points à la maison.
Vous avez retrouvé une place de titulaire, comment vous sentez-vous ?
Franchement très bien, je me donne à fond lors des entraînements et à chaque fois que j’en ai l’occasion sur le terrain. C’est une bonne chose si j’ai retrouvé une place de titulaire ; vous pouvez être sûrs que je me donnerai à fond afin de réussir d’autres bonnes prestations pour aider mon équipe à aller le plus loin possible.
Ce match face à la JSK sera spécial pour vous…
Il est vrai que je jouerai face à mon ancienne équipe, mais maintenant je suis au Mouloudia d’Alger. Je me donnerai à fond sur le terrain et je vais tout faire pour marquer un but. On a besoin de la victoire et sur le terrain, il n’y aura pas de place aux sentiments.
M. K.
Discours de Mouassa pour motiver ses poulains
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a pris quelques minutes, avant le début de l’entraînement d’hier matin, afin de parler à ses joueurs. Il leur a recommandé de bien suivre ses conseils et d’être ainsi prêt à cent pour cent pour la prochaine rencontre. Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers à l’écoute semblaient être convaincus par le discours de leur coach.
Ghrib a parlé aux joueurs avant l’entraînement
Omar Ghrib était présent à la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Ce dernier a pris la parole avant le début de la séance afin de motiver ses poulains et surtout de leur demander de gagner la rencontre face à la JS Kabylie. Ghrib veut les trois points et l’a fait comprendre aux joueurs qui ont promis de tout donner sur le terrain afin d’y parvenir.
Azzi en tenue de ville
Le défenseur des Vert et Rouge était présent à la séance d’entraînement d’hier matin. Ayoub Azzi, toujours en convalescence, a tenu à assister au début de la séance et a parlé au staff technique, ainsi qu’à ses coéquipiers. Il a ensuite quitté l’ESHRA de Ain Benian. En tout cas, son retour ne devrait pas tarder.
Seguer absent
L’attaquant des Vert et Rouge était le seul absent à la séance d’entraînement d’hier matin. Rappelons que Mohamed Seguer souffre d’une blessure et est forfait pour la prochaine rencontre face au club phare de la Kabylie.
Bougueche aux soins
Hadj Bougueche tente de récupérer le plus rapidement possible de sa blessure. Il était d’ailleurs présent hier matin à l’entraînement avec le reste du groupe et a suivi ses soins avec le staff médical qui l’a soumis à quelques mouvements.
Khelidi présent à l’entraînement
L’ancien joueur du RCK Khelidi était également présent à la séance d’entraînement des Mouloudéens. En effet, il était accompagné d’un ami à Kamel Mouassa, ce qui a fait énormément plaisir à l’entraîneur des Vert et Rouge. Ces derniers ont suivi la séance de préparation du Mouloudia d’Alger avant le choc face à la JS Kabylie.
M. K.