Les supporters de l’USM Alger n’y croient visiblement plus, leur équipe ne serait pas en mesure de terminer la saison en haut du tableau.
Ils estiment à travers leurs commentaires sur les réseaux sociaux que l’équipe ne semble pas avoir le profil pour pouvoir tenir le coup et faire face, par la même occasion, aux exigences de la Ligue des champions d’Afrique et du championnat. Occupant la quatrième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis avec deux matches en moins, avec 12 points de moins que le leader sétifien, la formation ne serait pas en mesure de refaire son retard et repartir à la défense de son titre. Mais la réalité du terrain montre bien que les Rouge et Noir peuvent espérer terminer le présent exercice en deuxième position qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions. Comptant deux matches en retard contre la JS Kabylie à Tizi Ouzou et face au CA Batna à Alger, l’USMA a toutes les raisons d’espérer terminer la saison sur le podium. Une victoire contre la très boiteuse formation du Chabab de Batna et un bon résultat à la ville des Genêts lui permettraient de coiffer au poteau l’actuel dauphin (USM Bel Abbès), lui «subtilisant» la deuxième place. C’est dire combien le champion en titre devra espérer terminer la saison à un rang respectable, ce qui lui préserverait son statut de «puissance» du football de l’élite nationale. Les Algérois sont, en tout cas, décidés à réaliser une fin de parcours à la hauteur de leur stature et tenter, par ailleurs, de poursuivre leur petit bonhomme de chemin en Ligue des champions. Après avoir assuré un passage mérité, mais ô combien douloureux à la lumière des agressions dont ils étaient victimes au Burkina-Faso, les coéquipiers du Malgache Andria sont qualifiés à la phase des poules, avec l’espoir d’aller le plus loin possible. Ils seront d’ailleurs fixés sur leurs adversaires de la poule le 26 avril prochain, avant d’entamer la compétition le mois de mai prochain. Ce qui fait qu’ils seront soumis à une fin de saison relativement démentielle, compte tenu de leur engagement en championnat et en épreuve continentale.
D. A.
La trêve, une aubaine pour Paul Put
Si le gel des matches de la Ligue 1 Mobilis ne semble pas servir toutes les équipes telles que l’Entente de Sétif, l’USM Alger, de son côté, pourrait grandement en profiter. Le staff technique voit cette trêve d’un œil positif, dans la mesure où elle permettrait de récupérer l’ensemble de ses blessés. Cela sera très bénéfique pour l’entraîneur Paul Put, qui a vraiment besoin de tous ses joueurs, afin de pouvoir faire face aux exigences de la compétition en championnat et en Afrique. Le technicien belge avait grandement déploré les nombreux blessés au sein de l’équipe. Il était allé jusqu’à dire qu’il n’est plus capable de se fixer sur un onze type, en raison de l’indisponibilité de plusieurs joueurs pour cause de blessures.
D. A.
Coupe d’Algérie :
Les espoirs placés en les U18
Cette saison aura été calamiteuse pour l’USM Alger en coupe d’Algérie. A l’exception des U18, toutes les autres catégories viennent de quitter la compétition la plus populaire du pays. C’est ce qui explique que les dirigeants usmistes placent tous leurs espoirs sur les moins de 18 ans, qui devront affronter demain à Bologhine leurs homologues de l’USM Blida. Les Algérois sont déterminés à brandir le trophée en fin de parcours, afin de faire oublier les déboires des autres catégories.
A. D.
La rencontre contre l’équipe réserve avancée
Initialement prévu pour demain (samedi), le match amical qui mettra aux prises l’équipe première de l’USMA contre l’équipe réserve du même club est finalement avancé à aujourd’hui. Le match aura lieu au stade de Bologhine à partir de 15 heures.
…………………………………………….
Les matches retard la deuxième moitié d’avril
Comme tout le monde le sait, l’USMA compte deux matches en moins contre la JSK et le CAB. A en croire des informations provenant de la LFP, il semble que les Rouge et Noir verront la programmation de leur mise à jour dans la deuxième quinzaine du mois d’avril prochain.