A l’issue de la victoire face à l’ESS, Badou Zaki a rappelé à ses joueurs l’importance de garder les pieds sur terre afin de pouvoir enchaîner avec une nouvelle victoire, vendredi prochain, en coupe d’Algérie, face au CABBA.
L’entraiîneur en chef du Chabab veut éviter à ses joueurs un manque de concentration. Il a tenu donc, dans les vestiaires, à l’issue du dernier match contre l’ESS et hier au début de la séance d’entraînement, à mettre l’accent sur l’importance de la préparation psychologique que nécessite le prochain match face au CABBA qui, rappelons-le, entre dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Aussi, le coach n’a pas manqué d’encenser son groupe pour les efforts qu’il a consentis et qui ont amené à ce que le CRB réalise une de ses plus précieuses victoires de la phase retour. Badou Zaki n’a pas manqué de parler à ses joueurs du profil de leur prochain adversaire. Pour lui, le CABBA est une formation redoutable et ce n’est nullement un hasard qu’elle atteigne ce niveau de la compétition. Il pense donc que les Bordjis viendront pour ne jouer que pour le billet qualificatif.
S. B.
Izghouti : «La confiance du coach m’a beaucoup aidé»
Entretien réalisé par
SOFIANE BOULAOUCHE
A 20 ans seulement, Adem Izghouti fait partie des cartes gagnantes d’un entraîneur de renom. Trois chances lui ont été suffisantes pour se frayer un chemin vers l’équipe type de Badou Zaki et en être même, petit à petit, un des éléments incontournables. Contacté par nos soins hier, le joueur a accepté de répondre à nos questions, lui qui a été pour beaucoup dans la dernière victoire face à l’ESS et surtout de commenter ces moments exceptionnels qu’il vit avec le CRB.
Jeune que vous êtes, comment avez-vous vécu le match contre l’ESS ?
Il y avait de la pression avant le coup d’envoi de la rencontre, mais après, plus le match avançait plus je me sentais à l’aise. J’ai pris donc beaucoup de plaisir de jouer face à une équipe comme l’ESS et d’avoir fait un match correct.
Pour vous, personnellement, qu’est- ce que le coach vous a dit avant le match ?
Il m’a demandé de jouer tel que je sais le faire, de jouer correctement et qu’il est là pour me soutenir. J’avoue que la confiance du coach m’a beaucoup aidé pour dégager la pression et d’être à la hauteur de l’importance de cette rencontre. Dieu merci, tout s’est bien passé pour nous tous.
Comment êtes-vous parvenu à le convaincre pour qu’il vous fasse confiance ?
Badou Zaki est un entraîneur qui remarque tout et donne de l’importance au sérieux dans les entraînements. Donc, je savais que si je travaille très dur il finira par me donner une chance et même de faire confiance. Ça s’est passé ainsi.
Contrairement aux matchs précédents, le CRB a mieux joué collectivement et vous avez bien géré votre match. En ce sens quel a été le discours de Badou Zaki pour que vous jouiez avec autant de confiance ?
Il ne nous a pas mis de pression et nous a demandé de jouer calmement. Il a également beaucoup insisté sur la concentration sur toutes les actions et de donner de l’importance au moindre détail, c'est-à-dire gagner le maximum de duels au milieu et savoir être solidaires lorsque le ballon est en possession de notre adversaire.
Après cette victoire, le CRB se retrouve en capacité de jouer plus haut. Que pensez-vous ?
Je pense que nous avons franchi un pas important vers le maintien qui nous permet de viser plus haut. Je peux même dire que nous sommes quasi certains d’assurer le maintien. Le plus important était de gagner contre l’ESS pour nous mettre à l’abri et pour ce qui des prochaines rencontres, c’est tout bénéfique pour notre équipe que nous allons très calmement aborder sans aucune pression.
Que pensez-vous de votre prochain match en coupe face au CABBA ?
C’est un match important et difficile en même temps parce que tout simplement c’est un match de coupe. Et le fait de le jouer à domicile nous met une certaine pression puisque nous sommes tenus de confirmer notre victoire contre l’ESS et il y aura aussi l’attente de nos supporters qui sera énorme, ajoutez à cela notre énorme envie d’aller très loin en coupe d’Algérie. Tout cela fera que ce match soit particulier et pour lequel nous devons nous préparer très sérieusement.
S. B.
Le CRB 2e meilleure équipe de la phase retour
Avec cinq victoires et deux nuls sur neuf matchs joués dans le cadre de la Ligue 1 Mobilis, le CRB se retrouve à la suite de sa dernière victoire deuxième au classement général de la phase retour. Badou Zaki et ses hommes sont en train de réaliser une remontée fulgurante et ne sont prêts à s’arrêter en si bon chemin. Notons que le Chabab est devancé, dans le même registre, par l’ESS qui a réussi à cumuler 22 points depuis le mois de janvier dernier.
Reprise hier au 20-Août-1955
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris les entraînements hier matin au stade du 20-Août-1955. Cette séance a été bien évidemment consacrée au débriefing du dernier match et par la suite le coach est passé au travail qui consistait en un décrassage pour les titulaires ainsi que des exercices physiques pour les remplaçants. Notons que le CRB poursuivra la préparation de son prochain match au stade du 20-Août-1955.
Il n’y aura pas de mini-stage
Concernant ce qui disait au cours de la journée çà et là à propos d’un mini-stage de préparation que le CRB a voulu avoir à Aïn Benian pour bien se préparer au prochain rendez-vous face au CABBA, notre source nous a affirmé que ceci est une rumeur et qu’il n’y aura nullement de stage qui précédera ce match. Comme nous venons de le signaler, l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris les entraînements hier matin au stade du 20-Août-1955 où elle y passera toute la semaine.
Les joueurs auraient perçu une prime conséquente
Selon nos informations, à la suite de leur récente victoire face à l’ESS, les joueurs auraient perçu une prime conséquente qui comprend également celle du match d’avant fixée à cinq millions de centimes. La direction a voulu faire ainsi afin de motiver les hommes de Badou Zaki et leur permettre de se préparer dans les meilleures conditions possibles pour leur match de coupe.
Nemdil s’impose !
Nombreux étaient ceux qui ont pointé du doigt quelques choix de Badou Zaki, notamment en ce qui concerne le poste d’arrière latéral gauche. Sa préférence a été pour Abdelkrim Nemdil aux dépens d’Abdallah Chebira qui est lui un arrière gauche de métier. Depuis les trois derniers matchs notamment, ce choix commence à se justifier. En effet, Nemdil empile les excellentes prestations. Lui qui est aligné comme défenseur, il excelle que ce soit pour défendre et même lorsqu’il apporte du soutien à ses coéquipiers attaquants. Il le fait avec beaucoup de concentration et discipline tactique. C’est justement ce point bien précis, à savoir la discipline tactique qui a fait que l’entraîneur le préfère. Jusqu’à présent, le joueur en question assume très bien son rôle et semble à la hauteur de la confiance que Badou Zaki a placée en lui. Contre l’ESS et malgré l’avertissement dont il a écopé à la 33e minute de jeu, Nemdil a fait preuve de beaucoup de maturité dans le jeu. Même si les Sétifiens axaient leurs actions sur son couloir, notamment en seconde période, Nemdil a été à la hauteur puisqu’il n’a pas commis d’erreur et de surcroît, il a joué un rôle clé dans la stratégie offensive du Chabab vers la fin de la rencontre au bout de laquelle Hamia et ses coéquipiers ont obtenu un penalty qui leur a permis de gagner.
S. B.