Le championnat étant à l’arrêt, les Sétifiens se sont tournés vers la Coupe d’Algérie avec le match des 1/4 de finale face à l’US Tébessa, programmé vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Restant, en effet, sur une amère défaite devant le CRB dans un match retard disputé samedi au stade du 20-Août-55, les Ententistes ont mis le cap depuis hier sur la confrontation de Dame Coupe avec l’envie d’abord de renouer avec le succès et d’arracher la qualification au dernier carré de la compétition. Un rendez-vous qui s’annonce a priori à la portée des partenaires d’Abdelmoumen Djabou certes affectés par le dernier échec intervenu en toute fin du match sur un penalty litigieux, mais qui n’ont pas pour autant perdu grand-chose puisqu’ils ont gardé la distanceavec leurs poursuivants et concurrents directs dans la course au titre de champion d’Algérie. Une consolation qui va sans doute atténuer un tant soit peu leurs regrets d’être passés tout près d’un bon résultat qui aurait renforcer davantage leurs chances d’aller chercher le sacre final du championnat de cette saison. «Je pense sincèrement qu’on méritait un sort bien meilleur. Nous avons bien géré les débats et, par moments, on avait même la possibilité de trouver le chemin des filets au vu des occasions de but qu’on s’est procurées. Mais bon, il y a eu ce penalty intervenu à la fin du match. On laisse l’arbitre à sa conscience. Cela dit, il faudra à mon sens oublier au plus vite cette défaite. Nous avons encore un écart sécurisant qui va nous permettre de gérer au mieux cette dernière ligne droite de la compétition. Le plus important pour nous maintenant, c’est de reprendre le travail avec tout le sérieux et la volonté qui s’imposent afin d’être prêts le jour du match», nous a dit le coach Malik Zorgane qui est resté invincible avec le onze de l’Aigle noir pendant 115 jours, soit depuis qu’il a pris en main seul les destinées de la barre technique avant le retour de Kheïreddine Madoui à ses côtés au début du mois de janvier dernier.
Zorgane : «Tébessa est à prendre très au sérieux»
Concernant le rendez-vous de l’épreuve populaire face à l’UST, l’ancien milieu international a estimé que le groupe doit bien se préparer face à un adversaire qui va jouer le match de la saison et qui viendra pour tenter de créer la surprise et se qualifier au prochain tour. «Je pense que si l’équipe de Tébessa a atteint ce tour avancé de la Coupe d’Algérie, c’est qu’elle n’est pas là par hasard. On ne doit en aucun cas la sous-estimer. On va préparer ce match comme on l’a fait avec nos récentes sorties en championnat. Nous allons faire de notre mieux pour gagner et composter notre billet qualificatif au prochain tour», a ajouté notre interlocuteur qui avait, pour rappel, débuté avec Djahnit et consorts à l’occasion du match de coupe des 1/16 de finale face au DRB Staoueli au stade Bologhine et qu’il avait remporté par le score de 5 buts à 0.
S. H.
Ils ont laissé un vide terrible en attaque face au CRB
Tout pour récupérer Nadji et Amokrane
Face au CRB samedi, le coach Kheireddine Madoui n’avait pas trop de solutions, notamment en attaque. D’ailleurs, les changements qu’il a effectués ont été dans le dernier quart d’heure du match en alignant Bakir et Lamri en remplacement respectivement de Bougueroua et Haddouche. Deux changements qui n’ont rien apporté de nouveau au moment où il y avait un bon coup à jouer, alors que le score était de zéro à zéro. «Oui, je manquais de solutions notamment en attaque. Je pense que la présence de Nadji et Amokrane aurait pu être d’un grand apport pour nous», a regretté le technicien ententiste qui souhaite récupérer ses deux joueurs le plus vite possible, à commencer par le rendez-vous de Dame Coupe de vendredi face à l’UST, dans le cadre des quarts de finale. Ménagés pour blessure, en effet, les deux joueurs en question étaient au rendez-vous hier pour la reprise des entraînements qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945. Bien qu’ils ne ressentent aucune gêne au niveau de leurs blessures respectives, Nadji et Amokrane seront cependant soumis à des soins et à un travail spécifique de remise de forme sous la direction du préparateur physique Adel Laâbani. Ça sera le cas aussi pour Mellouli et Amada, deux éléments qui n’ont pas été concernés par la dernière sortie et qui vont suivre un programme spécial durant cette semaine.
S. H.
Madoui compte laisser au repos plusieurs joueurs
Afin de permettre à certains de ses titulaires de bien récupérer, le coach Kheirredine Madoui compte les ménager en vue du rendez-vous de la Coupe d’Algérie de vendredi face à l’UST. Parmi les éléments qui pourront céder leur place à l’occasion de cette confrontation, on peut citer le cas du défenseur axial Abdelkader Bedrane. Celui-ci, considéré à juste titre comme le joueur le plus utilisé de tout l’effectif ententiste depuis le début de cette saison, sera sûrement laissé au repos. C’est Mellouli ou Bouchar qui va le suppléer au niveau de la charnière centrale de la défense. On n’écarte pas la possibilité également de voir Tem Bang bénéficier d’un temps de répit, lui qui ne cesse d’enchaîner les matches. Dans ce cas, le coach Madoui fera appel à Lamri, qui a participé aux dix dernières minutes du match de samedi contre le CRB. Il est à noter enfin que Djahnit sera suspendu pour ce match pour protestation de décision.
S. H.
Tout le monde était là sauf… Nadji
Tout le groupe a répondu présent hier à l’occasion de la reprise des entraînements. Il ne manquait que l’attaquant Rachid Nadji. Renseignement pris, le joueur a accusé un retard alors qu’il était en route vers Sétif. Il a pris le soin d’aviser le staff technique et le président Hassen Hamar.
Amada incertain
Selon le préparateur physique Adel Laâbani, Amokrane, Nadji et Ziti seront en principe opérationnels pour le rendez-vous de vendredi de la coupe d’Algérie face à l’UST. Il ne reste que le cas du milieu relayeur Amada dont une décision finale concernant son état devrait être prise 48 ou 24 heures avant le match.
Il n’est pas allé au terme de l’entraînement
Des soins pour Djabou
Abdelmoumen Djabou n’a pas pu terminer la séance d’entraînement d’hier. Le meneur de jeu ententiste a ressenti de légères douleurs au niveau de la cheville. Il a été aussitôt pris en charge par le staff médical qui lui a prodigué des soins.
Les supporters accueillent les joueurs avec des fleurs
Une trentaine de supporters se sont présentés hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Ces derniers ont tenu, en effet, à faire le déplacement au stade pour encourager les partenaires de Miloud Rebiai après la défaite concédée face au CRB. Ils ont d’ailleurs offert un bouquet de fleurs au capitaine Djabou au nom de tous les joueurs et du staff technique. Un geste qui a mis du baume dans les cœurs des joueurs qui ont été par ailleurs accueillis par une banderole où il était écrit des mots d’encouragement cette fois de la part des enfants qui se sont déplacés spécialement de la localité de Boutaleb, distante de quelque 60 km au nord de la wilaya de Sétif.
Kenniche : «On a déjà oublié la défaite face au CRB»
Votre équipe reste sur une défaite face au CRB. Un commentaire…
Ce fut sincèrement un échec qu’on ne méritait pas. On a encaissé un but sur un penalty litigieux. Je pense qu’on aurait au moins pu repartir avec le point du match nul. Mais bon, c’est une défaite qu’on doit oublier au plus vite. Nous avons encore d’autres matches devant nous et des points à prendre. Nous, de toutes les manières, nous ne comptons pas céder. On fera tout pour aller jusqu’au bout et gagner le titre, pourquoi pas.
Vous avez eu la chance, en revanche, de voir vos concurrents réaliser de mauvaises performances en parallèle à cette défaite contre le CRB…
Tout à fait et c’est tant mieux pour nous du moment que nous avons pu garder l’écart de neuf points qui nous séparent du premier poursuivant au classement. C’est une consolation pour nous et qui nous permettra de bien aborder la suite des rencontres du championnat. Comme je vous l’ai dit, nous sommes déterminés à garder cette première place jusqu’à la dernière journée du championnat.
Ce vendredi vous allez disputer les quarts de finale de la coupe d’Algérie face à l’US Tébessa. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match que nous devons bien préparer. Il faut savoir que c’est un rendez-vous qui ne ressemble pas à ceux que nous avons disputés ces derniers temps. C’est un match de coupe où la hiérarchie ne se fait pas forcement respecter. Je pense en outre que si cette équipe de Tébessa est arrivée à ce stade de la compétition, c’est qu’elle est redoutable et il faudra par conséquent la prendre très aux sérieux. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum pour arracher notre qualification au dernier carré et se mettre du coup fans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours de cette saison.
S. H.