A l’issue de la cérémonie du renouvellement de contrat de sponsoring entre Djezzy et l’USMA, le président Rebouh Haddad a bien voulu répondre à nos questions, notamment en ce qui concerne sa nouvelle mission au sein du Bureau Fédéral.
D’emblée, Haddad se dit content de renouveler le contrat de sponsoring avec l’opérateur de la téléphonie mobile. Il affirme que le club a fait une bonne affaire, car Djezzy est un partenaire très important. «On est très contents de renouveler le contrat de sponsoring avec Djezzy. C’est un partenaire très important pour le club. On a signé un contrat de deux ans plus une année renouvelable. On va collaborer pour un projet qui arrange les deux parties», dira-t-il. Poursuivant sa déclaration, Haddad a évoqué son avenir à l’USMA après avoir été élu vice-président de la Fédération algérienne de football. Un sujet qui continue de faire l’actualité dans l’entourage usmise puisqu’on ne cesse de spéculer sur l’éventuelle arrivée d’un directeur général au sein de la SSPA/USMA. «Il n’y a aucune loi qui m’interdit de continuer à exercer à l’USMA. Autrement dit, je peux cumuler mes fonctions au sein du Bureau Fédéral et à l’USMA. Ce qui est sûr, je dois être légal, correct et tous les clubs sont sur un pied égalité», a-t-il indiqué.
«Faux, je n’ai aucun différend avec Zetchi»
Des rumeurs faisant état dernièrement d’un différend entre Rebouh Haddad et le nouveau président de la FAF Kheireddine Zetchi, notamment en ce qui concerne l’identité du nouveau sélectionneur national, le président usmiste a saisi l’occasion pour mettre fin aux rumeurs en déclarant : «Faux, il n’y a aucun différend entre les membres du Bureau Fédéral. On vient fraîchement d’être installés dans nos fonctions, comment peut-on évoquer un différend entre les membres du Bureau Fédéral ? Franchement, c’est du n’importe quoi. On est des amis, on travaille en collaboration et dans la transparence et on fera de notre mieux durant les quatre ans de notre mandat pour apporter le plus au football algérien.»
«Le nouveau sélectionneur, vous le saurez dans quelques jours»
Pour conclure, Haddad n’a pas voulu dévoiler le nom du futur sélectionneur national. «Je ne peux rien dire pour le moment, vous saurez l’identité du nouveau sélectionneur national dans les prochains jours.»
A. S.
Un contrat de 2 ans plus une année renouvelable a été signé hier matin
USMA-Djezzy, renouvellement du partenariat
Comme prévu, c’est hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine, dans une ambiance très amicale et sportive, que le renouvellement du contrat de sponsoring entre Djezzy et l’USMA a eu lieu. Un contrat de deux ans plus une année supplémentaire a été signé, et ce, en présence du président de l'USMA Haddad, des dirigeants du club, du président- directeur général de Djezzy, Monsieur Vincenzo Nesci, du directeur général Mathieu Galvani, ainsi que des représentants de l'opérateur téléphonique. La cérémonie a été suivie d'un point de presse et d’une collation. La direction de l’USMA a également honoré les responsables de Djezzy, sponsor officiel du club algérois depuis 2005, pour leur fidélité et leur rôle dans le développement du club. C'est dans ce contexte que ce nouveau contrat est venu confirmer les relations solides entre les deux parties, pour de nouveaux projets sportifs, éducatifs et sociaux. Un projet de communication sera développé dans les prochaines semaines, ce qui permettra aux supporters de l'USMA d'être au cœur de l'actualité de leur club favori.
Vincenzo Nesci (P-DG Djezzy) : «On est contents de renouveler avec l’USMA»
Lors du point de presse tenu au cours de la cérémonie, le président-directeur général du Djezzy, Monsieur Vincenzo Nesci, a déclaré : «J’ai bien lu le panneau situé à l’entrée du stade et où il est écrit : «Porter les couleurs de l’USMA est un honneur, les défendre est un devoir» Une devise qui s’adapte bien à ce club, mais qui s’adapte aussi à Djezzy. On est contents de renouveler notre partenariat avec l’USMA. On veut faire de cette collaboration quelque chose d’interactif en utilisant les possibilités de la 4G et la 3G à la disposition de nos clients, dont certains d’entre eux sont des supporters de l’USMA.» Le P-DG de Djezzy n’a pas voulu dévoiler le montant du nouveau contrat de partenariat, se contentant de dire : «C’est un montant qui arrange les deux parties.»
Mathieu Galvani (DG Djezzy) : «Cette démarche reflète le soutien de Djezzy au football algérien»
Le directeur général de Djezzy Mtahieu Galvani, quant à lui, dira : «Cette démarche s’inscrit dans la continuité de notre philosophie de soutenir le sport algérien et le domaine de football en particulier. On est contents de signer un nouveau contrat de partenariat avec l’USMA. On remercie la direction du club pour l’accueil chaleureux qu’elle nous a réservé. On souhaite bon courage à l’USMA pour ses prochaines échéances.»
A. S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à deux journées de repos, aujourd’hui les joueurs usmistes reprendront les entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la reprise du championnat. La reprise aura lieu ce matin au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Du biquotidien au menu
Pour aujourd’hui, le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien. Benmoussa et consorts effectueront dans la matinée une séance de musculation, l’après-midi sera consacré à l’aspect technico-tactique.
Benyahia, Meftah et Guessan attendus
Ayant fait l’impasse sur les séances de la semaine passée pour diverses raisons, Mohamed Benyahia, Rabie Meftah et Ghislain Guessan sont attendu à la reprise. Les trois joueurs devraient être soumis à un travail spécifique puisqu’ils accusent un retard physique par rapport à leurs coéquipiers.
A. S.
JSK-USMA programmé pour le 28 avril
Encore quatre semaines de repos forcé !
Programmé initialement pour le 21 avril prochain, le match qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK (mise à jour de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis) est finalement reporté au 28 avril prochain, a-t-on appris d’une source fiable. Ce qui signifie que les joueurs usmistes seront contraints de rester au repos forcé quatre autres semaines. Une trêve qui semble excessivement longue et qui risque d’avoir des retombées négatives sur le rendement de l’équipe.
Le match face au CAB aura lieu le 5 mai
Quant à l’autre match en retard face au CAB (mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis), il est programmé une semaine après, soit le 5 mai prochain au stade Omar Hamadi.
On parle d’un stage à Tlemcen
Pour meubler cette longue trêve, le staff technique de l’USMA veut programmer un stage. Selon les informations qui nous ont parvenues, on croit savoir que l’équipe devrait effectuer un stage de dix jours à Tlemcen qui sera ponctué de matchs amicaux. Ce sera donc la meilleure façon pour bien préparer la reprise du championnat. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les prochaines heures.
A. S.