Le président de l’USMH, Mohamed Laib, est conscient que la situation est difficile, et qu’il faudra convaincre les joueurs pour se concentrer sur leur travail afin de finir la saison en force.
Notre source nous a révélé qu’une réunion est prévue aujourd’hui entre le boss et les joueurs afin de discuter sur cette crise financière qui traverse le club. Ce soir et à l’issue de la séance reprise prévue au stade de Lavigerie, les camarades de Hendou se réuniront avec leur président pour mettre les points sur les i. Le premier responsable du club sait que ses joueurs s’impatientent concernant leur argent et ne peut pas fuir ses responsabilités durant cette période de crise. Mohammed Laib sait également que son équipe doit atteindre son objectif de se maintenir parmi l’élite et pour cela, il faudra que tout le groupe se concentre seulement sur son travail pour assurer une belle fin de saison.
Le travail ne suffira pas pour assurer le maintien
Devant la menace des joueurs qui veulent bouder les entraînements, Mohamed Laïb ne pourra pas décliner la demande de ses poulains qui lui ont demandé de le rencontrer et il a provoqué cette réunion afin de les rassurer concernant leur argent et du même coup les motiver pour assurer un retour en force quand les débats reprendront. Le boss est conscient que le travail ne suffira pas pour assurer les victoires, mais il faudra avoir un mental au beau fixe, et pour cela, il faudra que les joueurs ne songent qu’au boulot et c’est la raison pour laquelle le président harrachi a accepté de s’entretenir avec le groupe.
Le boss doit trouver les bonnes paroles
Seulement, le président doit trouver les bonnes paroles pour convaincre les joueurs qui s’impatientent pour voir leur argent. Il doit faire en sorte de convaincre ses joueurs à mettre le cap sur les prochaines rencontres pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. Même-si les camarades du capitaine Younès ont fait un grand pas pour se maintenir parmi l’élite, ils doivent chercher encore des bons résultats et récolter encore des points durant les 6 derniers matchs de la saison.
M. H.
Les primes du MCA et du MOB, cette semaine
Comme nous l’avions indiqué lors de l’une de nos précédentes éditions, constatant l'inquiétude chez les joueurs qui s'impatientent pour leur argent, les dirigeants de l'USMH, à leur tête le président Laïb, auraient décidé de leur octroyer rapidement les primes des matchs gagnés contre le MCA et le MOB. Notre source nous a révélé que Debari et ses camarades percevront une prime de 10 millions pour le derby gagné au stade du 5-Juillet contre le MCA et aussi la même somme pour les trois points ramenés de Béjaïa face au MOB. Soit au total la somme de 20 millions de centimes. Une façon de les motiver à quelques jours de leur confrontation avec l’USMA.
M. H.
La reprise aujourd’hui à 17h
La reprise des entraînements est fixée finalement pour aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Après les deux jours de repos accordés à ses joueurs, le premier responsable de la barre technique de l’USMH, Boualem Charef, a donné rendez-vous à ses poulains pour une séance d’entraînement, cet après-midi à partir de 17h.
M. H.
Charef cherche la perfection dans le jeu
Même s'il reste encore presque deux semaines pour le match contre l’USMA, Charef et ses poulains ont déjà entamé la préparation de ce rendez-vous. Dès aujourd’hui, le coach harrachi s'attellera à combler les lacunes qu'il a pu relever lors des deux dernières rencontres amicales. Pour bien préparer son prochain rendez-vous en championnat contre les Usmistes, l'USMH devra disputer lundi ou mardi un autre match amical. Une confrontation où le staff technique ne cherchera pas autant le résultat que la perfection dans l'application de ses choix tactiques. A l'issue du match, Charef devrait avoir une idée bien précise sur la forme de chaque élément de l'effectif en perspective de cette rencontre face à l’USMA.
L’efficacité, son vrai casse-tête
Si l’équipe est appelée à empocher encore des points, afin d’enchaîner avec les bons résultats et faire le plein lors des prochaines échéances, pour s’éloigner davantage de la zone de turbulences et assurer définitivement son maintien, il n’en demeure pas moins que les attaquants sont plus que jamais sommés de réagir et faire preuve d’efficacité lors des prochaines rencontres afin de réaliser les bons résultats. D’ailleurs, lors des six dernières rencontres disputées en championnat, respectivement face au CAB, NAHD, MCO, DRBT, JSS et le MOB, les Harrachis n’ont réussi à scorer que deux fois. Le premier, c’était lors de la rencontre face au CAB sur penalty signé par Dahar et le second lors de la dernière victoire d’un coup franc direct marqué par Harrag dans les arrêts de jeu. Ce qui est jugé insuffisant pour une équipe qui prétend jouer pour le maintien. Mieux encore, les camarades de Mellel n’auront pas le droit à l’erreur, surtout à domicile où ils sont condamnés à faire le plein lors des deux rencontres face au RCR et CSC, pour assurer définitivement le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Il ne laisse rien au hasard
Le premier responsable du staff technique de l’USMH, Boualem Charef, doit trouver des solutions pour mettre un terme à ce manque d’efficacité sur le plan offensif qui est souvent derrière les mauvais résultats de l’équipe, comme cela s’est passé durant les rencontres précédentes. C’est dire que la trêve que le championnat observe durant trois semaines permettra au staff technique d’apporter des réglages et surtout les mécanismes nécessaires pour permettre aux attaquants d’être efficaces et exploiter les occasions de scorer qui se présentent à eux. Le coach harrachi ne laisse rien au hasard depuis le début de la trêve, programmant des exercices devant les buts et des matchs amicaux pour permettre à ses attaquants de retrouver la confiance. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Charef est conscient que son équipe doit gagner au moins deux matchs pour atteindre l’objectif et éviter toute mauvaise surprise.
M. H.
Bechouche : «Avec 31 points, l’objectif n’est pas loin»
L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche que nous avons joint au téléphone, estime que le groupe profite de cette trêve pour corriger les insuffisances et perfectionner le jeu de l’équipe en prévision de reste du parcours en championnat. «On travaille bien durant cette période de trêve, donc, je pense qu'on sera prêts pour la reprise. C'est très important de débuter cette reprise par une victoire. Pour le moment, on a demandé aux joueurs de mettre ce problème d’argent de côté et ne penser qu’à la suite du parcours et aussi le prochain derby face à l’USMA. En tous les cas, nous profitons bien de cette trêve pour corriger les lacunes », dira-t-il à propos de la rencontre contre le l’USMA avant d'ajouter : «Ce match est très important, mais pas un tournant décisif pour le reste du parcours. Nous avons fait un grand pas pour le maintien et avec 31 points, l’objectif n’est pas loin.»
«Il reste quelques imperfections qu’on doit corriger»
«Avec des séances quotidiennes, le groupe devrait retrouver son meilleur niveau. Pour moi, les joueurs sont prêts, même s'il reste quelques imperfections que l'on doit corriger pour s'améliorer. Par rapport à la préparation que nous venons d'effectuer, je reste optimiste quant aux capacités du groupe. Mais les joueurs doivent se montrer un peu plus efficaces comme lors des dernières rencontres amicales pour éviter toute mauvaise surprise.»
M. H.
Naïdji, 1re recrue estivale ?
Pour renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine, les dirigeants de l’USMH auraient entamé déjà leur marché des transferts. Selon une source bien informée, le jeune attaquant du PAC, Zakaria Naidji, aurait été proposé à l’USMH pour le prochain mercato. Meilleur buteur de son équipe lors de la phase aller, le jeune de 22 ans a contracté une grave blessure qu’elle l’a éloigné des terrains pour plusieurs mois. La même source nous a révélé que les dirigeants du Paradou ne comptent pas vendre son contrat mais ne sont pas contre l’idée de le prêter au club de Maison Carrée. Naidji était sur le point de rejoindre la formation harrachie, lors du mercato hivernal sous forme de prêt. Il avait même entamé les entraînements avec le groupe avec lequel il a joué deux rencontres amicales, en inscrivant deux buts, mais la Ligue de football professionnel a refusé de le qualifier à la dernière minute, sous prétexte que le club harrachi a consommé toutes les licences des joueurs espoirs. Pur produit du Paradou, ce jeune buteur pourrait être la solution en attaque pour la saison prochaine et souhaite jouer à l’USMH, un club qui donne la chance aux jeunes.
M. H.