Supérieurs sur tous les plans aux Mouloudéens, les Canaris ne comprennent pas pourquoi certaines personnes parlent encore de match arrangé.
Ils auraient pu s’imposer par un score lourd, s’ils avaient fait preuve d’un peu d’efficacité, mais malgré ça, les mauvaises langues ont voulu dévaloriser leur succès en parlant d’arrangement. Pourtant, ils avaient imposé leur loi dès le début de la partie. Scandalisés par cette rumeur de combine, le président Hannachi, le staff technique et les joueurs, ont tenu à souligner au coup de sifflet final qu’ils n’ont rien demandé à personne et que le point du match nul ils l’ont obtenu grâce à leurs efforts. Une manière pour eux de dire que les Mouloudéens ne leur ont pas facilité la tâche et que la victoire était à leur portée.
Le nul de l’espoir
Au vu de leur prestation hier devant le Mouloudia Club d’Alger, les Canaris ont prouvé encore qu’ils ont des ressources pour sauver l’équipe de la relégation. Ils occupent toujours l’avant-dernière place au classement général, mais s’ils continuent à jouer comme ils ont joué hier face au Doyen, ils finiront par tirer l’équipe vers le haut. Même les supporters les plus sceptiques croient désormais aux chances de leur équipe quant à son maintien en Ligue 1 Mobilis. Les Mouloudéens étaient méconnaissables hier sur le terrain, mais ce sont les Canaris qui les ont étouffés tout au long de la rencontre. Les poulains de Rahmouni ont fait preuve d’une grande détermination et de beaucoup d’engagement physique pour vaincre leurs adversaires.
Qualification en coupe
Si les supporters de la JSK sont fiers de la production de leur équipe face au MCA, cela n’a pas empêché certains à dire que le match de coupe sera différent de celui d’hier. Ainsi, afin de faire taire les mauvaises langues, les Canaris sont décidés plus que jamais à arracher la qualification aux ½ finales pour démontrer à ceux qui se doutent de leur nul en championnat qu’ils l’ont obtenu grâce à leurs efforts. D’ailleurs, Boulaouidet montre la voie à ses partenaires en leur annonçant qu’ils doivent être des hommes en match de coupe pour faire taire définitivement la rumeur.
A. H.
Rahmouni : «On a raté la victoire»
L’entraîneur Mourad Rahmouni regrette les deux points perdus devant le Mouloudia Club d’Alger. Il affirme que la victoire était à la portée de son équipe, laquelle a joué de malchance. «On a raté la victoire aujourd’hui face au MCA. On a bien géré notre match, mais la chance n’a pas été de notre côté. On s’est créé une multitude d’occasions tout au long de la partie, mais on n’a pas pu les exploiter. On est passés à côté de la victoire, mais je suis satisfait tout de même de ce point du match nul», a déclaré Rahmouni à la fin de la rencontre.
«Mes joueurs m’ont surpris par leur discipline tactique et leur engagement physique»
Transparents lors des deux derniers matches du championnat face respectivement à la JS Saoura et le MOB, les Canaris ont réalisé un match plein face au Mouloudia Club d’Alger au point de surprendre leur propre entraîneur. «Mes joueurs m’ont surpris par leur discipline tactique et leur engagement physique. Ils étaient irréprochables tout au long du match. Ils ont fait ce qu’il fallait pour battre le MCA, mais par manque de chance cela ne s’est pas produit.»
«Ce nul rendra confiance au groupe»
La belle prestation des Canaris face au Doyen a rendu le sourire à tous les fans des Jaune et Vert. Rahmouni, qui a axé son travail sur le volet psychologique depuis qu’il a pris l’équipe en main, pense que ce nul est le déclic tant attendu. «J’espère que c’est le déclic qu’on attendait tant. Ce nul nous rendra confiance et nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme.»
«On doit bien préparer le match de coupe»
Interrogé sur le match de coupe prévu pour le week-end prochain face au même adversaire, Rahmouni n’a pas omis de signaler que l’objectif primordial de la JSK reste le maintien en Ligue 1 Mobilis. «On va bien préparer le match de coupe face au MCA afin de tenter de décrocher la qualification au prochain tour, mais notre objectif principal reste le maintien», a réaffirmé Rahmouni à la fin du clasico.
A. H.
Redouani : «L’arbitre m’a privé d’un penalty»
Etant l’un des meilleurs joueurs de son équipe sur le terrain, Saâdi Redouani affirme que l’arbitre a influé sur le résultat final en le privant d’un penalty. Il a tenu aussi à dire que tous les joueurs se sont comportés comme des hommes et que leur prochain objectif est de décrocher la qualification devant le même adversaire.
Tout le monde a été surpris par votre prestation aujourd’hui face au MCA…
On a réalisé un match d’hommes pour repartir avec le meilleur résultat possible. Je crois qu’au vu de la physionomie de la rencontre, on méritait largement les trois points.
Les rumeurs faisant état de l’arrangement du clasico ne vous ont pas perturbés, n’est-ce pas ?
Absolument, on n’a demandé de cadeau à personne et on continuera à se bagarrer jusqu’à l’ultime journée du championnat pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Si on avait gagné aujourd’hui, personne n’aurait crié au scandale.
Le président Hannachi a affirmé qu’il y avait penalty sur l’une de vos actions…
Oui, il y avait penalty, mais je laisse l’arbitre à sa conscience.
Le match de coupe face au même adversaire prévu pour le week-end prochain risque d’être encore plus explosif…
Je crois que la pression sera sur les Mouloudéens. On va bien le préparer afin de décrocher la qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie.
A. H.
Raïah sort blessé
Le milieu, Malik Raïah, n’a tenu qu’une mi-temps avant de céder sa place à son équipier Mehdi Benaldjia pour cause de blessure. Ressentant des douleurs au niveau des adducteurs, il a déclaré à son entraîneur à la fin de la première mi-temps qu’il lui est impossible de revenir sur le terrain. La sortie de Raïah a été un coup dur, mais le coach Rahmouni n’a pas eu d’autre alternative que de le remplacer par Benaldjia.
Benaldjia relégué sur le banc
Titulaire à part entière avant le clasico face au Mouloudia d’Algérie, Mehdi Benaldjia s’est retrouvé hier sur le banc. Mais l’entraîneur Rahmouni l’a incorporé au début de la deuxième mi-temps suite à la blessure de Raïah. Benaldjia ne s’attendait pas à ce qu’il soit remplaçant dans un match aussi décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, mis il a accepté le choix de son entraîneur sans rien dire.
Moussouni : «La JSK ne truque pas ses matches»
L’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni a tenu encore une fois à affirmer à la fin du clasico que ceux qui parlaient d’arrangement racontaient n’importe quoi. «La JSK n’a pas besoin de truquer ses matches pour s’extirper de la zone rouge. On a fait un match d’hommes et on méritait amplement de remporter les trois points du clasico. Un point est toujours bon à prendre, mais au vu de la physionomie de la rencontre, on a raté deux points devant le Mouloudia Club d’Alger», a annoncé Moussouni à la fin de la rencontre.
«Le coup franc transformé par Derrardja était imaginaire»
A l’instar du président Hannachi, Moussouni pense que l’arbitre de la rencontre a influé sur le résultat du clasico en accordant un coup franc imaginaire au MCA qu’avait transformé Derrardja à la 77e minute. «L’arbitre a accordé deux coups francs dans le dernier quart d’heure aux Mouloudéens imaginaires dont celui transformé par Derrardja. Il savait que le MCA a de bons tireurs et sans ce coup franc, les Mouloudéens n’auraient pas pu nous marquer. On l’excuse quand même», regrette l’adjoint de Rahmouni.
«On aurait pu tuer le match en première mi-temps»
L’ancien attaquant des Jaune et Vert croit dur comme fer que son équipe est passée à côté de la victoire face au Mouloudia Club d’Alger. «On aurait pu tuer le match en première mi-temps. On s’est créé une multitude d’occasions, malheureusement on n’a pas pu les exploiter. Le nul est un bon résultat, mais je crois qu’on a raté deux points aujourd’hui.»
«On a provoqué le déclic»
Content de la prestation des joueurs face au MCA, Moussouni affirme que la JSK reviendra en force dans les matches à venir. «On a provoqué le déclic tant attendu. On a fait un grand match aujourd’hui et les joueurs vont enchaîner avec de bons résultats lors des matches restants. On va négocier match par match à commencer par celui de la coupe face au MCA. Je suis content pour ces nombreux supporters qui ne sont pas venus pour rien aujourd’hui. Ils ont joué un grand rôle dans ce nul.»
A. H.
Rahmouni s’explique avec Zerguine
Non retenu dans la liste des 18, l’attaquant Youcef Zerguine a demandé des explications à l’entraîneur Mourad Rahmouni au coup de sifflet final. Il voulait savoir pourquoi son coach l’a enlevé de la liste des 18. Pour le calmer un peu, Rahmouni lui a promis de faire appel à lui lors du prochain match de coupe face au même adversaire.
Une prime de 10 millions et des portables pour les joueurs
A la fin de la rencontre, le président Hannachi a annoncé à ses joueurs à l’intérieur des vestiaires que chacun d’eux aura droit à une prime de 10 millions de centimes et un portable haut de gamme. «Vous étiez des hommes sur le terrain et vous méritez une belle récompense», leur a-t-il dit.
Les primes promises par Hannachi avant le match
Le président Hannachi s’est réuni hier avec les joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre pour leur promettre des primes alléchantes en cas de bon résultat face au Mouloudia d’Alger. Après leur avoir déclaré que c’est leur match, le président Hannachi leur a ajouté qu’ils ne doivent attendre de cadeau de personne. Il leur a confié que s’ils imposent le partage des points aux Mouloudéens, ils percevront une prime de 10 millions de centimes.
20 millions et des téléphones
En cas de victoire face au MCA, il leur a fait la promesse d’une prime de 20 millions de centimes et un téléphone haut gamme pour chacun d’entre eux. Il leur a expliqué que le match face au MCA est important pour la suite du parcours et que s’ils veulent toucher une prime de 20 millions de centimes et des téléphones haut de gamme, ils n’ont qu’à battre le MCA. Les promesses du président Hannachi ont motivé les joueurs, lesquels lui ont assuré qu’ils feront le maximum pour récolter les trois points du clasico.
A. H.
Il n’a pas été retenu dans la liste des 18
Zerguine s’emporte
L’attaquant Youcef Zerguine n’a pas caché son mécontentement par rapport à la décision de l’entraîneur Mourad Rahmouni de ne pas le retenir dans la liste des 18. Déjà à la fin de la séance de jeudi dernier qui s’est déroulé sur le terrain du 1er-Novembre, il n’a pas été convoqué par le duo Rahmouni-Moussouni pour le clasico face au Mouloudia d’Alger, mais il a été contacté par Rahmouni quelques minutes seulement avant le départ de l’équipe à Alger pour lui dire qu’il est dans la liste des 20. Pensant que le staff technique a fini par changer d’avis par rapport à lui, l’ex-pensionnaire de l’USMB était dans tous ses états en apprenant hier qu’il n’est pas concerné par ce clasico. L’entraîneur Rahmouni lui a demandé de suivre le match à partir de la tribune, ce qui n’a pas été de son goût.
A. H.
Mebarki et Izerghouf, la surprise du coach
La titularisation du milieu Bilel Mebarki et de l’attaquant Thomas Izerghouf a surpris plus d’un. Affirmant, il y a quelques jours de cela, que ces deux joueurs ne sont pas au top de leur forme, l’entraîneur Rahmouni leur a fait confiance hier face au MCA. Mebarki a joué titulaire lors du dernier match de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo, mais son rendement n’a pas été satisfaisant. Pour Izerghouf, il a été relégué sur le banc face à l’Etoile du Congo, mais comme Rahmouni n’était pas satisfait de la prestation de Zerguine, il a décidé contre toute attente de faire jouer Izerghouf d’entrée face au Mouloudia d’Alger.
A. H.
Boulaouidet remplaçant
L’attaquant El-Hadi Boulaouidet a débuté le clasico sur le banc. Il a réintégré le groupe jeudi dernier, mais l’entraîneur Rahmouni lui a préféré Izerghouf. Il comptait l’utiliser comme joker comme il a fait lors du dernier match de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo. Il avait marqué sur coup franc direct à la dernière minute du temps réglementaire le but qualificatif pour le match barrage des 1/8 de finale. C’est pour cela qu’il l’a laissé sur le banc.
Confiance renouvelée à Guemroud
Ayant donné entière satisfaction lors des deux derniers matches de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo, Mohamed Guemroud a été reconduit dans le onze de départ face à l’Etoile du Congo. Satisfait de son rendement, l’entraîneur Rahmouni lui a accordé sa confiance malgré le fait qu’il manque encore d’expérience.
Le duo Rial-Berchiche reconduit
Même si la paire charnière centrale Tizi Bouali-Redouani a donné entière satisfaction lors du dernier match face à l’Etoile du Congo, l’entraîneur Rahmouni a opté dans l’axe pour la paire traditionnelle Rial-Berchiche. Il a préféré l’expérience de ces deux derniers sur la fougue et la jeunesse de Redouani et Tizi Bouali.
Redouani comme milieu droit
En titularisant Guemroud au poste d’arrière droit, l’entraîneur Rahmouni a été obligé de changer de poste à Redouani qu’il a fait jouer comme droit. L’ancien pensionnaire de l’USMA a fait de son mieux pour s’acquitter comme il se doit de sa tâche. Il est l’un des rares joueurs de la JSK à faire preuve de régularité cette saison. Sa polyvalence a été bénéfique pour l’équipe puisqu’il a joué pratiquement dans tous les postes de la défense depuis qu’il a rejoint la JSK.
TAL et Naftal sur les maillots des Canaris
Les Canaris ont évolué pour la première fois en championnat avec les sigles de leurs nouveaux sponsors, à savoir Tassili Airlines et Naftal. Le président Hannachi devrait signer la convention de sponsoring avec ces deux compagnies au début de cette semaine.
Les joueurs surpris par la présence massive des supporters
En foulant hier le terrain du 5-Juillet, les poulains de Rahmouni n’ont pas caché leur joie par rapport à l’affluence nombreuse des fans kabyles. Ces derniers leur ont déclaré avant le coup d’envoi qu’ils ont fait leur devoir en déplaçant en grand nombreux et que c’est à eux de faire leur devoir sur le terrain en battant le MCA sur leur terrain. Les supporters de la JSK ont été parqués dans la tribune du virage où les supporters de l’USMA avaient l’habitude de prendre place à chacun des matches de leur équipe face au MCA. Malgré le parcours catastrophique de leur équipe en championnat et la cherté du billet, les fans de la JSK ont répondu présent hier face au MCA. La situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe les inquiète au plus haut point et c’est pour cela qu’ils se sont déplacés en grand nombre hier face au Mouloudia d’Alger. Ils ne demandent qu’une seule chose aux joueurs, c’est qu’ils fassent le maximum pour sauver l’équipe de la relégation.
A. H.
Hannachi : «Ce point, on l’a arraché grâce à notre sueur»
Consterné par les rumeurs faisant état de l’arrangement du clasico MCA-JSK, le président Hannachi a réaffirmé à l’issue de la rencontre que son équipe n’a jamais combiné un match et qu’il ne compte que sur ses joueurs pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. «Ce point du match nul, on l’a assuré grâce à notre sueur. On a abordé ce clasico avec la ferme détermination de le gagner et on pouvait aisément s’imposer sans que personne crie au scandale», déclare le président Hannachi.
«On n’attendait de cadeau de personne»
Malgré la situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe, le président Mohand-Chérif Hannachi a indiqué au coup de sifflet final qu’il ne demandera de faveur à aucun adversaire pour que son équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. «On n’attendait de cadeau de personne. On a une bonne équipe et je ne compte que sur elle pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.»
«On n’a rien demandé à personne»
Bien que l’ambition du Mouloudia Club d’Alger soit de terminer parmi les deux premiers pour assurer une place qualificative pour la Champions League africaine, certaines personnes malintentionnées n’ont pas cessé de parler d’arrangement. «Je le dis et je le répète, on n’attend de cadeau de personne. On n’a rien demandé à personne. Aujourd’hui, on a démontré qu’on a une bonne équipe et qu’on a largement les moyens pour finir la saison en force», a expliqué le président Hannachi.
«On pouvait aisément gagner»
Malgré le nul enregistré devant le Mouloudia Club d’Alger, le président Hannachi estime que son équipe est passée à côté de la victoire. «On pouvait aisément gagner le clasico. On l’a bien préparé et on a mis les joueurs dans de bonnes conditions. Ils ont bien réagi sur le terrain et ils sont vraiment à féliciter.»
«Mes joueurs ont fait un match d’hommes»
Très satisfait de la prestation de ses joueurs face au MCA, le président Hannachi les a félicités au coup de sifflet final. «Mes joueurs ont fait un match d’hommes. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour gagner ce clasico. Ils ont raté la victoire, mais ils nous ont fait honneur aujourd’hui.»
«L’arbitre nous a privés d’un penalty»
Dénonçant le mauvais arbitrage depuis le début du championnat, le président Hannachi recommande aux arbitres de laisser la JSK tranquille. «C’est à cause du mauvais arbitrage que la JSK se retrouve au bas du tableau. Les arbitres doivent nous laisser tranquilles en cette fin de saison. Aujourd’hui, l’arbitre nous a privés d’un penalty. S’il l’avait sifflé, on aurait gagné le clasico», regrette le président Hannachi.
«C’est le déclic tant attendu»
Même si son équipe est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat durant cette phase retour, le président Hannachi pense qu’avec la prestation fournie par ses joueurs face au MCA, la JSK reviendra en force dans les matches à venir. «J’espère que ce nul sera le déclic tant attendu. Ce résultat nous fera beaucoup de bien pour la suite du parcours.»
«On pense au match de coupe, mais notre objectif reste le maintien»
Pour le match du week-end prochain face au même adversaire, le président Hannachi promet que son équipe le préparera comme il se doit pour arracher la qualification aux ½ finales de la coupe d’Algérie. «On va bien préparer le match de coupe, mais notre objectif reste le maintien en Ligue 1 Mobilis. Je suis convaincu que mon équipe terminera la saison en force.»
«Que ceux qui nous critiquent s’occupent de leurs maisons»
Irrité par les analyses de certains consultants qui prévoient la relégation de la JSK en Ligue 2 Mobilis à la fin du championnat, le président Hannachi n’a pas raté l’occasion pour leur répondre. «Que ceux qui nous critiquent sur les plateaux de télévision s’occupent de leurs maisons. On a démontré aujourd’hui qu’on a une bonne équipe et que ceux qui nous critiquent ne le font que par méchanceté», conclut le président Hannachi.
A. H.