Avec un destin diamétralement opposés, Belouizdadis et Sétifiens s’apprêtent à livrer cet après-midi au stade du 20-Août-1955 une explication des plus indécises.
Bien que diminués par la défection de certains joueurs et non des moindres, les Ententistes comptent aborder le rendez-vous de cet après-midi face au Chabab avec la ferme intention de vaincre et renforcer un peu plus leurs chances pour remporter le titre de champion d’Algérie de cette saison. Tout auréolés en effet par la série de huit victoires en neuf matches dont la dernière en date fut face au NAHD le week-end dernier (4-2), les partenaires de Ryad Kenniche auront à cœur joie de poursuivre sur leur lancée en essayant aujourd’hui d’enchaîner avec un résultat positif à l’occasion de ce match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis face au CRB. Une mission qui ne s’annonce pas facile pour le groupe du coach Kheireddine Madoui qui sera contraint de composer sans plusieurs joueurs importants de son équipe tels Nadji, Amokrane, Amada et autres Ziti convoqué certes mais qui sera sur le banc de touche. Une saignée qui a provoqué une certaine appréhension chez le technicien ententiste durant les préparatifs de la semaine, lui qui espère que ces absences ne vont pas trop influer sur son équipe d’autant plus qu’il est à la recherche d’un bon résultat qui pourrait sans doute renforcer un peu plus les chances de son team d’aller chercher le titre à l’issue de cet exercice. Cela dit, en dépit de cette situation pour le moins embarrassante, il reste néanmoins que dans le camp du club d’Aïn El-Fouara on reste persuadés que leurs capés sont capables de tenir le coup et revenir avec un résultat positif, et ce, par rapport à la solidarité du groupe puisque même les éléments qui seront appelés à suppléer le forfait de leurs équipiers peuvent facilement se fondre dans l’équipe et rendre en même temps la copie souhaitée pour permettre à leur team de sortir avec un bon résultat de la fameuse « Cousina ».
Madoui croit en ses joueurs
Une stratégie sur laquelle le staff technique mise d’ailleurs comme nous l’avait fait savoir du reste le coach Kheireddine Madoui. « C’est vrai que nous allons nous présenter avec un effectif diminué de certains joueurs. Cependant, nous comptons sur la solidarité et le bon état d’esprit du groupe pour tenter de sortir de ce match avec un bon résultat. Ile ne faut pas oublier en outre que nous allons jouer un adversaire coriace et difficile à manier dans son stade et devant ses supporters. Ça ne sera pas une partie de plaisir. Nous, de toutes les manières, nous allons faire de notre mieux pour obtenir un résultat positif et rester sur notre bonne dynamique », nous a-t-il déclaré tout confiant en les aptitudes de son équipe qui pourrait faire un très grand pas vers le sacre final en cas de victoire.
S. H.
Ibouziden : «On vise les 3 points»
Il ne cesse de gagner des galons dans l’équipe du coach Madoui. C’est de Djamel Ibouziden qu’il s’agit. L’ancien joueur de Noisy-le-Sec (CFA, France) affirme que son équipe ira jouer le CRB avec l’envie de gagner et consolider sa pole position au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Vous allez affronter le CRB cet après-midi. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match que nous allons aborder avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif. On s’attend toutefois à des difficultés face à une bonne et coriace équipe du CRB qui reste sur une série de bons résultats et qui sera motivée pour nous battre. Cela dit, on s’est bien préparés en conséquence. On fera le maximum pour repartir du 20-Août-1955 avec un résultat probant et garder notre bonne dynamique.
Ne pensez-vous pas que l’absence de certains joueurs va influer sur votre équipe ?
Certes, on aurait aimé jouer avec l’ensemble de nos joueurs vu l’enjeu et l’importance du match. Toutefois, on n’a pas le choix. Ce sont des situations qui peuvent arriver, notamment à cette période de la saison où la compétition est de plus en plus difficile. Cela dit, il reste qu’il existe dans notre effectif d’autres éléments capables de tenir leur rôle.
Sur le plan individuel, le coach Madoui vous titularise régulièrement. C’est décidément sur la bonne voie pour vous…
Oui, elhamdoulillah. Tout se passe bien pour moi. C’est vrai qu’au début j’ai eu quelques soucis à m’imposer, une situation dont j’étais conscient, mais j’ai fait en sorte d’y faire face. Toutefois, avec le travail et l’abnégation, j’ai réussi à m’imposer. Il faut reconnaître en outre l’aide précieuse et le soutien que j’ai trouvé chez le staff technique tout comme auprès des joueurs et les supporters. Je compte encore travailler afin d’enchaîner avec d’autres matches et être à la hauteur.
S. H.
Madoui optera pour le 4-5-1
Ce qui va changer contre le CRB
Il y aura certainement quelques changements dans l’équipe qui sera alignée cet après-midi par le coach Kheireddine Madoui à l’occasion de la confrontation face au CRB.
Préférant ménager Ziti, le technicien ententiste va opter pour Rebiai pour occuper le poste d’arrière droit. Aligné régulièrement au cours des dernières sorties de son team ou il jouait entre dix et une demi-heure de jeu, l’ancien joueur du WAT aura devant lui une occasion pour démontrer de quoi il est capable et gagner la confiance du staff technique. Le second changement est attendu en attaque. En l’absence de Nadji et Amokrane blessés, le staff technique ententiste misera sûrement sur la paire Bougueroua-Haddouche. Si le premier va enchaîner avec sa 4e titularisation de suite et cela face à son ancien club, l’ex-pensionnaire de l’ASO revient dans l’équipe-type de l’ancien driver d’Al Wihda après trois matches à la suite de son expulsion lors du match MCA-ESS. En quête de rachat auprès de son entraîneur et des supporters, Haddouche tentera aujourd’hui de sortir le match qu’il faut et gagner en même temps la confiance du staff technique qui compte par ailleurs reconduire les mêmes joueurs qui sont habitués à prendre leur place dans le onze, à commencer par Khedaïria dans les bois alors qu’Ibouziden, Bedrane et Kenniche vont compléter la défense sétifienne. Au milieu, on prend les mêmes et on recommence avec la présence de Tem Bang et Aït-Ouamar dans la récupération et la relance et le duo Djabou-Djahnit dans l’animation offensive.
S. H.
L’équipe probable
Khedaïria, Rebiai, Ibouziden, Bedrane, Kenniche, Tem Bang, Aït Ouamar, Djahnit, Haddouche, Djabou, Bougueroua.
Drissi, le successeur tout désigné de Djabou
Le siège de l’Entente de Sétif a organisé au courant de la semaine un tournoi de football au profit des enfants orphelins et qui a vu la participation de plusieurs équipes de la région des Hauts Plateaux. Un tournoi qui fut l’occasion pour les techniciens du club d’Aïn El-Fouara de voir à l’œuvre et découvrir des jeunes talents qui auront peut-être leur mot à dire à l’avenir. Parmi tout ce beau monde qui a participé, trois joueurs ont attiré l’attention et qui vont être intégrés dans l’équipe de l’école de l’ESS. Toutefois, celui qui a fait le plus parler de lui est un certain Abderrazek Drissi. Agé de 5 ans, ce bambin natif de Salah Bey a montré un talent extraordinaire et dont certains l’ont déjà surnommé le petit Djabou.
S. H.
Hachi fait parler de lui en AfSud
L’ancien arrière gauche de l’Entente de Sétif, Farès Hachi, continue de faire parler de lui au sein du club sud- africain et champion d’Afrique 2016, le FC Mamelodi Sundowns. Enchaînant les matches et les bonnes prestations, le joueur formé à Grenoble Foot 38 a été élu ‘’ Man of the Match ‘’ à l’issue de la rencontre qui a opposé son équipe à Polokwane City dans le cadre de la 21e journée de la Premier Soccer League.
S. H.
Hamar : «On m’a proposé la LFP, j’ai dit non»
Intervenant hier sur les ondes de la radio locale de Sétif, le président Hassen Hamar a révélé qu’il a reçu la proposition de prendre la présidence de la LFP au lendemain de l’assemblée générale élective de la FAF qui a vu l’élection de Kheireddine Zetchi. Toutefois, le boss ententiste a laissé entendre qu’il n’est pas chaud à cette idée vis-à-vis notamment de ses engagements avec le club qu’il dirige. « Oui, on m’a proposé l’idée de diriger la LFP. C’est une fierté et un honneur qu’on pense à moi. Néanmoins, je ne suis pas chaud pour la simple raison que je veux garder mon poste actuel à la tête de mon club qui a encore besoin de moi », a-t-il dit entre autres.
«Malgré les absences, on jouera pour gagner»
Concernant en outre le rendez-vous qui opposera cet après-midi son équipe au CRB, le patron du club de la ville d’Aïn El-Fouara a estimé qu’en dépit de la difficulté de la mission qui attend son groupe face à une bonne équipe du Chabab et également vis-à-vis de l’absence de certains titulaires, « je reste confiant et persuadé qu’on est capables de réussir une bonne performance pour d’abord préserver la bonne dynamique et renforcer nos chances de gagner le titre de champion d’Algérie de cette saison. »
S. H.