Rassurés par son classement en championnat où ils sont bien partis pour aller chercher le titre de cette saison, les Ententistes comptent jouer également à fond le coup en Coupe d’Algérie en essayant d’abord de composter demain leur billet au dernier carré.
Après avoir, en effet, digéré l’échec du week-end dernier contre le CRB dans un match en retard, une défaite qui n’a eu aucune incidence sur le classement du championnat, les partenaires de Ryad Kenniche se sont attelés depuis lundi à préparer le rendez-vous de demain face à l’US Tébessa dans le cadre des quarts de finale de Dame Coupe avec un groupe presqu’au grand complet, contrairement à la rencontre face aux Belouizdadis, où le coach Kheïreddine Madoui n’avait pas beaucoup de choix, notamment suite à la défection de quelques joueurs et non des moindres tels Ziti, Nadji, Amada et Amokrane. Pour la confrontation contre l’équipe de l’antique Thévest, il disposera de tout son effectif mis à part le milieu malgache, dont la participation reste incertaine. Il faut dire que la décision prise avant-hier par le bureau fédéral dans sa première réunion, sous la présidence de Kheïreddine Zetchi, de faire jouer toutes les rencontres en retard avant de poursuivre la compétition semble tomber à point nommé pour le staff technique qui voulait, dans un premier temps, laisser au repos quelques titulaires pour ce rendez-vous de la Coupe.
Attention à l’excès de confiance
Tout porte à croire que le staff technique ententiste va miser sur ses meilleurs atouts pour essayer de passer le cap de Tébessa et éviter toute mauvaise surprise. «Oui, c’est un match que nous comptons jouer avec la ferme intention d’arracher la qualification. Il est hors de question de sous-estimer cette équipe de Tébessa. C’est un match important comme ceux que nous avons disputés durant ces dernières semaines. Nous allons l’aborder comme on l’a fait en championnat, c'est-à-dire avec la même envie et détermination de réussir une bonne performance. Certes, on s’attend à des difficultés face à une équipe dont on ne connaît pas assez de choses. Néanmoins, on fera de notre mieux pour arracher la qualification au prochain tour», nous a déclaré à ce titre le coach Madoui.
Hamar rêve d’un doublé
Un avis que partagent joueurs et autres membres du staff technique qui veulent saisir cette occasion pour d’abord renouer avec le succès et se mettre du coup dans les bonnes dispositions en vue de la suite du parcours de cette saison, que ce soit en championnat ou en Coupe. Idem pour le président Hassen Hamar, qui veut voir son équipe chiper le billet pour le dernier carré et pourquoi pas aller encore plus loin, c'est-à-dire gagner le trophée et réussir le doublé. Un objectif qui reste, certes, difficile à atteindre, mais qui n’est pas impossible, selon le patron du club de la ville d’Aïn El-Fouara vu ce qu’a montré son groupe, notamment depuis le début de la seconde moitié de cette saison.
S. H.
Il est apte à jouer
Mellouli : «Je suis à la disposition du coach»
Soufrant d’un bobo qui l’a empêché d’être avec le groupe retenu pour le match contre le CRB de vendredi, Farid Mellouli a repris le travail avec le reste de ses partenaires. Selon le staff technique et médical de l’équipe, l’ancien joueur du CSC pourrait bien être opérationnel pour la confrontation de la Coupe d’Algérie face à l’UST de ce week-end. «Oui, ça va mieux. J’avais un petit souci de santé, mais tout est rentré dans l’ordre maintenant après avoir effectué tous les examens médicaux nécessaires et eu le feu vert du médecin de l’équipe pour reprendre les entraînements. Moi de toutes les manières, je vais faire de mon mieux afin d’être prêt pour le match de vendredi », nous a déclaré le joueur formé à l’USMS avant d’ajouter, quant à ce rendez-vous face à l’équipe de Tébessa : «C’est une rencontre qu’on doit jouer comme on l’a fait ces dernières semaines en championnat. Il est hors de question pour nous de sous -estimer cette équipe qui n’est pas arrivée aux quarts de finale comme par hasard. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire pour arracher notre qualification au prochain tour et renouer avec le succès. Ça sera la meilleure manière pour nous de repartir du bon pied en vue de la suite du parcours de cette saison», a ajouté notre interlocuteur.
S. H.
Accord trouvé avec Djezzy
Le contrat sera signé incessamment
Comme annoncé il y a quelques jours, le président Hassen Hamar et les responsables de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy se sont rencontrés hier au siège du club afin de finaliser leurs discussions pour une nouvelle collaboration. Les pourparlers, qui ont duré presque deux heures, ont finalement abouti à un accord final en attendant la signature du contrat qui devait se faire dans les tous prochains jours, avons-nous appris. Un partenariat qui va sûrement apporter du bien aux finances du club des Hauts Plateaux, dans cette dernière ligne droite de la saison, et même en vue de la saison prochaine avec une fort possible participation continentale de l’équipe dirigée par le coach Kheïreddine Madoui.
S. H.
Les séances de cette semaine dans l’après-midi
Contrairement aux semaines précédentes, le staff technique ententiste a décidé de programmer pour cette semaine les séances d’entraînement dans l’après-midi au lieu de la matinée. Il faut savoir que le coach Madoui et ses assistants préfèrent effectuer la reprise et la dernière séance avant le jour J à l’heure du match, alors que durant les autres journées, les joueurs s’entraînaient la matinée.
Rebïai : «La qualif’ et rien d’autre»
Vous allez disputer demain les quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’UST. Peut-on savoir comment se déroulent les préparatifs ?
Le plus normalement du monde. Le groupe est presque au complet. Il règne une bonne ambiance et les joueurs sont animés d’une grande volonté pour faire plaisir à nos fans en arrachant la qualification pour les demi-finales. On a bien envie de se racheter après notre échec du week-end dernier contre le CRB.
Vous semblez être très déçu par cette défaite…
Oui, ce fut une amère défaite, on avait un bon coup à jouer, on aurait pu au moins repartir avec le point du nul. Mais tout le monde a vu comment on a perdu. Ce n’est pas la peine d’y revenir. Le plus important, c’est qu’en dépit de cet échec, on a gardé nos distances sur nos concurrents pour la course au titre. On compte faire de notre mieux pour aller chercher le sacre final.
Et la Coupe, vous y pensez aussi, n’est-ce pas ?
La Coupe, c’est une autre paire de manches. C’est une compétition qui diffère totalement du championnat. On compte aller jusqu’au bout, mais on n’en est pas encore là. Il nous reste encore du chemin, à commencer par les quarts de finale de demain face à l’équipe de Tébessa.
Justement, comment se présente cette confrontation pour vous ?
Ce sera un match difficile. On part, c’est vrai, largement favoris sur le papier, néanmoins, j’estime que tout va se jouer sur le terrain. On aura sûrement des difficultés à y faire face, car nous allons jouer un adversaire qui aura tout à gagner et qui évoluera sans pression. Les joueurs de Tébessa viendront à Sétif jouer le match de la saison. Ils seront déjà motivés à l’idée d’affronter le leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Ceci dit, on ne va pas se laisser faire. On a un statut et un nom à défendre. On fera tout pour arracher la qualification au prochain tour.
S. H.
Nadji en solo
Contrairement au reste du groupe, Rachid Nadji s’est contenté de tours de piste en solo sous la direction du préparateur physique, Adel Laâbani. Toutefois, cela ne remet pas en cause sa participation pour le match de demain face à l’UST en Coupe d’Algérie.
Stage à Alicante pendant l’arrêt du championnat
Hamar : «On doit accepter la décision du BF»
Présent hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, le président Hassen Hamar a indiqué que la décision prise par le Bureau fédéral, présidé pour la première fois par le nouveau patron de la FAF, Kheïreddine Zetchi, de suspendre le championnat de Ligue 1 Mobilis jusqu'à l’épuisement de tous les matches en retard des équipes engagées dans les compétitions continentales, reste une bonne chose, et ce, même s’il estime que cet arrêt n’arrange pas les affaires de son team. «Oui, ce sera un coup d’arrêt pour mon équipe, d’autant plus qu’on reste sur une bonne lancée. Cela dit, j’estime que cette décision est à saluer du fait qu’elle va permettre à la LFP de faire jouer tous les matches en retard avant de poursuivre normalement la compétition», nous a dit Hamar, avant d’ajouter qu’il a déjà pris ses dispositions, en concertation avec le staff technique, en programmant un stage de préparation à Alicante, «où les joueurs seront regroupés pendant une dizaine de jours pour bien préparer la suite de la saison.»
S. H.