Aujourd’hui à 15h, le Chabab Riadhi de Belouizdad recevra l’ESS. Un match très important pour les deux équipes.
Au cours de la semaine, l’entraîneur en chef, Badou Zaki, n’a pas négligé la préparation psychologique du match d’aujourd’hui. Il savait que ses joueurs avaient une certaine crainte pour un adversaire qui viendra au 20-Août pour conforter sa place de leader de championnat. Il a donc tout fait pour évacuer la pression qui pèse sur son groupe tout en leur soulignant l’importance de battre cet adversaire. Une victoire face à l’ESS est plus qu’impérative puisque cela va tout simplement permettre au CRB d’augmenter ses chances de se maintenir directement à l’issue de cette journée, et il faut également gagner parce que ça sera pratiquement la dernière rencontre, de Ligue 1 Mobilis que le CRB disputera au 20-Août. En effet, il reste encore quelques matchs à domicile, mais ils se joueront tous au 5-Juillet. C’est tous des derbys. En se concentrant donc sur la préparation psychologique de ses joueurs, Badou Zaki a fait en sorte que ces derniers soient très à l’aise et soient en même temps assez motivés et confiants pour battre l’ESS. C’est l’objectif que s’est fixé le technicien marocain à l’occasion de ce rendez-vous. C’est ce qu’il a confié à ses proches. Il s’est fixé un objectif personnel qui est de prendre le dessus sur le bon coach et tacticien qui est Kheireddine Madoui et de mettre le Chabab d’une manière définitive à l’abri de la relégation.
Pour bien aborder la coupe d’Algérie
Cela n’est un secret pour personne, en plus d’assurer son maintien en championnat, Badou Zaki et le CRB font de la coupe d’Algérie un important objectif. Cette compétition est même un rêve pour tous les Belouizdadis. Tout le monde y croit. Le technicien marocain souhaite donc se servir du match d’aujourd’hui, en battant l’ESS bien évidemment, afin que tous ses joueurs soient au top mentalement et qu’ils puissent aborder les quarts de finale face au CABBA avec confiance et efficacité.
S. B.
Cherfaoui : «Ce sera difficile mais…»
Tarek Cherfaoui nous a affirmé ce week-end que lui et ses coéquipiers sont prêts sur tous les plans pour affronter le leader du championnat. Le défenseur axial et capitaine d’équipe du CRB souligne également le groupe ne vise que la victoire.
Comment s’est déroulée la préparation de cette rencontre ?
Dieu merci, tout s’est bien passé. Nous avons beaucoup travail et de bonnes conditions. Dans l’ensemble nous n’avons manqué de rien, ce qui nous a permis de concentrer toute notre énergie sur la préparation.
Quelle importance a ce match pour vous ?
C’est un match important dans le sens où nous aurons l’opportunité de relancer d’une manière probante dans le championnat. Certes, nous visons pour le moment le maintien, mais une victoire ce week-end, confrontera notre classement d’une manière considérable et ça nous fera tellement de bien que nous serons en grande confiance, ce qui pourrait nous permettre de viser encore plus haut que ce soit en championnat et en coupe.
Que pensez-vous de votre adversaire ?
L’ESS est une équipe très solide d’un point de vue collectif. Elle renferme des éléments de grandes qualités et sont même considérés comme étant les meilleurs au niveau local. Je pense que ce n’est pas un hasard que l’ESS se trouve aujourd’hui en haut du classement. Ils sont très redoutable que ce soit chez eux, ou à l’extérieur.
Quelle idée avez-vous pour les stopper ?
Dans un premier, nous devons les priver le plus possible du ballon. Parce que plus ils ont la possession du ballon, plus ils s’imposent dans le jeu. Aussi, l’ESS et comme je viens de vous le mentionner possède des joueurs qui ont un énorme poids, je citerai Djabou comme exemple. Nous parvenons à le neutraliser nous aurons de grandes chances de les dominer. Mais cela ne va pas suffire puisque la force de l’ESS c’est sont collectif et pas uniquement Djabou.
Que faut-il faire alors ?
Nous allons jouer le tout pour le tout. Ça sera difficile mais on fera tout pour gagner. Il ne faut pas oublier que nous jouerons à domicile, donc nous aurons un atout important qui est notre public que nous espérons qu’il soit très nombreux pour nous soutenir. C’est aussi le genre de matchs où nous devons garder notre sang-froid du début jusqu’à la fin et jouer tranquillement et efficacement puisque se précipiter ne nous mènera à rien ni contre l’ESS ni contre d’autres adversaires d’ailleurs.
Lors de vos entraînements cette semaine, quel a été le mot d’ordre du coach concernant ce match ?
Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer certains aspects, notamment ceux concernent notre manière de jouer collective. Le coach nous a donc demandé de faire preuve de beaucoup de rigueur tactique et bien nous concentrer sur nos placements sur le terrain.
S. B.
CRB fin
Hamia et Aribi d’attaque
Les deux attaquants Amine Hamia et Karim Aribi seront d’attaque cet après- midi face à l’ESS. Le premier s’est préparé d’une manière ordinaire en compagnie du groupe tout au long de la semaine. Il n’a pas raté la moindre séance de travail. Selon une source médicale, le retour de Hamia devrait se faire aujourd’hui, après il reste à savoir si vraiment Badou Zaki voudrait le faire jouer d’entrée ou non. Pour ce qui est de Karim Aribi, notre source nous a affirmé qu’il n’a rien de grave. Rappelons que le joueur a contracté une blessure au nez lors de l’entraînement de jeudi. Il a arrêté le travail sur place, et après avoir effectué une échographie il s’est avéré qu’il est apte à jouer sans avoir à craindre pour sa santé.
Ainsi donc, les deux atouts majeurs du compartiment offensif de l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad seront bel et bien d’attaque face à l’Entente de Sétif cet après-midi et il se pourrait qu’ils jouent tous les deux d’entrée. L’entraîneur en chef du CRB tranchera à propos de ce choix ce matin.
Le Chabab au grand complet
Avec la confirmation de la participation de Hamia et Aribi, le CRB affrontera donc l’ESS au grand complet. Tous les joueurs seront disponibles à cette occasion, ce qui devrait offrir à Badou Zaki plus d’options et de choix en ce qui concerne la formule tactique la plus adéquate pour remporter cette rencontre si importante. Pour ce qui est de l’équipe entrante, l’entraîneur en chef du Chabab songerait à effectuer quelques changements qui devraient se concentrer au niveau du compartiment offensif. Et pour ce qui est de la défense et du milieu de terrain, le coach devrait reconduire les mêmes éléments.
S. B.
Entraînement hier matin
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter l’ESS hier matin à Bensiam. Bien évidemment, l’entraînement a été consacré aux réglages tactiques. Ensuite, l’équipe a directement rejoint son hôtel pour la mise au vert.
Yahi tout près de rejoindre le CRB
L’ex-star du Chabab Riadhi de Belouizdad, à savoir Hocine Yahi serait tout près de rejoindre l’équipe dirigeante du club. Il a négocié récemment avec Hadj Mohamed. C’est ce qu’il nous a affirmé à travers un entretien qu’il nous a accordé hier. « J’ai rencontré récemment Hadj Mohamed avec qui nous avons discuté de tout et nous avons fait une visite ensemble au centre du Caroubier où il m’a exposé son projet », nous a affirmé Yahi avant d’ajouter : « Pourquoi je n’ai pas encore rejoint le club ? Parce qu’il y a eu souvent des empêchements depuis notre rencontre qui ont fait que ne nous signons pas notre engagement, mais je réitère ma disponibilité. » Notons qu’Yahi est actuellement consultant dans une télévision étrangère.
S. B.