USMH: Laïb demande de la patience

 

Rien ne va plus à l’USMH. Les jours se suivent et se ressemblent, comme l’ont déclaré les joueurs harrachis. Alors qu’ils espéraient percevoir leur salaire au début de la semaine, comme promis par la direction, ils ont été invités à patienter encore. Un énième report qui agace les gars d’El-Harrach puisque les dirigeants leur ont promis de les régulariser la semaine passée.

Le compte bancaire toujours bloqué

Quelques joueurs se sont réunis hier en marge de la séance de reprise. Une source digne de foi nous a confié que certains joueurs ont exposé à leur président le problème d'argent. Après les avoir écoutés, le premier responsable du club de Maison-Carrée leur a expliqué la situation financière actuelle du club en les informant que le compte bancaire du club est toujours bloqué. Même s'ils se sont montrés compréhensifs envers leur président qui a toujours honoré ses engagements, il n'en demeure pas moins que les camarades de Younès sont déçus par cette longue attente et les fausses promesses.

 

La préparation hypothéquée

Les joueurs ne sont pas encore régularisés, cela risque de compliquer davantage la situation d’Essefra. Ne pouvant plus attendre, les poulains de Boualem Charef songent aller plus loin en ayant recours à la Chambre de résolution des litiges pour résilier leurs contrats s’ils ne perçoivent pas leurs indemnités salariales d’ici la fin de saison. Selon nos informations, les joueurs pourraient aller plus loin en boudant les entraînements durant cette trêve. Certains ont même averti le staff technique de leurs intentions, dans le cas où ils ne toucheraient pas leur argent cette semaine. La direction, qui a promis de leur verser les salaires incessamment, a justifié ce retard suite au blocage du compte bancaire SPA/USMH. Des promesses auxquelles les joueurs ne croient pas trop.

 

La direction saura-t-elle gérer la situation ?

Cela fait des mois que l’USMH fait face à une crise financière sans précédent. Les joueurs attendent avec impatience leur argent. La situation risque de se compliquer encore davantage. Aussi, en plus des joueurs, l'entraîneur Boualem Charef et ses collaborateurs sont dans la même situation, eux qui attendent le versement de plusieurs mois de mensualités. La direction harrachie est donc confrontée à une situation complexe et l'on se demande si elle saura s'en sortir à six journées de la fin de saison.

M. H.

 

Entraînement ce matin

Après la séance de reprise effectuée hier au stade de Lavigerie, le staff technique des Jaune et Noir a donné rendez-vous pour une autre séance aujourd’hui. Les camarades de Dahar devront s’entraîner la matinée à partir de 10h30 dans la même enceinte.

 

Match amical demain

Suite à la demande de Charef, le coordinateur du club a pu confirmer l’organisation d’un match amical mardi prochain sur la pelouse du 1er-Novembre de Mohamadia face à la JSM Cheraga, qui a accepté d’affronter l’USMH pour meubler la trêve. Cette joute en amical sera la 3e pour les poulains de Boualem Charef depuis l’arrêt du championnat. Le coach ne compte rien laisser au hasard durant cette trêve pour apporter des correctifs et perfectionner le jeu de son équipe en prévision des prochaines échéances qui attendent les camarades de Madani, notamment le derby face aux Rouge et Noir de Soustara, prévu dans une dizaine de jours.

 

Boulekhoua : «On n’a pas encore assuré le maintien»

 

Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, le défenseur Zinelabidine Boulekhoua pense que son équipe n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite et devra lutter encore pour récolter des points afin d’atteindre cet objectif. Pour ce qui est du prochain rendez-vous face à l’USMA, l’arrière-gauche harrachi estime que la rencontre sera difficile pour les deux équipes, la partie se jouera sur des petits détails.

 

Avec du recul, quel est votre commentaire après la victoire face au MOB ?

Je pense que la rencontre était difficile par son enjeu. Nous étions très motivés et bien décidés à arracher les trois points pour s’éloigner de la zone rouge. Je dois dire que ce succès est mérité au vu des efforts consentis. Toutefois, il faudra garder les pieds sur terre, car on n’a pas encore assuré le maintien.

 

Votre équipe a soufflé un petit peu après ce joli succès, n'est-ce pas ?

Dieu merci, ça marche bien pour nous, cette victoire nous a permis de souffler et faire un grand pas pour assurer notre objectif, mais on doit garder cette dynamique. On fera tout pour enchaîner avec d’autres bons résultats en cette fin du championnat pour améliorer notre rang. On doit gérer le reste de notre parcours sans se faire trop de pression. Nous ne posons pas trop de questions et on fait de notre mieux pour engranger le maximum de points pour assurer au plus vite notre maintien.

 

Comment voyez-vous le reste du parcours ?

On a encore besoin de deux victoires pour être définitivement certains de notre maintien. Nous allons essayer de le faire dès la prochaine journée face à l’USMA pour terminer la saison à l’aise et sans aucune pression. Je pense que nous avons les moyens de faire cela et de terminer la saison à une place honorable du classement.

 

Comment gérez-vous cet arrêt du championnat ?

Sincèrement, cette trêve nous arrange bien. Elle tombe à pic pour nous. Malgré notre réveil lors de la dernière rencontre, il n’en demeure pas moins qu’il nous reste beaucoup de travail à faire, notamment sur le plan offensif. Cette trêve sera ainsi l’occasion de revoir beaucoup de choses et se préparer pour la suite sereinement. Nous avons disputé jusque-là deux rencontres amicales et d’autres seront programmées pour permettre aux joueurs de rester compétitifs.

 

Vous serez prêts pour le prochain derby face à l’USMA ?

Toutes les équipes sont à prendre au sérieux, quel que soit leur rang au classement. Ce sera un match difficile pour les deux formations qui auront besoin de la totalité des points. L’USMA reste sur une défaite en déplacement face au RCR et fera tout pour se racheter et garder ses chances intactes pour jouer le titre ; mais dans ce genre derby, tout reste possible. Le sort du match peut se décider sur un petit détail. De notre côté, nous n'allons ménager aucun effort pour arracher le meilleur résultat possible.

M. H.

Plusieurs joueurs ont boycotté la reprise

La reprise des entraînements effectuée hier au stade du 1er-Novembre a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs. Cz ne sont pas plus de 15 joueurs qui se sont rendus hier au stade, dont quelques éléments de l’équipe réserve. Les poulains de Charef sont vraiment démotivés et n’ont pas le moral pour reprendre le travail avant de recevoir leurs salaires. La plupart des joueurs que nous avons joints hier au téléphone nous ont affiché leur mécontentement quant aux fausses promesses des dirigeants.  

 

Bechouche, Abdelaziz et Haniched également

L’entraîneur Boualem Charef s’est retrouvé seul avec huit joueurs au stade. En effet, les membres du staff technique, en l’occurrence, Nacer Bechouche, Hocine Abdelaziz et Mhamed Haniched ont brillé par leur absence. La direction est appelée à trouver la solution pour mettre fin à cette histoire qui risque de plonger le groupe dans une situation plus embarrassante.

M. H.

 

Charef a longuement discuté avec Younès

Quelques minutes avant l’entame de la séance, le capitaine Sofiane Younès a longuement discuté avec son entraîneur. L’attaquant harrachi a parlé au nom de l’ensemble des joueurs sur la situation financière et l’intention de ses coéquipiers qui comptent boycotter le reste de la préparation.

 

Aïchi a travaillé en solo

Le milieu de terrain Mounir Aïchi ne s’est pas entraîné hier avec le reste du groupe. Ayant réintégré le groupe mercredi passé après plus de deux mois d’indisponibilité, le natif d’Oran accuse un retard sur le plan physique.

M. H.

 

 

 

 

Tags:

Classement