Plus qu’un jour nous sépare de l’une des plus belles affiches du championnat. Même si la situation est compliquée côté kabyle, les joueurs sont déterminés.
Ce rendez-vous est attendu par tout le monde à Tizi puisqu’il s’agira d’un pas vers l’opération maintien qu’a lancée le staff technique kabyle. En effet, pour cette rencontre face au Mouloudia, les joueurs ont déjà fait savoir qu’ils allaient tout donner pour aller chercher le meilleur résultat possible. Sachant très bien qu’en face il y aura une équipe qui sera motivée, les Canaris doivent donc faire attention. Selon une source proche du duo Rahmouni – Moussouni, ces derniers seraient très satisfaits par l’état d’esprit montré par les joueurs au cours de la semaine de préparation. Ferhani et ses camarades ne jurent que par la victoire et vont tout donner pour aller chercher cette performance qui leur permettra de remonter la pente en championnat. Une motivation et une sérénité que le club n’a pas connues depuis quelque temps déjà.
Le MCA n’est pas à son aise au 5-Juillet
Autre élément qui fait que les joueurs soient aussi déterminés, c’est le fait que le Mouloudia n’est pas à son aise au temple olympique. En effet, il n’y qu’à voir les derniers matchs en championnat pour s’en rendre compte. Défaite face à l’USMH, nul face au NAHD, défaite face à Sétif et enfin nul face à l’USMA. Ce qui veut dire que cette équipe reste assez prenable dans son propre jardin et, cet élément, il faudra l’exploiter pour aspirer à gagner le match.
Faire comme il y a 2 ans
La dernière victoire de la JSK face au Mouloudia à Alger remonte à deux ans. Lors de la saison 2014/2015. Ce jour-là, les Kabyles étaient venus s’imposer en patron à Bologhine sur le score de 4 buts à 2. Tout avait mal commencé avec deux buts encaissés coup sur coup mais, au final, les hommes de Ciccolini avaient fait leur remontada pour s’imposer. Les joueurs peuvent donc s’inspirer de cette rencontre afin de faire tourner l’avantage de leur côté. La balle est désormais dans le camp des joueurs.
I. Z.
Il a travaillé avec Guillou lors de la séance d’hier
Boualouidet reprend et soulage Rahmouni
Un semblant de bonne nouvelle pour le staff technique de la JSK puisque l’attaquant titulaire de l’équipe, El-Hadi Boualouidet, a repris le travail à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier.
Blessé et souffrant du mollet, l’attaquant le plus efficace de l’équipe cette saison était grandement incertain pour la rencontre de samedi face à la formation du Mouloudia. Cette possible défection a mis le staff technique en alerte puisque Boulaouidet est l’homme en forme du moment au sein d’une attaque kabyle qui n’a que trop déçu au cours des dernières sorties de l’équipe. Cependant, la bonne nouvelle est tombée hier matin lorsque le joueur a pu reprendre le travail le plus normalement du monde. Il n’a pas intégré le groupe et a dû se contenter d’un travail avec le kiné du club qui l’a très bien surveillé. Apparemment, il n’a pas ressenti de douleurs et cela est une excellente nouvelle pour le duo Rahmouni – Moussouni.
Un dernier test aujourd’hui
Par ailleurs, selon une source digne de foi, l’état de Boulaouidet s’est beaucoup amélioré. Le fait qu’il se soit entraîné hier avec le kiné du club est déjà un progrès certain. Dans ce sens, il tentera de s’entraîner avec le groupe aujourd’hui. Ce sera le dernier test avant le feu vert final du staff médical. C’est donc aujourd’hui que tout se décidera sur la participation du joueur dès le coup d’envoi de la rencontre car, dans le cas contraire, le coach pourrait le faire entrer en cours de jeu comme on le soulignait dans notre édition d’hier. Maintenant, même le joueur souhaite faire tout ce qu’il faut pour faire avancer les choses et tenir sa place dans le onze de départ kabyle.
Il a fait le déplacement avec le groupe
Autre fait qui plaide pour la participation du joueur, le staff technique a décidé de le convoquer pour la rencontre. En effet, Boulaouidet a pris la route avec ses camarades pour rejoindre Alger où l’équipe a entamé la mise au vert. Une bonne chose pour Rahmouni mais tout s’éclaircira aujourd’hui sur la participation du meilleur buteur kabyle.
I. Z.
Entraînement hier matin à Tizi
Les Canaris se sont retrouvés hier matin du côté du stade 1er-Novembre pour la toute dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou. L’occasion pour le staff technique kabyle d’apporter les dernières retouches avant la rencontre très importante qui attend les Jaune et Vert face au Mouloudia et qui pourrait en cas de succès leur permettre de totalement se relancer dans la course au maintien.
Excellente ambiance lors de la séance
Ce qu’on a pu remarquer au cours de la séance d’entraînement d’hier, c’est l’excellente ambiance qui a régné lors de cette session de travail. En effet, les joueurs avaient l’air détendu et serein à la veille d’affronter le Mouloudia et cela est déjà une très bonne chose pour les Kabyles. Reste maintenant à traduire cette sérénité sur le terrain lorsque la rencontre débutera.
Départ en début d’après-midi à Alger
Une fois que l’entraînement terminé, la délégation kabyle n’a pas tardé à prendre la route pour rejoindre Alger. En effet, c’est en début d’après-midi que les Kabyles ont quitté Tizi pour se rendre directement à l’hôtel Mas des Planteurs afin d’entamer la mise au vert qui va finalement durer deux jours. Les joueurs de la JSK sont arrivés vers les coups de 16h à l’hôtel.
Aujourd’hui, entraînement à Sidi Moussa
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les Jaune et Vert du Djurdjura vont s’entraîner sur le terrain de Sidi Moussa au Centre technique national. Apparemment, les choses sont allées dans le bon sens puisque les Kabyles ont eu l’autorisation de profiter des installations du centre afin que le staff technique puisse apporter les tout derniers réglages avant le clasico.
I. Z.
Sachant que la rencontre sera décisive
Les supporters appellent à un déplacement massif
C’est un match très important que jouera la JSK demain face au Mouloudia dans le cadre de la mise à jour du calendrier de Ligue 1 Mobilis. A la recherche de points pour le maintien, les Kabyles pourraient compter sur l’apport de milliers de supporters.
Depuis quelques jours, le clasico est sur toutes les lèvres. Il arrive certes à un moment délicat puisque la JSK est dans les profondeurs du classement. Cependant, cela n’enlève rien au charme de cette rencontre très importante entre deux clubs amis et rivaux. Sachant à quel point cette partie est décisive, les supporters kabyles ont alors entamé une vaste campagne de sensibilisation via les réseaux sociaux pour assurer le plus grand nombre de supporters possibles à l’approche de cette partie. Tout le monde appelle à un déplacement en masse au 5-Juillet surtout que, vu les bonnes relations, la JSK devrait avoir un quota très important des 40 000 billets mis en vente pour la rencontre en question. C’est ce qui explique le fait que les fans de la formation du Djurdjura veulent assurer le coup et avoir une armée de supporters derrière son équipe.
L’importance du 12e homme
Les supporters kabyles sont conscients que la mission ne sera pas aisée face à une formation du Mouloudia qui joue le titre. Toutefois, les fans savent qu’une grande présence dans les tribunes motivera davantage les joueurs à sortir le grand jeu et à faire en sorte d’arracher un bon résultat au cours de cette partie très importante. C’est là que le rôle des supporters sera très important puisqu’ils sont considérés comme le 12e homme au cours de cette rencontre.
Des bus de toutes les régions
Pour favoriser un déplacement en masse, les fidèles de la JSK ont déjà fait savoir que des bus allaient démarrer le jour du match des différentes régions de Tizi Ouzou et même de Béjaïa pour se rendre à Alger. Ceci devrait donc avoir un effet positif sur les amoureux du club qui savent que la situation est vraiment critique et qu’il est urgent de prendre le maximum de points lors des matchs en retard pour sortir de la zone de relégation. On verra bien si le virage nord du 5-Juillet se remplira.
I. Z.
106e clasico entre les deux clubs
Le match de demain sera le 106e dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes. La JSK voudra certainement tout faire pour s’imposer et s’adjuger cette partie surtout qu’elle sera d’une grande importance en vue du maintien.
La JSK a une victoire d’avance
Ce que l’on retient dans l’historique des matchs entre le MCA et la JSK, c’est le fait que les Kabyles mènent la danse avec 32 victoires contre 31 en faveur du Mouloudia en 105 matchs. 42 matchs nuls sont à signaler entre les deux antagonistes dont le match nul de l’aller qui s’est joué à Tizi Ouzou.
I. Z.