L’Entente de Sétif a chuté avant-hier devant le CRB au terme d’un match disputé de bout en bout. Une défaite intervenue en toute fin de la rencontre suite à un penalty litigieux.
Alors que la partie se dirigeait vers un match nul entre les deux équipes, l’arbitre Ghorbal décide de siffler un penalty suite à une faute de main de Bedrane. Une faute commise hors de la surface de vérité, estiment les Ententistes, à commencer par le coach Madoui qui a affirmé que c’est l’homme en noir qui a décidé du sort du match. «On avait le point du nul, mais l’arbitre Ghorbal en a voulu autrement. C’est vraiment dommage de perdre de cette manière ! On est déçu car on pouvait au moins éviter de perdre cette rencontre», a déploré le technicien ententiste à la fin du match sanctionné par un échec qui intervient après une série de 9 matches sans défaite, dont 8 victoires, soit depuis le revers concédé au début du mois de décembre 2016 face à l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour le compte de la 14e journée. «Ce n’est que partie remise. Nous n’allons pas lâcher prise. On a une marge sécurisante par rapport à nos poursuivants. On fera tout pour garder cette première place jusqu’à la fin du championnat», a ajouté l’ancien libéro du CRB. Il faut dire, en outre, que la défection de certains joueurs du onze sétifien dans ce match n’a pas arrangé les affaires du staff technique, notamment en attaque où il n’avait pas trop de solutions. La présence de Nadji ou Amokrane aurait pu s’avérer décisive, d’autant plus que les occasions de but n’ont pas manqué au cours de cette rencontre qu’il faudra vite oublier, insiste-t-on du côté d’Aïn El-Fouara.
Cap sur la Coupe d’Algérie
Une défaite qui n’a pas pour autant beaucoup influé sur le classement de l’équipe phare de la ville d’Aïn El-Fouara car au même moment, les deux véritables concurrents directs à la course au titre de champion d’Algérie, en l’occurrence le MCA et l’USMA, ont enregistré des résultats décevants. Du coup, les partenaires de Djabou gardent leur distance par rapport à leur premier poursuivant l’USMBA avec 9 point d’avance et 11 sur les Mouloudéens qui ont encore deux matches en retard à disputer. Cela dit, en attendant, les Sétifiens vont mettre le cap dès aujourd’hui sur leur prochaine sortie dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’US Tébessa, programmée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un rendez-vous qu’on compte bien préparer dans le camp ententiste pour d’abord renouer avec le succès et arracher la qualification au dernier carré de Dame Coupe. Une compétition où les Noir et Blanc comptent jouer à fond leurs chances et pourquoi ne pas aller en finale.
S. H.
Elle a animé une demi-finale l’année dernière face au MCA
Ce qu’il faut savoir sur l’UST
Le prochain adversaire des partenaires de Hamza Aït Ouameur en Coupe d’Algérie, l’US Tébessa en l’occurrence, est à prendre au sérieux. Déjà qu’il a atteint ce tour avancé de Dame Coupe, le Petit Poucet de cette édition, qui avait animé une demi-finale la saison passée face au MCA, croit en ses chances pour refaire le coup en tentant de repartir de la ville d’Aïn El-Fouara avec le billet de la qualification. Pour rappel, avant d’atteindre les quarts de finale, le club de l’antique Thevest, qui évolue en championnat DNA Est, avait éliminé aux 1/32es l’ES Berouaghia à l’extérieur (1-2) avant de battre par le même score le RCR Oued Rhiou au stade du 4-Mars-1956 de Tébessa puis aux 1/8es à Chef l’ASO par 4 buts à 2 après les prolongations. Actuellement en championnat, l’UST occupe la 6e place et reste sur une défaite at home vendredi face au leader du championnat l’ASAM (0-1). En 24 matches joués, Essefra a enregistré 8 victoires contre 7 défaites et 9 matches nuls. Elle a en outre inscrit 25 buts et en a encaissé autant.
S. H.
Jeunes catégories
Entre satisfaction et déception
Sur les quatre équipes engagées en Coupe d’Algérie chez les jeunes catégories, seules deux ont réussi à arracher leur qualification au prochain tour. C’est l’équipe réserve qui a été la première à composter son billet pour les ¼ de finale à l’issue de son succès devant la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou (0-1). Aux quarts de finale, les joueurs du coach Djamel Kamli affronteront le MCO à Oran. En cas de qualification pour le dernier carré, ils joueront au stade du 8-Mai-1945 contre le vainqueur du match WAB-NAHD. En outre, l’équipe des U17 s’est également qualifiée pour les ¼ de finale en battant la JSK à Tizi-Ouzou (0-2). Elle aura comme adversaire l’AC Paradou. En cas de qualification, ils affronteront le vainqueur du match CS Belle Vue-USB. Côté déception, on retiendra l’élimination des U20 face à l’ASMO à Oran (1-2) et celle des U18 devant le MCO aux tirs au but.
S. H.
Résultats :
Réserve : JSK-ESS 0-1
U20 : ASMO-ESS 2-1
U18 : ESS-MCO 1-1 (MCO qualifié aux tab)
U17 : JSK-ESS 0-2
Ziti reprendra avec le groupe demain
Pour le match de Coupe d’Algérie face à l’UST, le staff technique devait récupérer Khatir Ziti. Celui-ci, qui a été ménagé pour la rencontre d’avant-hier face au CRB, sera dans le groupe à partir d’aujourd’hui à l’occasion de la séance de reprise des entraînements qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif à 16h. Il sera de même pour Nadji, Amokrane et Mellouli.