On attend toujours un geste de la direction. Les joueurs et l’encadrement technique de l’USM El Harrach continuent à faire contre mauvaise fortune bon cœur. A l’instar de la majorité des clubs professionnels, l’USM El-Harrach passe par une crise financière aiguë.
Cela n’a pas empêché pour autant les gars de Maison-Carrée de réaliser l’objectif principal de l’équipe d’assurer le maintien. Les Jaune et Noir sont, en effet, en passe d’assurer leur maintien. La dernière victoire remportée en déplacement le week-end dernier contre le Mouloudia de Béjaia (0-1), sur un but de Harrag dans les arrêts de jeu, va servir grandement l’équipe pour assurer sa survie dans la Ligue 1 Mobilis. L’USMH pointe actuellement à la 9e place avec 31 points, ce qui serait un peu rassurant pour les supporters et les joueurs. Force est de constater toutefois que rien n’est encore assuré à 100%, il va falloir nécessairement soutenir les joueurs et le staff technique, en cette phase sensible de la compétition, pour qu’ils puissent poursuivre sereinement leur action vers le maintien. Cela passe inévitablement par la régularisation de la situation financière des joueurs et de leur encadrement technique. Malgré toute la bonne volonté des dirigeants de résoudre le problème, la persistance de l’insuffisance des ressources financières se dressé en véritable obstacle. Dans ce sillage, nous apprenons de sources bien informées que la direction des Jaune et Noir de Lavigerie comptent régler le plus tôt possible ce problème. Cela pourrait intervenir au courant de la semaine prochaine où il serait question, apprend-on encore, du paiement d’une partie des arriérés. Pendant ce temps, Boualem Charef tente de gagner du temps en appelant ses joueurs à se concentrer sur le travail et laisser les dirigeants s’occuper du reste.
Des joueurs professionnels
Bien qu’ils soient impatients d’encaisser plusieurs mensualités impayées, les joueurs de l’USM El-Harrach se montrent réceptifs en faisant preuve d’un professionnalisme hors pair. Au moment où leurs pairs des autres clubs, mieux nantis financièrement, se révoltent au moindre retard des salaires, les coéquipiers du très chevronné attaquant Younès Sofiane donnent plutôt la priorité au travail en mettant l’intérêt du club avant toute autre considération.
Adlane H.
Abdat ne ratera pas le derby
Souffrant d’une blessure au niveau de l’orteil ayant entraîné son absence aux entraînements de l’équipe et au rendez-vous amical d’hier, le défenseur Abdat ne devra pas rater le derby contre l’USMA prévu le mois prochain. Le joueur en question aura suffisamment le temps pour se soigner et se remettre, du même coup, sur pied. Ce qui est soulageant pour le staff technique.
En amical : OM 2 – USMH 1
L’USM El-Harrach s’est inclinée hier en match amical contre l’Olympique de Médéa sur le score étriqué de 2 buts à 1. Disputé au stade Imam-Lyès de Médéa, le match a été d’un niveau appréciable. L’OM a terminé la première période en sa faveur par 1 but à 0. Au début de la seconde période, Athmani rate un penalty pour les Algérois avant que Mellal n’intervienne, quelques minutes plus tard, pour marquer le but de l’égalisation. Les locaux ont réussi à ajouter un deuxième but qui leur permet de l’emporter. Notons que les joueurs de l’USMH ont rejoint Médéa par leurs propres moyens, car le bus devant les transporter était en panne.
…………………………………………….