La formation usmiste sera appelée à affronter cet après-midi, à partir de 16h, le RC Relizane dans un périlleux déplacement. Ce match, qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier, s’annonce difficile pour les deux équipes. Pour l’USMA, elle veut arracher les précieux trois points afin de rester collée au podium, tandis que le RCR est condamné à gagner afin d’augmenter ses chances pour se maintenir parmi l’élite en fin de saison.
Auréolés par la brillante qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine aux dépens du RC Kadiogo, c’est avec un moral gonflé à bloc que les protégés de Paul Put vont aborder la confrontation de cet après-midi. Ils sont conscients de la grande importance des précieux trois points qui vont leur permettre de s’installer à la place du dauphin mais aussi poursuivre leur petit bonhomme de chemin en championnat avec quatre matchs d’invincibilité. Ils sont donc déterminés de réaliser l’exploit à Relizane. Seulement, la mission des Rouge et Noir de l’USMA s’annonce ardue et le moins qu’on puisse dire, ils doivent se méfier de l’adversaire qui est condamné de gagner cet après-midi pour continuer sa mission de sauvetage. En effet, le RCR est en train de réaliser un parcours remarquable depuis l’entame de la phase retour et est très difficile à manier lorsqu’il joue à la maison. Mieux, il est composé sur de très bons éléments capables à faire à la différence à l’image de Benayad, Meziane où encore Derrag, pour ne citer que ceux-là. En dépit de la difficulté de la mission, les coéquipiers de Meftah sont prêts à relever le défi et vont aborder le match avec la ferme intention de réaliser leur deuxième exploit à l’extérieur cette saison qui va leur permettre sans nul doute de rester toujours en course pour la conquête du titre, leur principal objectif cette saison.
Un match sous un air de revanche
Les Usmistes n’ont certainement pas oublié la lourde défaite qu’ils avaient concédé la saison passée à Relizane sur le score de trois buts à zéro, sous la coupe de l’ex-entraîneur Miloud Hamdi. Un revers amer qui avait failli coûté à Zemmamouche et consorts de perdre le titre du championnat. Ainsi donc, il y aura de la revanche dans l’air à l’occasion de la confrontation d’aujourd’hui. Bien qu’ils se soient largement imposés au match aller sur un score sans appel de six buts à zéro, les hommes de Paul Put veulent tout de même rendre la monnaie aux Relizanais cet après-midi en allant prendre le dessus sur eux dans leur antre et devant leurs supporters.
A.S.
Meziane : «Pas question de laisser filer les 3 points»
Considéré comme l’un des hommes le plus en forme actuellement au sein de la formation de Soustara, Abderrahmane Meziane est un atout sur lequel l’entraîneur Paul Put mise beaucoup à l’occasion de l’important match de cet après-midi face au RC Relizane. Le jeune attaquant usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à réaliser un exploit à Relizane et revenir ainsi avec les précieux trois points qui vont permettre à son équipe de réduire l’écart sur le leader du championnat.
Vous allez défier le RC Relizane cet après-midi, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous dans un périlleux déplacement. On s’est bien préparés pour cet important rendez-vous et on est déterminés de revenir à Alger avec les précieux trois points. A mon avis, c’est l’un des matchs les plus importants de la phase retour car si on gagne, on va réduire l’écart sur le leader et cela va donc nous permettre de rester toujours pour la conquête au titre. C’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder la rencontre : gagner.
Vous allez aborder le match avec un moral au beau fixe suite à votre qualification pour la phase des poules de la LDC, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On est hyper-motivés pour la rencontre d’aujourd’hui qui nous opposera au RC Relizane. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison.
Vous aurez en face un adversaire qui carbure bien depuis l’entame de la phase retour, que pouvez-nous dire à ce sujet ?
Oui, on s’attend à ce que notre mission soit ardue. On sait très bien qu’on aura un adversaire qui est traverse une mauvaise passe et qui est surtout condamné à gagner afin d’augmenter ses chances pour réaliser le maintien, d’autant plus qu’il est composé sur de très bons éléments. Mais on n’a rien à craindre, on ira à Relizane en conquérants et on est déterminés plus que jamais à s’adjuger les trois points car on en a besoin afin qu’on reste toujours en course pour le titre du championnat, notre principal objectif cette saison.
Vous serez aussi appelés à confirmer votre bonne dynamique en championnat, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On est à quatre matchs sans défaite et on tâchera donc de gagner à Relizane afin de poursuivre notre petit bonhomme de chemin en championnat. Dans tous les cas, on n’a pas le droit à l’erreur.
Vous serez l’un des joueurs sur lesquels mise beaucoup votre entraîneur, êtes-vous déterminés à renouer à l’occasion avec les filets ?
Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Comme je l’ai toujours fait depuis l’entame de la saison, je donnerai le meilleur de moi-même à l’occasion du match de cet après-midi et si l’occasion se présente, c’est sûr que je ne vais pas hésiter à secouer les filets adverses. Ceci dit, peu importe qui marque, l’essentiel est qu’on puisse revenir de Relizane avec les précieux trois points.
A.S.
1/8 de finale coupe d’Algérie catégorie réserve
L’USMA éliminée
L’équipe réserve de l’USMA a affronté hier matin son homologue du CABBA dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Les réservistes usmistes ont perdu le match par la plus petite des marges, synonyme d’élimination de la compétition. Les protégés de Mustapha Aksouh ont donc emboîté le pas à leurs aînés qui s’étaient aussi éliminés lors des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès, le mois de décembre passé. Ils devront désormais se concentrer sur le championnat où ils gardent toujours un mince espoir de remporter le titre.
Les U18 affronteront cet après-midi l’ASO Chlef
Après l’élimination de l’équipe réserve, la catégorie U18 est désormais la seule représentante de l’USMA en coupe d’Algérie. Aujourd’hui, elle donnera la réplique à son homologue de l’ASO Chlef pour le compte de 1/8 de finale de la compétition. Le match aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 15h.
Les U15 et les U17 perdent le derby face au MCA
Quant aux catégories U15 et U17, ils ont disputé hier les matchs du championnat qui les ont opposés à leur voisin, le MCA. Les deux jeunes catégories de l’USMA ont perdu leurs derbys, respectivement sur le score de deux buts à un et de un à zéro.
A.S.
Zemmamouche bel et bien out
Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos livraisons précédentes, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche est bel et bien forfait pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe au RC Relizane en raison d’une blessure au genou. Pour pallier cette défection, l’entraîneur Paul Put a retenu Smaïl Mansouri. Ce dernier a effectué son retour sur la liste des 18 pour la première fois depuis l’entame de la phase après une longue absence en raison d’une blessure au doigt. Sinon, pour le reste du groupe, tous les joueurs ayant été concernés par le dernier match face au RC Kadiogo ont été reconduits, excepté l’absence d’Andria Carolus, retenu en sélection malgache. Rabie Meftah, quant à lui, a effectué à l’occasion son come-back après avoir raté la double confrontation de la Ligue des champions africaine face au club burkinabé en raison d’une suspension.
Les 18 convoqués : Berrefane, Mansouri, Chafaï, Benyahia, Abdellaoui, Benmoussa, Zeghdane, Meftah, Benguit, Koudri, Boumechra, Bourenane, Bengrina, Beldjilali, Sayoud, Meziane, Yaiche, Guessan.
Le match en direct sur Canal Algérie
Pour rappel, le match de cet après-midi qui mettra aux prises le RC Relizane avec l’USMA sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie. Les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à la ville de Relizane pourront suivre la rencontre sur le petit écran.
Bellahcene écarté au profit de Boumechra
Finalement, Bellahcene n’a pas été retenu par son coach pour faire le déplacement à Relizane. Paul Put lui a préféré Boumechra.