Il ne manque désormais que quelques points pour que le CRB assure définitivement son maintien.
Après la précieuse victoire contre l’Entente de Sétif, avant-hier au stade du 20-Août, le Chabab Riadhi de Belouizdad se dirige droit vers le maintien après un début de saison en catastrophe. Quelques mois seulement après le coup d’envoi de la phase retour, les Belouizdadis réussissent à chasser le doute et confirmer qu’ils sont capables de viser haut même lorsque ça va très mal. C’est ce qu’on pourrait constater à l’issue du match de ce samedi. Du jour au lendemain et d’une manière très discrète, le CRB frappe à la porte du podium. Même si on n’en parle pas, le haut du tableau devient un des objectifs du club simplement parce qu’on sait très bien que tout est possible en Ligue 1 Mobilis. Après cette victoire inespérée contre l’ESS, c’est l’euphorie du côté de Belouizdad. Et on y croit dur comme fer. Avec 33 points, les hommes de Badou Zaki sont tout près d’assurer leur objectif principal qui est le maintien. Il ne leur manque que quelques points et, à 5 points seulement de la deuxième place au classement général, cela les propulsera sans nul doute encore plus haut. Avec un tel rythme et discrétion, les Belouizdadis pourraient se voir réaliser des choses auxquels ils n’espéraient pas quelques jours auparavant.
Badou Zaki fait parler de lui dans son pays
Après sa brillante victoire, notamment d’un point de vue tactique, face à un des récents champions d’Afrique, Badou Zaki a encore fait parler de lui à travers la presse de son pays qui n’a pas manqué de faire les éloges de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas. Il faut dire que depuis son arrivée, le CRB s’est métamorphosé malgré lui. Son pragmatisme lui permet de faire ce qui est le plus important dans l’immédiat et il le fait brillamment.
Les supporters se mettent à rêver
Désormais, les supporters du Chabab pensent que tout est possible. Ils se sont mis à rêver depuis samedi et ils croient en les chances de leur équipe de réaliser encore des choses plus belles, notamment en ce qui concerne l’autre compétition dans laquelle le CRB est encore engagé, à savoir la coupe d’Algérie. Le week-end prochain justement et dans le cadre des quarts de finale de ladite compétition, Hamia et ses coéquipiers affronteront le CABBA. Ils ont cette chance de jouer encore à domicile et devant leur public qui devrait être plus nombreux que face à l’ESS. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà explosive !
S. B.
Aribi avec un masque
Non convoqué face à l’ESS, Aribi pourrait encore rater le prochain match face au CABBA qui n’aura lieu que dans quelques jours seulement. Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, le joueur en question souffre d’une blessure au nez qu’il a contractée mercredi passé à l’entraînement. Tout le monde pensait qu’il allait s’en remettre rapidement, mais ce n’est pas le cas. Jusqu’au jour du match de samedi, il avait encore mal au visage au point de refuser de prendre le risque de jouer. Il porte actuellement un masque afin de se protéger davantage et de pouvoir reprendre les entraînements sans le moindre risque d’être touché et de rechuter à nouveau.
Izghouti très convoité par les supporters
En fin de match de samedi, le jeune et brillant milieu de terrain Adem Izghouti a été le joueur le plus convoité du Chabab par les supporters présents à la sortie du stade. Ils étaient très nombreux à lui avoir demandé de prendre des selfies en sa compagnie. Il était gentil avec tout le monde et a fait preuve de beaucoup de patience exactement comme pendant le match face à l’ESS, malgré l’énorme pression, ce qui lui a valu de forts applaudissements lorsqu’il fut remplacé vers la fin de la rencontre. Izghouti continue à progresser et il pourrait même être une des révélations du Chabab en fin de saison.
Boukacem confirme
Khaled Boukacem a lui aussi confirmé en fin de match d’avant-hier qu’il mérite bel et bien une place de titulaire. C’est l’assurance tous risques en sa présence dans les bois. Avec lui le Chabab n’a pas encaissé le moindre but lors des trois dernières rencontres synonymes de trois titularisations consécutives. Il continue à marquer de précieux points, ce qui n’est pas forcément favorable pour le portier censé être n°1 de l’équipe fanion du Chabab, à savoir Abdelkader Salhi.
Hamia meilleur buteur du championnat
Après avoir inscrit le seul but de la rencontre face à l’ESS, l’attaquant Amine Hamia continue à surclasser les buteurs du championnat. Il occupe toujours la première place avec 12 buts marqués dont 6 avec le CRB pendant la phase aller. Il devance Benayad (2e) du RCR et Djalit (3e) de la JSS qui ont tous les deux à leur actif 9 buts chacun. Avec 6 matchs restants pour le compte de la Ligue 1 Mobilis, Amine Hamia devrait avoir assez de temps de jeu pour être une des révélations du championnat cette saison.
Le coach rassure Feham
Lors de la conférence de presse d’après-match ce, qui a été le plus attrayant dans les déclarations de l’entraiîneur en chef du Chabab est le message qu’il a voulu passer pour son maître à jouer qui n’est autre que Feham Bouazza. En effet, Badou Zaki a été interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à laisser ce joueur sur le banc, le coach a répondu que cela était un choix purement tactique. Notons que du haut de ses 31 ans, Feham Bouazza continue à faire de brillantes prestations, notamment lorsqu’il est incorporé en cours de match. Il parvient toujours à apporter de la fraîcheur au jeu des Belouizdadis et à pouvoir notamment souvent faire le bon choix pour arriver à bout de l’adversaire comme ce fut le cas face à l’ESS. Ses passes lumineuses ont été beaucoup dans cette victoire.
S. B.
Les supporters dénoncent la mauvaise organisation…
Avant-hier pendant l’accès des supporters, notamment ceux du CRB, au stade, il y a eu plusieurs dépassements dus à la mauvaise organisation. Alors que le coup d’envoi de la rencontre a été donné, il y avait encore des centaines de supporters et du CRB et de l’ESS qui n’ont pu accéder aux tribunes, chose qu’on ne voyait pas quelques semaines en arrière. Selon les supporters, cela a été provoqué par la police principalement à qui on a confié l’organisation des foules. On a beaucoup commenté cela hier, notamment à travers les réseaux sociaux.
… Et l’attitude des joueurs
Ce qui n’a pas plu également aux supporters est l’attitude des joueurs en fin de rencontre. Ces derniers ont pourtant réalisé une belle et précieuse victoire mais ils ne l’ont pas fêtée avec leurs fans qui étaient très nombreux à venir les soutenir en cette occasion.
S. B.
Heriat : «Un grand pas vers le maintien»
Le milieu de terrain Mohamed Heriat a été irréprochable face à l’ESS. Il a constitué un vrai rempart pour Djabou et ses coéquipiers. Sans lui dans la récupération, le Chabab de Badou Zaki aurait beaucoup moins performant qu’il ne l’était avant-hier. Le joueur en question que nous avons accosté en fin de rencontre nous refait le match. Entretien.
Quelles sont vos impressions après cette victoire face l’ESS ?
Nous sommes très heureux et nous sommes surtout très soulagés. Nous venons de battre un adversaire très solide qui est venu pour gagner. Dieu merci tout s’est bien passé pour nous.
Concernant votre objectif qui est le maintien, pensez-vous que vous vous en rapprochez davantage après ce succès ?
Oui bien sûr, grâce à cette victoire nous venons de franchir un grand pas vers le maintien. Cela nous permet de poursuivre notre parcours avec énormément de confiance et bien sûr beaucoup moins de pression.
Quelles ont été les consignes du coach pour battre l’ESS ?
Le coach a beaucoup insisté sur la rigueur tactique et la concentration lorsque le ballon est dans le camp adverse. Pour ce qui de notre côté, il nous a demandé de faire preuve de patience. C’est le genre de matches qu’il faut jouer jusqu’au bout, et c’est ce qui s’est produit.
En ce qui vous concerne personnellement, on vous voit performant de match en match. Qu’est-ce qui change ?
Pour ce qui d’aujourd’hui (NDLR : avant-hier), il y a l’enjeu même du match. C’est le genre de matches où on est motivé de fait et nous n’avons d’autres choix que de se donner à fond. Dieu merci, pour moi personnellement ça s’est passé plutôt bien et c’est le cas également de mes coéquipiers qui m’aident considérablement. Aussi je progresse parce que tout simplement je me donne à fond à l’entraînement.
Désormais vous allez vous tourner vers la coupe. Que pensez-vous justement de votre prochain match contre le CABBA ?
Nous allons nous préparer très à l’aise pour ce match, ce qui nous va nous permettre de l’aborder avec plus d’efficacité. Nous pensons que même si nous jouerons à domicile, nous devons être très appliqués sur le terrain pour assurer la qualification.
S. B.