Tel que nous l’avions mentionné dans notre dernière édition, le milieu de terrain Zakaria retrouve son meilleur niveau, il a été l’un des meilleurs du Chabab face au CABBA. Nous l’avons donc contacté hier pour avoir son avis sur la récente qualification ainsi que son retour en force.
A quoi vous avez pensé en assurant la qualification aux demi-finales ?
La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est bien évidement à ma famille qui m’a toujours soutenu et qui continue de le faire. J’ai également pensé à toutes les mésaventures que nous avons vécues en début de saison et comment que les choses peuvent changer si rapidement. Ce qu’on vit actuellement est exceptionnel.
Le CRB reprend peu à peu le devant de la scène, et vous aussi. Comment se fait-il que votre niveau soit meilleur notamment lors des derniers matchs ?
Je pense que cela est principalement du au fait que tout le groupe progresse. Cela m’a considérablement aidé pour m’améliorer. Il y a également le travail qu’on effectue avec Badou Zaki que je peux qualifier d’exceptionnel. C’est grâce à tout cela que j’ai progressé.
Le Chabab s’est-il vraiment libéré après cette qualification ?
Je pense que cela s’est fait au coup de sifflet final de notre match contre l’ESS où la pression avait atteint son paroxysme. Fort heureusement pour nous, on l’a bien gérée et on est parvenus à réaliser une victoire très précieuse qui nous a donné une confiance énorme qui nous libère d’ailleurs de tout ce qui pourrait entraver notre course vers nos objectifs.
Désormais, vous connaissez votre prochain adversaire en coupe. Qu’en pensez-vous ?
L’USMBA est une très bonne équipe qui a réalisé de très bonnes choses cette saison. De mon point de vue, ce sera du 50/50, on aura des chances équitables de se qualifier en finale. Donc, il faut se préparer très sérieusement.
Pensez-vous vraiment avoir les mêmes chances alors que vous allez les recevoir au 20-Août ?
Oui, je pense que même si on joue dans notre propre stade, ce sera une partie équilibrée, parce qu’il faut tout simplement penser que ce n’est pas la même USMBA du championnat qu’on va affronter. Cette fois-ci, ce sera la coupe d’Algérie. Donc, je suis convaincu qu’ils vont sortir leurs griffes et ce sera un adversaire complètement différent même si nous jouerons au 20-Août.
S. B.
Reprise ce matin
Après sa brillante qualification en coupe d’Algérie, l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra le travail ce matin à partir de 11h au stade du 20-Août-1955. Les joueurs ainsi que l’ensemble du staff auront bénéficié de deux jours de repos bien mérités. Ils ont moins de deux semaines pour bien se préparer pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie.
Badou Zaki a bien supervisé l’USMBA
Badou Zaki n’a pas raté l’occasion pour prendre une idée bien détaillée de son prochain adversaire en coupe d’Algérie en profitant du match USMBA-NAHD soit retransmis sur le petit écran pour bien décortiquer le jeu de la troupe à Cherif El-Ouazzani. Notons que l’entraîneur en chef du Chabab s’est envolé pour le Maroc directement après le match de vendredi. Il devrait rentrer sur Alger mercredi.
Les joueurs attendent un salaire et trois primes
Selon nos informations, le président du Chabab avait promis aux joueurs de leur verser deux primes correspondant aux deux derniers matchs de championnats ainsi que le salaire du mois d’octobre. Cette promesse devait prendre effet avant le match du CABBA, ce qui ne s’est pas fait. Cela aurait mis en colère l’ensemble du groupe qui n’a pas accepté que Hadj Mohamed ne tienne pas à nouveau à ses engagements. Ce dernier se retrouve donc engagé dans une course contre la montre afin de désamorcer la situation et surtout pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions afin qu’elle puisse enchainer avec de nouvelles victoires. Notons que la prime de la qualification qui concerne le match contre le CABBA s’ajoute à ce que nous venons de citer.
S. B.
Bensmaïn : «On nous a proposé un stage au Maroc, mais on a refusé»
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Le premier adjoint de Badou Zaki, à savoir Saber Bensmaïn, que nous avons joint au téléphone hier, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions à propos de la situation actuelle de son équipe et la préparation des demi-finales face à l’USMBA.
Depuis le début de semaine, on parle d’un départ du Chabab pour un stage bloqué à l’étranger en prévision de la prochaine confrontation dans le cadre de la coupe d’Algérie. A ce sujet, Saber Bensmaïn précise : «Il n’y aura aucun stage. On va rester à Alger et continuer à se préparer avec davantage de concentration et de détermination en prévision de notre prochain match. D’ailleurs, je vous fais une confidence, des responsables du club nous ont proposé un stage au Maroc, mais on a refusé. Les avis étaient unanimes à propos de ce stage, y compris Badou Zaki. Ce n’est pas le bon moment. On a jugé que cela n’allait pas donner les résultats qu’on souhaite et on l’a confirmé avec le NAHD. Cette équipe s’est vu éliminer d’une manière qui a surpris plus d’un en raison de son mauvais timing concernant le stage à l’étranger qui a précédé son match contre l’USMBA. Les conséquences, tout le monde les a vues. On préfère donc rester ici. On ne manque de rien.»
«Il faut garder les pieds sur terre»
Pour ce qui est de l’hystérie que la récente qualification a suscité aussi bien chez les supporters qu’au sein de l’équipe, notre interlocuteur déclare : «On est très contents de vivre de tels moments. On a un sentiment de fierté et du devoir accomplie, mais cela ne veut aucunement dire qu’on va s’arrêter en si bon chemin. Il faut garder les pieds sur terre. On va continuer à travailler très sérieusement parce qu’on pense que désormais tout est possible et qu’il suffit juste d’y croire pour réaliser nos ambitions.»
«Bien sûr que nous préférons le 20-Août»
Bensmaïn s’est également prononcé sur la domiciliation des demi-finales: «Bien sûr qu’on préfère le 20-Août. Qui va laisser sa maison pour aller dans un endroit dont on n’est pas sûr qu’il soit aussi agréable que le nôtre. Notre stade nous réussit beaucoup ces derniers temps donc on va y rester. Psychologiquement, c’est très important pour nous et pour les joueurs en particulier, d’autant que jouer au 5-Juillet exige de nous d’effectuer une préparation sur un terrain qui correspond parfaitement à ce stade, ce qui n’est pas facile à l’heure actuelle».
«L’USMBA est une équipe redoutable»
Concernant les chances du Chabab de se qualifier en finale, l’adjoint de Badou Zaki affirme : «Même si l’USMBA est une équipe redoutable, je pense qu’il ne faudra pas donner à notre adversaire plus d’envergure qu’il ne le faut. On respecte l’USMBA qui est une très bonne équipe, mais nous aussi, on a des atouts à faire valoir. On doit profiter d’être en confiance et de jouer sur notre terrain et devant notre public qui ne va sans doute pas rater une telle occasion pour nous soutenir».
S. B.